Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

Martine.G61
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: mardi 5 février 2008 10:45

Bonjour à toute la file ! décidément, je n'ose pas me lancer à citer chacun(e) individuellement, j'ai trop peur d'oublier des noms (mais je n'oublie pas les gens !)...

Pour Sylvie bisous bisous

bravo JP, si je comprends bien, il n'y a pas que pour les recherches que tu es un Chef mais aussi pour réparer l'ordi, et pour quoi encore ? ferais-tu partie de ces chanceux qui sont doués pour tout ?

Jakes, nous sommes là aussi pour souffler sur les nuages de blues de nos ami(e)s et les envoyer au loin...

Corinne, merci pour toutes les cartes postales, je stocke et je me régale !...

Oui, Pascale, tu es très jolie en bleu. D'ailleurs, c'est une de mes couleurs préférées : les images que je fabrique sont souvent à dominante bleue (la preuve en haut de ce post !). Si tu as réussi à changer ton avatar, tu vas réussir aussi à mettre ta signature, ce n'est pas plus compliqué !

Bonne journée à tou(te)s et à chacun(e) !

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Bernadette.C309
Envoyé le: mardi 5 février 2008 11:03

bonjour J. P. que de travail entre tes recherches et tes reparations patience tout s arrange as tu recu mon email?
babou
CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 11:09

Bonjour toute la file,

JP,

Merci, je ne savais pas que les ordinateurs pouvaient fonctionner au gaz...WOW

Jakes,

J'avais déjà préparé mes pelles, pour te faire un colisMr. Green

Je pense beaucoup à Sylvie, c'est un moment très difficile....

Pour tous:bisous
Annie
mayamcs
Envoyé le: mardi 5 février 2008 11:38

Pascale le bleu te va très bien au teint WOW WOW

Moi je pense que tu peux garder JP, il a moins de 98 ans, c'est Jakes qui nous l'a dit WOW WOW WOW

Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
mayamcs
Envoyé le: mardi 5 février 2008 11:46

Pascale
Pas compliqué pour ta signature.
Tu vas dans votre profil (en haut à gauche sour votre compte). Une page va s'ouvrir. Tu vas dans "informations publiques"
Pseudo* Hobbies :Site Perso, profession, et puis SIGNATURE. Et là tu insères ta signature.

Bon allez tu vas y arriver
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 11:54

MAYAMCS , c'est PASCALE et non pas MARLENE

IL Y A ERREUR SUR LA PERSONNE, LE BLEU ME CHANGE A CE POINT ?????????

MOI JE ME TROUVE PLUTÔT PAS MAL !!!!!!

je vis me relancer dans tes explications, à plus tard

PASCALE
PASCALE
http://gw.geneanet.org/pam1962
Virginie.P606
Envoyé le: mardi 5 février 2008 13:12

Bonjour à tous,
je suis rassurée de voir que tout va bien sur cette file : je ne comprends pas bien ce qu'il est en train de se passer sur le forum mais un vent de révolte souffle.....
Des bénévoles auraient été expulsésetrange
Très bonne journée à tous et bon Carnaval Hiding
françoise F.91
Envoyé le: mardi 5 février 2008 13:23

Virginie

moi aussi je ne comprend pas ce qu'il se passe sur les forums

il faut que MANUEL M3 s'explique car elle a lancer plusieurs discussions et qui ne sont pas clair

JEAN PIERRE quand pense tu de cette revolte
de certaine personne
bonne aprés midi sous la pluie et le vent
A +
Francoise

FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 13:41

Françoise,

En fait, c'est très simple, en raison des problèmes de connexion, les bénévoles de Paris ont crés un nouveau forum, début janvier.

Ce forum a actuellement plus de 500 inscrits, mais les demandes anciennes étaient quand même honorées.
Simplement, il était indiqué qu'il fallait rejoindre le nouveau site....

La modératrice a jugée que ce n'était pas compatible, que c'était de la publicité, et même du racolage d'ou la suppression de la file de Paris, et la radiation de plusieurs membres...en particulier les bénévoles....

D'où la révolte actuelle sur Généa..Com
et des pétitions depuis hier, qui au fur et à mesure sont supprimées.

Voilà pour l'explication... certes un peu longue, mais il fallait tout dire.

Annie
Manuel.M3
Envoyé le: mardi 5 février 2008 13:47

Et, au passage, Manuel.M3 est un garçon ...

Wink
françoise F.91
Envoyé le: mardi 5 février 2008 14:31

Annie

merci pour les explications qui sont clairs
mais je ne comprend pas que BEA F1 & MANUEL M3 viennent faire sur notre file qui est conviviale et sympa
A +
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

françoise F.91
Envoyé le: mardi 5 février 2008 14:39

PS Annie

j'ai comptés plus de 34 discussions pour le meme sujet une ou deux auraient suffit
quand pensez vous

FRANCOISE F91
mes patronymes

A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 14:41

Françoise,

Manuel est déjà venu sur la file pour demander à JP des actes.
Je crois aussi que quelqu'un lui a demandé des explications, de plus c'est un bénévole de la file de Paris pendant les congés scolaires....

Béa a mis le même message sur toutes les files, pour dire sa colère.

Annie
A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:17

Françoise,

Les habitués de Paris font ça, car au fur et à mesure, les messages de pétitions sont supprimés.

Il n'y eu aucune explication préalable et certain(e)s bénévoles ont été radiés d'un seul coup.

Ce qu'il faut voir, c'est que les gens qui ont suivis sur le nouveau forum, sauront toujours où s'adresser, mais ceux qui arrivent pour leurs recherches?

Pour tout dire, je les soutiens, car ils sont très "Pro", comme JP.
Et comme lui, jamais ils n'abandonnent une demande sans avoir fait le maximum et je dois dire que sur Paris....ce n'est pas facile, encore pire que les autres AD.

De plus, ils ont radiées aussi des bénévoles d'autres files qui avaient simplement indiquer le lien pour des recherches sur la Capitale.

Vous comprenez certainement le raz le bol, peut-être trop fort de certains....car je pense qu'il faut un peu garder son calme.

J'ai mis un message à la modératrice hier soir, et j'en ai remis un ce matin quand j'ai vu que la file de pétitions avait été supprimée sans réponse.

Annie
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:31

OUHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi qui pensais faire un effet monstre avec ma petite robe bleu, j'ai l'impression que je me suis trompée de jour ?????

j'espère que tout va s'arranger pour tout le monde, et que la généalogigie va continuer son petit bonhomme de chemin dans la bonne humeur;

reflechis reflechis reflechis Sad Sad
PASCALE
Martine.G61
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:46

C'est la première fois que je vois ce genre de comportement sur ce site : il faut dire qu'à part cette file qui m'a très vite séduite, je le fréquente très peu... tout simplement parce que, s'il y a des files extrêmement conviviales et agréables comme celle-ci (merci JP), on y rencontre aussi pas mal de "mauvais coucheurs/cheuses" !

Si les files d'entraide efficaces se font censurer, et les bénévoles radier, que va-t-il se passer ?
Ça me paraît simple : de nouveaux sites vont fleurir (comme "nos ancêtres à Paris" ) et l'équivalent du bouche à oreille pour le net (courriels entre internautes) aura vite fait de les promouvoir... au détriment des files de genealogie.com, qui va se vider comme se dégonfle un ballon de baudruche piqué par une épingle !...
Ma façon de soutenir l'ex-file de Paris et d'exprimer ma solidarité : je me suis inscrite sur le nouveau site !

Je n'ai peut-être rien compris, Béa, mais je ne vois pas la nécessité que genealogie.com soit en situation de quasi monopole pour l'entraide généalogique, surtout que, si on ne s'abonne pas (Dieu fric, priez pour nous !), on n'a qu'un accès restreint aux différentes informations...

Revenons à nos moutons : Pascale, ta petite robe bleue est ravissante !

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:47

Pascale,

Si, elle est géniale ta p'tite robe....peut-être pas très pratique pour les transports en commun....Mr. Green

Faut garder la bonne humeur sur n'te file.....Flex

Annie bisous
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:52

MERCI MARTINE vous etes gentille, je n'arrive toujours pas à inserer des images dans ma partie signature, j'arrive à les stocker dans "mes images" mais après je n'arrive pas à les transférer à l'endroit voulu ??????

