Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

jakes971
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 06:44

salut JP sylvie marléne françoise mayamcs corinne jeanne et toute la file
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer vous voir: déjà la 6éme page de la nouvelle fileFlex
Bon j'ai bien noté les réservations suivantes:
JP
2 billets pour le spectacle de céline avec option Walkman pour écouter autre chose + une entrée gratuite au confessional papal (je pense que tu as des choses à lui dire...notamment ta relation avec une cigogneWOW )
mayamcs
je ne tiens pas à faire la une de magazine "people" comme nicolas s...
mais je t'ai réservé des places pour céline et le pape aux premiéres loges comme photographe officiel de la fileWOW t'es contente? non?Cool
il me reste des places pour le forfait: visite du vieux Québec en traineaux tiré par céline(fouet non fourni!!!) logement à l'hotel des glacesquoi
www.icehotel-canada.com
corinne
des nouvelles d'Avila?

sinon en généalogie, j'ai fait un peu le ménage, JP je ne sais pas ce que tu avais gardé, en résumé, j'aimerais
acte de naissance
-Claude étienne Bourdillat fils de jean et Reine Gaudin le 25/12/1785 à Marigny l'église
-jean Bourdillat entre 1762 et 1765 à Marigny l'église fils de léger et barbe bourdillat
acte de mariage
-barthélémy/philibert Nolot & marie Perrin entre 1790 et 1800 à Brassy
-(1er)claude étienne Bourdillat & jeanne Boussard entre 1803 et 1818 (2éme) avec marie Picoche entre 1825 et 1828 à Marigny l'église
mais aprés mon introduction je ne suis pas sur de les avoirs!!!!Blink
je me suis rendu compte aussi que je n'avais même pas une copie d'acte de naissance de ma mére, c'est dingue?non?
fou
bisous à tous
jakes
bénévole pour les Archives Nationales du Québec
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
Jeanne.P50
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:12

Bonjour JP Jakes Corinne Sylvie Françoise et toute la file
bon lundi à tous et toutes
bisous jeanne
Jean Claude.P171
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:22

Bonjour JP
Est ce que je suis toujours dans la course avec mes " AUROUSSEAU " ??

Jean Claude

Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 23:39

Bonsoir JP 58

Je vous fais un récapitulatif de tout ce que vous m'avez envoyé , et vous est il de remonter encore un peu ????
- AUROUSSEAU ???
- AUROUSSEAU Louis ( il était maitre de communoté au petit domaine de l'Isle)X le 05/02/1777 à Savigny /Canne ,en 1er ou 2éme noce à BOUILLE Marie d'où 5 enfants
Charles,Vincent,Louis,Louis,Françoise
Vous m'avez envoyé les actes tous nés à Savigny/Canne
X 1er ou 2ème TEVENIN Anne , d'où un fils Léonard.
Avec ce peu d'info vous est il de remonter ???

Merci d'avance et Meilleurs Voeux

Jean Claude

Y a t il des personnes qui on fait des recherches sur cette généalogie " AUROUSSEAU " dans la Nièvre ????
Bonne journée à tous Jean Claude

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
http://alpha1-france.org
JP58
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:24

Bonjour tout le monde,

Eh oui ! C'est Lundi ! La vie reprend son cours habituel ! Et les évènements se déroulent dans l'ordre ! Sylvie se lève, puis Corinne part au boulot quand Jakes part au lit puis ...... le p'tit coucou tant attendu de Jeanne !

Jeanne, les jours où vous ne venez pas je suis inquiet ouioui
Je n'oublie pas Françoise qui va venir dans peu de temps, comme chaque jour, je la vois en train de déjeuner clinoeil

Bon, c't'aprem', je m'attaque à la liste !!clinoeil
L'avenir de l'homme est dans son passé.
JP58
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:29

Jean Claude, depuis votre dernier message vous êtes dans la liste d'attente de la 1ère page. Mais je ne vais pas aux AD tous les jours et notamment le week end. Ca vient, ça remonte. J'attaquerai toujours par le haut donc vous pourrez voir l'imminence d'une réponse.
Emmanuel.F85
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:45

Bonjour à tous les nivernais et nivernaises !!!!
Bonne journée et bonne semaine à tous !!!

