|
|
|
Bonsoir à tous bonsoir jp la bonne humeur est revenu qu'elle bonheurs de vous lire tous très bonne soirée jocelyne
patronyme :Grasset, Longuet, Cardon, Douvry, Couvreur, Saelens, Barbier,Vilmot, Denis, Proutat, Gagniée, Tambuté, Goulard, Maeght, Lasseure, Bancquart, Billiet,
|
|

|
mais je vous en prie JP, c'est même avec plaisir le tu !! lol
chouette chouette c'est bientot mon toureuh !
merci beaucoup et bonne soirée à tous, je vous envoie de gros bisous
Marlène
|
|

|
a jp 58 merci si tu peux m aider je recherche des charlois dieu guyeux tous natifs de la region de murlin babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Marlène tu m'as réveillé! quoi, quoi, on remonte???? poussez pas derrière , j'aime bien, on dirait les soldes...pas vrai les filles? on va peut-être trouver des sabots pointure 35 pour nos deux Cendrillon?
Allez, je retourne me coucher bonne nuit les amis.
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Encore une Bernadette ! Je suis déjà perdu dans les Sylvie et les Delphine !
Voui ? Bernadette.C309 ? Mias il faut m'expliquer ce que je dois chercher. A bientôt
Marlène Le "tu" c'est dans les 2 sens sinon j'peux pas ! L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Salut JP, bonsoir à tous et bienvenue à Patrick,
En rentrant du boulot, je viens de remarquer ta récolte ; merci JP pour les deux actes.
OK pour le tutoiement.
Amicalement,
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Je viens vous faire un p'tit bonsoir
J'espère que tout le monde va bien et que la semaine a bien repris.
Moi je la reprends demain après 2 jours de repos et le week-end, cela va être dur . Il nous annonce de la pluie. Pas génial pour travailler. Bienvenue aux nouveaux venus
Amitiés à tous
Nathalie MOREAU Patronymes sur la Nièvre: BRUNET,CLAVIAU,GUERRIER, JOUBIER,LAUBRIAT,MARILLAT,MIRLORET, MOREAU Sur le Puy de Dôme BOIVIN; BOURNIER; BRUN; CHASTREIX; CISTERNE; ESPY, GAIME; GIRAUDON; JAFFEUX; JOVION; JOUVION; LAUDOUZE; PLANEIX; SERVIER;
|
|

|
Bonsoir a tous
Sylvie,avant que je te montre les pas,il faut que je prenne des cours
JP,merci pour les actes
Bienvenue a Bernard,Xavier et Bernadette
J accepte aussi le tutoiement
Bonne soirée a tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
tout d abord bonjour a tous c est la premiere fois que j entre sur ce site merci a JP de m avoir deja repondu je suis du 58 mais je vis dans le 91 depuis tres longtemps pour mon probleme il me faudrait un acte qui me confirme ou m infirme si jacques et philippe sont la meme personne et si francoise dieu et guyeux sont la meme babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Bernadette.C309 D'accord ..... mais je ne connais pas ces personnes donc il faudrait me donner un lieu et une date ..... naissance ou mariage ou décès ou naissance d'un enfant ou je ne sais quoi parce qu'il faut que je parte de quelque chose qui me permette de retrouver leur trace.
Déjà, à première vue, je dirais que DIEU et GUYEUX est le même patronyme. C'est le cas pour tous les noms qui contiennent le son phonétique "DI" qui se transforme en "GUI". Ca porte un nom cette transformation, j'espère qu'il n'y a pas de phonéticien qui lit ce que j'écris parce qu'il va faire des bonds mais ce que je vous dis est authentique. Vous trouverez alternativement DIOT/GUIOT/GUYOT ainsi que DUIOLOT/GUIOLOT/GUYOLOT ainsi que JEANDIOT/JEANGUYOT ainsi que DIOCHAIN/GUIOCHAIN/GUYOCHAIN, etc ..... avec les variations d'orthographe en plus. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
J'ai récupéré les tables de naissances/mariages/décès de Toury sur Abron de 1616 à 1794 ainsi que Mhère de 1751 à 1789. Si vous avez quelque chose à chercher ...... dites moi. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Le tu, c'est pour tout le monde, ou il y a des chouchoux ? mdr ! ...parce que je suis pour le tu...rlututu vive tu !
Je suis allée consulter la première page : formidable ! moi aussi, telle la bébête, je monte, je monte !... toute la question est avant ou après le week-end prochain ? ! pas de problème, on tiendra jusque là !
Passionnant, le truc des mutations DI-GUI : c'est un phénomène régional ou général ?
Bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Hello
Bienvenue aux petits nouveaux.
AH pas de chance avec ce satané Pierre SARRON. JP je suis donc intéressée par les tables de Toury. PS avait 66 ans au mariage de son fils donc on n'est pas loin 1728 : Non donc 1727 ou 1729. on va bien le trouver celui-là 
Sylvie : on peut trouver des sabots dans le rayon enfants
@+ Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Martine Y a pas de chouchou ! Mais ..... ce n'est pas forcément simple. Mais quand on m'autorise ...... ya pas de pb !! ça me simplifie la vie !
Elle est sympa aussi la Martine, vous trouvez pas les amis ? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|
|
Bonjour,
Une dernière, c'est promis mais j'ai trouvé un autre Nivernais LEMOINE Pierre né le 15/11/1842 ou le 11/10/1842 à Tazilly Encore Merci Dominique
|
|

|
coucou finalement je suis repassée (j'ai pas pu m'empêcher !!! lol)
ok JP, je vais essayer de te tutoyer aussi !
bonne nuit Sylvie ; on dirait une pro des soldes ! lol
coucou Nathalie, ça fait plaisir de te revoir !
bon cette fois je vous laisse (enfin je vais essayer...) et vous fais de gros bisous,
à demain
Marlène
P.S. coucou Jakes, je te souhaite bonne nuit avant que tu ailles te coucher, sinon t'es déjà au lit quand je me connecte !!!
|
|

|
nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn pas Pierre Sarron, je vais encore en rêver cette nuit !!!!
eh oui je suis encore là !!!! mdr
|
|

|
Marlène
ya pas un dessin animé à cette heure ci à regarder avec Titou ..... au lieu de squatter le PC ?? L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP MARLENE et toute la file
je suis d'accord aussi pour le TU
JACKES avec tout les DEVOIR dans mon magasin j'essaye de regrouper les familles ( entre brassy marigny l'eglise lormes ) FRANCOISE
mes patronymes ANDRE BOUCHE MALARDIER RABEUX CHAPUIS
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Ah non Marlène.... pas de cauchemar
On va bien le retrouver un de ces jours, un jour où on ne l'attend pas, il apparaitra sous nos yeux
Bonne nuit à tous Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|
|
Sylvie,
C'est pas bien de se moquer des copines qui chaussent du 35. Mayamcs a raison, il y a de drôles de séances dans les boutiques de chaussures....
Bon, si j'ai tout compris, on fait *** sur la file des joyeux lorrains, tout le monde se tutoie: pour moi c'est OK.
Je vous laisse, j'vas réviser mes pas de bourrée.
Bonne fin de soirée, Annie
|
|
|
Bonsoir à tous, Dans le berry pas de pluie température douce,mais le soleil est timide.
JP, je vous ai demandé des actes sur famille CORDILLOT François peut être n'avez vous pas eu le temps, je patienterais. Sincére amitié Françoise
|
|

|
j ai l acte de mariage de charlois jacques avec guyeux francoise le 24 04 1865 mais pour charlois philippeet dieu francoise je n ai pas d acte je constate simplement que les hommes sont nes en 1843 les femmes en 1845 toutes ces familles ont toujours vecu aux bois de beaumont a cote de murlin est ce le meme couple? babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Salut à tous
Ma ligne téléphonique est rétablie. Me revoili. 
JP, pour le décès Catherine FOULTIER du 13/12/1747, j'ai manqué de vigilance, il doit être sur l'ancienne commune de Bagneaux, rattachée à Donzy en l'an II.
A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Tu as vu ça Marlène, une pro, et un p'tit coup coude à gauche et un croche-pied à droite...sans compter le coup de genou, surtout pas l'oublier celui-ci!!! Bref c'est comme au rugby, en beaucoup plus violent Mais non Annie, je ne me moque pas des petits petons mignons! Jean-Pierre, ce matin je suis aux ad, mais en revenant je regarderai, il me semble que j'ai du MARTIN et du LACROIX là-bas. Jakes, je te laisse la place! Coucou les p'tits nouveaux nouvelles!
Belle journée à tous.
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut JP sylvie françoise marléne mayamcs corinne jeanne (si tu passes) JP eh! touais!!!super merci pour ton temps passé, mon adresse est la méme, mon tcheume peux tu enlever ma demande des naissances de philibert et dominique Devoir peu précises, et regarder pour l'acte de son 1er mariage philibert Devoir et françoise Cottin le 17 février 1784 à Brassy?sur son acte de 2éme mariage il y a l'age mais sa date et lieux restés en blanc, peut étre plus chance dans celui-la... mayamcs je preférerais des espadrilles ou des albarkas(sorte d'espadrille en cuir avec les lacets qui montent jusqu'au genoux)pour danser un fandango!!! marléne ne soit pas intimidée d'aller sur le nouveau forum de Paris,ils sont supers.je connais jean michel qui passe de temps en temps ici, et t'apprends plein de chose: je sais l'age de JP depuis... avec les derniers évenements,tu ne m'as pas répondu sur le fait que j'avais l'annuaire téléphonique de la Lorraine de 1907 avec adresse et métiers...téte de linotte françoise je n'avais méme pas l'existence de paul,elisabeth enfants de charles et Galbois et pour marie Devoir et émiland Rabeux je doute que marie soit la fille de philibert et catherine Desmerger(mariage à 44ans) météo pour jeanne ce matin beau soleil avec -29° soit avec le facteur vent -40° demain un peu de neige avec -11° bonne journée à tous je laisse la place à corinne!!!
à tous bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour,JP,Sylvie,Marlène,Jakes,Françoise,Mayancs et tous
Françoise,JP,a trouve l acte de X de MANGOTE/CORDILLOT,je vous l enverrai,je vous met mon adresse email en mp
Bonne journée a toutes et tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bonjour JP et toute la file,
Magnifique spectacle de la lune ce matin qui se couche bien ronde entre les nuages derrière la montagne.
Et pour nous la journée commence....
Je vous la souhaite bonne , joyeuse et pleine d'avancées dans vos recherches. En ce moment les miennes sont un peu au point mort, mais ça va repartir... a bientot
Framb
|
|

|
Bonjour Jakes, JP, Marlène, SYlvie, Françoise, Corinne et tout le toutim,
Jakes : -29° voir -40° alors que Miss SYlvie a +25° Je vais voir ce que je trouve pour les chaussures. Alors Jakes JP a quel âge ???? 
Le ciel est gris sur Paris donc nous on ne voit pas la lune, pourtant ca souffle bien.
Moi aussi je suis OK pour le tutoiement car en fin de compte nous sommes une petite famille.
Bonne journée car j'ai du travail sur la planche.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonjour tout le monde ! je n'ose pas citer de noms, je ne vous connais pas encore tous et j'ai peur d'en oublier !... mais le coeur y est : mon bonjour s'adresse à tou(te)s et à chacun(e) !
Chez moi (Morlaix, Finistère), il fait encore nuit à c'te heure (8h15), il y a 8°... il faut attendre à peu près jusque vers 10h pour savoir si le soleil se décide...
Les grâpiaux me reviennent (!) ; je n'en avais jamais entendu parler, je vais tirer la recette sur papier et tester ça un de ces 4 ! Il me semble que ça ressemble (mais avec davantage d'oeufs) à ce que je fais de temps en temps : une pâte à "galette" (c'est comme la crêpe, mais avec de la farine de blé noir - sarrasin - au lieu de farine de froment) un peu épaisse, dans laquelle je mets des dés de jambon et des lamelles de gruyère, et au four (180° ) une petite demi-heure... on peut y mettre n'importe quoi... et ça cale ! Bon appétit !
Jakes, bien que le conseil s'adresse à Marlène, je vais tâcher d'aller faire un tour sur la file des AD de Paris : à défaut des ancêtres maternels de ma grand-mère maternelle, peut-être y trouverai-je l'âge de JP ? !...
Belle et bonne journée/nuit (rayer la mention inutile) à tou(te)s !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Bonjour à tous,
M.Saget003 Votre demande fait partie de celles qui ne sont pas encore élucidées s'il est possible de le faire. J'ai noté que le mariage CORDILLOTxDELEUME n'était pas dans les paroisses suivantes : Alluy, Brinay, Limanton, Montigny sur Canne, Fretrève et Tintury. Donc il s'ensuit la difficulté de trouver la naissance de leur enfant. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour à tous
que de lecture depuis vendredi, et que d'événements, mon ordi n'est toujurs pas en état de marche, ça commence à me courrir sur le système, je suis désolée de ne pouvoir communiquer plus avec vous tous mais j'attends que quelqu'un vienne voir s'il est possible de le refaire fonctionner, j'ai un problème d'adresse IP, S O S.
SINON je voulais remercier CORINNE pour le patois du morvan, ça me rappelle les dimanche chez mes grand parents paternels, mon père causait patois avec mon GP et nous ne comprenions rien mais c'était amusant,merci
bonne journée à vous tous, et à plus tard
PASCALE PASCALE  http://gw.geneanet.org/pam1962
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Mayamcs, Françoise et tous,
non JP, pas de dessin animé a c't'heure là voyons, titou était au lit depuis longtemps, y a de l'école aujourd'hui !!! et pour une fois que c'était pas mon chéri qui squattait le pc, j'en ai profité
bon je crois que je n'ai plus le choix à présent, il faut absolument que j'aille découvrir cette nouvelle file de Paris ! et si en plus on y apprend même des choses sur JP, j'y cours !!!
comment ça va Françoise aujourd'hui, mieux dormi ? prenez un bon lait chaud sucré juste avant de vous coucher, pour moi ça marche et c'est cro bon !
Pascale il va falloir remédier à tout ça, on ne te vois plus !!! comment va la santé au fait ?
Jakes, c'est pour moi l'annuaire de la Lorraine ? parce que je me souviens pas que tu m'en as parlé avant...
mdr, excellent Sylvie, on dirait que t'as fait ça toute ta vie !!!
chez nous le temps est mi figue-mi raisin ce amtin, un coup beau, un coup gris, avec le vent, ça change vite...
je vous fais de gros et vous souhaite une excellente journée,
à plus tard,
Marlène
|
|
|
Bonjour à tous ,la joie et la bonne humeur règne ,cela fait plaisir.Merci à J.P pour l'acte de decès trouvé et pour les 2 autres qui je l'espère ne te prends pas trop de temps.J'ai trouvé en recherchant dans Genniévre le X RABEUX Germain Marie BAROIN fils de Dominique RABEUX et Claudine CHAUSSIVERT en date du 15 01 1750;si cela peut aider dans tes recherches .Bonne jounée à tous Suzanne
|
|

|
De quoi Marlène? les soldes ou le rugby?
Me suis bien amusée ce matin, super équipe au CGB, un peu comme ici, qu'est-ce que c'est agréable les gens qui ont un sourire en "tranche papaye!".
Belle journée
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Pas beaucoup de temps aujourd'hui pour regarder les messages et ce soir je travaille tard. Donc à demain. Amicalement Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
les 2, Sylvie !!! lol
c'est quoi le CGB ?
|
|

|
Pascale
Un petit bouquin qui peut vous intéresser :
Le parler nivernais : parler l |