Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Yolande.D11 
Total des Messages Envoyés 16
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 27 août 2005
Dernière Visite samedi 1 novembre 2008 17:49

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : benevole AD deux-sèvres (79)
Envoyé : samedi 3 mai 2008 09:06
Bonjour Claude
Vous ne pouvez pas imaginer la joie que vous m'apporter.
MERCI DU FOND DU COEUR.
Bon week end
Patrick
Envoyé : mardi 29 avril 2008 20:50
Bonsoir DANY,
J'attends toujours la copie intégrale de l'acte de mariage de mon A.R.G.P Laparlière Louis Florent. La lettre a dû s'égarer, mais je ne suis pas resté inactif, j'ai trouvé l'acte de naissance de mon A.R.G.M. Malheureusement il n'est pas mentionné son mariage. Je viens d'apprendre que louis florent laparlière et françoise pavaillon seraient mariés à Rom (79) le 14/02/19.. Je peux dire que ma grand mère a eu un frère né en 1905 j'en déduis qu'ils seraient unis entre 1900 et 1905. Qui pourrait m'aider ?
merci d'avance
patrick
Envoyé : vendredi 11 avril 2008 20:44
Bonsoir Dany
Pas de problème pour le "tu" j'ai 43 ans.
En effet je pense que ton idée est bonne. J'attends de recevoir l'acte de mariage de mon A.G.P. J'espère seulement que je ne me suis pas trompé. Il faut absolument que je trouve l'acte de mariage de mes A.G.P LAPARLIERE /PAVAILLON. J'habite dans les Alpes Maritimes, difficile pour moi de me déplacer à Caunay (79) ou à Exoudun (79) pour mes recherches.
Gardons le moral.....
A la retraite on aura tout notre temps....
On y arrivera
BON WEEK END
Patrick
Envoyé : jeudi 10 avril 2008 18:58
re bonjour
Selon l'acte de naissance de ma grand-mère, elle serait née le 28/03/1908 fille de Laparlière Louis Florent cultivateur âgé de 33 ans demeurant à Caunay et de Pavaillon Françoise âgée de 25 ans. Lors de son mariage la mère (divorcée) a donné son consentement alors que le père dont le domicile est inconnu n'a pu donner son consentement. C'était le 17/01/1927. Un Louis Florent LAPARLIERE est né le 28/05/1875 à Nanteuil, j'en ai déduis que c'était peut être le père de ma grand mère mais sur l'acte de naissance il n'est pas mentioné le mariage avec Pavaillon mais avec Didier. Alors j'ai écris à Anché pour obtenir cet acte de mariage. La secrétaire de mairie m'a dit que rien n'était noté concernant un éventuel divorce. Par contre le père de Louis Florent Laparlière était divorcé. Je suis surpris par ces divorces à cette époque là. Cétait rare..........
Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa...
Je n'ai pas connu du tout mes grands parents.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN
patrick
Envoyé : jeudi 10 avril 2008 14:57
Bonjour Dany et tout le monde
Comme convenu, j'ai appelé la mairie de Anché et je suis tombée sur une dame très charmante. Comme c'est un acte de moins de 100 ans il a fallu expliquer notre lien de parenté. Elle va nous l'expédier, mais malheureusement il n'est pas noté son divorce à lui par contre celui de son père. Nous nous demandons si les parents de la grand-mère étaient bien mariés. Nous sommes dans le mystère total....... Comment avancer ? Allez, on ne va pas baisser les bras............
bonne journée à tous
Patrick/Yolande

Envoyé : lundi 7 avril 2008 14:50
Re-bonjour Dany
J'ai bien demandé une copie de l'extrait. Malheureusement la mairie est ouverte uniquement le mardi (sauf le 08/04) jeudi vendredi de 13h30 à 17 h. Je me permettrai de les appeller jeudi et je vous tiendrai au courant.
Pas de chance pour moi aujourd'hui
Gardons espoir
à bientôt
Patrick
Envoyé : lundi 7 avril 2008 13:33
Bonjour Dany,

Je viens de recevoir soit disant un extrait de l'acte de mariage de mon arrière-grand-père Laparlière Louis Florent. L'acte est daté du 5 avril 2008 manuellement est écrit le nom prénom date et lieu de naissance des époux sans plus de renseignement. Je ne suis pas plus avancé pour mes recherches. Pourquoi on ne m'a pas expédié la copie comme je l'avais demandé ?
Patrick
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 17:21
Re-Bonjour,
Je vais tenter ma chance en demandant l'acte de mariage de mon arrière grand père sans mettre de détail.
Merci de votre conseil
Bonne journée
A bientôt
PATRICK
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 12:11
Oh excusez moi, je suis actuellement au boulot. Jai bien l'acte de mariage de ma grand-mère, il est chez moi, de mémoire ma grand-mère s'est mariée en 1926 avec le consentement de sa mère pavaillon françoise divorcée et habitant exoudun le père n'a pas pu donner son consentement faute savoir où il était. Je vous donnerais les éléments exactes ce soir.
Merci
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 07:15
Bonjour Dany,
J'ai bien l'acte de naissance de ma grand-mère, il est indiqué que son père avait 33 ans, qu'il était cultivateur. J'ai calculé ainsi approxivement l'année de naissance de mes arrière-grand-parents et j'ai trouvé à Nanteuil l'acte de louis florent LAPARLIERE, il s'est marié le 14/08/1911 à Anchéce (86). Son décès n'a pas été mentionné. A partir de 1892, les actes ne sont pas visibles en ligne, et j'habite MENTON (06). Si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa !
Bonne journée !
A bientôt
Patrick

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés