Bonsoir MamyClo,
Ok je ne la bouscule pas, mais je crains alors qu'il ne faille faire preuve d'une grande patience ..
Espérons que vos prévisions sur gradisca se vérifient !
A bientôt
Laurent
|
Bonsoir Danièle
C'est sympa vos impressions sur la région, pour ma part je n'y suis plus retourné depuis 1993 et le décès de mes grand-parents. J'y retrouve cependant ce charme d'un mélange de culture ...
Votre expérience de Cormons n'est guère rassurante ... espérons que le prêtre en poste là-bas ait changé 
N'hésitez pas à en dire plus !
Bonne soirée
Laurent
|
et une petite remontée pour d'éventuels contacts 
|
Bonjour MamyClo,
Je n'ai pas oublié la file, j'attends juste des nouvelles de ma tante à propos des VENIER de Belgique, elle n'est pas très rapide ...
Sinon je suis aussi en attente des documents des communes .. je pense qu'il y en a pour un moment !
Bonne journée
Laurent
|
Bonjour Jean-Luc,
Comme vous le voyez, je porte le nom de Zorzi. Mon plus ancien aïeul connu avec ce nom est né en 1871 à Gradisca di Sedegliano (UD), je doute donc qu'il puisse y avoir un lien direct avec votre famille à Brescia. Les Zorzi sont en effet très nombreux en Italie, surtout dans le Nord.
Je ne connais malheureusement rien des autres noms que vous citez.
Bonne chance
Laurent
|
Bonjour Claude,
Malheureusement, je n'ai pas connaissance de votre tante. Mais auriez-vous connaissance du nom de ses parents ?
Si oui, il y a un site intéressant émis par les archives d'état du Frioul, et où l'on peut rechercher des personnes nées dans la période +- 1820-1900. Essayez toujours ...
http://www.friulinprin.beniculturali.it/ita/WebAsud/
Moi aussi j'ai une aïeule née à Cormons (mon arrière grand-mère née en 1893). Je vais envoyer une demande par courrier, mes mails restant aujourd'hui sans réponses. Ca vous dit qu'on se tienne au courant de nos éventuelles réponses ainsi nous pourrions peut être nous aider à progresser ?
Bien à vous,
Laurent
|
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la région d'origine de votre famille ?
Laurent
|