Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

M.Laborde001
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 08:29

bonjour a la nievrecoucou JP.58 je reviens vers vous pour une demande d'actes de décés cela fait quelques moi que je n'avais plus a venir sur ce departement mais j'ai quelques chose par contre je suis très étonné du prenom et surtout qu'il soit masculin donc vu que je n'ai pas une bonne vue cela vous derangerez t'il de me retranscrire l'acte svp merci par avance a bientot

acte de décés de: Marie? Raux le 18 ou 17 /09/1847 a Luzy, je n'ai aucun autre renseignement
Martine.G61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:14

Bonjour, bonjour, les ami(e)s !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Marlène, j'espère que le moral est meilleur, et Sylvie, que la pluie va s'arrêter par chez toi !

Pour copier un lien, Mayacsm, je ne fais pas tout à fait comme toi : comme toi, je vais sur la page dont je veux donner le lien, je mets l'adresse du lien (tout en haut de la page-écran) en surbrillance , mais je n'utilise pas les raccourcis-clavier ; je fais juste clic droit, copier. Puis, de retour à l'endroit où je veux mettre le lien, clic droit, coller.
Comme ça, Jakes, tu auras le choix !

M.Laborde001, le prénom Marie nous est resté pour les garçons au moins dans les prénoms composés (Jean-Marie, Yves-Marie, par exemple) mais il était fréquemment donné à tous ceux et celles qu'on voulait mettre sous la protection de la Vierge, qu'ils soient garçons ou filles. De même le prénom, exclusivement féminin aujourd'hui, Anne, a très longtemps été donné indifféremment aux garçons ou aux filles.

Très bonne journée à tou(te)s !

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Nadine.R140
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:23

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, grâce à Françoise, que 2 frères se sont mariés avec 2 soeurs le même jour ..Etait-ce une pratique courante vers 1835?

Donc une petite demande pour JP...

Acte de mariage à SAINT ANDRE EN MORVAN
le 27/04/1835
Jean GUILLEMAIN X GIRARD Jeanne

Il y a un autre mariage le même jour pour GUILLEMAIN Jean Pierre X Marie Jeanne GIRARD mais celui-là, je l'ai et c'est as le bon...Soit il y a un double mariage ou une erreur, soit j'suis vraiment nulle!!!
Merci JP si tu peux éclairer ma lanterne....
Bonne journée à tous.
Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
Edith.P20
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:27

Martine,

Bonjour, j'ai oublié de te remercier pour la marche à suivre "intégrer des images". C'est super ! avec votre solidarité j'apprends beaucoup de choses qui m'étaient inconnues et j'apprécie cette file, continuez comme cela et bravo à toutes et à tous.
bisous
Edith
Edith
Mes recherches :
58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT
16- VIGNERON - BONNAT -
45-LECOINTE - FOUQUEAU

Martine.G61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:38

Tu sais, Edith, j'ai mon ordi depuis 2 ans 1/2. on apprend moins facilement à mon âge (66ans... demain soir !) qu'à 20, 30 ou même 50 ans ! Je fréquente un forum (Entrenousetvous) où j'ai énormément appris, grâce à l'entraide et la solidarité qui y règnent : j'ai décidé d'adopter le même comportement !...

58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
Fanny P
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:40

Bonjour la file

Ca y est j'ai regardé l'acte de BURLIN Gabrielle,heureusement que tu es la Jean Pierre,si la date n'était pas bonne!!!!!
en fait Gabrielle me ramenne a St Hilaire
il est dit qu'elle est † à 76 ans ,donc en 1753 à St Hilaire,
et ses parents BURLIN François et PINTRE Marie (je ne suis pas du tout sur d'avoir déchiffrer le non de la mère,et je n'ai pas encore réussi à déchiffrer ou il Habitait,j'ai juste pu lire que c'était dans la nièvre.
Bonne journée

http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Edith.P20
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 09:49

Martine,un bon anniversaire par avance. Nous sommes presque du même âge (67), et c'est vrai que nous enregistrons moins rapidemment, mais il faut nous entretenir.....
A bientôt

Edith
Edith
Mes recherches :
16- VIGNERON - BONNAT -
45-LECOINTE - FOUQUEAU

JP58
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:00

Oui Fanny, elle serait née à St Hilaire Fontaine, ses parents seraient décédés à Tannay. Il s'agit bien de Marie PINTRE. J'ai inscrit dans ma liste la recherche du mariage de Gabrielle et celui de ses parents. Ca te va ??
L'avenir de l'homme est dans son passé.
Fanny P
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:26

oui Jean Pierre tu est le le meilleur,quelle classe,Génial merci

http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Nadine.R140
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:28

Oui JP tu es trop fort, je suis déjà dans la liste des demandes......Mais comment fais-tu pour effectuer autant de recherches? Tu y passes combien de temps???
Amicalement
Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
françoise F.91
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:40

Bonjour a toutes et tous

je viens d'ouvrir les yeux il y a 30 minutes
ici le temps est humide et gris 4°

jakes
j'ai bien recu les DEVOIR ca colle avec ma liste que j'ai rajouter des noms et je t'envoi des actes de mariages que j'ai
désolé de ne pas avoir repondu car j'ai un probleme electrique qui perdure
Marlene
comme va tu aujourd'hui

bisous francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:46

Jean-Pierre est un extra-terrestre...mais faut pas le dire, le FBI risquerait de nous l'enleverquoi

Voici ma nouvelle commande Jean-Pierre:

X FAYARD Jacques et MILLIN Marie le 04/06/1765 à Toury-Lurcy

X MARTIN Blaise et LACROIX Marie le 19/04/1787 à Toury s/r Abron

X MILLIN François et JUGE Marie le 31/01/1742 à Fleury sur Loire

X JUGE Jean et AUBOIS Martine le 10/09/1715 à Fleury sur Loire

Peu importe la couleurclinoeil Merci Jean-Pierre!

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:53

Martine on s'habitue! le plus difficile, c'est de trouver des chaussures assez larges pour les pieds palmés et...des cotons-tiges pour les ouïesLaughing Laughing Laughing , aux dernières nouvelles, il a baissé d'intensité...

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
françoise F.91
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:53

Jean Pierre

A tu envoyer les actes car je n'ai toujours rien recu ou c'est mon facture qui joue au C..... car ce n'est pas la premiere fois avec lui

A+
francoise

FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

JP58
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 10:54

Sylvie,

Comment il est Gula ? Goulu ???

Tu as bien fait de prendre des photos de ton jardin ...... en souvenir.

JP58
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:01

Françoise F91
Je n'ai pas envoyé car, compte tenu des difficuléts pour accéder à l'unique photocopieur, j'ai essayé d'imprimer d'après photos les actes que je te dois et ça ne vaut pas une photocopie alors je vais encore tenter cet AM.
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:08

Chaud devant!!!!voici Gulaquoi

...fait un peu riquiqui comme çaBlink

Suzanne.B119
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:14

Bonjour à toute la file Je viens à nouveau vers vous J.P pour vous demander si vous pourriez avoir les mariages des parents de Dominique RABEUX X Claudine CHAUSSIVERT 15 02 1724 Pour ceux de Claudine: Philibert X Jeanne DUFOUR ; mais peut etre
lmpossible pour ceux do Dominique :Jean RABEUX X Legere D ? à Planchez,l'acte etant illisible A l'avance merci ,bonne journée à tous ,malgre le temps gris ,gardez tous le moral au beau fixe Suzanne
sedeloce
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:15

Bonjour à tous,
Il y a environ 1 an JP58 m'avait effectué des recherches "fructueuses".
Aujourd'hui de nouvelles recherches (actes de mariage) que je vous livre me ramènent sur cette file :
13/01/1876 TOURNOIS Marie X DAUBIGNARD Pierre Alexandre
16/01/1866 GAULON Geneviève X RENAULT Léonard
04/05/1852 TOURNOIS Jean X GRAILLOT Marie
14/01/1851 GAULON Jacques X TARTERAT Reine
25/02/1840 TOURNOIS Marie X PETITIMBERT Claude
Avec mes remerciements à celle ou celui qui les prendra en charge
J.Pierre
Nièvre : GAULON, TOURNOIS
BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT,
ALLARD, DEPARDIEU, DESLIONS, JAMET, MIGEON, ROBINEAU

Creuse : BERGER

JP58
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 11:37

J.Pierre (Sedeloce),

Je suppose que ce sont tous pour Montigny en Morvan ?
Je connais déjà tous ces mariages. Ce n'est pas à vous que je les ai envoyé ?
J'avais le mariage GAULONxRENAULT le 29/11/1866 au lieu de 16/01/1866 (?).
Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 13:09

Hiding JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Mayamcs, Françoise, Martine et tous,

merci infiniment à tous, oui ça va mieux aujourd'hui (rien de tel qu'une bonne discussion incluant des excuses !!! lol)

merci aussi à Corinne et Martine pour leurs explications sur la signature, finalement c'est très simple ! j'avais même réussi à en mettre une après vos explications mais j'ai découvert les images de Mayamcs et j'ai voulu mettre la licorne (choisie à l'unanimité par titou et moi) mais ça ne marche pas !!!!! pleure

Sylvie, déconne pas, je suis super chatouilleuse, surtout au niveau des pieds !!!! Razz

bon comme on est mercredi, c'est journée courses aujourd'hui !!! lol

en tout cas la file à été desertée jusque là ! trefle

je vous bisous tous très fort et vous souhaite une bonne journée

ah j'oubliais :

bonne fête Martine !!!
Xavier.C457
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 14:28

Bonjour à tous, bonjour JP.

Comme je vous l'ai dit dans mon premier post, mon père, Vincent CIUDAD est bien né à Brassy le 13 juillet 1931. Mais comme ses parents étaient bûcherons itinérants ils n'y sont restés que quelques mois et je ne suis pas certain qu'ils y aient été recensés. Par contre, je sais qu'ils ont habités aux Bois de la Madeleine plusieurs années de suite et que mon père y allait à l'école, donc en gros entre 1936 et 1943, de 5 à 12 ans.
Voila, j'espère que cette information supplémentaire vous évitera des recherches inutiles.
Merci pour le travaille que vous faites.

Xavier CIUDAD
françoise F.91
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 14:32

Dur dur Monsieur ERROR sévit encore il y en a marre
temps pourri de chez pourri
--------
Martine

BONNE FETE
bisous bisous

bonne aprés Midi
francoise:
FRANCOISE F91
mes patronymes

mayamcs
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 14:58

Martine

Bonne fête

Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
sedeloce
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:04

JP 58

Effectivement tous ces recherches appartiennent à Montigny, que vous aviez effectués en Fevrier 2007 sur les patronymes TOURNOIS et GAULON, qui représentaient à eux seuls un important % de la population au 19; et près de 200 personnes dans ma généalogie dont une 50aine de mariages.
Il me reste encore une 20aine de mariage à rechercher sur Montigny avant de m'attaquer à d'autres commune comme MHERE.

Je n'ai jamais eu le GAULON x RENAULT , mais on ne comprend pas toujours les arcanes de l'informatique.

Si c'est vous qui reprenez mes demandes, j'en suis heureux. Vos Pn étant remarquables.

Nièvre : GAULON, TOURNOIS
BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT,
ALLARD, DEPARDIEU, DESLIONS, JAMET, MIGEON, ROBINEAU

Creuse : BERGER

Martine.G61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:06

Oooohhh ! merci, Marlène, Françoise, Edith, Mayamcs ! que c'est gentil de votre part !

Dans ma famille, on m'a toujours souhaité ma fête à la Saint Martin (11 novembre) parce que c'est en son honneur que mes parents m'ont appelée ainsi (celui qui donnait son manteau aux pauvres : bel exemple !). Pourtant mes parents ne savaient pas qu'un ancêtre de mon père, 2 siècles avant moi, s'appelait pareil ! Mais je prends les fleurs et les bisous tout de même, pour mon anniversaire demain ! Ce sera champagne pour tout le monde !

Je ne connaissais pas le site de prénoms que tu as indiqué, Mayamcs. Je l'ai noté sur mes tablettes, avec les autres ! Sur le forum "Entrenousetvous" - dont je vous ai parlé plusieurs fois - j'ai la spécialité, chaque fois qu'il y a un nouveau membre, d'aller à la pêche aux signatures...
Mais la mienne, je l'ai faite moi-même à partir d'une image trouvée sur le net.

Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:13

Mais c'est vrai!
BONNE FETE MARTINE !!!!

bisous Sylvie

Edith.P20
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:34

Bonjour JP
Je viens de faire le point. RENAULT Claude Félix et RENAULT Claude est bien la même personne.
Oui pour :
[color=black]+ de Claude (néle 20/10/1821 à OUROUX)époux de Claudine JEANGUYOT et le
+ de Claudine JEANGUYOT(née le 10/08/1832 à MHERE)épouse de Claude.
Pour information : Claude est le fils de Antoine RENAULT/AUD et RAVASSAT Pierrette.

°de Félix RENAULT (1861-62-63) à MHERE + le 15/04/1887.
°de Dominique RENAULT(1826/27/2Cool frère de Claude,voir MHERE, car la Mairie de OUROUX n'a rien trouvé, à vérifier !

Peut-être un RENAULT/AUD Pierre né vers 1854 à MHERE, fils de claude et claudine JEANGUYOT, les autres enfants (Jean et François) sont nés à MHERE.

Les photos sont bien nettes, moi j'ai moins de succès, la recette ?
En tout cas merci beaucoup, ça m'a bien aidé et j'avais ces prénoms comme témoins dans des mariages.
JP vous ètes un

Chef
bisous Edith

Edith
Mes recherches :
16- VIGNERON - BONNAT -
45-LECOINTE - FOUQUEAU

Martine.G61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:39

Merci, Sylvie ! bisous

G.D6
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 15:53

Bonjour à toutes et tous,

Je profite que ma puce de 9 mois dort pour venir sur la file.

Une ch'tite question que j'avais posée en son temps (ou ? je sais plus) mais pour laquelle j'aimerai trouver une réponse :o) :

je souhaiterai imprimer l'ensemble de mon arbre mais sans tenir compte forcément d'un personnage central afin de voir l'étendu complète de celui-ci.

Actuellement je travaille sous Parentele Classique v10. mais je n'ai pas d'option de ce type. J'ai testé WinTree v3.0d mais idem. A chaque fois c'est ascendant et/ou descendant...

Quelques pistes ?....

Au fait ..... 22 v'la les flics !!

Bonne journée.

PS : 22 pour le nombre de page... Ok je sors !
delfynn
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 16:20

Bonjour à tous,

JP, dites moi, pour mes recherches sur les Gauthier, l'autre jour vous m'aviez trouvé 3 actes sur 4. Est ce que pour le 4ème il se remet automatiquement dans votre longue liste de recherches ou je dois vous en refaire la demande ? J'ai un doute...

françoise F.91
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 17:39

On remonteThumb Up Thumb Up

FRANCOISEJump Jump
FRANCOISE F91
mes patronymes

Jean Louis.C83
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 17:42

Bonjour à tous
Le prénom Marie est bien utilisé pour les garçons et les filles, j'ai 65 ans et c'est mon deuxième prénom
En ce qui concerne les actes pour être sur de ne rien oublier et de pouvoir les relire rapidement je les tapent tous systématiquement sur word cela évite de se gratter la tête lors d'une relecture
je dresse actuelement la liste des FREBAULT que j'ai trouvé sur St Benin des Bois lors de la consultation des registres l'année dernière
mauvais temps froid et couvert sur la RP
Corinne.S88
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:00

Bonsoir tout le monde

Martine,je te souhaite une bonne fete

bisous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Dominique.L1009
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:14

Bonjour JP,

Je crois que j'ai trouvé la date du décès d'Edouard Joseph le 29/12/1836 à Saint SAulge Pourriez vous rajouter cela sur ma liste? Merci Dominique
Martine.G61
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:27

Merci, Corinne ! bisous

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de fleurs ! Thumb Up

Merci et bisous bisous bisous