|
|

|
F. Huaut,
Excusez-moi!!!
Je suis désolé d'avoir kidnappé vos filles pendant que vous aviez le dos tourné.
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796.
BOUE, BOUET, BOUEY, BOUAYE :
Voir BOUE ( Boë vers 1170) (+ bouhier, boyer). A noter que les porteurs de ce nom l'ont pour la plupart "amélioré" en Boué. Du gaulois bawa de même sens.
Le nom Boué est porté dans le Sud-Ouest (31, 82, 64), et désigne un bouvier.
Il a été attribué à l'origine à des familles habitant près d'un endroit boueux.
BOUET : Le nom est porté notamment dans le Cher et le Maine-et-Loire. Il signifie 'petit boeuf', surnom difficile à interpréter avec certitude, mais qui a pu désigner un jeune gardien de boeufs.
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Site sitant la tornade de Haumont dans la nuit de dimanche à lundi:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080804.FAP8534/tornade_dans_le_nord_trois_morts_et_13_blesses.html
Même site : Indications météo sur les tornades
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080804.OBS6043/indications_de_meteo_france_sur_les_tornades.html
|
|
|
Jean Marc Ca n'est pas grave , j'en ai deja récupérée une ... et pas la moindre : celle qui me coûte pas mal de points d'interrogation !!!!! ..... Bonsoir F.Huau
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour la file,
Je vous souhaite à tous une bonne journée avant de partir travailler!
Sylvie tu es plutôt du matin '4h26' moi j'ai du mal lol
Amicalement,
François
|
|

|
salut à tous
françois sylvie a un léger avantage sur toi pour être aussi matinale j'ai vu des images de Haumont:impressionant
fernande je me suis occupé de ta recherche mais sur le site des mormons, je n'ai rien trouvé même avec des orthographes différentes (Quoy,Quoi,Qoi,Cuoy...) désolé j'ai l'impression de faire le canard en plus
JP j'ai vraiment du mal pour le nom des parents dans les mariages: jacques Cornu & jeanne Jolly 1689. françois Goujon( fils d' estienne et marie Paillard???) & jeanne Blondeau (fille de françois et jeanne Lavallée???)de 1701 HELP me please...
bonne journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Bonne journée à toutes et tous
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
un petit coucou à tous avant d'aller me préparer, l'heure de la reprise a sonné pour moi, je reprends le boulot, j'ai déjà déjeuné, je suis réveillée à 6 h, j'ai failli à 4 h mais ça va je me rendormis
bonne journée à tous
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
Bonjour tout le monde
Cette nuit 26° dehors et la même chose dedans. Pas facile de se reposer dans ces conditions et aujourd'hui grosse journée.Enfin demain repos , le fenêtrier vient me poser de nouvelles fenêtres..Quoique en ce moment si on en as pas c'est pas grave!!!
bonne journée à tous et toutes.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
Bonjour bonne journée à tous bisous jeanne
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci JP58 et Françoise.F91 ; je viens seulement ce matin de vous lire et j'ai eu la surprise de trouver vos messages : j'ai bien failli passer à côté !!! l'habitude de ne consulter que la page courante des sites...
Oui Françoise je veux bien retrouver les enfants des couples. Qui est Bagherra ? une chatte noire sans doute par réf. à la panthère de Moogly ?
J'ai beaucoup aimé lire le message de mayamcs qui parle du marin Surcouf : c'est compréhensible j'ai le même prénom que lui ; curieux non ? il était Breton et moi Corse...
nne journée à tous
Robert quelques patronymes dans les régions les plus fréquentées : A Pietra di verde : Barboni Chiappini Nicolaï Vinciguerra Pancrazi, Marquès; à Salon de provence :Aubert, Cuerry, Michel En Seine et Marne et dans le Nivernais: Rappeneau, Fauvet, Georget,Villa, Duchat, Guillou En Algérie , Tunisie et Malte : Sammut, Farrugia A Nîmes : Augarde,Lussan,Nouvel, Gauchard Dans le Sud ouest : Bignalet Cazalet Dans l'Oise et la Somme, à Paris : Lenoble
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une très

Bises à tous.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonjour tout le monde
petit passage éclair (comme d'hab!!!) vivement les vacances
Françoise J'ai bien reçu ton courrier, je te remercie je t'envoie un petit chèque rapidement
Bonne journée à tous SabKéFatiguée mon arbre : http://gw.geneanet.org/choupinoupinett pour me joindre : choupinoupinette@hotmail.fr
Chaussefoin ou Chauchefoin - Girard - Rabeux ou Rabbeux - Malardier - Paillet - Jourdan ou Jourdan de Chevigny - Marion - Bouchepillon ou Bouché Pillon - Rebreget - Bourdillat - Magdelenat ou Madelenat - Bachelin - Theureau - Bergerat - Voillot - Paturat ou Porturat - Chaise ou Cahize - Lavault - Brossier -
|
|

|
Bonjour a toutes et tous
grand soleil ce matin et 20°
ROBERT c'est ok je recherche leurs progenitures en ce qui concerne BAGHERRA c'est une chienne de 42 kgs 30 mois et toute noire et d'une gentilesse le nom lui a été donner en regardant la liste des noms en B lors de sa naissance entre blackie ou bagherra j'ai pris bagherra car mon fils son chien s'appelait black je vais prendre mon DEJ a = FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Bonjour à tous,
Jakes, Moi aussi j'ai du mal. Je pense que c'est : - 05/07/1689 St Benin d'Azy : x Jacques CORNU, fils de Jean CORNU et Etiennette MASQUELET avec Jeanne JOLLY fille de +Toussaint JOLLY et Anne DUPRILEAU
- 12/07/1701 St Benin d'Azy : x François GOUJON, fils de +Estienne GOUJON et Marie PAILLARD avec Jeanne BLONDEAU fille de François BLONDEAU et Jeanne DELAVALLE? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
coucou tout le monde,
vous inquiétez pas JP et Mayamcs, on a d'autres projets après la maison, c'est ça qui fait le charme du couple, avoir des projets (enfin c'est ce que moi je pense lol) ; et puis les finitions prennent toujours plus de temps que le gros oeuvre je pense, mais bon, si on veut y rentrer en décembre, il ne faut pas non plus que ça traine lol ; mon chéri est en vacances ce soir et il est bien content ! déjà fini pour toi Marie Laure ? dur de reprendre en pensant que d'autres s'en vont...mais en général c'est plus calme !
Laurence, bon courage, c'est vrai qu'il fait chaud, et nous on en est pas encore à votre point !
François, la tornade ne m'a guère étonnée (un ti peu quand meme parce que rien n'était prévu) mais je me souviens du temps ou mon grand oncle (grand père dans le coeur) était encore en vie, il y en a une qui était passée à Clamecy, c'était dans les années 80 ; elle avait dévastée tout son jardin et fait d'autres dégats un plus plus importants aussi.
je vous souhaite une très bonne journée et vous retrouve peut-être un peu plus tard,
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous Aujourd'hui beau temps sur l'Ile, comme il n'y avait pas trop de vent j'en ai profité pour faire du VTC. Ici nous souffrons pas trop de la chaleur et c'est bien agréable.
JP Le 28/07 je vous avais envoyé un message mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu. Je renouvelle ma demande : Sur les actes envoyés, j'ai du mal à lire : -photo 10 x RENAULT/JOLY : Françoise JOLLY, fille de dominique et de ? -photo 31 x RENAULT/PHILIZOT : date de naissance de François 25/12/1854 ? à OUROUX. Fils de Agathe BILLEBAULT ? -photo 32 je n'arrive pas à lire les témoins. -photo 18 x RENAULT/LACOUR : le nom de la mère de Pierre LACOUR : Marguerite LAMOUREUX ?
Je vous remercie par avance
à toute la file  Fleur de Lotus (vietnam) Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
ROBERT pouvez vous m'envoyer soit votre imeil ou votre adresse car j'ai une liste assez longue a vous transmettre A + tard bonne appetit a tous
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
ROBERT
j'ai omis de vous dire en MP mille excuses Francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Edith
Mes réponses sont en rouge :
- photo 10 : x RENAULT/JOLY : Françoise JOLLY, fille de dominique et de Louise ANDRE - photo 31 : x RENAULT/PHILIZOT : date de naissance de François 25/12/1831 à OUROUX. Fils de Agathe BILLEBAULT - photo 32 : je n'arrive pas à lire les témoins : Etienne RENAUD, 48 ans, propriétaire à Champcoulant (Mhère), cousin et parrain de la mariée Claude RENAUD, 32 ans, frère de la mariée Jean RENAUD, 28 ans, métayer à Ouroux, cousin de la mariée Léonard LEGRAND?, 37 ans X GOGUELAT, oncle du marié - photo 18 : x RENAULT/LACOUR : le nom de la mère de Pierre LACOUR : Marguerite LAMOUREUX L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
bon appétit
|
|

|
à tous
Beau sur Paris, chaleur et petit vent frais, c'est agréable.
PARIS est désert......... que c'est superbe de circuler sans embouteillage. Ce matin je n'ai eu que les feux verts pour venir bosser.
François : c'est normal que Sylvie envoie ces messages tôt, elle habite à la Réunion et il y a 2 h de décalage avec nous
@+ Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|
|
Merci Jakes On la retrouvera bien un jour .......Je ne désespére pas !!! Bonne Journée du 5 Aout Fernande
|
|

|
ou etes vous tous plus personne de 15 h 20
on remonte a tout a l'heure FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Effectivement, Marie-Christine Paris au mois d'août, redevient une ville agréable à vivre.
Chanson
Film
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de (Louis) bertin PRETRE et de Marie Pauline Vitoire PAUTRAT à Neuvy sur Loire dans la Nièvre entre 1860 et 1870.
Je recherche également l'acte de naissance de cette même Marie Pauline Victoire PAUTRAT vers 1835 peut-être à Neuvy sur Loire.
Merci d'avance pour les recherches que vous voudrez bien effectuer.
Cordialement Daniel JOUAN Quelques noms figurant sur notre arbre : Loire-Atlantique : Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher Morbihan : Le Martelot, Guéhenneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Rascouët ou Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo Finistère : Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou Nièvre : Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier Loiret : Thibault, Sené Aveyron : Despériès, Mazerand, Ladet
|
|

|
NAISSANCE Marie Pauline PAUTRAT le 23/03/1835 MARIAGE PRETRE Bertin X PAUTRAT Marie le 23/10/1861
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Jakes
En poursuivant la recherche de Philibert NOLOT que l'on a appelé aussi Barthélémy, j'ai trouvé encore 6 enfants au couple NOLOT x DEBOUX, en 1767, 1769, 1771, 1774, 1779 et 1782. Le problème est donc le suivant : Toujours pas de Philibert ou de Barthélémy. Deux solutions : - soit je l'ai raté et il est né dans un intervalle entre 2 naissances connues mais ça m'étonne un peu; peut être entre 1762 et 1767 ? - soit je l'ai trouvé mais sous un autre prénom. Comme il était mineur en 1788 lors de son mariage et que la majorité était de 30 ans pour les garçons, il serait né après 1758. Donc ce pourrait être soit Etienne °1858, soit Louis °1869. J'exclus les autres garçons nés plus tard car Philibert devait quand même avoir autour de 20 ans à son mariage. La résolution de ce cas passe obligatoirement par la recherche de tous les actes concernant cette famille. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Ok je savais pas pour Sylvie.
Temps bizarre ici, il pleut pas, c'est deja ca!
Bonne soirée à tous,
François
|
|

|
Marie Christine, Je pensais que peut être l'occasion était bonne de voir des documents un peu particuliers lors de ta venue aux AD58 comme les fiches matricules, actes de succession, testaments, etc ..... Si je suis là, il sera alors possible de commander plus de documents. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|
|
BONJOUR JE MAPEL VANESSA PIETRI JE VOUDRAI QUE VOUMAIDER A RETROUVER MES ANCËTRE DONT C "DE PIETRI" ET JE VOUDRA SAVOIR AUSSI COMMEN RACHETER MON NOM DE FAMILLE QUI EST "DE PIETRI" vers qui faut allez. jatten votre réponse et merci de maider pour cette recherche. a bientot vanessa pietri
|
|
|
PS: CTOUS CE KE JE SAIS MES ANCÊTRE HABITAIT A LEVIE ET C EN CORSE PIETRI VANESSA
|
|

|
JP je te fais entièrement confiance et je compte sur ta grande expérience Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Et bien Vanessa, il faudrait plus tôt vous adresser à une file qui traite de la Corse, par exemple celle ci pour la Corse du Sud :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-aide-sur-ad-corse-du-sud-releves-d-actes-en-ligne-reprise-des-recherches-le-03-10-2007-t951373.html
ou celle ci pour la Corse du Nord :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=10028011& L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
par contre François chaleur infernale ici ! on est allés dans un parc animalier avec des jeux gonflables et des jets d'eau pour se rafraichir, c'était sympa, on a passés un bon après midi !
je vous souhaite un bon appétit et à plus tard,
|
|

|
Marie Christine,
Oui mais, c'est toi qui connais les personnages qui t'intéressent le plus et qui a les éléments de bases pour rechercher ce qui les concernent (dates de °, de x et de + par ex.). Vois tu ? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|