Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Y.Durteste001 
Total des Messages Envoyés 41
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 22 septembre 2003
Dernière Visite lundi 3 novembre 2008 18:03

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : HUSS - JUNG à Weyersheim sur Census 1836 de Brumath ?
Envoyé : vendredi 22 août 2008 10:02
Bonjour,

et merci d'avance si vous pouvez m'aider !

En réalité je n'en sait pas beaucoup plus sur Philippine épouse de mon A.A.G.P. . on peut juste penser que tout se passe à Weyersheim puisque descendants et ascendants sont de cette paroisse

voici un extrait de cette branche:

1. HUSS Xavier (M) mon A.A.A.G.P. maternel Potier, habitant Weyersheim, né le 30/11/1773 Weyersheim, décédé avant 1856, marié le 5/2/1807 Weyersheim à JUND Marie Anne
dont 3 enfants du couple HUSS-JUND (Michel, Gertrude, Pierre):
a. HUSS Michel (M) mon A.A.G.P. maternel agriculteur, marié en 1848 à JUNG Philippine dont 2 enfants du couple HUSS-JUNG (Michel, Xavier):
i. HUSS Michel (M) né en 1857, marié à MATTER Veronique (Veronika) (née en 1870, fille de MATTER Paul et ZILLIOX Richarde)
ii. HUSS Xavier (M) mon A.G.P. maternel Cordonnier, demeurant à Dettwiller, né en 1858 à Weyersheim (59 ans à son décés), décédé le 25/9/1917 à Dettwiller (acte N°32 en allemand obtenu par la mairie de Dettwiller), marié à ARTH Marie Madeleine (mon A.G.M maternelle), née le 26/3/1857 à 11h à Dettwiller (acte N°15 obtenu par la mairie de Dettwiller, témoins : ENTZMINZER Jacques 45 ans garçon meunier à Dettwiller et ALLENBACH Jean, 37 ans, teinturier à Dettwiller), décédée après 9/1917 (signe l’acte au décés de son époux), fille de ARTH Jean (garçon meunier demeurant à Dettwiller, né vers 1828 (29 ans à la naissance de Marie) à Wingersheim) , marié à KIRST Marie (née vers 1830 (27 ans à la naissance de Marie)))

dont 6 enfants du couple HUSS-ARTH (Madeleine, Léonie, Joseph, Marie Madeleine, Auguste, Victor)

cordialement,

yves.durteste@wanadoo.fr

Sujet : Demande aide aux AD03 "PERRAIN - PERRIN - BATHUREAU"
Envoyé : vendredi 22 août 2008 09:46
Bonjour,

Y aurait-il un ou une volontaire pour une aide sur les A.D.03 ?

merci d'avance
Sujet : ACTE DE NAISSANCE AD 03
Envoyé : lundi 28 juillet 2008 17:32
Bonjour Marie Claire,

Je n'ai pas eu non plus de réponses pour ma demande aux AD03 ; Peut-être pouvez vous ajouter ma demande rappelée ci dessous à celle de Sylvette ? ce serait super!

je recherche une personne se rendant aux AD-03 et pouvant m'obtenir:

- l'acte de naissance de PERRAIN ou PERRIN Guillaume né le 27/10/1783 au Donjon (03)(mon A.A.A.G.P maternel),

- l'acte de mariage de ses parents PERRAIN Sylvestre et BATHUREAU Marie vers 1780 au Donjon et leurs actes de naissance vers 1750 au Donjon
(éventuellement leurs décés?)

- les actes BMS PERRAIN ou PERRIN pour d'éventuels frères ou soeur

Par avance un grand merci!
(frais à ma charge
yves.durteste@wanadoo.fr
Sujet : WELLENS-PEETERS-SUEDERICK (Wesembeek, Schaerbeek, Anderlecht)
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 02:21
Bonjour Jean Marie,

Et un grand merci à vous !

La seule chose qui m'ennuie vraiment c'est "comment n'y ai je pas pensé avant!" Je fréquente régulièrement ce site pour les autres patronymes et j'y ai même mon arbre !

cordialement,
yves

Sujet : WELLENS-PEETERS-SUEDERICK (Wesembeek, Schaerbeek, Anderlecht)
Envoyé : vendredi 18 juillet 2008 14:31
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une petite aide pour la famille WELLENS !!!
Sujet : famille HUSS-JUNG-ARTH-MATTER (Weyersheim-Dettwiller)
Envoyé : vendredi 18 juillet 2008 14:14
Bonjour Suzanne,

...et merci infiniment pour ces précieux renseignements. Et félicitations à ceux qui ont fait les relevés des monuments au mort!

Je vais essayer de trouver aussi ceux de Dettwiller... sauf si vous les avez aussi ?

Cordialement

Yves Durteste
Sujet : AD 62 sur Locon: famille DURTESTE-LEROY
Envoyé : jeudi 17 juillet 2008 02:23
Bonjour à tous,
Une bonne âme pourrait-elle me trouver Book aux AD62 sur LOCON:
l'acte de décès de DURTESTE Marc Anthime le 7/4/1864 à Locon (mon A.A.G.P.paternel)
l'acte de naissance de DURTESTE Jean Baptiste Joseph mon A.G.P. né vers 1817 (54 ans en 1871),
l'acte de naissance de son épouse LEROY Marie Philomène Joseph (née vers 1839 (32 ans en 1871),
Hidinget éventuellement l'acte de leur de leur mariage vers 1865?

frais éventuels à ma charge.
yves.durteste@wanadoo.fr

D'avance un grand grand merci! bisous
Sujet : HUSS - JUNG à Weyersheim sur Census 1836 de Brumath ?
Envoyé : jeudi 17 juillet 2008 01:55
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me fournir la liste des HUSS et JUNG de Weyersheim sur le Census 1836 de Brumath ?
Il me semble qu'ils sont nombreux !

Si la liste était trop longue je suis surtout intéréssé par la famille de HUSS Xavier (mon A.A.A.G.P. maternel) marié en 1807 à JUND Marie Anne. et aux enfants du couple HUSS-JUND (dont Michel (A.A.G.P.))

ainsi qu'à la famille de JUNG Philippine future épouse de Michel.

Voilà ce serait vraiment trés gentil !

Si besoin: yves.durteste@wanadoo.fr
Sujet : Demande aide aux AD03 "PERRAIN - PERRIN - BATHUREAU"
Envoyé : mardi 8 juillet 2008 12:35
Bonjour,
je recherche une personne se rendant aux AD-03 et pouvant m'obtenir:

- l'acte de naissance de PERRAIN ou PERRIN Guillaume né le 27/10/1783 au Donjon (03)(mon A.A.A.G.P maternel),

- l'acte de mariage de ses parents PERRAIN Sylvestre et BATHUREAU Marie vers 1780 au Donjon et leurs actes de naissance vers 1750 au Donjon
(éventuellement leurs décés?)

- les actes BMS PERRAIN ou PERRIN pour d'éventuels frères ou soeur

Par avance un grand merci!
yves.durteste@wanadoo.fr
Sujet : aide sur DIGOIN (aux AD71) famille PERRIN - PAQUERIAUD
Envoyé : dimanche 29 juin 2008 02:08
Bonjour,

et merci Dominique pour votre recherche.
Merci aussi à Pascale R. qui m'a permis de retrouver le mariage de PERRIN Guillaume (alors écrit PERRAIN) ainsi que la naissance de PERRIN Jean le 1/11/1823 à Digoin aux archives en Ligne des A.D.71.
Puisque j'en suis aux remerciements je tiens aussi à dire mon admiration pour le travail fait et pour la qualité de la numérisation des actes sur ce site(http://www.archives71.fr) C'est une aide précieuse pour tous les généalogistes !

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés