bonjour
je recherche un lieu appelé CASTEL LES FORGES situé en Allemagne actuellement où est né vers 1771 un Mathias SCHOEMER ou SCHÖMER mort dans la Meuse en 1838 et berger de son état
MERCI
Yves
|
bonjour Lida
par le site indiqué j'ai reçu des archives slovaques une lettre en slovaque accompagnéebde formulaires pour une recherche payante qui eux sont traduits en anglais avant de poursuivre pourrais-tu traduire cette lettre ?
CORDIALEMENT
YVES
|
bonjour la boube est un terme du sud ouest
en ce qui concerne l'ancêtr de mon épouse le BUBEL s'est bien transformé en BOUBEL QUAND IL EST ARRIV2 EN moselle cordialement
yves
|
bonjour je n'ai plus actuellement le texte mais je m'oriente vers JLCOT à KRAJNE en Slovaquie et j'aimerai trouver des adresses de cercles genealogiques dans cette région l'ambassade m'en avait proposée mais je n'ai rien reçu
félicitations pour votre accueil
|
derniére trouvaille : il y a Krajné en Slovaquie qui connait des cercles généalogiques en SLOVAQUIE Merci
|
BONJOUR à la recherche d'un Jilcot né en Bohême j'ai reçu un mail en Tchèque je pense comment le faire traduire ? LES ARCHIVES à PRAGUE répondent en Français
bonne continuation
|
|
KRAJN EST LA CARNIOLE actuellement en Slovénie
|
merci Lisbeth
j'ai également KRAJN en Slovénie !!
mais où s'arretait la Bohême sous Napoléon ?
jilcot pourrait être Turc mais sous quel orthographe ?
A bientôt
|
le village d'origine pourrait être KRAJN qui devient KRAGINE à l'oreille en français quelqu'un connait-il?
|
BOUBEL=BUBEL qui signifie en patois lorrain et en allemand petit garçon
les ancêtres de mon épouse BOUBEL étaient desBUBEL jusqu'en 1805 date à laquelle le premier est venu en Moselle depuis la Sarre actuelle le premier BUbEL de cette lignée apparait vers 1600 à Heckendalheim en Sarre actuelle d'autres lignées se trouvent vers Parroy Coincourt depuis aussi longtemps je recherche en vain BOUBEL Nicholas né en Lorraine en 1817
|