|
|

|
merci à tous pour vos encouragements, Martine tu m'as fais rire, c'est bon signe ! je pense que tu as vraiment trouvé la file qui te ressemble ! lol
il faut dire que je suis assez difficile à vivre ces derniers temps, alors c'est pas toujours rose à la maison....
mais demain est un autre jour...et puis...les jours passent et ne se ressemblent pas, alors demain ça ira mieux JP ! je vais faire mon maximum pour !!!!
|
|

|
Dominique L1009
Oui, je pense qu'il est possible de retrouver les traces du jugement qui ont conduit Edourad Joseph en villégiature à Brest dans les archives judiciaires des AD. J'ai dèjà cherché des affaires dans cette série et c'est plutôt intéressant.
J'inscris votre demande. Comme ces archives sont denses je vais d'abord essayer de réduire le créneau de recherches en cherchant dans un 1er temps tous ses enfants et s'il y a eu un mariage avant 1835. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Salut J.P. et tous les autres évidemment. Premier point, en qualité d'a.gd père je me permets de te tutoyer et t'invite à en faire de même:C'est la 3° file que je fréquente et ma mémoire chancelante m'interdit de me souvenir à qui je dis tu et qui je vouvoie. Je n'ai pas grd chose à vous apprendre, je suis relativement neuf sur les sujets traités, mais reviendrai régulièrement pour apprendre. Un petit coucou fera remonter la file et ME fera plaisir surtout pour taquiner (j'adore). A ce propos comment fais-tu pour sortir quand tu ne peux pas rentrer? C'est toi qui l'as écrit. Merci pour ta réponse, je vais déjà contacter la mairie d'Entrains dans un premier temps. Je vous tiendrai au courant des épisodes suivants. Je vais de temps en temps aux A.M. de Lyon si ça peut vous servir: vos ancêtres ont bien dû voyager que diable! Au revoir et à bientôt. Bernard
|
|

|
Marlene coucou je ne t'est pas repondu toute suite car j'ai fait comme JP les courses car ma mémére ( Baghera) n'avaiy plus rien a se mettre sous les crocs j'espere que ca va mieux cet A Midi de mon coté ca va par part que mon coule de nouveau c'est pas etonnant vu les temperatures qui jouent au yoyo
JP toujours pas de nouvelles de SAB elle ne m'a pas rappeler bonne aprés midi A+
 francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Je crois que je suis comme Françoise, mais c'est depuis dimanche, et je commence à en avoir assez: je n'arrive plus à lire, et surtout à regarder le micro: les yeux piquent. Heureusement que j'avais un stock de mouchoirs papier.
Bon, cà ira mieux demain...
Annie
|
|

|

Bernard, je ne suis pas grimpé aussi haut dans l'arbre je ne suis que GP. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP je n'ai pas reçu mes 2 actes, c'est normal 
Marlène il y a des jours avec et des jours sans. Demain sera un autre jour et tu verras tout ira bien Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bernard, dis moi quand tu vas aux AD, j'aurai besoin de ton aide Coucou Marlène, si tu continues à être triste, je viens te chatouiller sous les pieds, tant pis pour toi! Mais le casque te va très bien Jean-Pierre!
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
vous etes tous trop mignons, c'est bien pour ça que je vous adore !!!!
merci infiniment, que ferais-je sans vous ?
je vous embrasse tous,
Marlène
|
|

|
on remonte
rien que pour vous :

|
|

|
"Bernard, je ne suis pas grimpé aussi haut dans l'arbre je ne suis que GP."
Ne pleure pas, JP, ça viendra sans doute... Moi, je suis arrière-grand'mère sans l'être tout en l'étant ! je m'explique : mon fils François a épousé une dame qui avait déjà 2 enfants d'un premier mariage. Sa fille a eu une petite Ambre en juin dernier : mon fils est donc grand-père par alliance et moi agm par la même occasion !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Marlène a écrit : "que ferais-je sans vous ?"
Hélas ! la même chose que nous sans toi : n'y pensons pas, ce serait trop triste !...

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Martine, je t'ai envoyé un mail par la voie qui marche mal, en réponse et pour vérifier le tuyau. As tu reçu qqchose ?
Pour ARGP, celui qui est actuellement chargé de faire pousser l'arbre est en maternelle, il regarde beaucoup les petites filles mais je pense qu'on va attendre un peu avant de faire des projets. Pour le moment, il apprend à faire pipi au pied de l'arbre. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
SOS MAYAMCS..
Voilà un petit moment que j'essaie d'envoyer des images comme vous me l'avez expliqué, seulement lorsque je suis sur le site, que j'ai selectionné mon image, télécharger et cliqué sur la 2ème ligne, collez le message, je ne retrouve plus le forum. Il y a quelquechose que j'ai surement mal fait, mais quoi ?
A + Edith
Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
bonjour J.P ET la file je refais surface:il me manque l'acte de décès de mon A.grand'père LOUIS BAUDAT, sa date de naissance 22/01:1836 à NEVERS,son mariage à sauvigny les bois le 14/11:1864.je ne sais sije peux avoir ses enfants également,dont 1 qui était mon grand'père un LOUIS BAUDAT né le 4 juillet 1875 à sauvigny.c'est un peu l'amalgame,mais je ne peux pas changer...à bientot -merci
|
|

|
J'essaie........
YOUPI !!!!!!! J'ai compris enfin., la Gd Mère fait des progrès. Je vous toutes et tous Edith Pour Mayamcs mille excuses pour le dérangement.
Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
bravo Edith !!!
dites maintenant que j'arrive moi aussi à insérer des images, comment fait-on une ligne grise avec sa signature dessous ?
|
|

|
je vous laisse pour ce soir, bonne soirée
gros bisous,
Marlène
|
|

|
Non, JP, je n'ai rien reçu, hélas !
Marlène, tu m'as donné une bonne idée ! maintenant que je l'ai fait, je peux te dire : tout en haut de la page, à gauche, tu vas dans "votre profil" et là, vers le bas, tu vas trouver "signature". La ligne grise se met automatiquement toute seule comme une grande !
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Ce matin pas moyen d entre sur le forum,ouf cela va mieux ce soir Marlène,tu vas dans ton profil,il y a un encart avec écrit signature, tu inscrit ce que tu veut,tu enregistre et ce sera permanent
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bonsoir à tous
Edith alors vous avez réussi, quel beau papillon.
JP je t'ai répondu sur ton mail . Quel
Un à Marlène Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|
|
Pour vous aider, le fils d'Edouard Joseph, François Marcel est né en septembre 1807 à St Saulge, il a au moins un frère Jean François Au moment du mariage de François Marcel, la femme d'Edouard Joseph, Marie Jeanne Moreau est cabaretière à Crux la Ville J'espère que cela va vous aider un peu dans vos recherches Merci Dominique
|
|

|
Ouille ! ouille ! ouille ! Corinne, nous nous sommes télescopées ! pas trop mal ?
|
|

|
Bonsoir JP
Je ne me voies plus sur la liste,c'est que tu m'a envoyé un message? je ne voudrai pas qu'il se perde,et comme je n'ai rien eu.C'est pas grave c'est juste pour m'assurer que.. Amicalement
 http://gw.geneanet.org/pernotfanny
|
|

|
Marlène c'est rien que pour toi tu pourras t'en servir pour tes signatures.

Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Dominique L1009 Je connais un fait divers qui a eu lieu en 1809 à Crux la Ville où une Jeanne MOREAU était concernée. Je ne sais pas s'il y a un rapport. Affaire à suivre. Je vous communique ce fait sur votre BAL. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bin oui Fanny ....... Bin non, tu n'es plus sur la liste. Il me semble qu'il ne restait plus que le décès de Gabrielle BURLIN et je t'ai fait un message sur cette file pour te dire que je l'avais trouvé à Cronat le 24/01/1829 sur le site des AD71. Me trompe je ?? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
http://madisongifs.blogourt.fr/r3090/PRENOM-PAR-A-B/ Voici le site si cela intéresse quelqu'un.
Dis donc Sylvie, c'est pas juste car il y a 3 pages pour ton prénom. Tu as des actions dans la boîte ou quoi

Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
JP Bien reçu les actes, je vous remercie.Effectivement sur un document il y avait Félix et sur un autre Claude Félix, d'où le doute. Je vais regarder de plus près demain et je vous tiens au courant Bonne soirée et encore merci
|
|

|
JP
Petite question a 1 euros sur les AD les année 1600 1699 sont t'elles lisibles ou absentes simple questions car sur CHALAUX c'est absent en mairie
toujours pas de nouvelles de Sabine bonne soirée FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
non non tu ne te trompe pas,tu m'a mis le message,c'est moi qui ne l'ai pas vu,suis pas assez attentive désolé,donc merci de me l'avoir trouvé,je vais allez voir ça dès que j'ai un moment,la faut aller faire à manger Amicalement
 http://gw.geneanet.org/pernotfanny
|
|

|
Mayamcs, je ne connaissais pas ce site, il y en a de très "très!"
Jean-Pierre merci pour les actes, mais je suis restée "baba", le père d'Etienne se serait marié en seconde noce avec la belle mère de son fils??? ce qui fait qu'il serait devenu le beau père de son fils! Mais quelle famille je sais bien qu'il fallait éviter que les biens soient dispersés, mais quand même! Par contre, tu n'as pas trouvé le mariage d'Etienne ARBAULT avec Edmée GAUTIER le 08/07/1766, 7 jours après celui de son père avec sa future belle mère? Rigolez pas...c'est compliqué cette famille!
Bon, j'avale un paracétamol et au lit...vont m'donner des cauchemars ces gens la
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Françoise F91
La présence des registres avant 1700 n'est pas uniforme dans le département. Plus on remonte le temps, plus les registres sont rares. De plus, entre la collection des AD et celle des communes il peut y avoir une grande différence car parfois une seule collection a pu été protégée contre les destructions accidentelles ou volontaires ou encore les disparitions pures et simples. 2 exemples pour imager ce que je viens d'écrire : - L'été dernier, j'ai vu un registre original de BMS d'une paroisse des Charentes chez un brocanteur dans un vide grenier. - Vers 1900, Mr Tardivon, instituteur à Anthien a reconstitué toutes les familles d'Anthien à partir des registres existants à lépoque et il a fait l'inventaire des lacunes. Aujourd'hui, les lacunes des registres d'Anthien sont beaucoup plus importantes. Personne ne verra ce qu'il a vu il y a 100 ans. Dans les années 1960, les mormons sont venus microfilmer les registres et à cette occasion des clichés des deux collections ont été pris et ce sont ces microfilms qui servent aux chercheurs aux AD. Un chose est sûre c'est qu'avant 1700, il est parfois très très difficile de déchiffrer.
Donc, tu vois, il n'a pas de réponse unique mais une par paroisse/commune. Mais, je peux te donner les dates de débuts de registres si tu me dis desquelles il s'agit. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Sylvie
Je viens de voir la météo. Il pleut sur La Réunion et vous êtes en alerte 2 pour le cyclone Gula.
Bon courage et bonne nuit.
|
|

|
Sylvie,
Après avoir pris le paracétamol, tu regardes ce même acte Jacques ARBAULT X Anne ROBERT et vers la moitié du paragraphe tu vas découvrir OH Miracle ! le mariage Jacques ARBAULTxEdmée GAUTIER.
Ils vont me rendre maboule ! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP pourtant Sylvie a ses lunettes au bout de son nez
Mais c'est vrai il est tard pour elle... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
JEAN PIERRE
Je te remercie pour ta réponse a l'occasion je te donnerait l'acte a rechercher bonne soirée francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
JP a écrit : "L'été dernier, j'ai vu un registre original de BMS d'une paroisse des Charentes chez un brocanteur dans un vide grenier."
Tu ne m'étonnes pas du tout ! ma belle-mère avait une maison de famille dans un petit village de Haute-Marne (Bourg-Sainte-Marie). Au début des années 60, au cours d'une exploration dans le grenier, j'ai découvert un simple cahier d'écolier qui n'était autre qu'un registre BMS (1830-1832 si mes souvenirs sont bons) tenu par un prêtre frère d'une ancêtre... Va-t-en savoir si ce n'est pas ça qui m'a filé le virus de la généalogie ! Depuis, la maison a été vendue, mais entre temps, elle avait été cambriolée : le cahier BMS avait été volé, ainsi que la lettre, écrite de la main de Napoléon, faisant chevalier un ancêtre de la famille...
Je crains, JP, que tu sois obligé d'utiliser l'autre voie (celle qui fonctionne), pour correspondre avec moi... à moins que tu préfères la poste et que je te rembourse tes frais...
 mon arbre : < |