|
|

|
bonsoir à tous ,
bonsoir JP,
Je vois que tu as dans tes demandes en attente la naissance de Marie Rabeux
Suzanne B119
° Marie RABEUX de Dominique RABEUX et Claudine CHAUSSIVERT Planchez vers 1752
Dominique Rabeux et Claudine Chaussivert se sont mariés le 15/2/1724 à Planchez et ils ont eu une fille Emilande DCD avant Février 1774.
J'aimerais bien cet acte aussi car Marie est une autre fille de ce couple de sosas de mon mari
merci
Bon week end framboise
|
|

|
Mais au fait,
mon mari est peut etre cousin avec Suzanne si ce sont ses sosas a elle aussi ?
Framb
|
|

|
salut à tous
ce que je propose pour demain, aprés la messe bien sur c'est une partie de pétanque il devrait y avoir assez de boules pour tout le monde j'améne le pastaga
à demain sur la place du village!!!
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui nous fêtons Guan Di à St Denis, nous partons voir danser le lion, le dragon et les p'tites chinoises! ( si il ne pleut pas )
A plus et passez une belle journée et bonne nuit Jakes!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Jakes c'est un peu tot pour le pastaga, mais je boirais bien un second café!!!
Sylvie bonne journée que le soleil brille!!!
Bon dimanche à tous
framboise
|
|

|
Merci Framboise! d'ailleurs, y a l'soleil qui vient de se pointer " pourvu que ça dur!"
Belle journée à toi
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
BONNE FETE NANOU!!!
|
|

|
P'tit coucou à tous,
Un super weekend, soleil et chaleur au rendez-vous!!!
Aujourd'hui, barbeuq et piscine avec la famille, donc tout le monde dans le jardin! Ces dames ne se baigneront pas mais elles vont profiter pour bronzé! ;op
Profitez tous,
Amicalement,
Francois
|
|

|
Bonjour a toutes et tous
BONNE FETE a toute les NATHALIE
Temps lourd deja 19°
bon Dimanche A + je vais prendre mon petit DEJ
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
JP!
Puisque vous insistez!
D'abord trois photos:
- à Bazolle, 30 novembre 1759, baptême de Gabrielle RENOUAST
- à Billy-Chevannes, 25 décembre 1808, décès d'Edmée MINIERE
- à Rouy, 14 mai 1788, le remariage d'Edmée MINIERE avec Joseph GRIVEAU
et même une quatrième:
- à Rouy, 3 septembre 1772, baptême de Jacques CANOT: la mienne n'est pas nette
D'autre part:
- à Cercy le curé faisait des tables, bien pratiques; il y indique le mariage de Jean DEPONGE et Marie TORTET au 25 février 1743, mais je n'ai pas su le retrouver; avais-je mal lu, mal cherché?
- à Beuvron j'avais cherché la naissance de Jeanne PAGE, future épouse d'Edme MASSON ( il aurait sûrement été plus malin de commencer par leur mariage, en principe à Beuvron, avant 1793, mais j'ai dû avoir une bonne raison pour faire ainsi); je n'ai pas regardé les années 1763, 1764, 1766 (et suivantes...; mais j'ai examiné 1759 à 62 et trouvé Edme), si vous pouvez trouver cctte naissance, ou le mariage...
Et une vraie recherche pour fin limier:
- en 1840, à Ville-Langy, Louise-Gabrielle FERRIERE ("laboureuse" de 17 ans! le père mort depuis 5 ans, 3 petits frères...) épouse Jean DROUILLOT: or je ne trouve pas de trace du couple ensuite; pas de naissance (les nombreux petits Drouillot n'ont pas ce père-là, c'est souvent Laurent, frère de Jean), pas de décès de Louise non plus. Une fausse piste avec le décès, le 4 août 1851 d'un Jean, frère de Laurent lui aussi et époux de Marie GRAILLOT, qui aurait pu, par l'âge, être le veuf de Louise, mais il s'est marié en 34 à Anlezy... J'ai cherché le décès de Louise à Aubigny et Dienne, seulement jusqu'en 1843; je ne suis pas sûre d'avoir regardé à Anlezy, en tout cas pas à St Benin par exemple, ni ailleurs; et à Decize je pense que je l'aurais vu. Si vous le trouviez!!!
J'ajoute ceci au dernier moment: on ne peut exclure que le couple n'ait pas eu d'enfants, et que Louise soit morte très âgée après 1902... J'avais d'ailleurs noté au tout début de mes recherches à Ville-Langy le décès d'un Jean Drouillot le 19 novembre 1871 "mari de Louise?". Faute d'avoir vérifié je me suis peut-être donné bien du mal pour rien...
J'arrête ici, gourmande mais pas gloutonne! Et il faut bien que je garde de quoi m'amuser moi aussi!
Encore merci pour tout! (y compris pour avoir lu avec patience mes doutes, mes hésitations, mes erreurs) Lotti
|
|

|
Bonjour tout le monde
Ce matin un petit tour au marché...Vraiment petit je n'ai pas tout fait..Il y a beaucoup trop de monde... les aoûtiens sont là.J'habite près du centre et je peux vous dire qu'il vaut mieux circuler à pied. Les parkings sont pleins, les gens s'engueulent, les files d'attente devant les distributeurs de billets...Ce sont les joies des vacances.Enfin encore 3 petites semaines et l'on retrouvera un peu de calme. Bon dimanche à tous et toutes.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
Pas de fête Guan Di dans la rue cette année ...on s'est rabattus sur St Paul et sa brocante...rien d'intéressant, si ce n'est un beau voilier en baie de St Paul

et voici une photo de la brocante ( enfin un petit bout )

Beau dimanche et bronzes bien François...oublies pas de mettre de l'huile
|
|

|
Bonjour bonne fete Nathalie bon dimanche à tous et toutes bisous jeanne
|
|

|
2 eme page vite il faut remonter depuis 11 h 24^plus personne
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonjour à tous,
Bonne fête Nathalie
Il fait chaud aujourd'hui !!! Pff !!! Et les orages ne sont jamais pour nous !! Repfff !!! Et c'est dimanche, rerepfff !!!! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
à tous
BONNE FETE NATHALIE
Beau soleil sur Paris mais quelle chaleur... Il n'y a pas un souffle de vent.
Sylvie pas de chance pour le dragon mais tu as le ciel bleu, le soleil, les alyzées, un super voilier et une grande brocante : que demander de mieux
Jakes : ok pour la pétanque. Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Bonne fete Nathalie
Bonne soirée à toutes et tous
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bonjour à tous
bonne fête nathalie
il fait chaud aussi sur dunkerque mais nous on a du vent
bonne soirée à tous
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
Horreur le 18 juillet c'était l'anniversaire de Jocelyne....
Avec du retard BON ANNIVERSAIRE JOCELYNE Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Eh ben, Jocelyne !! on vieillit en douce ?
Bon anniversaire + 10 jours !!
Heureusement que Marie Christine est vigilante. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
jocelyne
BONNE ANNIVERSAIRE
et bon appetit a tous
|
|

|
Bon anniversaire Jocelyne.
Entre les fêtes les anniversaires il faut suivre...On est vite débordé!! Le dimanche s'achève déjà...Pour ma part j'aimerai qu'il dure un peu plus....mais bon !!! Bonne soirée à tous et toutes
|
|

|
Laurence : on va demander à Nicolas d'allonger les week-end C'est vrai qu'ils passent très très vite Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonne soirée à tous,
Attention aux orages demain sur l'Est, l'Ouest et le Sud-Ouest....
Bonne fin de journée Jakes
Bon courage à celles et ceux qui bossent. Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonsoir à tous, Après 2 semaines dans les Alpes, temps et balades superbes, me voilà de retour. Et que de lecture après 15jours d'absence. JP, dans une liste d'actes trouvés aux AD, vous m'annonciez 3 actes. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien reçu. Pouvez vous me dire ?
Bonne soirée à tous, très chaude sur Toulouse. Claire
|
|

|
Marie Christine Il doit venir squatter dans le coin...Je vais essayer de le voir et lui en toucher 2 mots...Si ça marche les prochains week end seront plus longs...
|
|

|
Hello JACKES J'espere que tu n'est pas trop presser pour les actes j'ai des difficultés a les imprimes correctement le fiston va passer dans la semaine pour voir le pourquoi du comment bonne soiree et bonne nuit
|
|

|
Salut à tous 
Dernière ligne droite avant les vacances, plus que trois jours, soit environ trente heures de boulot. Ces derniers mois auront été très denses. La rentrée s'annonce elle aussi très mouvementée, nouveau logiciel et plusieurs nouveaux projets à démarrer. Bref, j'ai tout intérêt à profiter de mes 4 semaines de vacances. Si par bonheur, les registres de Donzy livraient leurs secrets pendant mon absence, je ne pourrais en prendre connaissance qu'à mon retour...
Bonne semaine.
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
salut à tous
sylvie belles photos
françoise t'inquiétes pas, je ne suis pas pressé, prends tout ton temps c'est l'été, profites du beau temps, les actes peuvent attendre...mais si tu les as en fichier,t'embétes pas à les imprimer: tu peux les envoyer par mail et je les imprimerais ici,non?
avez vous entendu parler du mariage post mortem qui a été célébré hier en France? un artiste peintre s'est marié avec sa conjointe décédée en 2004 et la date du mariage est officiellement la veille de son décés il parait que c'est le 10éme cas depuis 1959. j'imagine les futurs généalogistes qui voudront retracer ce couple
bonnes vacances éric et bonne reprise aux moins chanceux
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Coucou Jakes! comment vas-tu bien?
Nous retrouvons Claire et allons perdre momentanément Eric...
Laurence si tu rencontre "Mini-moi" dis lui d'arrêter ses co.....es, à cause de lui tout le monde se met à la pétanque même Jakes, en plus lui se met au "pastaga"...
Belle journée à tous et belle nuit Jakes!
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Eric,pour moi aussi c'est la dernière ligne droite avant les vacances, vendredi pour 4 semaines
Bonne journée à toutes et tous
Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Bonjour à tous
Nouvelle semaine qui commence...La nuit a été chaude il fait déjà 24 °. Quand je vois tout le monde partir en vacances et bien je rêve de campagne et de fraîcheur...Ce sera peut être pour bientôt. Sylviepromis si je le vois je le lui dis!!!Sinon il n'y aura plus que des "pétanqueurs"...Et en plus alcoolisés à cause du "pastaga". Donc il faut qu'il y réflèchisse. Bonne journée à tous et toutes.
|
|

|
coucou,
Encore un Weekend très chargé ! Heureusement, je suis de l'aprem donc je vais pouvoir dormir un peu plus.
Quelle chaleur ce weekend, j’espère que ça va continuer !!!
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Amicalement,
François
|
|

|
Bonjour a toutes et tous cette nuit le jardin a bien ete arroser et maintenant tout est renter dans l'orde GRAND SOLEIL et deja avec 22° aujourdh'ui courses je vais prendre mon Dej je crois que Babou va etes bientot de retour je vous dit a plus tard bon courage a ceux qui bosse et bonne vacances aux autre
|
|

|
bonjour à tous et bon appétit
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
bonne appetit A + FRANCOISE F91 mes patronymes
|