Amicalement
Emmanuel
Virginie.P606
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:20

Bonjour à tous,
journée tristounette, temp bien gris
Très bonne journée à tous clinoeil
françoise F.91
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:29

Bonjour a toutes et tous

Beau temps ce matin avec 7°

JP PERDU
je n'était pas en train de dejeuner mais j'etais encore dans les bras de morphé c'est ma boule de poil qui ma sorti du lit a 10 heures
bonne journée a tous la je vais prendre mon petit DEJ
A +
FRANCOISE F91
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

Pascale.M326
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:41

je me faufile dans la file du nouveau forum DEjp
en esperant que j'y sois acceptée, même si je n'ai pas de demandes à faire, je squate toujours le pc de mon fils, voilà pourquoi je ne suis pas beaucoup présente, mais je vois que tout le monde va bien mis à part les malades, moi je vais bien, si mon ordinateur ne faisait pas de caprices cà serait mieux mais n'étant pas connaisseuse, je n'arrive pas à savoir ce qu'il a ?

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE A TOUS ET VOUS DIT A PLUS

PASCALE
PASCALE
http://gw.geneanet.org/pam1962
Mamie Huguette
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:42

Bonjour à tous,
Un petit coucou du bureau.
Passez une bonne journée
Amicalement.
Huguette
18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie.
http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
Xavier Michel.B
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 11:21

Bonjour à toutes et à tous

Je vois que la liste et super JP.

je me permet une petite demande
un acte de mariage .

à UXELOUP : QUATRESOLS Francois X PHILITON Marie 11 02 1782

Voila jp pour debuter l'année en vous remerciant d'avance
et bonne année a ceux que j'ai oublies avec mes escuses Xavier Thumb Up Thumb Up
Marlène.C61
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 15:00

Hiding JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Mayamcs, Françoise et tous,

eh bé alors, nous sommes en 2ème page, ça ne m'étonne aps, j'ai eu quelques problèmes pour arriver jusqu'ici aussi !!!

j'espère que vous avez passé un bon week end !

la file avance à grands pas, une journée d'absence et 2 pages à rattraper ! mais c'est bien, ça prouve que les gens aiment bien se retrouver ici, même juste pour faire un coucou !

alors Sylvie, ou en es-tu aujourd'hui ? pluie ou soleil ? nous c'était soleil jusqu'à il y a encore 2 secondes mais de gros nuages arrivent, espérons qu'ils ne fassent que passer !!!

je vous souahite une très bonne journée et vous fais de gros bisous à tous

Marlène
Marlène.C61
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 16:11

Jump Jump on remonte
Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 16:27

Salut Marlène,

Gros soleil encore aujourd'hui, demain ça devrait se gâter...mais c'est de saison.
Jean-Pierre, la Fournaise c'est calmée, le reportage magmatique n'est pas pour tout de suitefou
Comme tu le dis si bien Marlène, on est bien ici! et puis Mayamcs, Jakes, Corinne, Véronick, Françoise, Jeanne, Nathalie, Jean-Claude, Xavier, Huguette, notre maitre de cérémonie Jean-Pierre et tous ceux qui viennent découvrir cette file sont un peu notre famille!...ben oui, y a qu'à remonter à Adam et Eve!

Bonne soirée!

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Marlène.C61
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 17:17

dis moi Sylvie je suis en train de regarder "c'est pas sorcier" avec mon titou et il parle de la canne à sucre, principalement à la Réunion et ils disent que 75 pour cent des cannes sont encore récoltées à la main, est-ce toujours le cas ?

Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 17:30

Mais oui Marlène, soit les parcelles sont trop petites, soit la configuration du terrain ne permet pas la mécanisation, ou l'exploitant ne peut pas investir dans l'achat d'une coupeuse ( qui ressemble un peu aux moissonneuses et qui coute la peau des f....s! ).

Les gosses adorent mâcher les cannes mures, c'est très juteux et très sucré, n'est-ce pas Jakes?clinoeil

Belle soirée

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Serge.F55
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 18:31

JP Bonjour,

Tres heureux de trouver quelqu'un sur la NIEVRE qui vous propose son aide :

Je cherche TOUS renseignements trouves sur les recensements de : La Charité sur Loire concernant:
PASCAL Louis Auguste X Constance LECLERC; ils habitaient La Charite en 1875 où il était "cordier" de profession.
Sa femme , Constance LECLERC "doit" être DCD à La Charite dans les années 1870/1876, j'aimerais savoir la date de son décès.

J'espère sur votre aide pour me retrouver la date de DC et autres renseignements.

Cordialement SERGE
JP58
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 18:38

y'en a pour qui ??

Patrick.D400
J'ai vos 3 actes

FrançoiseF91- Pas de ° de Pierre ANDRE le 30/04/1755 à Chalaux ou à St Martin du Puy
- Pour Louise Henriette RABEUX : lors de la ° de sa fille en 1898, elle est dite résider à Villapourçon mais il n'y a pas de recensement en 1898 alors j'ai regardé sur celui de 1896 et elle n'y est pas. De toutes façons elle était majeure (23 ans en 189Cool et ex-élève des hospices de la Seine donc il y a très très peu de chance pour lui trouver sa familleà Villapourçon où elle devait être seulement employée et, comme tous ces enfants, elle a dû être placée pour emploi dès l'âge de 13 ans.
La meilleure façon de trouver sa filiation est de la checher sur les registres des enfants assistés de la Seine à Paris. Vu son nom très courant dans la Nièvre, il est fort probable que sa mère soit originaire de la Nièvre, qu'elle ait abandonné Louise Henriette à Paris et que cet enfant a été rendu à la Nièvre comte tenu de sa filiation nivernaise comme il se faisait toujours à lépoque. Chaque département devant prendre en compre financièrement ses enfants.

G.D6
J'ai 6 actes pour vous.
- Pas trouvé le mariage Joseph DUMONT x Françoise MONGAILLARD. Qu'est ce qui vous fait dire que c'est le même Joseph DUMONT qui s'est marié avec Catherine LAUMAIN ? Sur l'acte de mariage, il n'est pas dit veuf mais Catherine LAUMAIN ....... oui !
- Vous demandez la ° d'un Claude DUMONT en 1822 mais il s'agit de qui ? Si c'set celui qui s'est marié avec Antoinette PERROT en 1847, il avait alors 30 ans, donc né vers 1817. Mais il n'y a apas eu d'acte de naissance car un acte de notoriété a été établi pour son mariage. IL est dit être né à Maulaix.
- Pas trouvé le mariage PERROTxDURANT par contre, sur l'acte de décès de Dominique PERROT le 23/02/1843, il est dit époux de Claudine JAULT

Berry.Zeph
J'ai vos 4 actes
Pour trouver la famille JOSEPH à Fourchambault, il me faudrait une petite adresse car j'ai fait toute la liste de 1896 et je n'ai rien trouvé. Etaient ils itinérants ? Peut être n'y étaient ils plus en 1896 ? Et il n'y a apas de recnsement en 1893 !

Vero.B
J'ai votre acte

Brigitte35

Pas trouvé le mariage PIGOURYxHARDOUIN à Champvous, La Marche, Raveau, Chaulgnes et Tronsanges.

Bonnet S6
J'ai 4 actes
Il ya un problème de date ou d elieu avec la ° de Gilbert FAUCHET

Jean Noël.B5
J'ai trouvé René CHIAPELLO à La Machine

Martine.G120
Françoise.L160

J'ai vos actes

Bon ! Je vais aller changer ma couche !!!
brigitte35
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 18:46

Bonsoir JP

Merci de votre recherche. Mais où ont-ils pu se marier ces deux-là?
Lui est décédé à Parigny les Vaux alors peut-être que??
cela m'étonnerait mais bon, ils se sont bien mariés quelque part!

Merci encore et bonne soirée
Brigitte

Brigitte

J'aide aux AD 14
SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
Bonnet.S6
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 18:52

Bonsoir à toute la file ,

JP , je vous remercie , oui en et fait je me suis tromper sur

l'année de N de Mr FAUCHET Gilbert né à Luthenay-Uxeloup le

30-07-1877 ( quand les enfants font la foire à côté de nous ,on

ne fait pas Attent° a ce qu'on écrit ) ,

je vous donne mon e-mail :

bonnet.sylvie-marie@wanadoo.fr

Sylvie

SYLVIE
françoise F.91
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 18:58

Jean Pierre

Merci pour le renseignement concernant Louise Henriette RABEUX
je vais faire ma demande a PARIS
ca fait une heure que j'essaye de renter sur le forum impossible toujours le même probleme ERREUR sur le FORUM ca commence a bien faire
qu'en pensez vous
concernant ANDRE Pierre je vais essayer de lire entre les lignes si un renseignements n'est pas cacher
bonne soirée
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 19:13

Jean-Pierre, juste par curiosité, la couche...c'est celle avec l'élastique...là?
On sais jamais, au cas zouBlink

J'vas m'coucherSleeping

Sylvie

JP58
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 19:20

Bonnet de nuit ! Sylvie.
Couches avec élastiques, ceinture et bretelles, Madame !!!
Patrick.D400
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 19:35

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci beaucoup JP,

Vous êtes décidément très rapide.

Ce soir, je suis allé faire un tour aux archives en ligne de Champeau-en-Morvan. J'ai encore trouvé un acte de baptême d'un BOISSEAU dont le père est laboureur à Fétigny.

Ensuite j'ai consulté une base de données en ligne :

http://www.bigenet.org/index.php (peut-être la connaissez-vous).

en combinant, le patronyme et le département j'ai effectivement trouvé la trace de l'acte de mariage de ce couple ; il s'agit de :

X François BOISSEAU et Jeanne BOURGEOIS en 1785 à Alligny-en-Morvan.

Pourriez-vous à l'occasion rechercher cet acte ?

La base BIGENET est vraiment pratique et intéressante : bien sûr, le nombre d'occurences pour chaque requête est limité à 100 ; mais dans le cas où le nombre de résultats est supérieur à 100, il suffit de préciser la requête avec une fourchette de dates. Par ailleurs, la commune n'est pas mentionnée, mais dans mon cas, ce n'est pas trop gênant, car l'origine du patronyme BOISSEAU est restreinte à un nombre restreint de communes.

J'ai vraiment hâte de retourner faire un séjour de quelques jours dans cette partie du Morvan, lorsque l'occasion se présentera. Dans ce cas, je vous ferai bien entendu un détour par Nevers.

Amicalement,

Patrick
Mes principales recherches :

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
Evelyne.J78
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 19:58

Bonsoir à tous, quelle galère ce soir pour accèder aux forums. J'ai du m'y reprendre à 5 fois avant d'accèder au service que je voulais.

J'adore lire les forums car on y trouve des droleries qui font du bien au coeur.

JP pouvez-vous me dire dans quel rayon vous trouvez des couches à bretelles et ceinture ? on sait jamais ca peut servir.

Bon, je vais me coucher. Demain lever à 4 H puis boulot à 5. En plus pas en forme, rhino + trachéite. Quinte de toux qui empêche de dormir. Alors dur dur le matin. Mais bon boulot boulot. Faut bien gagner sa croute.

Je viens souvent lire les forums pour essayer d'y trouver un patronyme qui se trouve dans ma généalogie, mais c'est rare. Un de ces jours il faudra que je vous fasse la liste.

A bientôt. Evelyne.J78. Bonne nuit à tous.
EVELYNE http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ejeunet

Mes patronymes :

Jura : Jeunet-Puget-Truchet-Veille-Joannelly-Michaud-Maraud-
Barbaud-Bruillard

Nièvre:
Mignard-Tardy-Machecourt-Narquin-Prestre(Prete)-
Dounon(Donon)-Maublanc-Labouriau-Bourdier-Bauchet-Quoy-
Raisin-Lion-Descourants

Saône et Loire :
Mignard-Duvert-Tardy-Carjat(s)-Puget-Charnay(Charnoy)-
Braqui-Ducray-Laplace-Belay(Belet)-Teste(Tete)-Vernissal-
Charlet-Lauvergne-Barbet-Blondel-Rebutin-Vigoureux-Millet-
Verdeau-Dufour-Maréchal-Martinet

JP58
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 20:08

Evelyne
Ces couches là ...... au rayon gériatrie.
Bon dodo !!

Brigitte35
Je viens de regarder de plus près votre affaire et effectivement c'est bizarre de ne pas trouver ce mariage à Champvous !! Je vais essayer d'éplucher les publications de mariage entre 1810 et 1827 ...... si elles existent !!
Lisbeth.L1
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 21:10

Coucou JP, je suis de retour enfin!Exclamation Françoise m'a téléphoner en me disant que tu me cherchais au sujet des GODEMARD . Alors me voilà . Qu'a tu trouvé de très interressant. Je suis impatiente de savoir Question Bon, il va falloir que je retrouve ton adresse mail qui a été enregistre sur cle usb, car je ne sais pas si je l'ai dans mon calepin.Car bonjour les problèmes de virus sur disque dur. J'ai changé de serveur et d'adresse mail. Je vais te la faire parvenir dès que possible, et encore merci d'avoir trouvé ses renseignement. Je te souhaite une bonne soirée, et te dis à bientôt, Jump Jump Smile Smile Lisbeth Jump Smile Smile
mayamcs
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 21:20

Hello JP, Jakes, Sylvie, Marlène, Corinne, Françoise et tous les autres

Je vois que JP a bien bossé. Heureusememnt qu'il a mis ses couches miracles, celle avec les bretelles et les petits elastiques là, sur les côtés....

Jakes : Ne t'inquiète pas je ne te prendrai pas en photo pour faire la une des magazines "people". Les places du concert pour JP c'est excellent je le prendrai en photo avec Céline.Walkman Walkman Je pense qu'on pourrait réserver des places à l'hôtel de glace pour Nicolas S. Ca le refroidirait peut être avec les femmes, il est bien "chaud" cet homme...
Très belle la chapelle, je pourrai prendre le pape dont le reflet sera sur les murs de glace. Chouette !!!! WOW WOW WOW

Sylvie envoie nous du soleil car demain c'est pluie et vent.

Allez bonne soirée à tous.
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Françoise.L160
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 21:47

Bonsoir JP et toute la file .

Galère pour se connecter Wall Bash Wall Bash c'est à passer l'ordi par la fenêtre !!!!

Avez-vous gardé mon e-mail, ou bien dois-je vous recontacter ???????
Pour ce soir, la journée ayant été suffisamment chargée , maintenant Sleeping Sleeping

Je lirai peut-être votre réponse demain matin, avant de partir ...

Bonne soirée, et encore mille mercis pour mes actes.

Amicalement
Françoise
Annick.A119
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 22:08

bonsoir jp

si vous avez un peu de temps pour moi je suis à la recherche de renseignements concernant quelques membres de mon ascendance

je recherche l'acte de naissance de Marcel BARTHE né le 15/9/1844 à Beaumont-sardolles (5Cool - fils de Gilbert BARTHE et Marie BRETON

l'acte de naissance de arkblue">Marie DUFOND née le 31/3/1848 à Sermoise (5Cool de André DUFOND et marie MICHEL

j'aimerais aussi pouvoir trouver quelques renseignements sur Gilbert BARTHE (donc le père)
en 1871, lui et son épouse demeuraient à st antoine de challuy tout près de nevers - peut-être puis je trouver quelques pistes en visionnant le recensement de population de 1866 ou 1872

je vous remercie de l'aide précieuse que vous apportez à toutes et à tous

j'epère bientôt vous lire

annick.A
françoise F.91
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 22:36

Wall Bash Wall Bash galere pour contact

bonne nuit a tous a demain
bisous bisous

francoise f91Sleeping Sleeping
FRANCOISE F91
mes patronymes

G.D6
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 22:55

Merci JP, Ô Grand Gana des archives !

Ci-joint mon adresse Internet : dumontg@hotmail.com

Je suis en train de te répondre sur les points d'interrogation que tu as mis en avant dans ton message.

Encore Merci.

Gilles.
Jean Claude.P171
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 23:02

Bonsoir JP

Je m'excuse du rappel de mes messages .... mais j'avais plus de nouvelles !!!!pleure
Bonne Nuit Sleeping Jean Claude
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
http://alpha1-france.org
G.D6
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 23:44

- Pas trouvé le mariage Joseph DUMONT x Françoise MONGAILLARD. Qu'est ce qui vous fait dire que c'est le même Joseph DUMONT qui s'est marié avec Catherine LAUMAIN ? Sur l'acte de mariage, il n'est pas dit veuf mais Catherine LAUMAIN ....... oui !

Là pour le coup je suis plus que décu ! D'autant que J'étais dans une spirale plutot positive sur les dates et pour la 1ère fois je suis recalé ! Et moi qui pensait pouvoir franchir une branche de plus !
Info trouvé dans : Acte de Mariage de DUMONT Jean (N°6 du 15/03/1880 à Cercy La Tour), enfant de DUMONT Claude, lui même fils de DUMONT Joseph. Il est repris les aieuls et notamnent Grand père paternelle donc DUMONT Joseph (DCD le 12/01/1847) et grand mère paternelle MONTGAILLARD Francoise (DCD le 07/01/1830).
Egalement donc pour recouper, l'acte de décès de DUMONT Joseph du 12/01/1847 ou il est indiqué que son épouse est LAUMAIN Catherine.

- Vous demandez la ° d'un Claude DUMONT en 1822 mais il s'agit de qui ? Si c'set celui qui s'est marié avec Antoinette PERROT en 1847, il avait alors 30 ans, donc né vers 1817. Mais il n'y a apas eu d'acte de naissance car un acte de notoriété a été établi pour son mariage. IL est dit être né à Maulaix.

Il s'agit effectivement de celui qui s'est marié avec Antoinette PERROT. J'ai mis 1822 car dans l'acte de décès de son père (DUMONT Joseph) il est cité comme témoin agé de 25 ans. Son père étant décédé en 1847... 1847-25=1822.
Vous parlez d'acte de notoriété c'est à dire une attestation sur l'honneur ?...
Enfin, vous parlez de Maulaix .... sous entendu que cela est différent de La Nocle Maulaix ?!

- Pas trouvé le mariage PERROTxDURANT par contre, sur l'acte de décès de Dominique PERROT le 23/02/1843, il est dit époux de Claudine JAULT

J'ai trouvé ces références dans l'acte de Mariage de DUMONT Jean (Fils de DUMONT Claude) ou il est repris les aieuls des mariés notamment grand pére maternelle (PERROT Dominique DCD le 23/02/1843) et grand mère maternelle (DURAND Francoise DCD le 15/04/1886)

Merci encore, je crois que je vais passer encore quelques soirées à écumer les sites Internet (www.bigenet.fr notament !!) pour croiser quelques dates.

"La Nocle" tient toi prêt j'arrive ! ! !... Enfin d'ici cet été !
Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 03:58

bonjour tout le monde!

Mayamcs, je ne comprends pas, ici il fait grand soleil! J'ai hâte de voir Jean-Pierre et Céline dans ton reportage photos, je les imagine déjàfou

Belle journéetrefle

bisous Sylvie