|
|

|
babou
je regarde ca dans l'apres midi et je te donne le resultat A + francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
merci Françoise babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|

suite à la demande générale ... pour la 100 ème
je vous demanderai simplement d'en laisser un peu pour JP pour son retour!! et de boire à sa santé on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

mes patronymes: Nièvre :Leblanc , Jouanin, Champeau, Laboureau, Monnet, Grisard, Moreau, Bernard, Mettayer, Guidoux - Alsace et Moselle: Bisch, Martin, Ernst,Hébert,Becker, Malherbe,Herman,Robert, Arnould ,Joniau,Friren,Mangin Lorraine : Berthélémy , Huguet, Millot ,Thomas , Haltel, Aubert, Mengin
|
|

|
Bravo Roland
Mais quand je viens, c'est toujours avec ma bouteille ...
JP repos au chaud, ce n'est pas évident, mais c'est le plus efficace !! parole de champenoise ...
Bon samedi
Françoise
|
|

|
Marlène,
Je ne connaissais pas cette contrepéterie. Merci.
Permets-tu que je contrepète aussi ?
Histoire vraie : Lorsque j'étais étudiant à Dijon, je voulais emprunter un ouvrage intitulé La Femme dans la Grèce antique, de l'historienne, Claude Mossé. Après avoir rempli la fiche d'emprunt, je me rends auprès d'une bibliothécaire pour finaliser le prêt. C'est alors que ma langue a fourché car je ne pus éviter de lui demander La Grèce dans la Femme antique. Bien entendu, à l'oral, cela donne tout autre chose.
Mais je vous jure que pour une fois, c'était une parole bien involontaire de ma part.
Et n'y voyez bien entendu aucun lapsus révélateur.
Finalement, si je me souviens bien, le livre n'était pas disponible.
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
PATRICK dans certaine tables j'ai des BOISSEAU en ° + X
Babou apres avoir regarder avec ùes quatre yeux pas de trace concernant les CHARLOIS désolé j'aurais bien voulu d'aider A + francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonjour Françoise,
J'ai beaucoup de BOISSEAU, originaires d'Alligny-en-Morvan dans la Nièvre, de Champeau-en-Morvan et de Saint-Martin-de-la-Mer en Côte-d'Or.
Ces communes sont très voisines. Alligny et Champeau (anciennement Saint-Léger-de-Fourches) étaient également pour certains de leurs hameaux (par exemple, Fétigny) des paroisses alternatives sous l'ancien régime. Champeau était un hameau de Saint-Léger-de-Fourches ; au XXème siècle, Champeau est devenu le chef-lieu de la commune.
Voici mon adresse courrielle :
patrick.delarue@wanadoo.fr
On pourra peut-être échanger des informations et des actes.
J'ai un arbre sur un autre site ; je te le communiquerai par courriel.
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
PATRICK merci pour ton adresse imeil je ferais ce w end le recensement des BOISSEAU communes par communes et je te les fait parvenir debut semaine prochaine A + Francoise FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Salut à tous 
Il faut se dépécher si on veut laisser un message sur la page 100  Cela défile tellement vite qu'il ne faut pas rater le coche. 
Bon ouikaine à tous. A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Marie-Christine,
Le site de chansons anciennes est formidable ; il propose des trésors.
J'en profite pour en écouter pendant que je consulte les archives départementales de l'Orne.
Encore merci.
|
|

|
excellente ton histoire vraie Patrick !!! j'imagine la tête de la documentaliste ! mdr !
|
|

|
Merci Jean-Louis, Voilà une ville à éliminer dans mes recherches! Je vais bien finir par les débusquer ces ancêtres! on est tous un peu détective en faisant de la généalogie. A Sens le soleil alterne avec la pluie, j'espère quand même travailler un peu dans le jardin! Ghislaine
|
|