C'est grave DOCTEUR ??????

je vais attendre le retour de mn fils, lui il saura peut-être

PASCALE
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:54

SI LE BLEU NE VOUS PLAIT PAS JE PEUX CHANGER DE COULEUR? DITES MOI ???????
ça j'arrive à le faire, je ne suis pas si nunuche !!!!!!!!!!
PASCALE
A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:22

Pascale,

J'aime bien le bleu...autrement vert, mais c'est toi qui la porte cette robe pas nous.

Annie
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:25

merci ANNIE

Je n'ai pas de soucis de transport, je travaille chez moi, je suis nounou, la tenue n'est pas exactement adaptée au travail et vous imaginez la tête des parents en arrivant, je crois qu'ils se sauveraient en courrant, restons nature !!!!!
PASCALE
Nicole.G269
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:26

bonjour à tous
j'essaie moi aussi de mettre ma signature,mais rien,donc je vais attendre les lumières de mon gendre,peut etre que...surement d'ailleurs.amicalement
françoise F.91
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:33

PASCALE

j'adore le bleue tu est super dans ta robe ne change RIEN
a +
francoise

FRANCOISE F91
mes patronymes

Laurence.C715
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:56

PASCALE,

pour insérer la signature tu prends ce lien
http://tinypic.com/index.php
Puis tu vas chercher ta signature en faisant parcourir puis ensuite télécharger, puis tu prends le code de la ligne 2 pour forum tu fais copier quand tu ouvres ensuite ton profil tu le colles là ou il y a inscrit signature et voilà le tour est joué!!! Ai je été clair? Je sais pas!!!

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
Pascale.M326
Envoyé le: mardi 5 février 2008 17:07

oui Laurence c'est très clair mais je n'arrive pas à Faire le copIer coller, ça me le colle partout sauf sur l'endroit signature, je vais demander à mOn fils ce soir ou demain; merci quand même pour toutes ces explications, vous êtes tous adorable.Question Question Question Question
PASCALE
jakes971
Envoyé le: mardi 5 février 2008 17:10

salut à tous
juste un petit coucou,je commence le boulot à midiSmile
je défend tout à fait la cause des bénévoles de Paris, annie a bien expliqué la situation.
je viens de recevoir ce matin l'annuaire téléphonique de la Bourgogne en 1907,peut étre ai je un de vos ancétres dedans? n'hésitez pas à demander...
bonne fin de journée à tous
bisous
jakes
bénévole pour les Archives Nationales du Québec
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
JP58
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:09

Moi j'ai dit que je l'aimais bien moi, la robe bleue, dis ??

Même qu'on veut pas me donner une nounou comme ça !

D'ailleurs, tu (j'ose) as bien fait de changer aujourd'hui et heureusement que ce n'était pas une robe rouge sinon ..... bonjour l'ambiance !

Bon ....... vous savez pas ? on va parler un peu de généalogie nivernaise : je suis allé aux AD c't'aprèm., un message suit.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
françoise F.91
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:10

on remonte

Jump Jump
Thumb Up Thumb Up FRANCOISE
FRANCOISE F91
mes patronymes

JP58
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:51

G.D6
J'ai le mariage MONTGILLAS x LATRASSE. Un vrai plaisir à lire, tu vas te régaler ! Je crois qu'il n'apporte rien ..... pour le peu que j'ai lu.
Pas de naissance de MONTGILLAS ou autre nom s'y rapprochant à La Nocle entre 1786 et 1792.
Je ne trouve pas de mariage DUMONT x MONTGILLARD de 1793 à 1822 à La Nocle et dans toutes les communes nivernaises voisines.
Peut être se sont ils mariés en Saône et Loire limitrophe ? Ce serait peut être judicieux d'y aller faire un petit tour
Je vais essayer de creuser tes autres demandes.

Jakes
J'ai le décès de Marie PICOCHE ........ et bin , elle est née à St Léger de Fougeret (89) et je ne trouve pas son mariage avec Etienne BOURDILLAT à Marigny et tout autour. Donc, peut être faut il aller chercher son mariage à St Léger de Fougeret ?
J'ai également les 2 actes de mariage.

Bernadette G94
J'ai les 2 actes de naissance

Bernadette G309
Je vais t'envoyer l'ensemble qui confirme que Philippe CHARLOIS x Françoise DIEU est le même couple que Jacques X Françoise GUYEUX

PF5838
J'ai trouvé un Philibert FREBAULT né le 21/02/1838 à St Martin d'Heuille qui était engagé en 1858 lors du recensement de son contingent. Le connaissez vous ? Trouve t'on sa trace plus tard ? Ne serait il pas l'homme recherché ?
Aucun FREBAULT dans les passeports pour l'étranger de 1857 à 1888.
Les premiers fiches matricules sont de la classe 1859 !

Jean Claude P171
J'ai le mariage THEVENIN x RAGOUT
Je n'ai trouvé qu'un mariage Léonard AUROUSSEAU x Emée AUMULEE en 1747 mais je ne vois pas le rapport avec celui qu'on cherche

Virginie P606
Je ne peux encore pas avoir le mariage ROYxGAILLOT car les registres de Decize s'arrêtent aux AD à l'année 1902. Soit il faut attendre, soit il faut le demander à la mairie de Decize.

Corinne S88
J'ai tes 4 actes

Eric J201
Désolé encore une fois. Le mariage MARTIN x FEVRE n'est pas à Bagneaux ni Donzy.

Laurence G713
J'ai la ° d'Eugénie CORBIER

A.Popineau
J'ai les 2 actes de mariages

Bonnet S
J'ai le mariage GRANET x GOGUIN

Nicole G269
Pas de décès de Louis BAUDAT à Sauvigny avant 1902
A.Popineau
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:56

JP,

Merci, tu es formidable.....
Pascale n'a pas besoin de faire la nounou, tu te débrouilles très bien tout seul.WOW

Bonne fin de journée à tous et Sleeping

Anniebisous
Bernadette.C309
Envoyé le: mardi 5 février 2008 19:36

merci J.P tu es formidable je t ai envoye mon email merci encore
babou
CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
Bernadette.C309
Envoyé le: mardi 5 février 2008 19:43

je suis partie un moment sur la file des chti pour r echercher ma grand mere que je n ai pas connu du fait qu ella a abandonne sa fille a la naissance elle est venue accoucher a paris et y a laisse sa fille tout en lui donnant son nom
babou
Catherine.D199
Envoyé le: mardi 5 février 2008 19:53

Jump Jump Merci beaucoup Corinne pour ce nouveau mariage. D'accord pour les métiers; il semble que beaucoup étaient dans les métiers de la terre : vignerons, laboureurs.
Bonne soirée à toute la filebisous
MamyCat
JP58
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:13

Martine G120

Je réponds à votre question sur les horaires d'ouverture des AD.

Du lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 et 13H30 à 17H30
sauf les jeudi où la journée est continue, c'est à dire que l'on peut rester travailler sur place entre 12H00 et 13H30 mais il n'est pas possible de faire de nouvelle commande pendant de créneau.

Très peu de jours de fermeture dans l'année.
mayamcs
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:46

Bonne soirée à tous
Faites de beaux rêves
Une pensée pour Sylvie
Marie-Christine
JP58
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:57

Bonne nuit à tous

Bises aux dames
Salut les bonshommes
bisous bisous Sylvie
Virginie.P606
Envoyé le: mardi 5 février 2008 21:27

Merci pour l'info JP, la demande de l'acte vient de partir via Internet.
Pour info, j'ai reçu l'acte de naissance de Victorine, la fille de Pauline, puis son acte de décés ( à Moulins en 1987 ) et miracle à son adresse au jour de son décés , demeure encore un de ses filsWOW ; je lui est adressé un petit courrier pour tenter de prendre contact : la boucle est bientot bouclée, je vous tiens au courant.
Merci pour vos recherches et bisous
Eric.J201