|
|

|
JP , je t assure je n ai rien reçu,depuis lundi j épluche mes mails un par un
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Mais j'y crois pas!!!!!!! alors là, je prépare les banderoles!! ça va chauffer Grève! grève!!! tout le monde aux barricades...non mais...quand même
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
JP
j'ai le nouveau avatard de SYLVIE qui apparait
a tu envoyé mes photocopies CAR notre facteur fait n'importe quoi en ce moment si c'est mal ecrit il renvoi A + FRANCOISE FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Sylvie "Mieux avatar que jamais." Traduis ça comme tu peux. 
Corinne Je renvoie en deux paquets.
Françoise Non, je n'ai pas envoyé car j'avais encore 3 actes anciens à joindre et je n'ai pas pu les faire. Dans 2 jours ça va ??
Par contre, j'étais intrigué par Henriette RABEUX et j'ai vérifié : elle n'a jamais été prise en compte par l'assistance publique de la Nièvre. J'ai regardé depuis 1873. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
ok JP, merci infiniment tu peux les envoyer sur ma boite hotmail
moi aussi j'ai le nouvel avatar de Sylvie de puis ce matin déjà, il y a un problème dans la nièvre (ou peut-être juste chez toi JP lol)
Bisous
|
|

|
JP
ok pour l'envoi pas de souci
concernant Louise RABEUX dans mes ancetres j'ai deux Louise qui ont eu des enfants naturels peut etres c'est une des deux qui a remis ca de toute facon je demande sur paris et voir sur vincennes lors du mariage de sa fille si la mairie peut me le communiquer malgres que le mariage se passe en 1920 j'y crois pas trop
JAKES le Puzzle se met en place concernant les familles DEVOIR (parents enfants couple bon appetit a tous A+ francoise
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
JP,
Je les ai bien reçu et je t en remercie beaucoup
Bonne soirée a toutes et tous
|
|

|
Bonsoir à tous
Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis qqs temps.
Le soir je suis à plat après la journée en plein air.
Je vous fais pleins de bisous à tous
Amitiés
Nathalie Patronymes sur la Nièvre: BRUNET,CLAVIAU,GUERRIER, JOUBIER,LAUBRIAT,MARILLAT,MIRLORET, MOREAU Sur le Puy de Dôme BOIVIN; BOURNIER; BRUN; CHASTREIX; CISTERNE; ESPY, GAIME; GIRAUDON; JAFFEUX; JOVION; JOUVION; LAUDOUZE; PLANEIX; SERVIER;
|
|

|
Mayamcs,
Merci de ton conseil, je ne suis pas une experte mais il faut que je me lance et je deviendrai peut-être un
A + Edith Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
QUoi....... Ki qu'à voler les registres de Lurcy ???????? Ki c'est qui veut pas que je finisse ma généalogie Et ben je n'ai pas de chance. Je ne sais plus où chercher. J'espère que j'aurai plus de chance pour mes autres demandes
JP dommage tu rates Félicien.... pt'être qu'il se cache sous le chapeau de SYlvie D'ailleurs attention à ton chapeau qu'il ne le mange pas Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Salut JP,
Quand tu retourneras au A.D., pourras-tu me dire à partir de quelle année commencent les registres d'Alligny-en-Morvan ?
Amicalement.
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Bonsoir J.P
Merci pour cet acte. Avez-vous encore mon adresse ou dois-je le redonner,
Bonne soirée et encore merci Brigitte Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|

|
Brigitte35 J'ai encore votre adresse, ça part demain
BONNE NUIT A TOUS FAITES DE BEAUX REVES MAIS NE RATEZ QUAND MÊME PAS LE REVEIL
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Merci Jean-Pierre. Dur travail aussi que d'envoyer tous ces actes! Pas trouvé grand-chose aux AD14 aujourd'hui, aussi les envois ont été plus vite faits!
Bonne nuit à tous
Brigittr Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|
|
Cher J.P decidement les actes sur Planchez sont difficiles à dechifrer,sur leur acte de mariage D RABEUX CL CHAUSSIVERT souvenez vous impossible de lire le nom de la maman Rabeux Dites moi S.V.P en genealogie apres avoir eu le mmariage d'un couple que faut il chercher ensuite eces, naissance,descendance ;je suis un peu perdue.D'autre part avez vous encore mon adresse e mail pour m'envoyer photocopie du decés Roger Pasquelin.Merci de vos lumieres , à bientot amities Suzanne
|
|

|
coucou me revoilou,
juste pour vous souhaiter bonne nuit et de beaux rêves,
à demain, (à tout à l'heure pour Jakes, bonne soirée)
Je vous fais de gros bisous, Marlène
|
|

|
Bonne nuit et faite de doux reves a demain
francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Merci double dose, JP, pour les explications concernant le recensement, et pour l'acte de décès de Guillaume PIVERT.
Pour le recensement, voyons si j'ai bien compris : est-ce un recensement qui a eu lieu dans toutes les communes de France à la date du 25 mars 1895 ? si oui, il ne me sera d'aucune utilité pour mon grand-père puisqu'il habitait Buenos Aires de 1888 à 1904. Et je ne suis pas sûre non plus qu'il puisse me servir pour le grand-père de ma belle-fille : je ne sais même pas s'il était déjà en France à cette date...
L'acte de décès de Guillaume Pivert, je l'attends de pied ferme... Quant à l'acte de naissance de l'autre Guillaume Pivert, j'avais déjà tenté de te le demander en juillet, et tu souhaitais que je te précise la paroisse, mais je l'ignore et... "la plus belle fille du monde..." alors moi qui suis loin d'être la plus belle ! tu penses !... Oui, parce que les Guillaume PIvert, pour le moment j'en ai trouvé 3 : le frère d'André, le père d'André, le grand-père d'André... et il y en a peut-être encore d'autres !
Excuse-moi de ne pas avoir réagi plus vite, mais depuis 16 heures je regarde/écoute le Don Carlos de Verdi (sans doute mon opéra préféré )... et je n'ai pas d'autre lecteur de DVD que celui de mon ordi !
Encore merci pour ce que tu as déjà trouvé. J'aurai d'autres demandes, évidemment... si tu veux bien !
Bonne nuit à tou(te)s !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|
|
Bonsoir à tous
Sylvie je serai d'accord avec mayamcs je pense lire "manouvrier au débardaire Lanjours"
PF5838 J'ai des FREBAULT dans mes branches mais pas de Paul il faudrait chercher sur St benin des Bois, Ste Marie, Bona Crux la Ville et autour de Prémery entre autre
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Merci Mayamcs et Jean-Louis, mais la première lettre ne peut-être un m, la comparaison avec les nombreux m de l'acte permet de l'éliminer à coup sur...par contre, si l'on compare massuré et bassecourier, tisserand, c'est assez ça. Il nous casse bien les pieds ce Vallentin, n'est-ce pas?
Jakes, tu peux prendre la place
Belle journée et bonne nuit à notre ami de la "Belle Province".
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
merci sylvie! salut à tous
JP super merci beaucoup je suis tout ouï. et puis ma petite demande c'est... +marie Picoche le 26/04/1883 à Lormes veuve de claude étienne Bourdillat, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est une enfant assistée:c'est pas trés nivernais comme nom,non? françoise
merci beaucoup d'avoir pris du temps sur ta grasse matinée!!!c'est super tout ce que tu m'as envoyé et j'ai tout compris!!!juste une vérification : la 2éme noce de paul Devoir? avec jeanne loriot ou Renault emilande? marléne les Laick et Landart m'avait pas le téléphone en 1907 ce soir je vais me coucher plus tôt...
à tous jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour a toutes et tous
Pascale,je suis d accord avec toi et ce serait dommage que le patois se perde au fil des générations
JP,pour les PETITRENAUD,je regarde et je te dit,je ne pensais pas qu il y en avait autant
Bonne journée a toutes et tous
|
|

|
Bonne nuit à Jakes Bonjour à tous,
SYlvie ce n'est pas évident de décrypter de telles écritures. Quelque fois c'est vraiment difficile de trouver les bons mots. Donc on voit un peu la difficulté du travail de JP lorsqu'il cherche des actes
On attend de la pluie aujourd'hui sur Paris mais demain le soleil reviendra nous a dit Miss Météo.
Je vous souhaite une bonne journée Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Météorologiquement, ce sera une journée splendide ..... le reste, je vous dirai ce soir.
Corinne A temps perdu, je pourrais déjà te faire une liste des mariages PETITRENAUD de 1616 à 1794 de Toury/Abron. Mais je n'ai pas les filiations, il faudra aller sur les registres ensuite.
Jakes Si si, PICOCHE est bien un nom d'ici. Pas forcément très répandu mais bien nivernais. Je trouve les patronymes morvandiaux quelquefois amusants et très authentiques surtout dans la région de Lormes. J'ai connu un LANDART, ......c'était un cas !
Martine.G61 C'est ça. Le recensement n'a eu lieu qu'une fois mais dans toute la France au même jour. J'ai tâté l'aventure généalogique des recherches d'itinérants car mon épouse a des ancêtres ambulants et ils ont semé un enfant dans chaque département de l'est. Certains se sont stabilisés (je lui ai mis un boulet aux pieds), d'autres seraient encore nomades. on se brise vite les dents à les chercher.
Pour l'acte de naissance de Guillaume en octobre 1792, c'est en plein dans le gros flou de la transition entre actes de catholicité et état civil et là, ça s'est pas toujours bien passé et il y a eu quelques pertes !
Suzanne.B119 Je vous envoie l'acte de + ainsi que les actes de mariage des enfants. En progression généalogique, il faut d'abord rechercher le mariage de la génération suivante car c'est l'acte le plus riche en renseignements et celui qui atteste des parents (s'il est filiatif). Ensuite, selon le contenu des actes de mariages, on cherche par ex. les naissances des enfants dans les 20 ans qui suivent le mariage mais 15 ans mini. avant leur propre mariage, les décès avant ou après le mariage des enfants selon qu'ils étaient morts ou vivants à cette date. C'est pour celà qu'il faut essayer de donner des dates butoirs connues quand on fait des demandes. Ainsi au fil de l'accumulation de renseignements, on arrive à cerner les créneaux de date et de lieu pour les difficiles à trouver. En fait, c'est exactement un puzzle qui se remplit pièce par pièce, l'ordre étant celui qui permet de les placer avec certitude car la pièce précédente a confirmé le lien. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour JP
Merci pour les 2 actes que j'ai bien reçu , je pense qu'il ne sera pas possible de remonter plus haut ... Un Grand MERCI pour votre aide Encore Merci et bonne journée
Jean Claude
" Super la soirée sur la 6 , mais dur dur " " Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
|

|
Coucou bonjour a toutes et tous
je confirme sur l'essonne temps gris et ciel menacant bonne nuit a JAKES
je vais prendre mon petit dej et je reviens
francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Cher JP je vois que vous avez mes actes, j'ai hâte de les recevoir. Je guetterai ma boite avec impatience. Merci
Evelyne.J78. EVELYNE http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ejeunet
Mes patronymes :
Jura : Jeunet-Puget-Truchet-Veille-Joannelly-Michaud-Maraud- Barbaud-Bruillard
Nièvre: Mignard-Tardy-Machecourt-Narquin-Prestre(Prete)- Dounon(Donon)-Maublanc-Labouriau-Bourdier-Bauchet-Quoy- Raisin-Lion-Descourants
Saône et Loire : Mignard-Duvert-Tardy-Carjat(s)-Puget-Charnay(Charnoy)- Braqui-Ducray-Laplace-Belay(Belet)-Teste(Tete)-Vernissal- Charlet-Lauvergne-Barbet-Blondel-Rebutin-Vigoureux-Millet- Verdeau-Dufour-Maréchal-Martinet
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Mayamcs, Françoise et tous,
bon petit dej' Françoise
JP, tu as dit Landart ? c'est pour moi Landart ! c'est du côté de mon agp maternel qui était de l'AP, c'est le nom de sa mère, peut-être est-ce de la même famille... racontez moi
tant pis Jakes, c'est pas grave, c'est dommage mais pas grave, je bloque sur cette partie là...
grand soleil ce matin chez moi, ça donne la pêche !
Je vous souhaite une bonne journée et vous fais pleins de gros 
Marlène
|
|

|
Marlène.G61
Je suis désolé, je me suis encore laissé aller, c'était un vilain jeu de mots. Pourtant je le sais qu'il ne faut pas faire ça mais ...... des fois, ça part sans prévenir. C'est moi le cas ...... pathologique. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Jean Claude.P171
Peut être est il possible de remonter la branche AUROUSSEAU ? Je vais voir. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Quelqu'un a vu Jeanne ????????????????????????? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
bonjour à tous
bonjour JP
Merci pour les actes c'est super, si vous n'avez plus mon e mail, dites le moi.
bonne journée christine c678
|
|

|
Bonjour les ami(e)s !
Je viens chercher vos sourires pour illuminer un peu ma journée, car ici, aujourd'hui, c'est bruine et ciel au ras des pâquerettes (sauf qu'il n'y a pas encore de pâquerettes, évidemment !)
JP, j'aurai(s) bien besoin de tes conseils pour la recherche d'itinérants, mais je pense que nous devrions peut-être nous retrouver ailleurs pour cela (une autre file ou BAL perso - ne crains rien pour tes pieds : je ne danse pas, ça vaut mieux - !) de crainte d'être un peu trop hors sujet ici !
Pour l'acte de naissance de Guillaume PIVERT, on tâchera de faire sans, puisqu'on a une date précise, on va bien trouver les autres individus en tournant autour !
Ce que tu expliques à Suzanne à propos de la méthodologie est très intéressant : il faudrait trouver un endroit où le mettre pour que tous les débutants puissent y avoir accès : ça leur ferait gagner du temps !
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, alors, à tout hasard et pour que vous pensiez à moi en mon absence, voici une liste de mes patronymes dans la Nièvre (pour le moment, mais je ne doute pas que JP va m'en dénicher d'autres !) : PIVERT (Nevers, Coulanges-lès-Nevers, Varennes), CROZET (Nevers), BALANÇON (Nevers), CHAMPY (Nevers, Varzy), MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN. Si quelqu'un a rencontré ces noms-là, ce serait sympa de me faire signe : merci d'avance !
Bonne journée à tou(te)s !
PS - Marlène, pour le soleil, je suis preneur !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Bonjour à tous, Gris aussi sur la Seine Saint Denis mais pas de pluie...
Déjà levée Françoise???
JP je reviens sur ce que vous avez dit à Suzanne (en passant, c'était le prénom de ma grand-mère, je le trouve très joli).. Il faut donc commencer par trouver les actes de mariage mais là, la fourchette peut-être large...Et les mairies ne sont pas sensées trop chercher, je le comprend tout à fait...Puis on cherche les enfants???J'ai bien compris JP??? Puis on remonte sur les mariages des parents.. Merci de tes conseils Nadine ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
|
|

|
JEAN PIERRE
Dans un de ses messages je crois qu'elle est partie quelques jour donc pas d'inquietude
Nadine
ben oui deja debout c'est ma mémére qui m'a sorti du lit pour avoir son petit Dej
Francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|
|
Bonjour à tous, Merci JP pour avoir cherché Pauline : mais que lui est'il encore arrivé ? il est vrai qu'à la mort de son mari, elle a pu partir n'importe où : j'ai demandé les actes de naissance de ses 2 enfants à la mairie de Decize maisn'ayant que les années je ne sais pas s'ils vont accepter de faire la recherche : il y aura peut etre en marge des éléments interessants, sans quoi je ne saurai plus où chercher |