|
|

|
ANNIE quel sont les tables que vous avez car moi aussi j'en ai dont la liste que javait mis sur l'ancienne file page 89 A + francoise
c'est toujours la galere pour rentrer sur les forum tantot ca fonctionne et d'autre la fameuse phrase ERREUR SUR LE SERVEUR FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Sylvie Tu le sais bien, l'efficacité ..... c'est variable et ça ne se mesure pas toujours à la quantité d'actes ramenés car certaines recherches sont difficiles ou longues. Mais, à chaque fois, ça représente 4 heures pleines de boulot sans lever la tête du guidon .... et à 100 à l'heure. Même pas le temps pour le pipi ! Mais, que tous se rassurent ..... on ne voit pas le temps passer et on redoute l'heure de fermeture ....... et, avec des couches on tient 4 heures ! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|
|
Bonsoir J.P merci pour vos recherches mêmes si elles sont infructueuses.En regardant les patronymes par région je m'aperçois qu'il s'agirait plutot de Guenard que ;de guerard dans la Nièvre Qu'en pensez vous . Je viens de recevoir de Chateau Chinon l'acte de décès de louise PAQUELIN 20 11 1812,il est mentionné agée de 43 ans fille de..et de..de la commune d'Arleuf Elle serait donc née en 1769et non en 1775 Vous m'avez donne le mariage filiatif de ..Dominique RABEUX Claudine CHAUSSIVERT 15 02 1724 vous serait il possible quand vous le pourrez de me donner leur acte de deces A bientot Suzanne
|
|
|
Francoise,
Ce sont les mêmes que j'avais aussi données dans un message sur l'ancienne file.
Annie
|
|

|
bonjour jean pierre ainsi qu'à toute la file
je vous ai envoyé un MP pour mon adresse email
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
Suzanne.B119 Incontestablement le couple Roger PASQUELIn X Françoise GUERARD a résidé à Arleuf mais leur mariage ne s'y est pas déroulé. La commune d'Arleuf est une des rares communes nivernaises dont le dépouillement complet a été fait avec grande rigueur et a été rendu publique. on peut donc s'y fier à 100%. C'est vrai que le patronyme GUENARD est plus courant mais il n'y a pas non plus ce mariage avec GUENARD. Je vous inscris les 2 actes de décés dans la file d'attente mais pouvez vous me donner une date extrême où l'on est sûr qu'ils étaient encore vivants (Ex. naiisance dernier enfant, mariage enfant où ils étaient présents, etc ......? Ceci pour limiter la recherche. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonsoir JP, Jakes, Sylvie, Marlène Corinne, Françoise etc..
Journée grise et pluvieuse sur Paris ce n'est pas comme à la Réunion. N'est-ce pas Sylvie ?
JP merci pour les recherches, j'attends donc l'acte et les photos de toute l'année 1710. Je vais redemander à mon cousin, peut être s'est-il trompé de commune ? C'est dû à son âge..
Ca démarre sur les chapeaux de roue JP Il y a de très bonnes couches maintenant 
Jakes le Conseil régional d'Ile-de-France a décidé d'honorer le Canada lors de ses 3 cérémonies (et oui!!!!) de voeux. Il parait que les décors sont sympas. Demain matin avant de monter dans mon bureau (puisque l'Etat partage les locaux) je prendrai des photos.
@+ Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Et oui, Mayamcs, c'est bien tout ça mais ...... est ce que le Québec nous reprend Céline D... ? on devrait mettre ça dans la balance ! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
ils s'en sont débarrassés pendant 3 ans à Las Vegas. Maintenant ils veulent nous la refiler.... Non Jakes on ne veut pas de Céline D. De toutes les manières tu vas en avoir besoin pour les 400 ans de Québec Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Mayamcs Je n'ai pas demandé en temps voulu mais ..... quelles sont les caractéristiques techniques de la photo prise à l'intérieur du Grand Palais que vous aviez déposée sur l'autre file ? (Ouverture, vitesse, etc ...). Vous avez la possibilité de les ravoir ? (Bouh, que c'est pas beau ravoir!Tant pis !) C'est pour combler mon incompétence et ma curiosité dans le domaine. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP
C'est moi qui les ai prises donc je les ai en magasin. Quant à l'ouverture je n'en sais rien j'avais mis mon numérique en automatique, il fait tout tout seul Les photos sont réalisées en 10,5 Mpixel. Laquelle ou lesquelles voulez vous ?
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
 Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
|
|

|
JP; il y a des couches plus performantes, celles de mon titou lui dure toute la nuit !!! lol 
|
|
|
Bonsoir à tous, ça y est je suis rentrée du boulot : eh oui, fini le congé maternité.... JP, merci mille fois pour vous etre occupé de ma demande : je trépigne et j'attends avec grande impatience que vous m'envoyez tout ça Au fait, voulez vous un paquet de Pampers Bonne soirée et bonne nuit à tous
|
|

|
JP (re bonsoir )
Bon alors si je ne me trompe pas après tes précédentes recherches il me manquerait :
Naissance GIRAULT Maurice / Marie / Léontine / Alfred entre 1870 et 1895 à Nevers
Mariage GIRAULT François X CORDONNIER Anne en 1810 et 1820 à Corvol l’Orgueilleux
Décès GIRAULT François à Nevers après 1895 ROBLIN épouse GIRAULT à Nevers après 1895
Vu la précision, vraiment pas d'urgence.
A bientôt.
Céline Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|

