|
|

|
Ha ben oui, Philipette, c'est vrai il fallait le trouver celui-là ! je te remercie de ton aide précieuse, à propos je viens de trouver des ancêtres communs chez mouneL50 (FEBVRE/SAUTEREAU) j'espère partager mes informations avec les siennes. J'en profite pour souhaiter un très heureux anniversaire à Françoise L60 A bientôt Brigitte
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|

|
bonne appetit a tous FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
JP, cette semaine, je m'occuperai des 4 pseudos de la premiére page.
Aujourd'hui tournoi de pétanque au village à coté!
A ce soir et bon samedi à tous,
Amicalement,
François
|
|
|
Bonjour à toute la file, 
Alors que la matinée débutait de la plus belle des manières, le soleil commence à jouer à cache cache avec les nuages !
JP58, Grâce aux documents que vous m'avez envoyé la dernière fois j'ai avancé dans ma généalogie et certains mystères sont apparus ! Pourriez vous si possible me fournir les actes suivants : Acte de naissance BOURCIER Pierre le 24/10/1847 à Raveau. Acte de naissance BOURCIER Claude le 13/01/1805 à Raveau. Acte de mariage BOBIN Gustave x VERROT le 08/01/1879 à Premery. Acte de naissance BENOIT Annette le 14/03/1848 à Donzy.
Bonne journée à tous.
|
|

|
JP,
Le week-end prochain (4 jours) je fais un séjour en Bourgogne dont 1 journée (vendredi 29 août) en Côte-d'Or (dans l'Auxois) chez des cousins à côté de Montbard.
J'ai prévu de rentrer à Vaugneray en passant notamment par l'Yonne et le Morvan ; voici le programme (en laissant la place à d'éventuels improvisations et détours) :
Samedi 30 août :
Saint-Rémy [21] - Vassy [89] - Lucy-le-Bois [89] - Avallon [89] - Quarré-les-Tombes [89] - Alligny-en-Morvan [58]
Dimanche 31 août :
Alligny-en-Morvan [58] - Montsauche-les-Settons [58] - Chateau-Chinon [58] - Nevers [58] - Moulins [03] - Roanne [42] - Vaugneray [69]
Lundi 1er septembre : journée de congé à Vaugneray.
Mardi 2 septembre : retour au travail
Si tu veux, nous pouvons éventuellement nous voir lors de mon passage à Nevers, si l'occasion se présente.
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Ma Corinne je ne pense pas, mon Simon est marié ( enfin, était! ) avec Marie BAILLI...ce serait plutôt: Pierre ANGELIER et Louise BORDE; http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laudetb&lang=fr;p=simon;n=angelier;oc=1
Argardes un coup Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Patrick si tu vois Jean-Pierre, fais lui une grosse de ma part Joli programme en 2 jours!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Mille mercis à tous et à toutes pour vos voeux...
Roland, il me semble effectivement avoir déjà donné l'an passé ....
Françoise F91, mon ancêtre Philippe, venu de Belgique (ben oui, faut assumer ...) avait une soeur jumelle, Philipette, même que quand elle se marie, c'est Philipipette .... il faut le lire pour le croire !!
Patrick, many thanks for greatings on your birthday card .... I enjoyed a lot ... Have a nice trip..
Gisèle, n'oublie pas le parapluie pour le vide-grenier ....
Bonne journée, au sec de préférence.. j'étais allée cuisiner chez les enfants, et nourrir le chat, qu'ils ont laissé à la maison, pov'chat !!!
Françoise
|
|

|
Sylvie,
Pierre X louise BORDE est le frère de Claudine X avec GUYOT Gilbert Donc nous cousinons indirectement par le couple
GUYOT Jean,fils de Gilbert et ANGELIER Claudine X le 10.6.1790 à St Parize en Viry avec BAILLY Louise,fille d'Antoine et BUSSIERE Marie C'est en cherchant sur mes BUSSIERE de l'Allier que je suis arrivée jusqu'a eux
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Youpi!!!! nous y voila
Le principal c'est de cousiner ...alors, on se la "sabre" cette bouteille?!

Belle soirée Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Sylvie,
nous cousinons aussi par le couple MUNIOT Léonard sosa 3898 X BERNARD Marie sosa 3899
Toi par marie et moi par sa soeur Jacquette
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger&lang=fr;pz=corinne;nz=seger+sanchez;ocz=0;p=leonard;n=muniot
Corinne: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Sylvie,
Je l'avais mis au frais

je suis ravie que tu sois ma cousine
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
..........encore du champagne ?????????? on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

mes patronymes: Nièvre :Leblanc , Jouanin, Champeau, Laboureau, Monnet, Grisard, Moreau, Bernard, Mettayer, Guidoux - Alsace et Moselle: Bisch, Martin, Ernst,Hébert,Becker, Malherbe,Herman,Robert, Arnould ,Joniau,Friren,Mangin Lorraine : Berthélémy , Huguet, Millot ,Thomas , Haltel, Aubert, Mengin
|
|

|
à tous
Bon anniversaire FrançoiseL160. Et hop un an de plus
Corinne et SYlvie vous cousinez ? Chouette et hop 2ème bouteille de champagne.
La troisième sera pour Babou mais c'est quand son anniv ?
Laurence plus qu'une semaine, tu tiens le bon bout courage...
Patrick : quel programme
Marlène : cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de photo...
AUjourd'hui 4 h de marche sur les bords de Loire. Le ciel est mitigé soleil, nuages et ciel bleu.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Jakes : quelle nouvelle du docteur Céline Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Marie Christine comment va tu toujours les brulures
Bonne appetit a tous a tout a l'heure FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Non Françoise cela c'est calmé. Merci de prendre de mes nouvelles. Ca me brûle de temps à autre. Au lieu de 6 lamaline par jour je n'en prends qu'un le matin et l'autre le soir car je ne supporte pas l'opium ni la morphine d'ailleurs car ce sont des vomissements et des douleurs abdominales horribles. Je croise les doigts pour que cela passe. Je peux peut être appeler le docteur Céline 
Au fait nous n'avons pas de nouvelles de Martine. J'espère que son dos va bien.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Pour nos deux Françoises.

J'ai pu sauvegarder quelques doc avant que ma batterie soit HS.. Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
|
|

|
bonsoir a tous du boulot du boulot et encore du boulot.... on voit que les vacances se terminent beau temps aujourd'hui mais pas chaud hic hic vous etes tous pompette voila ce que c'est de boire trop de champagne! pour moi vous attendrez encore 13 jours a tout a l'heure babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Merci Marie Christine pour ces superbes fleurs ...
... le champagne coule un peu trop à flots ces jours-ci ... même si c'est un bon brut bien frappé, tout gouleyant !!!
Comme cadeau, je me suis décoincé une ancêtre... je ne comprenais pas qu'elle était veuve de Z, en cherchant, elle l'avait épousé en étant veuve de Y ... et mon ancêtre était X .... ouf !!! çà fait tourner les neurones !!
Bernadette, nous attendrons 13 jrs, juste le temps de se remettre ....
Bonne soirée à toutes et à tous. Françoise
|
|

|
bon les jeunes , demain retravail et je prends plus tot alors je vous dis bonne nuit et a demain babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Coucou la file,
J'ai rien fait aujourd'hui!!! J'aurai mieux fait de rester à la maison et faire de la généalogie.
Enfin , je vous souhaite bonne nuit à tous.
Amicalement,
François
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Alors, si je compte bien...faut attendre la Ste Rosalie pour sabrer de nouveau, c'est ça Bernadette ...plus personne avant? soyez pas timide
Belle journée, gros soleil ce matin, bonne nuit Jakes!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut à tous
françoise BON ANNIVERSAIRE excuses!!! aprés plusieurs fêtes, je suis comme roland un peu à plat patrick bon séjour, par contre le 2/09...on n'a pas le département oû tu seras  corinne et sylvie on vous laisse en famille si vous avez besoin d'un serviteur...n'hésitez pas... roland tu te sents comment aprés toutes ces bulles de champagne??? marie-christine concert historique pour les québecois!!!soirée à déprimer!!! bon dimanche à tous je vais regarder l'élection de miss Réunion...
bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Ben, c'était dimanche passé Jakes?!
Tu sais pas, j'la connais! si si, elle était en classe avec mon 3ème Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
bonjour a tous dur de se lever
Sylvie il te faut attendre la STE RAISSA il ne faut pas oublié qu"avec un prenom comme le mien et un signe de la vierge je ne peux qu'etre une sainte lol
bonne journée a tous
babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
OK Bernadette! j'ai du mal compter
Cousinette Corinne...debout! Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Françoise L160 C'est normal que votre problème ne soit pas facile à comprendre. Avec des X, Y et Z, il faut le résoudre comme une équation à 3 inconnues ....... et quand on descend d'inconnus, c'est pas rose !!!!
Patrick Celà dépend à quelle heure tu penses être sur Nevers car le matin est généralement consacré à notre tour des brocantes locales. Sinon, OK. Je t'envoie un mail.
Sylvie, Corinne, ça fait plaisir de vous voir cousiner.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
bonjour jean pierre, bonjour à tous
j'espère que tout le monde va bien
hier, j'ai reçu des actes du côté du nord, les canis, j'avance dans cette branche là, mais j'ai encore plein de boulot car je fais mon arbre ainsi que celui de mon époux
moi aussi je cousine avec melchi, grâce à elle j'ai retrouvé un frère de mon arière grand mère du côté de l'aisne, les enseret, c'est passionnant
bonne journée à tous
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
Pace e salute,
A défaut de caractères chinois d'actualité avec les J.O.(mais que je ne comprend pas) j'emploie les seuls mots corse que je connais...
Si la grisaille pouvait nous oublier un peu, en région parisienne cela ne serait pas plus mal : je pourrais faire un peu de jardinage. Quand c'est pas le vent c'est la pluie ou les nuages, en tout cas le soleil est aux abonnés absents.J'avoue que n'aimant pas la chaleur, dans le fond ça ne me gêne pas beaucoup
Bonne journée
Robert quelques patronymes dans les régions les plus fréquentées : A Pietra di verde : Barboni Chiappini Nicolaï Vinciguerra Pancrazi, Marquès; à Salon de provence :Aubert, Cuerry, Michel En Seine et Marne et dans le Nivernais: Rappeneau, Fauvet, Georget,Villa, Duchat, Guillou En Algérie , Tunisie et Malte : Sammut, Farrugia A Nîmes : Augarde,Lussan,Nouvel, Gauchard Dans le Sud ouest : Bignalet Cazalet Dans l'Oise et la Somme, à Paris : Lenoble
|
|

|
Merci Jean-Pierre mais tu es pour beaucoup dans cette trouvaille...nous savons tous l'aide que tu nous apportes même si cela te fait de le lire ( pour l'entendre faudrait que le site soit sonore ), tu as toute ma reconnaissance
Robert j'allais te proposer de partager "mon" soleil hivernal
|
|

|
Bonjour bon dimanche et bonne semaine à tous et toutes bisous jeanne
|
|

|
Bonjour à tous,
J'espère que les nuages vont se lever un peu. Bon dimanche,
François
|
|