|
|
|
Bonjour à tous, ça fait du bien de passer vous voir : tous vos " petits délires" donnent le sourire et ça me ravigotte  Bonne soirée à tous et bon week end
|
|

|
Bonjour Martine
Merci de votre accueil (ainsi que les autres).
Concernant les cartes postales anciennes, je peux vous conseiller un site :
http://cartes-postales.delcampe.net/page/main/language,F.html
Les AMOGNES du côté de mon grand-père LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
|
|

|
Sylvie
Mes ancetres communs avec Bernard Laudet sont PETITRENAUD et BORDET Mais je ne l ai pas recontacter pour les BORDET,n ayant pas eu d autres réponses de sa part sur les PETITRENAUD
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Françoise
Merci donc pour ta proposition
Pour l'instant le plus lointain que je recherche ce sont les parents de Simon HOUDOT (marié avec Marie BRUNEAU le 8/11/1740 à Marigny) Tout ce que j'ai c'est le prénom du père : Léger et je ne pense pas qu'il ait réussi seul à faire un enfant
@ +
Patrick Les AMOGNES du côté de mon grand-père LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
|
|

|
Marlène
J ai eu des nouvelles de Sylvie du 66,elle a changer de fournisseur internet et la ligne est en construction,ce qui explique pourquoi ne la voyons pas en ce moment
|
|

|
Exemple de formulaire de dénombrement en 1820 :

L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Recensement en 1876
|
|

|
Recensement en 1906
|
|

|
Patrick
J'ai trouver HOUDOT lEGER X JACQUIAU Francoise sur MARIGNY L'eglise Parent de Simon qui s'est marié le 8.10.1726 en 1ere noce avec RABEUX Marie (fille de Lazare et PETIT Jeanne le 8.10.1726 ) et en 2 eme noce avec BRUNEAU Marie
voici mes premieres recherches A+ francoise
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Et puis ..... j'ai oublié de vous parler de ma récolte : pas de truffes, pas de cagouilles ....... j'ai seulement remonté un panier de "treuffes" de la cave. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
RECETTE
Grapiaux
- 500 g de farine blanche à mélanger avec une petite quantité de farine de sarrazin (blé noir). - 1 litre de lait - 5 œufs - Sel, oignons, ciboulette, pommes Mettre la farine dans un târichon « grand modèle ». Faire une fontaine Ajouter le lait doucement en remuant. Casser les œufs. Saler. Délayer en éliminant les grumeaux.
On doit obtenir une pâte lisse, plus épaisse que la pâte à crêpes mais moins que la mayonnaise. Remettre un peu de lait si besoin est. Laisser reposer un moment. Puis mettre sur le feu la plus grande poêle de la maison. Y faire chauffer de l'huile d'arachide de bonne qualité ou du saindoux. Ne pas laisser fumer. Faire revenir doucement quelques lardons de lard gras. Lorsqu'ils sont dorés ajouter un oignon moyen émincé qui doit juste blondir. Ensuite, verser avec la louche une quantité de pâte plus importante que pour une crêpe. Étaler la pâte le plus régulièrement possible. Cuire à feu moyen en surveillant sans cesse. Laisser dorer des 2 côtés et servir aussitôt. Recommencer la même opération avec la ciboulette. Toutefois, on doit parsemer la ciboulette directement sur la pâte qui vient d'être étalée dans la poêle. On termine généralement par les grapiaux aux pommes. Pour ceux-ci, ne pas utiliser de lard. Donc, il faut graisser copieusement la poêle, étaler la pâte et poser dessus rapidement de fines rondelles de pommes épluchées et creusées en leur milieu. Elles se mélangeront à la pâte en cuisant. on peut manger ces grapiaux tels quels ou sucrés. Lorsqu'on fait des grapiaux, on ne doit pas quitter sa ou ses poêles. La cuisinière ne mange que lorsque tout le monde est servi.
|
|

|
arkred">Françoise, merci !
Je ne pensais avoir des nouvelles si rapides et celà me satisfait. J'ai la copie de l'acte de mariage de Simon et Marie Bruneau si cela vous intéresse.
@ +
Patrick Les AMOGNES du côté de mon grand-père LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
|
|
|
JP,
Je ne connaissait que les "crapiaux aux pommes", car ma grand-mère en faisait quand nous vivions à Paris.
Par contre, je ne suis pas certaine qu'il y avait de la farine de blé noir, peut-être une variante, car elle était originaire du Cher.
Bonne soirée, Annie
|
|

|
arkred">Véronique et JP
Les Grapiaux aux pommes c'est avec des pommes en l'air et pas avec des treuffes
Les AMOGNES du côté de mon grand-père LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
|
|

|
Tout à fait Patrick, je ne me trompais pas. J'ai assez aidé à planter et arracher de treuffes pour bien m'en souvenir. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP
Fais passer tes treuffes pour une bonne raclette
|
|

|
Veronique et JP
Sinon vous aves :
Crâpiaux de treuffes :
Epluchez un bon kilo de pommes de terre. Râpez les avec une râpe à carottes. Mettez les sur un papier absorbant, ne les lavez pas. Dans un saladier, mélanger 50g de farine, 3 œufs entiers, 100g de gruyère râpé, 20cl de crème fraîche épaisse, le jus d'un demi citron. Salez, poivrez, ajoutez éventuellement un peu de noix de muscade râpée. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les pommes de terre râpées. Laissez reposer un peu, enlever le liquide en excès si nécessaire. Faire fondre du beurre dans une poêle, verser la quantité de préparation pour obtenir un crâpiau de 1cm environ. Faites dorer des deux côtés. Selon le diamètre de votre poêle, vous ferez 2 ou 3 crâpiaux. Mettez vos galettes à four moyen (200° pendant 15 à 20mn. Servez très chaud, avec de la viande ou du poisson. Les AMOGNES du côté de mon grand-père LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
|
|

|
patrick non merci pour la copie dans mes ancetres RABEUX j'ai une HOUDOT Marie Jeanne je ne connait pas encore ses parents je cherche sur mes tables ou apres sur place au beaux jours bonne soirée FRANCOISE F91 FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonsoir JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Marlènne, Françoise et tous,
Bienvenue au petit nouveau sur cette joyeuse file.
JP a refait surface avec des truffes, escargots, vin rouge..... Euh!!! moi je prendrai bien des truffes et un entonnoir sur la tête.
Marlène comment sais-tu que je suis la photographe officielle de l'Elysée, oh quel scoop
Jakes je suis déçue que le pape ne vienne pas te voir. Céline D doit être très déçue Tant pis j'irai prendre des photos de JP en train de déterrer les truffes et ramasser des escargots.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Françoise
J'ai connaissance de 3 Marie Jeanne HOUDOT : 1) ° vers 1763 + 23/4/1808 St Martin fa de Jean et Jeanne MAGNIEN 2) Catherine Marie Jeanne ° 13/8/1815 à St Martin fa de Louis et Marie NOLIN 3) ° 15/5/1818 St Marti fa de Louis et Marie NOLIN
Désolé, Rien sur les mariages éventuels
Bonne soirée
@ +
|
|

|
Bonsoir JP, je te remercie, j'ai bien receptionner ton mail. Le puzzle s'assemble. Je te remercie, et te souhaite une bonne soirée, A+, Lisbeth
|
|

|
Bonsoir à tous,
Ah les treuffes...En lisant la recette des Crapiaux, je me suis souvenue que ma grand-mère m'en faisait...je vais essayer d'en faire mais j'suis pas très douée en cuisine!!
Françoise,je vous répond ce week-end...Là,semaine chargée entre boulot et enfants (et 2 chiens !!). Bonne soirée à tous. Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
|
|

|
A tous
Plein de bonnes recettes sur http://www.lamorvandelle.org/Pages/Page%20gourmande.html
@ + la gnôle m'attends
|
|

