Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Yp.Y1 
Total des Messages Envoyés 2
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 19 février 2006
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 20:04

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé : dimanche 21 mai 2006 21:41

J'ai parlé de cela à mes parents, ils pensent ne pas avoir connu vos parents, nous avons quitté Chiffalo en octobre 58, pour Alger. Les 4 instit de l'époque ont changé cette annee là.

Cet été j'en parlerai avec Mlle YR qui a été institutrice à Chiffalo puis B Haroun de 46 à 62.

Je serai aussi tres interessé par film, photo, livres sur Chiffalo.

Ma derniere acquisition est "Antoine de chiffalo" de Liana Prioli de 1941 sur la vie des p^cheurs, et le désir des hommes de quitter l'Afrique vers la Californie. on y retrouve toute la problematique de la 1ere question de ce forum.

J'ai des heures de film 8mm realisés par mon pére de 1950 à 62, il faut que l'on se decide à les passer sur DVD...

Je garde aussi beaucoup de revues et guide sur la région de Castiglione/ B Haroun / berard/ tefeschoun.

Sur Chiffalo j'ai pas mal de doc sur les usines d'anchois en paticulier Papa Falcone et autres comme Mercurio ( dont des buvards publicitaires Etablissement Mercurio, siege social : chiffalo, Tel :0-01... il n'y avait pas beaucoup de tel à l'époque ...

Si quelqu'un veut faire des échanges avec moi (scan) pas de problème, en particulier je suis interessé par les photo de classe... Je cherche aussi le livre de FanFan Mercurio.

Je suis retourné en 2001 à Alger, j'ai retrouvé notre maison identique à 62 (même la boite à lettre...) par contre je n'ai pas pu me rendre à Chiffalo.... J'ai juste pris des photo du Chenoua depuis la cité des Pins

Amicalement

YP

Sujet : Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé : dimanche 19 février 2006 17:07
J'ai des infos qui peuvent répondre a vos questions.

laissez moi un message.

A bientôt

YP

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés