|
|

|

Dormez bien, les ami(e)s, à demain...
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
JP, Si tu peux me trouver ceux que tu avais vu à Toury, je suis preneuse :
1794 ° Léonard SARRON 1792 °Pierre SARRON 1788 °Jean SARRON 1786 +Aré SARRON 1756 °Catherine SARRON
Quant aux SERRON, prends moi un acte au hasard je verifierai s'il n'y a pas erreur de transcription.
A l'avance merci
Bonne nuit à tous... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
bonne nuit a tous
 francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
JAKES
bonjour en faisant des recherches sur mes ancetres ANDRE je suis tomber sur un mariage a LORMES ANDRE Francois marié avec CHARRETON Marie le 4.10.1842 peut etres fait elle partie de tes ancetres Je te souhaite un bon W.End
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Beau soleil ce matin, tout le monde va bien? Jakes, promis juré, pour l'anniversaire de Jean-Pierre on évitera tout les objets contondants...mais avoues que tu l'as bien cherché aussi...nous faire "bisquer" de la sorte
Beau week-end à tous!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut à tous juste un coucou vite fait ici en plein grosse tempéte, je ne peux pas rester, l'électricité vascillent... sylvie,françoise je vous repondrais demain j'espére dans de meilleurs conditions
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Coucou Jakes,
J'espère que ce ne sera pas trop violent, on pense bien fort à vous, courage et à bientôt
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Jakes,après le typhon de Sylvie,toi dans la tempete,le ciel ne vous épargne pas.Bon courage
Bonne journée a tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Sylvie,je t ai mis une carte postale sur la file de l Allier
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Chuttttt ! Ne faites pas tant de bruit !!! Françoise a encore 3 heures à dormir !
Vous allez bien ? Toujours pas de neige ..... on a été oublié. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour bon samedi à tous et toutes apres la pluie le beau temps,mais attention ça glisse bisous jeanne
|
|

|
Bernadette G309
J'ai des actes pour toi et j'ai besoin que tu m'envoie un mail. Mon adresse est dans le 1er message de la page 1. Merci L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour à tou(te)s !
Eh bien ! c'est un comble : pas de neige dans le Morvan et ici il y en a !... oh, juste un tout petit peu : 3 grains dans les angles des toits ! mais même pas sur les toits proprement dits, ni sur l'herbe, ni même sur les arbres ! Encore heureux : faudrait pas que nos arbres (généalogiques) se mettent à geler !...
Passez une bonne journée, bien au chaud si possible !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
coucou JP -- SYLVIE JACKES JEANNE MARLENE et toute la file
Pas bol pas moyen de dormir debout a 8 heures mais cet a midi sieste voila ce que sait quand on a deux chiens a la maison soleil en vu mais gla gla -1° bonne journée a tous et de bien rester au chaud je ne sait pas s'il a neigé sur le MORVAN
FRANCOISE FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Bonjour à tous,
Salut JP, enfin, les premiers articles de faits divers icaunais ; en effet, l'Yonne est un des berceaux de ma famille.
Bon ! je vais aller au marché.
Amicalement
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|
|
Bonjour à tous bonjour jp merci pour l'acte de décès d'hypolite barbier je vais voir si sur paris il y a une file pour me procurer l'acte de naissance pas de chance pas reconnu par sa mère mais j'ai au moins le nom et de père inconnu la branche est vite remonté dommage j'espère un jour pouvoir remonter sur julie vilot en tous cas merci jp tu es vraiment sympa comme d'habitude je ne me suis pas connecte cette semaine alors j'ai de la lecture mais cela va attendre car j'ai fait la fête hier sur paris nous sommes arrivé 1ere agence de france et le champagne a fait son effet très bon samedi à tous jocelyne patronyme :Grasset, Longuet, Cardon, Douvry, Couvreur, Saelens, Barbier,Vilmot, Denis, Proutat, Gagniée, Tambuté, Goulard, Maeght, Lasseure, Bancquart, Billiet,
|
|

|
jean pierre
Je viens de recevoir ton courrier et je te remercie dit moi comment te dedommager je vais prendre deux yeux supplementaires pour dechiffrer toujours pas de nouvelles de Sabine
merci encore francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Salut à tous
Debout 8h00 ce matin, pour emmener la petite à l'école, soleil, mais aglagla.
Bon ouikaine.
A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonjour à tous
merci JP pour ces hotos que j 'ai reçu ce matin ... averc pleins d' infos ... mais n' étant pas le seul ... je renouvellerais ma demande d' aide un peu plus tard ...
pour en laisser à tous le monde
grand merci
chris
|
|

|
Bonnet S6
Pouvez vous être plus précise dans vos demandes ? Je ne peux pas trouver la naissance de Marie MAHAUT si je ne sais ni où, ni quand, et si je n'ai ni ses parents, ni ses enfants. Pour moi, elle tombe du ciel et il me faudra à peu près 10 ans pour la trouver.
Augustine GOGUIN que vous cherchez est elle un enfant du couple Alfred GOGUINxAnne MARTIN ? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
hop hop on remonte
|
|
|
Bonjour JP, J'ai un bénévole du cercle de Brest qui devrait aller aux archives et qui devrait me donner des précisions sur Edouard la semaine prochaine. En attendant, je vous donne une petite liste pour vous occuper un peu....., il me semble que vous ne l'êtes pas trop mariage de Edouard Joseph Desnoyers + Marie Jeanne Moreau le 21/07/1806 à St Saulge mariage Philibert Lemoine + Jacqueline Perraudin le 21/06/1838 à Tazilly mariage Grandjean Michel + Edmée Tartrat( ou Tortra) le 3/05/1813 à Imphy mariage Joseph Lalouete(ou Lalouetot) + Marie Chauveau le 14/10/1794 à Mesves sur Loire Ce sont les deux autres branches nivernaises, petit veinard !!!!! Je vous remercie d'avance Dominique
|
|
|
coucou la nièvre
pour JP58:coucou je suis étonné ou vous n'aviez pas vu mon message et vous etes passer a coté lol ou avez vous vu ma demande et l'avez prise en compte, elle date de mercredi dernier je la remet ici pour le cas ou acte de décés de: MARIE RAUX sexe masculin le 17 ou 18/septembre 1847 a Luzy je n'ai aucun autre renseignement merci par avance JP a bientot
|
|

|
M.Laborde001,
Au cas où JP ne serait pas dans le coin dans l'immédiat, je me permets de vous répondre :
Il vous est facile de savoir où en est votre demande : il suffit de consulter la liste en première page de cette file, liste que JP remet régulièrement à jour.
Nous sommes nombreux à attendre beaucoup de lui ! actuellement, vous êtes en 26ème position sur la liste (si j'arrive encore à compter jusque là !), mais il y a encore 8 personnes derrière vous !...
JP : la suite n'est pas pour toi ! Sur certains départements, on a un mal fou à trouver des bénévoles. Ici, nous avons la chance d'en avoir un, d'une efficacité et d'un dévouement remarquables !
|
|

|
Martine G61
C'est parfait ! Pas la fin ....... je ne l'ai pas lue L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Pour tous,
Trop peinée pour le faire, Sylvie.C1126 m'a chargé de vous transmettre les raisons de son absence prochaine de cette file : elle doit se rendre en métropole au chevêt de sa maman très gravement malade. Les mots sont souvent superflus ...... mais elle a grandement mérité que nos pensées l'accompagnent.
Sylvie, s'il t'arrive de faire un p'tit tour par là :
PS : Reste fidèle à ta maxime. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Toujours intéressant de lire vos messages. La généalogie cohabite avec la vie quotidienne ; c’est bien sympathique.
Si les possesseurs de cartes postales en ont sur les mariages et la vie quotidienne dans la Nièvre, je suis preneur. Bon WE à toutes et tous.
MamyCat
|
|

|
Sylvie, nous sommes de tout coeur avec toi : tu avais la preuve que tes ami(e)s partagent la rigolade, mais on partage aussi les difficultés et les épreuves, l'amitié, ça sert à ça !
|
|

|
Bonjour à toute la file
J'ai profité du beau temps pour marcher un peu, un bon bol d'air, çà fait du bien et çà met en forme, voyez plutôt... Bon WE à toutes et à tous Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Bonjour Jakes, JP, Sylvie, Marlène, Françoise, Corinne et toute la file,
Tout d'abord toutes mes pensées t'accompagnent Sylvie. Je te souhaite bon courage pour les prochains jours et saches que nous sommes tous avec toi.
Jakes : après l'Angleterre qui a connu une tempête de neige, c'est à ton tour maintenant. J'espère que tu ne vas pas être enseveli sous 1m de neige 
Grand beau temps sur Paris mais la température est fraîche. 3° aujourd'hui et il a fallu gratter le pare brise ce matin.
Bon week end à tous Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|
|
pour martine.G61: ah merci oui j'avais pas lu la première page, je sais bien que JP est super il avait déjà fait des recherches pour moi en septembre je crois, oui vous avez raison certains departements sont deporvu de bénévoles surtout le 37 et le 21 surement d'autres aussi, chez moi pour le 31 ils sont 4 bénévoles et ils font un boulot super, que ce soit n'importe quel bénévoles vous faites vraiment vraiment tout très bien, sans la connaitre j'envoie plein de courage a sylvie a bientot et merci encore pour tout
|
|

|
Edith
J'ai vu tes patromynes. J'ai une Jeanne RENAUD marié à Pierre SARRON à Lurcy-sur-Abron ? Cela te dit quelque chose ? Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bon courage Sylvie MamyCat
|
|

|
Bonjour à tous, Pensées positives pour Sylvie... Bonne journée à tous Nadine ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
|
|

|
sylvie nous sommes tous avec toi
FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
L'ancien palais de justice à Nevers
 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonsoir Mayamcs, Si tu me donnes un peu plus de précisions je pourrai regarder, mais à première vue cela ne me dit rien. A + Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Justement je n'ai aucune précision... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|