Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

JP58
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 15:57

Mayamcs

Apparemment, Toury sur Abron n'était pas le terrain de jeu de tes ancêtres. Voici tout ce que j'ai trouvé entre 1616 et 1794 :
1794 ° Léonard SARRON
1793 +Pierre SARRON
1792 °Pierre SARRON
1788 °Jean SARRON
X Gilbert SARRON x Cécile DONET
1786 +Aré SARRON
1773 X pierre SARRON x Jeanne GALOUZAT
1756 °Catherine SARRON
1734 °Jeanne SERRON?
1734 +Charles SERRON?
1732 °Jeanne SERRON?
1718 +Aimée SERRON?

Je ne peux pas être affirmatif sur l'orthographe en 1734 et avant ? Ce ne sont peut être pas les mêmes ?

FrançoiseF91
Bien sûr que tu peux !

Il y avait un sabotier qui travaillaient encore il y a quesques années à St Père sous Vézelay. A proximité de la remarquable église de cette commune qui se trouve sur la route de Corbigny. Il me semble que sa boutique existe encore mais ce n'est pas très sûr. Elle était pittoresque.
En tous cas, si vous passez dans les alentours de Vézelay, allez voir cette église.

Pour les élèves de l'hospice de Nevers, j'ai mis la main sur la copie du registre d'enregistrement des enfants assistés de l'hospice qui couvre la période de 1880 à 1894. Je travaille dessus en ce moment ...... quand je peux.
Je pense que la suite est également aux AD mais ..... mettre la main dessus relève un peu du hasard car ils ne sont pas répertoriés très clairement. Si tu penses à un enfant précis, dis moi et je regarderai.
Sur ce registre on trouve les renseignements de base (date et lieu de naissance, circonstance de la prise en compte par l'hospice, nom des parents, placements successifs en nourrice, autres évènements majeurs).

L'avenir de l'homme est dans son passé.
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:04

Annie

Et bin moi, j'connais ta pointure de pied euh ! et si tu cafardes, je la répèterai sur le forum de Paris ! Même que !
Ils vont pas le croire
Laughing
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:09

Je viens de retrouver l'échope du sabotier de St Père, photo 3 :

http://www.patrimoinedumorvan.org/communes/Saint-Pere-sous-Vezelay.html
Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:16

La voici!

Je me l'a note pour mon tour dans la Nièvre, (l'Yonne est à côtéWink

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:45

JP

j'avais zapper le nom de SAINT PERE sous VEZELAY c'etait en 1994 que j'avais visiter le village avec ses fontaines salées & VEZELAY ET L'ABBAYE DE LA PIERRE & PIERRE PERTHUIS site pittoresque je pense que JP seras d'accord avec moi
A +
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:51

JP
c'est toujours ma Louise Henriette RABEUX que je cherche toujours ( sa date de naissance réelle et ses parents éventuellement si c'est indiquer) si tu a un renseignemment je suis preneuse
je ne suis pas presser

francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:59

Françoise, j'essaie de t'envoyer le soleil mais il revient à chaque fois!

Le Lac des Settons nous y sommes allés quelques fois quand nous étions à Autun, nous avions pêché avec des amis ( rien ramené! ) magnifique en été!

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:16

FrançoiseF91

Louise Henriette est une enfant assistée de la Seine et elle avait 23 ans quand elle a eu sa fille en 1898 donc elle est née vers 1875. Si elle est pupille de la Seine, ça veut dire qu'elle a été trouvée ou abandonnée, voire orpheline à Paris. Il faut donc chercher sa trace aux archives de Paris dans les admissions des enfants à partir de 1874 environ.
Peut être pourrait on retrouver une trace sur les registres de la Nièvre mais ce serait uniquement au cas où elle aurait été prise en compte accidentellement par l'A.P. Nièvre suite à un nouvel abandon de la part de sa nourrice par exemple.
Le problème de la Nièvre c'est qu'il n'y a pas d'archives des agences nivernaises de l'A.P. Seine, à ce que je sais ....
Me suis je bien expliqué ?
Je regarderai quand même mais là il va falloir être patiente.
De toutes façons, ne t'inquiètes pas, dès que j'entends le nom RABEUX je pense Françoise !

Jean Claude.J76
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:16

bonjour a tous
un petit nouveau sur la file(si vous voulez bien de moi)j'avais fait une demande début Decembre mais j'ai cru comprendre que la file s'arrêtait.je rfait donc une demande.J'ai un couple dans l'Essonne Charles MERCIER Madeleine TARTERAT.cette derniere DCD en1894 a l'age de 59 ans serait née a SOUSSIGNOL-BLISMES fille de Francois TARTERAT et Jeanne PARADIS
je n'ai pas de date exacteje recherche donc son acte de naissance
et le mariage des parents
cette Madeleine TARTERAT a eu un enfant illegitime (Simon) né a montreuillou le 10/3/1861.Je n'ai pas retrouvé dans L'Essonne son mariage avec Charles MERCIER.celui-ci aurait-il eu lieu dans la Nievre?
merci d'avance pour votre aide
pour info je suis bénevole dans le 09
cordialement
Jean-Claude
A.Popineau
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:28

Françoise,

Pour Louise Henriette, tu peux demander
sur le Forum de Paris, ils font des recherches sur les enfants assistés.
Si vraiment, elle est née à Paris...un(e) bénévole trouveras.
Si tu n'as pas le lien, dis-le...!

Tu vois JP, je ne cafarde pas.....mais je dis à toute la file de se trouver des ancêtres à ParisSmile Smile

AnnieBook
Je regarde Registres18, pour voir s'il y des nouveautés.
Marlène.C61
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:40

mdr Annie, ils vont être débordés avec tous les morvandiaux qui arrivent !!!

je me souviens de ce sabotier JP, j'avais été le visiter avec l'école quand j'étais à Lormes ; j'en ai un magnifique souvenir, je n'étais pas grande, mais il m'avait marqué, c'était un vieux monsieur (un vrai morvandiau !!!) très gentil qui nous montrait son savoir faire...
c'est loin tout ça ! lol
françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:41

JP

ne t'inquiete pas je serais trés trés trés patiente j'ai demander a une amie de voir si elle trouve quelque chose sur PARIS et si j'ai une réponse je te previent actuellement je me debat avec mes ANDRE & je suis sur les DEVOIR pour JAKES
SYLVIE
Quand tu était au lac des SETTONS a tu été au SAUT du GOULOUX "cascade"
merci d'avance
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:46

Jean Claude.J76

J'avais travaillé sur votre demande et je n'ai pas trouvé ce mariage MERCIER x TARTERAT dans les environs de Montreuillon.
Je retournerai voir.
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:49

Et Gouloux, et Gouloux, il est des nôt.... !!! Pardon, je me suis laissé aller.

Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:00

Non Françoise, je pense que je m'en souviendrais, cela remonte à 1981-1986,nous avions plus l'habitude de descendre dans le Rhône ou bien dans le Doubs près de Besançon chez un de mes oncles, que de monter.
A cette époque, la généalogie ne faisait pas parti de mes préoccupations!

Jean-Pierre! on t'a à l'oeil...d'ailleurs, je sais pas si c'est un grand cru le petit "Gouloux"? faut voir!

Sylvie

Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:07

Le voici le coquinou! ce doit-être très joli, et vu les bois tout au tour, je pense qu'on peut se faire une bonne fricassée de chanterelles ou de "trompettes de la mort"!

Marlène.C61
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:14

mdr !

oui c'est vrai que c'est sympa aussi à voir, surtout en été !!!

hum des trompettes de la mort...trop bon !
françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:33

sylvie
LES CHANTERELLES OU GIROLES quand il y en a c'est top secret pour connaitre les lieux les morvandiaux ne revelent pas leur coin
les coins que je connaissait il n'y a plus rien car les bucherons massacre les fôrets il y a des trouées un peu partout surtout sur SONNES à coté de LORMES et ses environs et PLAINEFAS quel gachis car les coupes pourissent souvent sur place a certain endroit replantation de SAPINS DE NOEL
bonne appetit a tout a l'heure

FRANCOISE F91
mes patronymes

Jocelyne.G233
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:35

bonjour tous le monde

j'avais du retard de lecture dis donc
pour le tutoiement pas de pb pour moi aussi on est une grande famille sur la file à jp
bonne soirée à tous
jocelyne
patronyme :Grasset, Longuet, Cardon, Douvry, Couvreur, Saelens, Barbier,Vilmot, Denis, Proutat, Gagniée, Tambuté, Goulard, Maeght, Lasseure, Bancquart, Billiet,
françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:38

SYLVIE

j'ai oublier les COULMELLE delicieux et quelque CEPE et les ROSEE que l'on trouve dans les champs
FRANCOISE F91
mes patronymes

Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:45

j'vais plus dormir!!! je les vois, devant mes yeux, ils sont en train de sauter gaiment dans ma poële avec une persillade et une belle cuillère de graisse d'oieChef

françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 18:49

sylvie

quel gourmande
FRANCOISE F91
mes patronymes

Nadine.R140
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 19:16

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup à JP pour le recensement, vous (tu??) êtes toujours aussi rapide et efficace....

Une petite question : peut-on demander aux petites mairies des recherches dans une fourchette de date (raisonnable, la fourchette 10-15 ans) ??? Je suppose que les mairies ne sont pas sensées faire des recherches pour nous...

Merci et bonne soirée
Nadine

ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 19:46

Nadine.R140

Moi tu.
La réponse est dans la question. Les archives d'état civil des mairies sont destinées à leurs besoins propres et elles ne sont tenues que de fournir des copies ou extraits d'actes de moins de 100 ans relatifs aux ascendants ou descendants directs du demandeur.
Il faut savoir que la conservation des archives municipales est subordonnée à la direction des archives départementales. L'exmplaire déposé aux AD étant destiné à la communication au public. A partir de celà, toutes les interprétations peuvent être rencontrées et surtout toutes les façons d'appliquer la loi dans la vie de tous les jours en fonction de la bonne volonté des responsables locaux.
Je n'ai pas fait beaucoup de mairies (une dizaine) mais j'ai vu des réactions très variées allant de l'accueil très chaleureux au refus.
Il est vrai que les petites mairies sont en général mieux disposées pour ces petits services mais j'ai aussi pu voir que la secrétaire de ces petites mairies doit avoir les épaules larges car elles s'occupent de tout et passe du coq à l'âne en 3/4 de secondes alors ça ne les rend pas toutes prêtes à en rajouter gratuitement.

Sinon, fais tes demandes ici, ça ne prendra pas plus de temps.
Nadine.R140
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 19:57

JP,
J'ai compris....
J'ai fait quelques demandes dans des petites mairies (Lormes, Saint Martin du Puy...) avec des fourchettes allant de 2 à 15 ans, on verra bien...Quelquefois, je n'ai pas trop le choix...Cela allège aussi toutes les demandes que je peux te faire.....Je vais attendre quelques temps et si je n'ai pas de réponses positives, je ferais appel à toi.
Françoise m'a aussi bien aidé avec ces tables sur Saint-André-en-Morvan...
J'aimerais bien aussi me déplacer dans la Nièvre mais pas facile quand on travaille...
Bonne soirée à tous.
Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
mayamcs
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 20:37

Hello tout le monde,

JP,Merci de tes recherches. Mes SARRON ou SARON partent de la commune de Lurcy-sur-Abron.

Ceux-là sont de ma famille :
1793 +Pierre SARRON
1788 X Gilbert SARRON x Cécile DONET
1773 X pierre SARRON x Jeanne GALOUZAT

Ceux-ci je ne les connais pas mais peut-être en sont-ils. Si tu peux m'avoir les actes je vérifierai :

1794 ° Léonard SARRON
1792 °Pierre SARRON
1788 °Jean SARRON
1786 +Aré SARRON
1756 °Catherine SARRON

Pour ceux-ci est-ce une mauvaise transcription du curé, je n'en sais strictement rien.etrange etrange
1734 °Jeanne SERRON?
1734 +Charles SERRON?
1732 °Jeanne SERRON?
1718 +Aimée SERRON?

Marlène : j'espère que tu n'as pas rêvé de mes SARRON
WOW WOW WOW
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
mayamcs
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 20:40

Marlène, c'est pour toi

Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Patrick.D400
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 20:44

Salut JP,

Merci pour les actes que tu m'a envoyés ; ces temps-ci, je n'ai hélas pas beaucoup de temps à consacrer à la généalogie.

Cela dit, je vais faire le point avant de te poster une autre demande.

Amicalement.

Patrick
Mes principales recherches :

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
JP58
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 20:47

Champignons fluos ???? Avec des petits points sur le chapeau ??? Et un sourire aux lèvres ???? C'est du vénéneux ça !!!!

MARLENE !!!! Méfie toi !!!!!!!!!!!!!!!
mayamcs
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 20:52

Sylvie, CHUT.........je crois que j'ai trouvé JP déguisé en champignon avec une bouteille de vin à la main.WOW WOW WOW

Marie-Christine
mayamcs
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:30

SYlvie

Je n'ai pas réussi à déchiffrer le métier de ton Vallentin Martin. on dirait que cela fini par ourier.. JP peut peut-être le décrypter ?

Bonne nuit
Marie-Christine
PF5838
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:51

Bonsoir à Tous,

Avant de déguster tous ces champignons, méfiance! ! !

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver un certain Paul FREBAULT.

Voici son histoire :
Il serait né en 01 ou 07 1837 mais je ne sais pas où. D'après ses descendants à Nevers, mais je ne l'ai pas trouvé. Je penche donc pour une ville (un village) aux alentours.

Il aurait eu un frère prénommé Hubert et ses parents se prénommaient Jean et Anne (une banalité . . . )

Il a été militaire pendant la guerre de 1870.D'après ce que j'ai appris, il était sergent major (c'est à dire avec plein de barettes sur les manches) mais où et quand exactement je ne sais pas(peut-être au 12 e régiment des mobiles de la Nièvre qui appartenait à la 1e division du 15e corps de la 1e armée de la Loire.????????).

En tout cas, dégouté par les horreurs qu'il aurait vécu, il décida d'émigrer aux USA en 1873 et se fit naturaliser en 1889.

Promis-juré, une bouteille de champagne à qui me le trouve !

Les AMOGNES du côté de mon grand-père
LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
Eric.J201
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:56

Salut à tous Hiding

JP, pour Catherine FOULTIER, voir messsage d'hier. Flex

A bientôt
Eric

http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/
http://gw.geneanet.org/ericj95
PF5838
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:56

Si vous le reconnaissez :

http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=0801220941432127380.jpg&module=
PF5838
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 21:58

françoise F.91
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 22:39

Nadine

que rechertche tu sur lormes et saint martin du Puit
dit le moi si je peut d'aider
a bientot
bonne nuit
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

Jean Claude.P171
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 22:42

Bonsoir Marlène

J'ai repris 3 branches B-P sur la Niévre , dont celle d'un de mes petits enfants , on la retrouve sur " Généanet " contact " meucon " , ces recherches m'ont permis de connaître le département de La Nièvre , recontrer des B - P et pouvoir lire des livres....

Bonne soirée Jean Claude

Sans faire de la pub .... à voir Mercredi 23 Janvier à 20 h 50 !!

" A voir demain sur la 6 " URGENCE , LA VIE EN SUSPENS " émission sur le don d'organes ".....
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
http://alpha1-france.org