|
|

|
bonjour a tous
encore une journee chaude deja 20° ou est passer Jean Pierre et qui nous la enlever Marlene felicitation pour ton mari "il est du metier" bonne journee a tous
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|
|
Salut à tous !
Je suis une étudiante à l Université de Moscou et je suis très intéressée par la généalogie française. Maintenant je travaille sur le mémoire consacré à ce sujet. Pour mon étude j’ai besoin de réponses des français sur une petite enquête concernant l’histoire familiale. Je serais très reconnaissante si vous trouveriez une minute pour répondre à ces 10 questions. Ce sera une contribution immense à ma recherche ! Grand merçi d’avance !(mon e-mail : zakololka@inbox.ru)
Un questionnaire sur l’histoire familiale Votre nom et prénom Age Lieu d’habitation Profession 1. Sur combien de générations remonte la connaissance de vos ancêtres ? 2. Connaissez-vous la région natale de votre famille ? Connaissez-vous des symboles ou des particularités de cette région ? Est-ce que votre famille a changé souvent son habitation ? 3. Quelle est l’origine ethnique de votre famille ? 4. Connaissez-vous l’origine sociale, les professions de vos ancêtres ? 5. Votre famille était-elle croyante ? Et si oui, était-elle pratiquante ? 6. Connaissez-vous l’origine de votre nom ? Et si non, avez-vous des suppositions ? 7. Votre famille a-t-elle conservé de vielles lettres, photos, documents ? 8. Y a-t-il un personnage éminent dans votre famille ? Est-ce qu’il y en que vous connaissez plus que d’autres ? 9. Y a-t-il un trait physique ou de caractère d’un de vos ancêtres qui a marqué la mémoire de votre famille ? 10. Y a-t-il un événement ecceptionnel qui marque l’histoire de votre famille ?
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonjour à tous,
Réveil difficile ce matin avec les enfants surtout quand ils viennent vous réveiller!!! Mais bon, c’est que du bonheur.
La journée s’annonce bonne, le soleil est encore une fois au rendez-vous et Mr.Error est de bon poil. lol Je souhaite à tous, une excellente journée,
François
|
|

|
Bonjour Mari-Christine magifiques ces photos bonne journée à tous et toutes bon courage à ceux qui travaillent bonne vacances sous le soleil aux autres bisous jeanne
|
|
|
bonjour à tous
Marlene règle N°1 ne jamais rester dans la zone d'évolution d'un engin de chantier le conducteur étant attentif à son travail ne peut pas surveiller en même teps les alentours vous construisez sur vide sanitaire je n'ai pas vu sur les photos le decaissé au droit des canalisations d'évacuation et d'alimentation qui je pense passe sous la dalle jean louis
|
|

|
coucou tout le monde,
merci à tous, c'est vrai que c'est agréable de voir à quel point ça avance chaque jour ! Jean Louis, j'étais obligée de rester aux alentours de la machine, je tenais le niveau du laser pour mesurer ce que mon chéri creusait et lui dire si c'était bon ou pas...oui Jakes, ils ont réussi à couler le béton, voici les photos :

en effet Babou c'est une petite reprise, tant mieux, c'est plus agréable !
alors JP, on déserte la file ? mais on te retrouvera...à moins que tu ne nous retrouves avant !!! lol
je vous souhaite une très bonne journée, à plus tard,
|
|

|
bon appétit
|
|

|
Bonjour à tte la file,
Article paru ds l'Yonne Républicaine le 13/07/08; - un forum généalogique des 4 départements bourguignons aura lieu le SAMEDI 18/10/2008 aux Caves de Bailly(trés beau site à quelques kms d'Auxerre). Dés que j'ai plus dinformations sur ce forum, je vous en fait part. Bonne journée à tous.Martine patronymes 58 : BERLAND BLONDEAU BOIZARD BOUILLOT BRESSON CHALON CHAUDRON CONTOUT COUROT DEBY DENYS DOUSSOT DUPRILOT FORESTIER GAUTHIER GUENOT JARDELOT JAULT LUCAS MILLET PLANTARD POUPON PROVOST ROBIN SAVRE TISSIER VAILLOT PATRONYMES 75 : CHEDAL DOUAI MERCER Patronymes 59 : BERA CANONNE DOUAY LOBRY LEDIEU
|
|

|
on remonte vous êtes tous partis ?
|
|

|
Marlene
Je suis la on remonte
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
mdr Françoise, toujours les memes fidèles !!!
|
|

|
Bonjour à tous
De nouveau un passage éclair pour vous faire un petit coucou.
Je suis toute seule au boulot pour encore une semaine et demi et donc je ne pense pas pouvoir passer souvent avant mes vacances (le 9 aout). Quant au week end je file voir mes loupiots chez ma maman, toute une expédition !!!
Bref, je suis désolée de ne pas vous lire plus souvent mais je pense bien à vous.
Petit message pour JP : J'emmène mes déchiffrages d'actes en vacances, je te laisse un mois et demi (presque) de répis...
Bonnes vacances à ceux qui partent et bon retour à ceux qui reviennent.
bizatous Sab. mon arbre : http://gw.geneanet.org/choupinoupinett pour me joindre : choupinoupinette@hotmail.fr
Chaussefoin ou Chauchefoin - Girard - Rabeux ou Rabbeux - Malardier - Paillet - Jourdan ou Jourdan de Chevigny - Marion - Bouchepillon ou Bouché Pillon - Rebreget - Bourdillat - Magdelenat ou Madelenat - Bachelin - Theureau - Bergerat - Voillot - Paturat ou Porturat - Chaise ou Cahize - Lavault - Brossier -
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Petite pause entre 2 enquêtes :
Marlène, ta tenue de chantier ressemble-t-elle à celle de la pin-up de ta signature ?
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
mdr Patrick ! heureusement que non, je ne serais pas utile à grand chose !!!
|
|

|
Sur un autre groupe,j'ai trouve ceci qui confirme bien que la noouvelle loi relative aux archives est en vigueur
Les dispositions de l'article L.213-2 du code du patrimoine, telles > qu'elles ont été modifiées par la loi 2009-696 du 15 juillet 2008, sont > applicables depuis la publication de cette dernière au Journal officiel > de la République française, c'est à dire depuis le 16 juillet. Cet > article, en effet, ne prévoit pas que soit élaboré un décret > d'application, comme il le faudra pour d'autres dispositions créées ou > modifiées par la loi en question.
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
 Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
J'ai invité Mr Error dans la file de la Nièvre pour lui montrer que nous ne lui en voulons pas trop de ses interventions intempestives sur le forum.
Patrick Mes principales recherches :
|
|

|
lol Patrick, comme c'est gentil à toi !
|
|

|
Mais ou etes vous tous je remonte et vous souhaite bonne appetit A + FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Bonsoir à tous
Encore une journée très chaude...Les vacanciers se régalent ... La mer est à 26°.Si certains d'entre vous compte descendre sur la côte ils ne seront pas déçus!!! Bonne soirée à tous.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
à tous
QUELLE CHALEUR !!!!!!!!!! on crève de chaud 32° sur Paris.
Ou est passé JP ???????????? Laurence va voir mini-moi afin qu'il déclenche le plan disparition.
J'espère que tout le monde va bien.
Marlène bien la bétonneuse... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
C'est quand même inquiétant de n'avoir pas de nouvelles de JP. Il n'a pas dit qu'il s'absentait quelques jours. J'espère que tout va bien pour lui. Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Y-a plus personne ?????
Bon ben bonne soirée.
Bonne fin de journée à Jakes
Bon courage pour le boulot. Eric tu tiens le bon bout Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonjour à tous,
Notre JP, il est toujours pas là!
Marlène et Françoise, je suis pas là longtemps, mais j'essai de faire remonter aussi. lol
Bonne fin de soirée à tous,
François
|
|

|
Bonne soirée à tous.
je souhaite que le silence de notre JP soit liée à une petite escapade, et pas à un problème!!!
à bientôt
framboise
|
|

|
alors les filles on s'ennuie! je suis rentrée du taf mais ma fille est la donc moins d'ordi matinée tres calme avec du travail a recuperer quand meme mais a.m. chargée beaucoup d'admissions la chaleur y joue beaucoup : les gens petent les plombs facilement j'ai reçu un mec qui ne savait pas quoi faire alors il a incendié une voiture et le feu s'est propagé sur 4 autres voitures: ce qu'il a gagné ? un placement en H.O. mais c'est le boulot il fait tres chaud a + babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Babou bonne nuit et bon courage pour demain
Jakes bonne fin de soiree et bonne nuit bises FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Salut à tous 
Cette fois ça y est, les valises sont prêtes. Quatre semaines sans internet, mais pas sans ordi, j'ai quelques transcriptions d'actes en retard...
Mis à part ces quelques travaux généalogiques, le programme s'annonce plutôt bien, baignades, bronzette et balades, en famille et entre amis, des vraies vacances quoi!
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Bonne vacances Eric
Babou tu es repartie à fond dans le "boulot"
Nous avons récupéré Jakes, reste à trouver Jean-Pierre...le coquinou l'est bien caché!
Belle journée à tous et bonne soirée Jakes
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
bonjour a tous pas eu le temps de repasser hier soir,désolée ma fille repart aujourd'hui, j'aurai plus de temps ce soir bonne journée a tous et notre J.P.... il a fugué je vais lancer un avis de recherches ce matin meme (lol) il fait deja bien chaud ce matin 20° je pense que ça va tourner a l'orage a ce soir babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Bonjour tout le monde
Eric Bonnes vacances Mais où donc se cache JP? J'espère que tout va bien pour lui. Pour ma part aujourd'hui grosse journée.. Je vais m'armer de courage!!! Bonne journée à tous et toutes.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
bonjour à tous
bonnes vacances Eric
toujours pas de JP
bonne journée à tous bien ensoleillée, toujours sur dunkerque en tout cas
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
salut à tous
j'ai un "cousin" qui m'a contacté et il m'a fallu quelques heures avant de comprendre qui c'était c'est l'arriére arriére arriére petit fils de l'arriére arriére grand pére du mari de la soeur de ma grand mére mais je ne sais toujours pas : c'est qui pour moi??? je vais y penser
bonnes vacances à ceux qui partent et bonne journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
BONJOUR A TOUS UN salut particulier à JAKES pour info ,savait tu que beaucoup d'accadiens étaient revenus à BELLE ILE EN MER CAR ILS NE VOULAIENT PAS DE LA NATURALISATION ANGLAISE J'étais là-bas ce dimanche et il y avait une exposition généalogique sur les ACCADIENS CORDIALEMENT J'M DU 77 A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolé de vous avoir délaissé ces derniers jours mais quelques aléas m'ont privé de temps et d'ardeur généalogique. Je vais tenter de reprendre doucement, d'aller aux AD demain matin et de gérer mon retard de réponses. Pour ces retards, j'espère que vous m'en excuserez.
Et en plus, j'ai maintenant un petit asticot de 4 ans à la maison, le temps d'attendre les vacances de ses parents (dont ma fille). Charmant petit bout mais en demande permanente d'attentions. on a perdu l'habitude depuis longtemps.
Jakes Tu disais qu'un homme avait été marié post mortem ? Et si sa nouvelle épouse avait voulu ensuite un enfant de lui et pour cela avait eu recours à une mère porteuse ? Imaginez le cas généalogique. Tout à fait probable en plus ...... Aucun logiciel de généalogie ne va accepter ça !
Sab As tu reçu les actes que je t'ai envoyé il y a une semaine ?
Marlène Je vois que les travaux ont démarré à une vitesse stupéfiante. J'en suis heureux car on devine ton enthousiasme et ça fait plaisir de le voir et d'en profiter.
Corinne Je me trompe peut être mais je crois que ces musées sur les enfants de l'assistance et les nourrices sont déjà ouvert, du moins en partie. Je connaissais le projet. C'est une excellente chose car ce sont deux phénomènes de société qui ont particulièrement caractérisé le Morvan.
Kira D Je vous fais une réponse
Bonne journée à tous Bises L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|