Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

Marlène.C61
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 17:29

Laughing bien dit Sylvie !!!

50 km, ça fait vraiment pas loin, tu dois vraiment tout voir et entendre de chez toi non ? ce doit être vraiment très impressionnant !
tu es courageuse ! Flex
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 17:37

Même pas Marlène:| juste les lueurs rouges la nuit dans le ciel et , comme l'année passée beaucoup de poussières et des cheveux de Pelé...Jean-Pierre et Jakes je vous ai entendu! non, il ne s'est pas installé à la Réunion, il est toujours au Brésilreflechis
Nous ne risquons rien!clinoeil

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 17:50

Merci Véronick!

Je savais que le sujet avait été abordé, mais je l'avais survolé sans réellement l'enregistrer, maintenant que j'ai ce texte sur un de mes actes, je me sens beaucoup plus concernée!
Heureusement que mon agrand-mère ne s'est pas débarrassée de son rejetonquoi ...je ne serais pas là pour vous enquiquinerLaughing Laughing Laughing
Ce serait dommageRolling Eyes

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
JP58
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 17:56

Sylvie,

Veronick te donne l'explication avec le lien.
C'est en effet de cette formalité dont je vous ai parlé il y a peu de temps sur l'ancienne liste. J'en ai relevé des exemples sur les registres de la Nièvre mais je n'avais pas eu le temps d'en retrouver et j'avais même pas vu celui ci.
Interessant, non ?

J'ai rempli les lacunes ci-dessous :

Je sousigné certifie avoir publié au prône de ma messe paroissiale du 3ème dimanche d'avril l'Edit d'Henry Second concernant les femmes veuves et filles enceintes qui cèlent leur grossesse. Lurcy le 17 avril 1774. Taillefert curé.

Si La Fournaise se met à faire bouillir la marmite, je t'envoie de quoi te protéger :

L'avenir de l'homme est dans son passé.
JP58
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:03

Marlène, il faut savoir que Sylvie est aussi championne en photo.
Alors, je propose qu'on désigne deux reporters pour la liste :
- Mayamcs au Québec pour la visite du pape accompagné d'une célèbre chanteuse,
- Sylvie au sommet de La Fournaise lors de son explosion.
Je ne sais pas quelle est la mission la plus contraignante ???? Je me pose cette question au cas où il faille donner une prime.
Suzanne.B119
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:03

Cher J.P Je viens d'avoir un message me disant que Roger Pasquelin est decede à Arleuf 08 03 1787 qu'il etait veuf de F rançoise Guenard Si vous pouvez trouvé ces actes je pourrais avancer J'ai en meme teps la joie d'apprendre par Chantal du Gers que mon aep espagnol est arrivé en France comme refugié soldat carliste en 1840 Ces files sont super sympa ,merci à VGM 78
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:17

Merci Jean-Pierre!!!

Je crois qu'il manque un bon morceau du "zafaire" celui-ci va me permettre de garder la tête froide...mais le reste?
il y a risque de méchouiquoi
je vais vous chercher une illustration!

Corinne.S88
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:24

Hiding

Sur l acte que JP,m a envoye il est note le metier du marié
mais j hésite entre mineur ou meunier
Est ce qu il y a eu a Decize des mineurs ou des meuniers?

Marlène
Tu a raison il pleut des grenouilles

j en ai vu une avec un parapluie

Laughing Laughing bisous bisous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:33

Voila!

JP58
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:44

Suzanne B119

Ca embrouille un peu. Du moins je suis embrouillé !!
Dans votre message ci dessous, vous me demandez bien à la fin les décès de Dominique RABEUX et Claudine CHAUSSIVERT ?

Suzanne.B119 Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? P'têt que j'peux vous aider ??
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 19:13 Répondre

Bonsoir J.P merci pour vos recherches mêmes si elles sont infructueuses.En regardant les patronymes par région je m'aperçois qu'il s'agirait plutot de Guenard que ;de guerard dans la Nièvre Qu'en pensez vous . Je viens de recevoir de Chateau Chinon l'acte de décès de louise PAQUELIN 20 11 1812,il est mentionné agée de 43 ans fille de..et de..de la commune d'Arleuf Elle serait donc née en 1769et non en 1775
Vous m'avez donne le mariage filiatif de ..Dominique RABEUX Claudine CHAUSSIVERT 15 02 1724 vous serait il possible quand vous le pourrez de me donner leur acte de deces A bientot Suzanne

D'où mon message pour vous demander un complément d'informations si vous avez en lieu et date ci -dessous :

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? P'têt que j'peux vous aider ??
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 19:23 Modifier | Supprimer | Répondre

Suzanne.B119
.............
Je vous inscris les 2 actes de décés dans la file d'attente mais pouvez vous me donner une date extrême où l'on est sûr qu'ils étaient encore vivants (Ex. naissance dernier enfant, mariage enfant où ils étaient présents, etc ......? Ceci pour limiter la recherche.

Mais ensuite vous me répondez en me parlant du couple PASQUELIN x GUERARD !!! ????
Qu'est ce que je fais et avec quoi ?
JP58
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:56

Corinne S88

A Decize il y avait certainement des meuniers ..... comme un peu partout d'ailleurs et certainement quelques mineurs compte tenu de la proximité des mines de houilles de La Machine. Je crois que certaines mines allaient jusque sur le territoire de Decize (??? A vérifier).

Mais dans le cas de Louis MANGOTE, il était mineur parce qu'il n'était pas majeur et son métier était journalier.
Maintenant ..... on peut être journalier dans beaucoup de métiers.
Céline 7
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:58

Bonsoir JP,
Tu peux mettre ma demande de x GIRAULT François X CORDONNIER Anne en 1810 et 1820 à Corvol l’Orgueilleux entre paranthèse pour le moment.
J'ai quelque chose à vérifier avant.
Pour le reste c'est bon.
Bon week-end.
Céline

Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Marie-Laure.B122
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:01

bonsoir jean pierre et toute la file

j'ai édité ce que vous m'avez envoyé et je vous en remercie encore une fois
cependant, sur l'acte de décès de jeanne martin, sa mère est mentionné Marie URBAIN et sur son acte de mariage c'est Edmée HURBIN. elle a eu 2 mamans, bizarre.
pouvez vous me trouver son acte de naissance née en 1767 ou 1769 à mhère, suivants les 2 actes afin que je puisse voir qui est la bonne
un grand merci

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU.
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Virginie.P606
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:35

Bonsoir à tous,

JP, j'ai creusé un sillon autour de la table du salon à force de piétiner, attendant fébrilement le résultat de vos recherches concernant la descendance de Paulinefou
Bon , j'en rajoute un peu mais j'espère que vous ne m'avez pas oubliée ..... on va juste faire attention que les enfants ne tombent pas dans le vide sanitaire....
Bien sur JP quand vous pourrez Very Happy
Bonne soirée à tousamour
JP58
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:52

c'est parti, Virginie.
Votre impatience est légitime.
Vous pouvez sauter sur la table clinoeil
A.Popineau
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:22

Bonsoir,

JP,

Pourriez-vous, quand vous le pourrez, me trouver l'acte de mariage de:

GUENOT Claude et de MITTON Françoise

petit soucis, je ne connais pas le lieu mais je vous donne les qq renseignements que je possède:

- Claude est le fils de Claude et Paget Jeanne, il est né le 20/4/1813 à Moraches.

- Françoise est la fille de François et de Guibler Jeanne, elle est née vers 1815, mais est + en 1852 à Michaugues.

- Claude et Françoise ont eu une fille, Marie née le 7/1/1837 à Michaugues.

- J'ai également trouvé beaucoup de Mitton à Neuilly, et les 3 communes sont dans un rayon de 6 kms env.

Merci de votre recherche,

bravo Annie
Suzanne.B119
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:38

Pardonnezmoi J.P effectivement j'ai suivi deux lièvres à la fois ;Pour ce qui est des DC de Dominique RABEUX et de Claudine CHAUSSIVERT je n'ai que leur acte de mariage 15 02 1724 donc sans doute vers 1750 1775 je pense .Bon week end ,amicalement Suzanne
mayamcs
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:15

Bonsoir JP, Jakes, Sylvie, Marlène, Corinne, Françoise etc

Et bien il y a de la lecture ce soir. Quelle file active !!!

Tout d'abord merci JP pour les actes. Je vais voir avec mon cousin pour le lieu de naissance, il a du se planter.

Pour le reportage photo sur le pape OK mais accompagné de notre célèbre chanteuse canadiennequoi quoi quoi sauf si je mets un Walkman OU bien je prends les photos et Jakes se tape Céline D ????fou fou

JP pour mes photos je n'avais pas de pied, juste mes deux mains Laughing Laughing mais c'est un excellent appareil c'est un nikon D40X

Pour Corinne S88 : on peut également être un mineur ou majeur journalier Wall Bash Wall Bash

Sylvie tu as voulu joué à l'apprenti chimiste... tu as réveillé ton volcan !!!!

Bonne soirée à tous
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Virginie.P606
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:31

Mille mercis JP pour ces documents : on ne retrouve pas Louis sur le deuxieme rescencement : il serait donc décédé entre 1906 et 1911 ?
Quand à Raymond/e , ne pensant pas que les opérations de changement de sexe soit au point à cette époque, il y a donc forcément un p'tit problème etrange
Je vais donc contacter la mairie de Decize pour tenter d'obtenir les actes de naissance de ces deux enfants.
Jusqu'à quelle date pouvez vous consulter les rescencements ? je voudrais suivre la route de Pauline pour enfin trouver sa sépulture..
Bonne soirée à tous et merci encore pour tout
françoise F.91
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:52

bonne nuit a tous
bisous
francoiseSleeping
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

Françoise.L160
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:11

Bonsoir, et merci JP58

Je viens "de me lire" en date du 08/01 .... j'm'explique, j'ai passé la journée d'hier, sur PROVINS (77) avec ses xxx églises, sans rien trouver .... je suis donc bien placée pour savoir attendre !!

Donc, JP, comme je vous l'ai déjà dit..... PATIENCE !!! et surtout mille mercis de votre dévouement.

Bonsoir, et au plaisir de vous lire.
Amicalement
Françoise
Jeanne.P50
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 08:54

bonjour
bon samedi à tous et toutes
bisous jeanne
JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 09:11

Bonjour à toutes et à tous,

Corinne,
L'activité minière de La Machine était bien réelle mais il n'en reste plus qu'un musée que je conseille vraiment de visiter à ceux qui ont des ancêtres mineurs et qui passe dans le coin. Vous ne serez pas déçu ! Outre, un musée classique de présentation d'objets et de documents, une mine souterraine a été reconstituée à l'identique pour être visitée. C'est remarquable.

Je livre ci-dessous un lien pour visionner une brochure sur les musées nationaux de la Nièvre.

http://www.cg58.fr/IMG/pdf/guidmus-07-7.pdf

Virginie.P606
Je peux consulter le recensement jusqu'en 1975.
Chaub's24
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 09:45

Bonjour !
Dans l'ascendance maternelle de mon épouse, je suis bloqué au niveau des SOSA 24 & 25.
Il s'agit du couple
Pierre LURAULT, né à Saint Benin d'Azy le 2 mai 1806 et décédé à Nevers le 8 février 1860 (j'ai trouvé les actes aux AD) et Clarisse DUPERRAT.
Je sais par plusieurs actes (entre autres naissance de leur fils André LURAULT le 21 février 1848 à Saint Benin d'Azy) qu'il ont été mariés, mais où et quand, là ç'est le pot au noir Wall Bash
Lors de mon dernier passage aux AD 58, par manque de temps (j'habite en Dordogne) je n'ai pas pu trouver trace de ce mariage (dont je ne connais pas le lieu).
C'est pourtant le seul moyen de "débloquer" la branche de cette SOSA 25.
Aussi je saute sur la proposition que vous faite pour solliciter votre aide.
Pour info, du côté des "LURAULT", Pierre était "limonadier" et son père, Jean, garde au châteu de Saint Benin d'Azy.
Merci d'avance et à charge de revanche.
JF Chaubaron
JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 09:51

La Machine

Les casernes (habitation des mineurs)
Marlène.C61
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:07

Hiding JP, Jakes, Sylvie, Coco, Pascale, Mayamcs, Françoise et tous,

eh bé, ça c'est un sacré texte ! il va y avoir du boulot mais c'est une bonne chose ; vous en faites pas JP, on aura quand même toujours besoin de vous, ça c'est sur !

je l'ai visité il y a quelques années le musée de La Machine et c'est vrai qu'il est vraiment très interessant ; et je pense effectivment qu'il doit prendre un sens encore plus particulier quand on a des ancètres mineurs !

je suis entièrement d'accord pour les reportages photos, on va avoir un site d'enfer !!! en plus Mayamcs et Sylvie sont ok, c'est génial ! bon il y a juste un petit problème, Mayamcs se trouve loin de Québec, il va falloir se cotiser pour payer le voyage !!!
Jakes, la visite du Pape est prévue pour quand ? on a peut-être un peu de temps devant nous !!!

j'espère que vous allez tous bien en ce jour de repos

je vous souahite une bonne journée et gros bisous à tous

Marlène
françoise F.91
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:18

bonjour a toutes et tous

temps ensoleillé aujourd'hui pourvu que ca dure
bonne journée a tous
bisous
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:25

Chaub's24
J'ai bien lu votre demande. J'essaie de trouver par quel bout prendre votre problème ou du moins regarder là où vous n'auriez pas encore pu aller.
J'ai quelques questions :
- Avez vous trace du décès de Clarisse DUPERRAT ?
- Avez vous pu regarder les actes de publications de mariage de St Benin d'Azy avant 1848 ?

Corinne.S88
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:30

JP,

Très interessant le site des musées nivernais dès que je retourne dans la Nievre,je vais allez visitez le musée des mineurs en premier,de plus les photos donnent une petite idée de leur vie
Une année, j avais ete a Chateau-Chinon mais vu la file d attente qu il y avait, j ai fait demi tour,c est vrai que c etait au mois d aout

Marlène, je suis d accord avec toi,on aura toujours besoin de JP
bisous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Patrick.D400
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:34

Bonjour JP,

trefleMerci pour les fichiers ; je vais maintenant les étudier de près pour mettre à jour ma base. J'ai déjà remarqué qu'il y avait quelques photos communes à plusieurs mariages (la partie où les témoins sont cités ; c'est plutôt original.

trefleJe viens de renouveler ma licence d'anti-virus en téléchargeant et installant la nouvelle version ; je suis fin prêt pour de nouvelles aventures on line.

Amicalement

Patrick
Mes principales recherches :

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 12:21

Laurence C715

J'ai des éléments pour vous mais pouvez vous m'envoyer un message ? Mon adresse est dans le corps du 1er message de cette file.
Jean-Noel.B5
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 12:52

bonjour à tous , juste pour remonter la file
Thumb Up Jump Thumb Up
françoise F.91
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 14:23

on remont on remonte
Jump Jump Jump
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

Manuel.M3
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 16:14

Bien reçu les actes JP.
Merci!

Bon week-end,

Manuel
JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 16:31

JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 16:32

JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 16:33

JP58
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 16:43

Lisbeth.L1

Vous êtes là ????
Je viens de trouver quelques renseignements complémentaires sur Léonard GODEMARD.
françoise F.91