Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Walter WALLIE existe-t-il? - Forums Généalogie

Karine.T123
Walter WALLIE existe-t-il?
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 15:22

Bonjour , je suis dans l'impasse depuis quelques années concernant mon arriere grand-père (le monsieur nommé ci-dessus). Soldat australien, pasteur pendant la première guerre mondiale ,il serait né à Melbourne (cf acte de naissance de ma grand-mère) .Malheureusement , son nom n'apparait dans aucun des registres officiels australiens .On m'a parlé de changement de nom d'anciens Bagnards qui voulaient recommençer une nouvelle vie...Auriez-vous des renseignements concernant ce sujet? Tout renseignement sera précieux ,merci par avance
Claire.D145
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 19:28

Smile

Bonsoir,

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir sur le site de l'Australian War Memorial car si votre grand-père a fait la Première guerre mondiale,il doit figurer dans les listes.

www.awm.gov.au puis voir collection databases puis personnal records (je pense)

Normalement il doit y figurer sous le nom que vous donnez ci-dessus.

Je vous souhaite bonne recherche.

Claire Thumb Up

Diable de Tasmanie
Karine.T123
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 11:25

Merci Claire,
J'ai déjà compulsé ce service et bien d'autres et ils n'ont livré aucun secret Smile
Il y aura sûrement un moyen qui m'a échappé....
Merci pour votre réponse
Karine
Claire.D145
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 22:11

ange

Bonsoir Karine,

J'ai parlé de votre histoire à la personne de l'ambassade d'Australie qui s'occupe avec moi de la plaque.Elle m'a dit tout de suite que Wallie était le diminutif de Walter.

Il faudra que vous vous rendiez à l'état=civil pour la déclaration de naissance pour voir le nom du père ...

J'attends de vos nouvelles à ce sujet.

Je vais aussi poser la question à un fils d'Aussie en Australie ,on ne sait jamais...

ClaireSmile

Diable de Tasmanie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés