|
|

|
Moi, je dirais que c'est un grand sage. Un homme avec un peu d'âge ....... un ARGP par ex . ???? Il pourrait se nommer Bernard Michel Claude ......??? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonsoir JP Merci de votre réponse, je vais voir auprès des AD de la Seine et Marne. Bonne soirée et à bientôt Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Oh JP de la neige en Bourgogne pour demain. Tu vas pouvoir mettre tes skis..... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
c'est moi, Delphine qui demandais à voir ce patelin d'où viennent quelques uns de mes aîeux. Et je découvre une petite ville charmante.Promis j'irai y faire un tour aux beaux jours,préparez le tapis rouge! ! ! ! ! ! ! Blague dans le coin, vous êtes très sympa tous. J.P. j'ai déjà tenté ma chance par courrier à la mairie, j'attends la réponse patiemment comme tout bon généalogiste. C'est la première vertu que j'ai acquise: le métier rentre. Bisous aux dames, poignée de main virile aux hommes. Et que vivent l'Alsace, la Nièvre, Le rhône La réunion et les pommes de terre frites. Bon, je vais chercher cette bouteille mais il faut que je la trouve: je n'en ai pas sous la main.
|
|

|
jp
Meteo pour demain neige sur le MORVAN peut etre NEVERS epargner bonne soirée francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Bonsoir à tous,
Salut JP, ça commence a bien tourner pour les files de faits divers merci pour les articles que tu viens de poster ; je les ai déjà enregistrés sur mon disque dur.
Salut valnigrin à Bernard.
Amicalement
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
bonsoir à tous merci J.P pour tous ces actes.vous etes trop formidable.il n'y en a un effectivement qui ne me concerne pas,mais je n'en tiens pas compte.merci encore votre file est bien,je lis,je ris,et je bois le champagne....
|
|

|

Faites de beaux rêves Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Nicole.G269
A vôtre place je serais prudent et je mettrais l'acte de côté en sachant où je l'ai mis car il n'est pas encore évident qu'il ne s'agisse pas d'une erreur sur le nom de l'épouse ???????
Je vous souhaite une très bonne soirée. Cet AM, je suis allé à la bibliothéque et j'ai emprunté 2 livres : - Le Morvan, coeur de la France de J.Bruley - La Loire, Hitorique pittoresque et biographique de G.Touchard Lafosse.
Douce nuit !!
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Excusez-moi, tous, je vous ai quittés un peu rapidos, tout à l'heure : coup de fil de ma soeur, puis de ma belle-fille, puis d'une amie !...
Bernard, il ne faut pas se méprendre sur mes intentions : les belles dames, ce n'est pas du sadisme, c'est pour veiller sur vos rêves, au besoin pour les peupler ! ça partait d'un bon sentiment !
Bonne nuit et à toutes et tous !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Bonsoir à tous
Bonsoir JP Merci pour les 2 actes reçu ce soir . Je vais étudier cela attentivement. Merci pour votre dévouement Amicalement .
Laurence
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
BONSOIR je recherche l'acte de décès de CROZET Gilberte née le 14 novembre 1835 a Nevers 58 elle est la fille de CROZET François et de CHAMPY Marie je n'ai pas sa date de décès elle vivait chez son fils en juin 1912 date de décès de son fils a ST ETIENNE elle avait 77 ans ,il y a peut etre une note sur son acte de naissance j'ai fais un courrier a la mairie de st ETIENNE j'attends une répose exit'il un fille sur le 42 merci de votre aide cordialement Roselyne D1 patronymes DERRIEN 22 29 56 LAUREAU 75 21 VIGERIE 15 63 TETE 07 (La meilleur façon de regretter le passé ,c'est de faire le présent meilleur )
|
|