1er étage du Grand Palais Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|

Plafond du Grand Palais
JP si vous en voulez d'autres je vous les enverrai pas mail.
Bonne soirée Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Salut à tous
Très pratique, la liste en page 1, on voit tout de suite que sa demande est prise en compte. 
Très jolies, les photos du petit beau. 
A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
BONNE NUIT A TOUS
FRANCOISE FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|
|
JP,
Je vous donne la liste demain Annie
|
|

|
bonsoir ... bizarrement je ne fais toujours pas partis des listes ...
il est vrai que JC m ' avais aidé il y a quelques mois mais par erreur j' avais effacé son email avec les pn ...
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Jean-Pierre, il faut te brancher sur la grande canalisation! Quoi qu'il en soit, quand tu commence aux AD, tu ne peux plus t'arrêter par la suite , il m'arrive de rire toute seule en lisant certains actes et je viens de contaminer mon époux en l'entrainant pendant ses vacances à venir me seconder!
Belle journée à tous!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour JP,Sylvie,Jakes,Jeanne,Françoise,Marléne,Suzette et tous
Mayancs,très belle tes photos
Bonne jounée a tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bonjour JP sylvie marléne mayamcs françoise corinne jeanne et toute la file JP et mayamcs vous vous liguez pour m'écoeurer on (les québecois!!) a deja le reste de la famille Dion à supporter sur les antennes:ils ne risquent jamais de passer sur vos ondes,vous étes chanceux: dés qu'ils chantent, c'est 15 cm de neige assuré avec ça, il y a une petition qui circule pour la venue du pape au mois d'août www.pape2008.com le concert de céline sur les plaines d'abraham,c'est déjâ prévu qu'est ce qu'on va s'amuser personne n'aurait les coordonnées de Bono de U2 j'ai 2 mots à lui dire sylvie c'est bien ce que je disais: tu ne manges pas la goyave mais bien son arbre!!! vorace
à tous bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour à tous,
Jakes C'est le pape avec Céline ou rien du tout, na ! Il va être bôôô le Te Deum !!! Veinards !!!
Chtistophe.M296 Si si, ta demande est dans la liste. Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant. J'attaque cette liste par le haut et le reste remonte.
Mayamcs Avec mes appareils photos, j'ai un petit logiciel de visualisation et retouches fourni avec l'APN qui permet de voir les caractéristiques des photos. Vous n'avez pas utilisé de pied ? J'ai essayé de prendre des photos d'illumination mais elles sont toutes tremblées, inévitablement. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour JP Jakes Corinne Suzette Sylvie bonne journée à tous et toutes bisous jeanne
|
|

|
BONJOUR : JACKES JP SYLVIE CORINNE JEANNE MAYAMCS SUZETTE et toute la file
ce matin temps gris humide MAYAMCS chouette les Photos j'ai jamais reussi d'en faire d'aussi belles elles etaient plus ou moins flou bonne journee a tous
francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Pascale, Coco, Mayamcs, Françoise et tous,
Mayamcs, comme d'hab, tes photos sont magnifiques, elles font bien ressortir le travail d'architecture de ce bâtiment ! ça y est je me mets à parler comme mon chéri (il est artisan maçon et a travaillé parmi les compagnons !)
toujours pas de nouvelles de Roland ! il est peut-être allé pouponner !
comment ça va Françoise ce matin ? toujours pareil ?
JP pourrais-je faire une demande la semaine prochaine ou êtes vous assez sollicité pour le moment ?
Je vous souhaite une très belle journée (quelque soit le temps !) et vous fais de gros
Marlène
|
|

|
Bonjour à tous ,
Jp , il n'y a de problème.
JP pourriez-vous m'aider SVP , je suis a la copie d'actes de N , ouD , ou M
Voici les nom avec date :
Mme BLUZOT Annette , Louise , Henrirtte née le 04-09-1884 à Nevers
Mr GRANET Alexis né lé 05-08-1865 à Nevers
Mr GRANET Paul né le 19-04-1891 à Nevers
Mr FAUCHET Gilbert né le 30-07-1871 à Luthenay-uxeloup
Mme GOGUIN Eléonore née le 06-02-1865 à Nevers
Merci d'avance
Sylvie SYLVIE
|
|

|
Le Grans Palais est un bâtiment que j'admire.
Marlène,
Avec le conjoint dans la partie, pas de problème pour construire la maison alors ! C'est quand même une aventure !
Oui, vous pouvez poser une demande, je la mets à la suite.
OK, Sylvie (Bonnet.S6), je vous mets dans la liste à votre place.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour tout le monde...
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lecomte/lormes/morvan/textes/nourrice.htm
Bonne Journée ; temps gris dans le sud , mais le mimosa commence à fleurir Jean Claude " Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
|

|
MARLENE
Merci mon rhume va mieux je reste bien au chaud devant ma cheminée avec une couverture et un bouquin
JEAN PIERRE existe t'il un livre en PATOIS morvandiaux et quel en ai son titre et l'editeur merci d'avance
bonne journée
francoise
FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Bonjour JP,
Pourriez-vous ma trouver l'acte de décès de Maria GUYON en date du 21/01/1810 à Champvoux. Sur l'acte de mariage de sa fille il est noté que ce décès a été constaté par ordonnance rendue du tribunal civil de Cosne en date du 31/01/1843, enregistré à Cosne le 7/02/1843. Je viens de téléphoner à la mairie de Champvoux, mais ils n'ont les registres que jusqu'en 1823 et n'ont apparemment rien au nom de Maria GUYON en 1843.
Qu'est ce qui peut faire qu'un décès soit constaté par un tribunal 33 ans après le décès lui même ? Là en l'occurence le constat par le tribunal a été fait à l'occasion du mariage de la fille.
J'aimerais bien avoir cette explication.
par la même occasion vous serait-il possible de me trouver le décès de son mari Philibert (H)ARDOUIN le 09/09/1804 à Champvoux
Merci d'avance
Brigitte
Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|

|
effectivement JP, c'est nous mêmes qui allons construire la maison, tous les 2 et ce sera tout à fait une grande aventure lol ; après ça, je pourrai toujours m'orienter dans le bâtiment au cas ou !!! 
ok je vous prépare une petite liste pour le début de la semaine ; reposez vous bien ce week end !
Françoise, vous allez devenir une bibliothèque vivante à force de lire !!! lol avec le retour des températures douces, c'est pas top pour se débarasser des microbes !
biz
Marlène
|
|

|
Françoise F91
Je vous cherche ça. J'en ai eu entre les mains ...... c'est un peu hard !
Brigitte35 Je m'occupe de vos problèmes ci dessus. A première vue, on pourrait déduire la chose suivante : pour se marier il faut fournir son état civil propre sur lequel figure sa filiation et la position des parents. C'est donc en général lors des formalités à remplir pour le futur mariage qu'on découvre qu'il y a eu un oubli d'enregistrement sur l'état civil car on ne trouve pas le fameux acte recherché. Pour palier ce fait, il faut avoir recours à une personne assermentée qui va faire une enquête et combler le manque par une décision officielle. Cette personne est en général le juge de paix du canton et la décision est établie par le tribunal de 1ère instance de l'arrondissement correspondant. Normalement, la décision du tribunal est ensuite retranscrite dans les registres d'état civil de la commune où avait eu lieu l'évènement. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|
|
Bonjour, je suis débutante dans mes recherches et je ne suis ppas trop aidée géographiquement. En effet, j'habite Royan et ma famille est originaire pour la branche paternelle de la lorraine et du nord et pour la branche maternelle de Pologne. Quant à mon conjoint, sa famille maternelle est originaire de Bretagne et celle de son père la branche paternelle est de la Marne et la branche maternelle ( et c'est là que vous pourrez si vous le souhaitez m'aider) de la nièvre. Je recherche l'acte de naissance de l'arrière grand mère de mon mari Desnoyers Marie Louise Née le 16/03/1846 à Saint Saulge et son acte de mariage avec Lalouetot François le 13/08/1866 à Saint Saulge lui même serait à côté de la Charité sur Loire Je vous remercie pas avance et vous donne également mon adresse mail domythom@yahoo.fr Mes rechercherches sont compliqués car mon beau père set mort et ma belle mère a une maladie d'alzheimer Je n'avais aucune idée de la région d'où venait sa fammille Dominique
|
|
|
CherJ.P Je ne peux vous donner beaucoup de renseignements ;par l'acte de mariage que vous m'aviez donné de Louise 19 04 1792il est indiqué que de son vivant il etait marchand à Anost (la file de Saone et loire ne me reponds pas)il donc ce Roger etait alors mort; Louise avait un tuteur François Compte laboureur à Arleuf .Il est aussi mentionné le nom du curé d'Arleuf:Bavrillot si je déchifre bien. Tout cela sur l'acte de mariage à Chateau Chinon .Je suis en admiration devant toutes les photos partagées.Merci à tous Amicalement Suzanne
|
|

|
Merci JP de votre réponse. Donc si je comprens bien ils auraient tout simplement oublié de déclarer ce décès. Pas de doute pour être aussi écervelés ce sont bien mes ancêtres!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|

|
Brigitte35 Plus simplement, c'est le secrétaire de mai |