|
Bonsoir à tous et toutes,
Qu'est-ce-que-c'est ? Avec toutes ces recettes et récoltes d'escargots et truffes et ces bouteilles de vin, auriez-vous prévu de préparer en banquet ? J'espère être invitée.Je vois d'ici l'ambiance à table. Intérêt à réserver une salle à l'écart sinon les voisins vont nous envoyer les blouses blanches, mais pas de problème je suis preneuse. Vous savez ce qu'on dit : "plus il y a de fous, plus on rit". Ma mère à coutume de dire que la vie sans un petit grain serait décidémment trop triste, c'est bien vrai. POur décorer on pourra utiliser le mimosa.
Evelyne.J78 EVELYNE http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ejeunet
Mes patronymes :
Jura : Jeunet-Puget-Truchet-Veille-Joannelly-Michaud-Maraud- Barbaud-Bruillard
Nièvre: Mignard-Tardy-Machecourt-Narquin-Prestre(Prete)- Dounon(Donon)-Maublanc-Labouriau-Bourdier-Bauchet-Quoy- Raisin-Lion-Descourants
Saône et Loire : Mignard-Duvert-Tardy-Carjat(s)-Puget-Charnay(Charnoy)- Braqui-Ducray-Laplace-Belay(Belet)-Teste(Tete)-Vernissal- Charlet-Lauvergne-Barbet-Blondel-Rebutin-Vigoureux-Millet- Verdeau-Dufour-Maréchal-Martinet
|
|

|
PATRICK la Marie Jeanne HOUDOT elle s'est mariée avec Jean RABEUX et ont eus six gamins ou + je recherche son acte de mariage a l'inverse j'ai les actes de naissance des gamins et l'acte de dc de son mari A+ bonne soirée francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
JP concernant mon Pierre SARRON pouvez-vous regarder en 1728 à Toury sur Abron ? J'ai vu sur Gennièvre qu'au mariage de son fils Jean le 03/03/1794 il avait 66 ans. Donc si je ne me trompe pas il serait né en 1728 Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
BONNE NUITE A TOUTES ET TOUS et bonjour a JAKES
FRANCOISE f91 FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Egalement bienvenu à Patrick_PF5838 !
JP j'ai bien recu la copie des actes Décès Françoise DURAND et Mariage PERROT / JAULT. Tip top cool comme disent les d'jeunes ! Véronick...VGM78.... cousin ! si cela vous interesse je peux vous l'adresser.
Je vois que certains ont baigné dans le "treuffe salade !" comme disait ma grand Mère voir peut être la Rapée ?... Des plats ou une fois qu'on a fini on crie : J'suis "agoué" (désolé j'écris phonétiquement)
Allez passer un agréable WE
Gilles.
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Je viens d'ouvrir mes quinquets et que vois-je! on s'en met plein la "sous-ventrière" sans m'attendre!. faut que j'essaie cette recette! on va voir si mon sang nivernais réagit. Jean-Pierre tu n'as pas trouvé les truffes...quel chemin de traverse à tu pris? Ce matin pas de soleil, pas de vent mais une chaleur moite, nous aurons droit au sauna aujourd'hui.
Belle journée à tous, je laisse la place à Jakes!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut! salut merci sylvie!!!
tout d'abord bienvenue patrick je vous souhaite de belles découvertes et de beaux échanges culturels d'ailleurs à titre de 1er nouveau 2008 sur la file, vous venez de gagner 2 places au spectacle céline D. pour cet été sur les plaines d'Abraham, bienvenue!!!
marléne tu vois: tu voyages en un rien de temps: réveil à la Réunion,p'tit déje au Québec, visite des pyrénnées, et arrivage dans la Niévre sans décalage horaire elle est pas belle la vie!!!
Françoise merci pour tes recherches tout correspondait j'ai 4 nouvelles pommes à accrocher à mon à arbre, et 2 nouveaux patronymes, dont un qui m'inquiéte... nouveau patronyme: Gauthier...sylvie me dis pas ça se pourrait!!! françoise je vais abuser de ton temps, as tu quelque chose sur décès catherine Desmerger entre 1827 et 1836 à Lormes marie Picoche entre 1870 et 1880 à Lormes mariage Paul Desmerger et Marie Roubé entre 1761 et 1771 à Lormes bonne journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour tout le monde
Jakes,tu a dit GAUTHIER,j ai en une aussi,branche directe du cote de Luthenay-Uxeloup Marlène,avec un peu de chance on va relier la Réunion,le Quebec et les Pyrénéees dans un seul arbre,va y avoir du monde
JP,Véronick,Patrick,pas trop dure la digestion avec tout ce que vous avez manger hier soir
Bonne journée a tous
|
|

|
Jakes! ça m'étonnerais pas, il y a des signes qui correspondraient Ma petite Edmée GAUTIER vivait à Lurcy S/R Abron en 1776 date de naissance de son rejeton. Allez, on va chercher par là aussi!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour à toute la file, je vois que vous ètes des lève tôt. Je suis sur votre file depuis peu étant une mamie qui aime bien me lever tard, sauf aujourd'hui bien sûr. J'ai demandé à JP quelques renseignements, j'espère ne pas trop le déranger. Je ne maitrise pas si bien que vous l'humour mais à votre contact je pense y arriver. A Bientôt Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Bonjour Jakes JP Corinne Sylvie etc bonne journée à tous et toutes temps gris mais pas de pluie ce matin bisous jeanne
|
|

|
Bonjour à tous,
Mal dormi ....... trop mis de ciboulette dans les crapiaux ....
Jeanne, prenez quand même votre parapluie pour aller au marché.
Edith.P20 Nous ne sommes pas tous sous le même fuseau horaire. Les uns se couchent quand les autres se lèvent. En ce moment Jakes se repose d'avoir cherché sa voiture sous 1 mètre de neige et Sylvie cherche un ventilateur à 6 heure du matin. Votre demande est sur la liste d'attente. Elle remonte doucement. La semaine prochaine, je vais essayer de donner un coup de cravache.
Evelyne Entièrement d'accord avec votre mère, il faut savoir libérer le petit grain ...... et pas le moudre.
Albert.M180 J'ai bien peur que votre demande ne soit pas du ressort de la généalogie amateur car il s'agit de la recherche d'une personne contemporaine et les documents consultables les plus récents ont plus de 30 ans. Mais on peut quand même essayer de vous aider en vous donnant des pistes de recherches voire plus mais il faudrait quelques compléments d'information. Il est peut être délicat de les donner sur cette file qui est très publique alors, peut être pourriez vous me contacter sur ma messagerie, mon adresse est dans le 1er message en page 1.
|
|
|
bonjour la file
vous me mettez en appétit avec toutes vos recettes Dieppe pluvieux ce matin triste bonne journée à tous jocelyne patronyme :Grasset, Longuet, Cardon, Douvry, Couvreur, Saelens, Barbier,Vilmot, Denis, Proutat, Gagniée, Tambuté, Goulard, Maeght, Lasseure, Bancquart, Billiet,
|
|

|
Bonjour à tous Merci JP de votre réponse. Un appel sur la file. Y-a-il des "cagouillards" (Charentais) parmi vous ? jétais sur la file des charentes et notre correspondante n'a plus jamais donné de ses nouvelles, c'est pourquoi je cherche maintenant les RENAULT. Dans les charentes (16)plus précisement LE LINDOISje recherche des VIGNERON Merci d'avance et bonne journée. Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Bonjour à tous ,
JP je vous remercie pour mon arbre .
Pouvez-vous me trouver la cope de ces actes de N , ou de D , ou de M , SVP :
Mr GOGUIN Emile Alexandre Noël né le 25-10-1883 à Nevers
Mme MARTIN Annette née le 12-05-1842 à Garchizy
Mme MAHAUT Marie née le 09-01-1793-à Garchizy
Mr FAUCHET et Mme DOT se seraient marié à Luthenay-Uxeloup quand ?
Mr GRANET et Mme GOGUIN se seraient marié à Nevers Quand ?
Mr FAUCHET et Mme BLUZOT marié le 05-07-1902 à Nevers
Pouvez-vous me renvoyé les actes de Mr GRANET Alexis et
Mme GOGUIN Eléonre ( pour cause illisible )
Merci d'avance
Sylvie SYLVIE
|
|