Profil de l'utilisateur Zephira
|
|
| Total des Messages Envoyés |
49 [0,00% de tous les messages / 0,05 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
dimanche 12 février 2006 |
| Dernière Visite |
jeudi 20 novembre 2008 07:37 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
Hobbies :
| Généalogie, Scrapbooking, Marche, Jardinage, Cuisine, |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour Bernard,
Aujourd'hui Plélan est sous la neige !
Merci encore pour vos recherches
Très bonne semaine à vous.
Zephira
|
Bonsoir Bernard,
Eh oui ! Une revenante. Puis-je solliciter de nouveau votre aide ?
Je suis à la recherche : - des actes de décès de : François ROY (père) survenu à St SORNIN le 28 Février 1890 (épx d'Augustine RENOULEAU) La mairie n'a jamais répondu à ma demande. Du fils également prénommé François (° le 11 03 1875 à St Sornin) dont j'ignore la date et le lieu de décès. Acte de naissance d'Augustine RENOULEAU née vers 1855 où ??? Et l'acte de mariage ROY/RENOULEAU date et lieu inconnus.
Par ailleurs, vous aviez, il me semble, trouvé le livret militaire de François FILS, aviez vous pu prendre une photo de ce livret ? Pouvait-il y avoir des renseignements intéressants ?
Merci encore pour ce que vous pourrez faire ?
Zephira
|
Bonjour Marie Sigolène,
Merci pour vos informations , je suis allée sur Généanet Je vais attendre l'ouverture des archives en ligne pour compléter mes données. En attendant j'ai ouvert la base Joconde afin de visionner le portrait d'Eugène LIVET fait par Emmanuel FOUGERAT, pas de chance, pas de portrait en ligne. D'après vos renseignements, vous avez l'air de bien connaître la famille (d'Alexandre)Eugène LIVET seriez vous de la famille ?
Cordialement
Zephira
|
Bonjour Nathalie,
Merci pour votre cellérité. Le Guillaume dont vous parlez serait bien le père de Eugène LIVET (en réalité Alexandre Eugène), il avait 37 ans en 1820, je vais donc m'empresser de demander son extrait d'acte de naissance. Ma branche LIVET était bloquée depuis pas mal de temps et il a fallu qu'une cousine éloignée m'indique que mon GP paternel avait 13 frères et soeurs. J'ai un doute sur le berceau de la famille entre 17, 49 et 72. Je vais faire mes recherches. MERCI encore à vous Nathalie, je vais exploiter vos renseignements. Très bon lundi de Pâques. Cordialement Zephira.
|
Bonjour à toutes et tous,
Mes recherches me mènent à VERNANTES où est né le 13 Août 1820 (Alexandre) Eugène LIVET, fondateur du lycée technique de Nantes (Rgts sur fères, soeurs, parents etc.....souhaités) Eugène est décédé à Nantes 22 Août 1913. Sur son extrait d'acte de naissance son père est prénommé " Guillaume " agé de 37 ans , Brigadier de gendarmerie. Quant à l'état civil de sa mère impossible de le déchiffrer.
Je recherche également les coordonnées de l'Amicale Nationale des Nant'z'arts qui a fait frapper une médaille à l'éfigie d'Eugène LIVET en 1996.
Merci d'avance pour votre aide et les informations que vous pourrez me fournir.
Cordialement
Zephira
|
Bonjour Bernard,
Voici quelques petites nouvelles , j'ai reçu des archives municipales de la Rochelle :
1°/ L'acte de naissance du père de Léontine Victoria PARIS:
- Adolphe PARIS né le 25 Octobre 1844 à La Rochelle, il était issu de PARIS Jean Baptiste Armand (Journalier), agé de 60 ans en 1844 soit né vers 1784, lieu inconnu ET D'ANGLADE Victorine (sans profession), agée de 36 ans à la naissance de son fils, née vers 1808, lieu inconnu
2°/ Par contre, le service des archives de LA ROCHELLE n'a RIEN trouvé concernant :
- LIVET Marguerite qui serait née le 14 Juin 1903 à La Rochelle - PARIS Léontine Victoria née née le 5 Février 1885 toujours à La Rochelle.
La Mairie de NANTES, n'a également RIEN trouvé sur LIVET Frédéric né le 16 Février 1886
Je suis toujours dans l'attente des actes concernant :
- ROY François né le 12 Mars 1875 à St Sornin, j'ai redemandé un acte sur NIEULLE SUR SEUDRE - BUISSON Mathilde née le 9 Octobre 1845 à Périgny
Par contre TRES BONNE NOUVELLE, du côté de la famille ROY/FLEURY, j'ai été contactée par le petit fils du Frère de mon arrière Grand Mère Léa FLEURY. Nous correspondons et échangeons nos informations.
Donc pour l'instant plus de recherches du côté FLEURY (OUF ! Je vous délivre.....)
Voilà pour aujourd'hui, toutes ces informations vous seront peut être utiles.
Bonne semaine à vous et à bientôt.
Cordialement
Zephira.
|
Bonjour Jacqueline,
NON, NON je ne vous contredis pas. Comme j'ai dit dans un de mes courriers à Bernard, il aurait du se prénommer " SAUVEUR ou ANGE ".
J'en profite pour vous souhaiter à tous, BENEVOLES et DEMANDEURS un TRES TRES bon week end, tout plein de soleil pour rechauffer nos
Cordialement.
Zephiras
|
Bonjour,
Désolée Marlène, mais c'est la Mairie de PERIGNY (17180) qui détient les registres à partir de 1620.
Vous pouvez les contacter au : Téléphone : 05 46 44 16 22 Fax : 05 46 44 98 69 Adresse : Mairie rue du Chateau 17180 PERIGNY.
Suite à ma demande par courrier, la personne chargée de l'état civil m'a contactée (très aimable). Après notre entretien, il a fait d'autres recherches et ne trouvant pas mon personnage sur ses registres, il m'a laissé un message sur le répondeur.
BONNE CHANCE dans vos recherches.
Cordialement
Zephira
|
Bonsoir Bernard,
Quelques petites nouvelles qui m'ont été données :
1°/ Par la Mairie de St SORNIN suite à ma demande d'acte de naissance : François ROY (né le 11/03/1875) n'est pas dans les registres de cette Mairie, il m'a été conseillé de requérir mon acte auprès de la Mairie de NIEULLE SUR SEUDRE car les Communes de St SORNIN et NIEULLE n'en faisaient qu'une seule en 1874.
Effectivement, les témoins lors de son mariage avec Léa FLEURY demeuraient tous deux à NIEULLE
La demande d'acte a été postée ce matin.
Avez-vous eu d'autres renseignements sur le document militaire de François ROY ?
2°/ Par la Mairie de Périgny, pour Mathilde BUISSON (née le 09/10/1845) qui n'a rien trouvé concernant Mathilde.(POUR INFORMATION, cette Mairie détient les registres depuis 1620)
J'ai donc demandé un nouvel acte de naissance à la Mairie de « LES TOUCHES de PERIGNY - 17160 »
Je vous rendrai compte des résultats..
Pour ce qui de la netteté des photos, ne vous inquiétez pas, je transforme cette photo en négatif (et je bidouille) et la lecture est un peu plus facile (pour ma vue...)
GRAND MERCI pour ces recherches
Cordialement
Zephira
|
Bonjour Bernard,
Merci pour les photos, je vais essayer de les améliorer, on verra bien.
Je tente toujours la demande d'acte, car quelques fois, certaines Mairie ont des archives municipales.
Bon week end à vous
Un vrai feuilleton la généalogie mieux que ceux de la télé.
Cordialement
Zephira
|
|
|