Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Wattenwill Bern Recherche STUDI - Forums Généalogie

Christian.S519
Wattenwill Bern Recherche STUDI
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 10:35

Bonjour à tous ,

je suis à la recherche de la Famille Studi originaire de Wattenwill Kreis Bern .

D'apres son mariage à Bischwiller Jacob STUDI fs Jacob de Wattenwill x 1689 Anna Barbara HAUSSWIRTH ce Jacob vient de Wattenwill .
J'ai cherché ds les actes de Wattenwill , pas de trace de ces Jacob , j' y ai trouvé d'autres STUDI mais pas cette famille . Je suppose qu'ils viennent d'une commune voisine ou d'un lieu dit .

Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce patronyme ds la région de Wattenwill ?Ds quelle commune je dois chercher ?

merci pour toute aide

a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.neuf.fr/index.htm
CYD
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:44

Bonjour,
Le nom de famille STUDI a peut-être existé à Wattenwil/BE mais le livre des familles suisses ne le mentionne pas. La famille doit être éteinte depuis fort longtemps.
CYD

PS Je vous rappelle que les recherches sont à faires aux Archives d'Etat à Berne, où l'accès pour des recherches généalogiques est limité à 3 vendredis dans l'année !
Christian.S519
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:23

Bonjour CYD ,

j'ai cherché ds les communes de Muhlethurnen et de Wattenwil sans succes .
Est ce que le livre des familles nomme des Studi-Study ds d'autres communes ?

Pour les recherches il n'y a aucun soucis je passe par les mormons .

merci

a

Peter.D10
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 18:23

Bonsoir Christian,

Il y a les Stüdi qui étaient originaires de Grenchen (Granges) dans le canton de Soleure en 1800. Soleure était catholique, Bischwiller protestante.
Cependant la famille Stübi est originaire de Wattenwil qui est aussi protestante.

Peter
CYD
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:29

Le livre des noms de familles suisses (qui ne contient pas de généalogies) ne mentionne que les familles encore existantes actuellement ainsi que leur lieu d'orgine. Je n'ai pas trouvé de Studi ou Stüdi, de ce fait on peut conclure que la famille est éteinte en Suisse.
Yvette
Christian.S519
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:48

Bonsoir,

merci pour votre aide .
Mon STUDI Jacob vient bien de Wattenwil Berner Gebiet , c'est net sur son acte de mariage , de plus il est protestant .
Ds les actes de Muhlethurnen j'ai rencontré beaucoup de STUBI , j'ai aussi douté en moment mais j'y crois pas . Je pense que se sont deux familles differentes .

merci à vous deux

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés