|
|

|
Salut JP,
Comme vous vous escrimez beaucoup pour nous, voici une botte de noeud vert.

Je sais c'est une botte assez singulière car elle ne contient qu'un seul noeud. Mais attention, je ne vous joue pas un tour pendable : ce n'est pas un noeud coulant.
Amicalement.
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Bonnet.S6 Je préfère que vous posiez vos demandes par paquets de 5 actes maximum avec dates ou 2 sans date et que vous renouveliez quand la précédente a été honorée. Sinon, avec la quantité de demandes, l'arriéré devient ingérable. Merci.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Françoise, même pas vrai! avec ce qui nous tombe sur la tête en ce moment...il y a de quoi remplir le Sahara La preuve:
http://www.meteo-reunion.com/ Je suis juste à droite de St Denis...tu me vois? si, regardes bien!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
JP et merci de si bien représenter notre région.
Je n'ai rien a demander, et pas grand chose à offrir mais j'ai plaisir à vous lire et j'essaie d'aider si c'est proche de chez moi.
Par contre j'ai une bibliothèque bien fournie en livres sur Nièvre et Morvan. Sur Clamecy en particulier et sur l'usine de produits chimiques au temps de Maurice BRULFER.
Je viens d'acheter pour Les nostaliques du temps passé 'CLAMECY en images'. Donc si une rue, un momument vous intéresse vous pouvez demander je ferai un scanne
J'ai aussi 'Contexte' de Thierry Sabot.
A votre disposition, car autour d'un nom il y a toujours une histoire.
JP, il y a très peu de risque que vous soyez seul sur votre file !
Cordialement,
Jasmine
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2008 POUR VOUS ET TOUTE VOTRE FAMILLE.
A très bientôt.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
il faut remonter la file sylvie le soleil revient timidement avec des gros nuages gris et c'est raparti pour un rhume je vais essayer de rien envoyer avec les touches du clavier
francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
à toutes et à tous
JP ce sont les nouvelles demandes que vous avez mis dans la maintenance autrement moi je suis dans les oubliettes
POUR CORINNE S 88
j'ai vu que vous parliez plus haut d'une CHALUMEAU j'ai relevé lundi aux AM de COMPIEGNE un mariage CHALUMEAU originaire de la niévre né à ANTHIEN hugeine Chalumeau fils de thomas et de françoise CAVERON marié à THUILLIER louise victoire si cela vous intéresse j'ai l'acte
à tous suzette
AU FAITE JEANNE BIEN RENTRE LUNDI
|
|

|
Meuh non, Suzette ! Vous n'êtes pas aux oubliettes. Je récapitule ici les demandes de la nouvelle liste. J'ai bien dit que j'avais "un certain retard à rattrapper" et je suis en train de m'en occuper. Faut que la machine se remette en route ! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour à JP et à tous et toutes
Bravo pour cette nouvelle file qui "galope allègrement!" Merci JP pour toute votre activité,votre générosité, votre disponibilité et surtout continuez avec tous vos propos pleins de bonne humeur. ah, j'oubliais, il est encore temps, bonne et heureuse année à tous, et surtout bonne santé Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour à tous, Bonne et heureuse année à tous, J'ai une demande un peu spéciale à formuler. Mon papa a été placé dans une famille nourricière dès son plus jeune age, famille dont je n'ai aucun reseignement, juste qu'elle habitait rue de clamecy à LA MACHINE, c'est sur l'acte de mariage de mon papa (décédé . Donc si vous pouviez regarder aux A.D 58 les listes de recencement entre 1930 et 1953, pour avoir le plus de renseignements possible sur cette famille. Voici les renseignements sur mon papa CHIAPELLO Lucien, Paul, René né le 29.11.1930 à NICE (06) habitant à LA MACHINE jusqu'en avril 1953 Je vous en remercie d'avance Bisous à tous Evelyne Voici mon adresse e-mail: jean_noel.beaupuits@club-internet.fr
|
|

|
mais dites, on a pas encore vu Roland dans cette nouvelle file !!! cela fait d'ailleurs quelques jours !
un timide rayon de soleil vient de faire son appartion chez moi...
j'avais oublié à quel point ça pique un sapin quand on le range dans un sac à sapin ! ouille ouille ouille !!!
|
|

|
JEAN PIERRE siou plait une petite demande NAISSANCE ANDRE Pierre né le 8.9.1761 ANDRE Pierre né le 30.4.1752 se sont des fréres soit a CHALAUX ou SAINT MARTIN DU PUY sur leurs actes de mariage tanto c'est l'un tantot c'est l'autre bien qu'il y a une distance de 5 Kms 400 entre les deux bourgs MARIAGE de leurs parents à SAINT MARTIN DU PUY ou CHALAUX le 4.2.1744 un grand merci d'avance bonne soirée francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonjour
Je pensais venir à la REUNION début mars mais il parait que le temps n'est pas idéal en mars; qu'en pensez vous.
DIDIER
|
|

|
Didier Si la Réunion est importante, il faut quand même y aller. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
me voilà partie en Moselle à présent, et j'aurai surement beaucoup de demande sur Paris mais ca va pas être facile de retrouver tout ce petit monde ; et comment faire quand on a aucune date ni lieu, juste des noms ?
|
|

|
Quoi .....?? Nous ? .... zoreils ......????? Tu vas vouaire, toi !!!! Sylvie, dès qu'on parle de La Réunion on ne la reconnait plus.
Mayamcs Vu le travail pour faire ce chapeau, il doit avoir l'arrosage automatique. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
pourtant j'ai bien caché les tuyaux! avoue Jean-Pierre...tu as le même
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Oui elle est obligée d'avoir un arrosage automatique car au fil des jours il est toujours magnifique Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonsoir JP.....
Quelle nouveauté que cette belle file, d'ailleurs j'arrive toujours avec ma bouteille .... pour l'inaugurer en prime...
Je vais profiter de l'occasion pour demander .... 2 actes ... avec dates précises, parce que la reprise est dure ... et la seine et marne, c'est grand !!!
Joseph RAMILLON, ° Marcy 26 06 1669
et son x avec Françoise NARIOT, le 30 06 1692, également à Marcy.
Merci JP d'avance, PN ou photocopies, à votre convenance. Et il n'y a pas urgence ....
Un petit à Sylvie, que j'irai saluer ce soir, comme tous les soirs....
Avec un peu de retard, tous mes meilleurs voeux pour cette file. Amicalement Françoise
|
|

|
Salut à tous 
La liste est déjà bien remplite.  Voici qui ne va rien arranger :
+ GENTILHOMME François, le 12/12/1776 à Donzy. + LECREUX Pierre, le 26/05/1769 à Donzy. + GENTILHOMME Charles, le 16/05/1756 à Donzy. + RAME Marie , le 06/11/1749 à Donzy. + FOULTIER Catherine, le 13/12/1747 à Donzy.
Ca fait 5. Admirez le tir groupé 
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonne nuit a toutes et tous que la nuit soit douce a demain en pleine forme
|
|
|
Bonjour JP
Contente de vous retrouver,j'ai des demandes je vais faire le point et je vous contacterais bravo pour cette file super .
Amicalement
Françoise
|
|

|
Bonjour à tous et à vous JP,
Je vois que la file a déjà ses adeptes et que vous ne manquerez pas de travail. D'ailleurs je vais aussi vous préparer une demande mais avant il faut que je fasse le point de ce que j'ai besoin. A bientôt et longue vie et bonne humeur sur cette file.
Evelyne.J78 EVELYNE http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ejeunet
Mes patronymes :
Jura : Jeunet-Puget-Truchet-Veille-Joannelly-Michaud-Maraud- Barbaud-Bruillard
Nièvre: Mignard-Tardy-Machecourt-Narquin-Prestre(Prete)- Dounon(Donon)-Maublanc-Labouriau-Bourdier-Bauchet-Quoy- Raisin-Lion-Descourants
Saône et Loire : Mignard-Duvert-Tardy-Carjat(s)-Puget-Charnay(Charnoy)- Braqui-Ducray-Laplace-Belay(Belet)-Teste(Tete)-Vernissal- Charlet-Lauvergne-Barbet-Blondel-Rebutin-Vigoureux-Millet- Verdeau-Dufour-Maréchal-Martinet
|
|

|
Bonsoir JP 58
Je vous fais un récapitulatif de tout ce que vous m'avez envoyé , et vous est il de remonter encore un peu ???? - AUROUSSEAU ??? - AUROUSSEAU Louis ( il était maitre de communoté au petit domaine de l'Isle)X le 05/02/1777 à Savigny /Canne ,en 1er ou 2éme noce à BOUILLE Marie d'où 5 enfants Charles,Vincent,Louis,Louis,Françoise Vous m'avez envoyé les actes tous nés à Savigny/Canne X 1er ou 2ème TEVENIN Anne , d'où un fils Léonard. Avec ce peu d'info vous est il de remonter ???
Merci d'avance et Meilleurs Voeux
Jean Claude
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Il ne pleut plus! le soleil est là!
Belle journée à tous
|
|

|
salut JP sylvie marléne mayamcs françoise jeanne et toute la file JP pas de nouvelle demande ah! tiens sauf peut être des infos sur anne de Nevers trés belle dans "le bossu" (j'ai pas eu de change avec valérie bégue, j'essaye autre chose!!!) sinon sur le dossier les enfants assistés que je t'avais parlé, tu penses pouvoir trouver quelque chose??? mayamcs c'est sympa le coin mais il est oû le bar? sylvie encore une roche tombée sur la route du littoral? sinon t'es devenue xylophage ???? en mars tu manges des goyaviers cette année ici nous fétons les 400 ans de la ville de Québec et il y aura des festivités toute l'année (mon avatar c'est Québec au 17éme) bonne journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour JP et toutes et tous
Suzette, j ai bien recu l acte et je vous remercie beaucoup
Bonne journée a toutes et tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bonjour JP
ma demande n' est pas affiché devrai je la remarquer ?
PAS DE SOUCIS ca ne presse pas ...
d Décès Philiberte Duru ? 13 mai 1690
Mariage Georges Loison et Pierrette Brizard 4 mai 1693
Mariage Georges Loison et Reine Girard 23 novembre 1734
ces trois actes concernent Saint Agnan , en P.N. me satisferait ...
+ Vérifier dans les TD si il y a Décès de Reine Girard fille de Jean Girard et Toussaine Angeux - Veuve de Georges Loison - période vers 1790-1800
grand merci
christophe
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vais essayer de réduire la longueur de la liste d'attente ce matin.
Jakes Pour les 400 ans du Québec, vous ne pouvez pas reprendre votre Céline D. internationale ? Elle recommence à squatter la télé. Ce serait notre cadeau !! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour bonne journée à tous bisous jeanne
|
|

|
Bonjour JACKES JP JEANNE SYLVIE CORINNE ...... et toute la file
Impossible de dormir avec ce ruhbe comme dit sylvie temps gris humide frais avec 4°
je souhaite une bonne journée a tous
 francoise
mes patronymes
RABEUX ANDRE BOUCHE CHAPUIS MALARDIER FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Coco, Pascale Mayamcs, Françoise et tous,
va falloir aller voir le doc Françoise pour guérir ça définitivement !!
la file de la Lorraine est bien sympathique aussi, c'est un peu le même état d'esprit que chez nous, ce qui n'est pas le cas de toutes apparemment...!
rien de bien particulier ce matin, on dirait que les nuages gris laissent place aux blancs tout là-haut dans le ciel, mais cela va-t-il durer? normalement c'est la pluie qui était prévu aujourd'hui à La Réunion Sylvie ! j'ai entendu aussi pour le bloc de pierre qui s'est détaché, ce doit être impressionnant !
je vous fais de gros à tous et vous souhaite une très bonne journée
Marlène
|
|

|
Jakes, voici les goyaviers:

Oui Marlène, normalement on était en vigilance forte pluie mais, bon, chez nous rien pour l'instant...on verra plus tard!
Françoise il faut que tu demande un "grog" au bar , faut chasser ce vilain rhube!
Belle journée à tous et bonne pioche Jean-Pierre.
|
|

|
tant mieux Sylvie, j'espère que ton soleil va rester un peu, ca fait du bien une accalmie après plusieurs jours de pluie ! on a besoin des deux !
|
|

|
sylvie
horreur des grog car a base d'alcool ( car je ne boit pas d'alcool) si c'est reparti pour un rhube la faute d'une maison surchauffer pour cause de petits bouts frileux ainsi que leurs parents car ils habitent a NIMESet non plus l'habitude des basses temperatures sur la région parisienne et de mon coté je fuit la chaleur
|
|

|
mdr ! pas facile de contenter tout le monde !!!
|
|

|
Françoise .....alleeeezzzz ...... un p'tit verre pour nourrir vos virus !!!!! Comme il se disait pendant la guerre (parait il?) : "C'est toujours ça que les b....s n'auront pas !".
A plus tard pour vous annoncer ce que j'ai ramené ! J'ai faim !! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Belle initiative Quelle force dans ce bénévolat qu'on aimerait bien retrouver ailleurs . Je profite de cette ouverture pour essayer de retrouver Joseph BERTHONEAU et Marie LECHAUVE pére ET mére de Marguerite Antoinette BERTHONEAU . Marguerite est née à Beaumont la Ferriere le 23/7/1789 , et dans l'acte de naissance de Marguerite Joseph son pére est dit commis à la régie de Seigneur de Sauvages .
Qui voudrait bien m'aider sur ces personnes et sur le Seigneur de Sauvages ?
Cordialement Claude
|
|

|
Bonjour Claude et bienvenue,
Je vais chercher votre couple mais pour le seigneur de Sauvage vous trouverez au moins une partie de la réponse sur le site de mon ami : http://cendronp.club.fr/beaumont_hameaux.htm L'avenir de l'homme est dans son passé.
|