|
BONNE NUIT a toutes et tous
 francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonsoir à tous,
Joyeux anniversaire Martine. Comment plus de gateau ! Jakes a tout mangé ? Je vais lui envoyer Carmene CAMPAGNE, il doit certainement connaître.
Bonne nuit Amicalement Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Quelle belle fiesta Martine! à qui le tour maintenant??? allez, des noms siouplais!
Belle journée à tous!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Sylvie,c est une bonne idée,c est quand ton anniversaire
JP,j ai fait une erreur sur la date de X de DRON/MANGOTE,voici la bonne c est le 22.1.1883
Bonne journée a toutes et tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
salut! salut à tous quelle fiesta!!!quelle nouba!!! j'aurais dû écouter annie je comprend pas pourquoi, j'ai un peu mal au foie... corinne ça va? aujourd'hui on est le 1er février 2008 et c'est la bonne date (lendemain de fête difficile???) martine a fini le gateau,mayamcs, en a remis un , mais la j'en peux plus!!! pour le champagne... j'en ai eu toute la journée (c'est le nom de mon big boss)
si jamais il vous vient l'idée d'offrir un cadeau à JP, siouplait, évitez:raquette,club de golf,chistéra et autre catapulte même ancestrale.il risquerait de se blesser ou d'en faire un usage non approprié à sa fonction premiére!!!
demain tempéte majeur prévue belle journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Roselyne.D1
Gilberte dite Eliza CROZET ne m'est pas inconnue puisque j'assiste également Martine.G61 qui a cette personne dans sa généalogie. J'avais noté le 14/12/1835 comme date de naissance au lieu du 14/11/1835 mais je n'ai pas son décès et il ne figure pas sur son acte de naissance.
Je vous invite à prendre contact avec Martine G61 qui en sait plus que moi.
IL y a cette file pour le 42 :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-aide-dans-le-42-t943787.html L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Dans ma précipitation, j'ai oublié de dire bonjour
Bonjour .... bonjour ...... bonjour à tous L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour bonne journée à tous et toutes ici temps bien gris bisous jeanne
|
|

|
Roselyne.D1
Pour la vallée du Gier et la partie limitrophe du Rhône , il y a :
http://geneagier.com/
bonne Journée Jean Claude " Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Pascale, Corinne, Mayamcs, Françoise, Martine et tous,
j'espère que vous allez bien en ce vendredi,
eh bé Mayamcs quand tu t'occupes du gateau, tu fais pas semblant, y en a pour toute la file !!! pas comme Jakes qui se mange tout dans son coin
ici le temps est nuageux mais les nuages sont hauts, et le soleil arrive quand même à faire passer quelques rayons à travers comment ça va Sylvie dans ton ile ?
il y a un petit moment qu'on a pas vu Pascale, son pc aurait-il de nouveau fait un caprice ? et Nathalie Moreau doit être bien occupée aussi la pauvre, elle n'a même plus le temps de venir faire un coucou !
sur ce, je vous souhaite une excellente journée et je repasserais tout à l'heure,
|
|

|
Marlène, Quelques belles bourrasques cette nuit, résultat: 5 bananiers avec leurs régimes couchés...ils font ça à chaque coup de vent! 2 arbustes légèrement déracinés...mais on va les redresser. Sinon tout est bon! encore un prétentieux qui c'est dégonflé ( heureusement ). Aujourd'hui beau soleil, mais c'est un sauna
Belle journée!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour à tou(te)s !
Merci, Mamie Huguette ! et merci à tou(te)s : vous m'avez fait une fête magnifique, hier ; ça fait chaud au coeur. Décidément, Internet change la vie des esseulé(e)s comme moi !
Il fait gris, aujourd'hui, mais il ne pleut pas pour le moment...
Bonne journée et à tou(te)s !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Bonjour marlene jackes sylvie mayamcs jeanne JP et toute la file reveil tres difficole levee a 5 h 30 car le fiston m'a ramener son chien pour trois jours et impossible de me rendormir
temps pourri ce matin pluie pluie er re pluie je souhaite a toutes et tous une bonne journée
francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|
|
Bonjour JP,
Je ne sais pas si vous pourrez vous occuper de mes demandes aujourd'hui mais j'ai trouvé la date du mariage d'Edouard Joseph Desnoyers avec Moreau Marie Jeanne le 21/07/1806 à Saint Saulge. Si vous pouviez le rajouter à mes demandes, j'en serais très heureuse. Aujourd'hui et depuis 2 jours, il pleut et il fait froid à Royan Merci encore Dominique
|
|
|
Bonjour la Nièvre,
Sylvie,
Je ne suis pas à la Réunion, mais depuis hier soir, le vent est très violent et les bourrasques tordent les arbres....
En tout cas, je n'ai pas mal au foie avec le gateau de Jakes..
Je reviens cet après-midi, A bientot,
Annie
|
|

|
et voilà, les nuages ont gagné, c'est dommage j'avais fait une lessive de draps ce matin, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir, qu'ils puissent sécher quand même !
eh bé Françoise, il n'a aucune pitié pour vous votre fiston, 5h30 du matin !!! il aurait du vous le laisser hier soir ! une bonne sieste après manger s'impose !!!
Sylvie, vous allez pouvoir sauver les régimes de bananes ?
bon appétit !
|
|

|
Annie tiens bon! ce doit être terrible avec le froid Ben non Marlène, Maxime a été obligé de leur donner le "coup de grâce" z'étaient trop petits!...mais ils ont pas souffert...enfin...aucun n'a crié Je sais, comme disent les enfants: "c'est gore". à plus tard
|
|

|
marlene et oui je crois que je vais faire la sieste hier le fiston a preferer sortir hier apres une journée de garde bonne aprés midi
 francoise son malinois est dresser pour les tremblements de terre il pleut toujours avec par moment du vent FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
bonjour JP, Jakes, Sylvie, Marlène, Corinne, Françoise et tous
Temps gris et froid et en plus il pleut.....
Sylvie ca a soufflé jusque chez nous. Il y a eu de nombreuses rafales de vent cela faisait un sacré bruit. Dommage pour tes bananiers mais tant mieux pour moi car j'ai plein de bananes dans ma coupe de fruits, bizarre non
Alors Jakes, on a mal aux cheveux ce matin
JP : tu as de la neige à Nevers ??
Bon après-midi Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
oh là là, on était en deuxième page ...
Bonjour à toute la file.
JP, j'ai fais ma petite liste en plus de l'acte en attente.
°ROLLAND Victor frédéric né en 1954 à Cours °BERTHELOT Mathilde née entre 1855 et 1857 à Cours °BERTHELOT Jean né entre 1821 et 1823 à Cours °GAUTHIER Antoine né entre 1839 et 1841 à Donzy °PASQUETTE Agathe née entre 1844 et 1846 à Donzy
Merci d'avance.
|
|
|
Toujours beaucoup de vent.....mais pas de pluie, enfin pour le moment, mais c'est vrai Sylvie qu'il ne fait pas chaud dans le Berry.
Vivement l'été, et bien évidemment, on va se plaindre de la chaleur: jamais contents
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans ma généa: J'ai trouvé une lointaine cousine sur le nouveau forum de Paris (nos ancêtres communs sont de 1700/1730, dans le Loir et Cher)
Au fait, Marlène tu es inscrite
Annie
|
|

|
ouf, journée ménage, repassage, préparage (c'est pas comme ça qu'on dit ?) des bagages et lavage des draps...
c'est fatigant tout ça !!!! lol
non Annie pas encore, j'ai un peu mis de coté ma généalogie, j'ai honte !!!!
|
|

|
ayé Mayamcs j'ai réussi, en fait je prenais pas la bonne ligne à copier dans image shack !!!
|
|

|
je vous fais un gros bisous à tous, je vais partir à Montpellier tout à l'heure, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end,
bisous
|
|

|
Coucou !
Je suis allé vite fait aux AD ce matin pour travailler sur des recherches un peu difficiles. Je suis revenu presque bredouille.
Delfynn Comment interprétez vous le changement de nom de Elizabeth ROLLAND ? Je ne trouve pas pour l'instant le mariage du couple ROLLANDxBERTHELOT. Il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Dominique L1009 Edouard Joseph est décédé à Brest. L'acte de St Saulge est une transcription.
Marlène On dit "préparement des bagages"..... enfin je crois, c'est pas moi qui le fait. Bon week end L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|