|
Bonjour, les Ami(e)s !
Non, non, non, je le jure : ce n'est pas moi qui ai refilé mon mal de dos à JP ! d'abord, ce n'est pas contagieux, ensuite, je l'ai toujours, même s'il commence à s'atténuer un peu !
Patrick, je me régale avec ton humour, et ça fait du bien de rigoler, même et surtout quand on est vieille, seule, incapable de bouger pied ni patte... Ton boulot m'a l'air passionnant : il y faut à la fois de l'intuition et de la logique, c'est super !
Sylvie, tu me rappelles des souvenirs : mon premier Kir, je l'ai bu le 3 septembre 1963 à la mairie de Dijon, servi de la main même du chanoine !
Marlène, chez moi, on dit aussi "vieux moutard que j'aimais" : ce n'est plus juste une contrepèterie, c'est le fruit du mariage entre un à-peu-près et une contrepèterie !
JP, je te souhaite que ton mal de dos soit moins fort et dure moins longtemps que le mien !
Sur ce, je vais allonger mon dos, car ce matin, j'ai fait quelques courses (je n'ai pas de voiture, donc pedibus cum jambis) pour la première fois depuis 15 jours !... et au retour, chargée comme un baudet, il a encore fallu monter les 3 étages...
Il bruinait ce matin aux aurores, mais le soleil est revenu ! il m'a gentîment accompagnée quand je suis allée faire mes provisions !
Bon week end à tous !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|

Je suis encore sur la 100ème !
Ça s'arrose !
A la vôtre ! et à la réparation du dos de notre JP national !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
celui qui termine la page 100 paie le champagne comme celui (moi) qui l'a ouverte...
on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

mes patronymes: Nièvre :Leblanc , Jouanin, Champeau, Laboureau, Monnet, Grisard, Moreau, Bernard, Mettayer, Guidoux - Alsace et Moselle: Bisch, Martin, Ernst,Hébert,Becker, Malherbe,Herman,Robert, Arnould ,Joniau,Friren,Mangin Lorraine : Berthélémy , Huguet, Millot ,Thomas , Haltel, Aubert, Mengin
|
|

|
salut à tous je ne sais si je vais terminer la 100 éme mais au moins j'en ferais partie!!!
à tous et la votre françoise je te prépare une liste que je t'envoie par mail sylvie va t on retrouver un avatar avec un chapeau fleuri??? martine bon courage babou bonne route patrick je ne sais pas si c'est possible pour toi mais j'aimerais savoir s'il y aurait eu dans les faits divers du début septembre 1897 des émeutes dans des prisons sur Paris? mon arriére grand pére était gardien de prison et il est mort à l'age de 51 ans
bon week end à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Il y a encore de la place sur la 100 ième et je pense que derrière moi il y en aura encore. je pense que sur une page il doit y avoir à peu près 50 messages...

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|
|
Bonjour à tous c'est fou comme cette file grandit Ma chère Françoise suis interessée sur Chaumard 0 jean SAUTEREAU 1717 0Charlotte BRUANDET 1720;leur mariage si possible .Leurs parents: Lazare SAUTEREAU 01686 et Jeanne GAUTHERIN 01692;avec leur X, ainsi que Doique BRUANDET 0 1694 et Pierrette Gallois de meme .Grand merci, quand vous pourrez .Bon dimanche à tous Suzanne
|
|

|
SUZANNE pouvez vous me mettre un MP POUR AVOIR VOTRE IMEIL CAR PLUSIERS DATES A VOUS COMMUNIQUER MERCI D4AVANCE a= FRANCOISE
FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Et oui nous sommes encore sur la 100ème page. Que de messages depuis ce matin.
Patrick je préfère : Jean-Pierre de Ma Sorcière Bien-aimée avec Dick York.
Je prendrai bien un p'tit verre de champ. C'est bientôt l'heure de l'apéro.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Martine : alors cela va mieux après tes courses à pied et tes 3 étages. Dur, je compatis. Mais il y aura des jours meilleurs.
Sylvie : j'espère aussi que nous allons revoir ce merveilleux chapeau que tu avais l'année dernière. A moins que nous tu en sortes un autre  Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
salut à tous marie christine je sais que tu es excellente pour ce genre d'énigme.en ce moment il y a un concours sur le 93.3... mais tout le monde peux aller voir
http://www.le933.com/trouvez-la-cle-avec-signature-decor-et-le-93-3_p_28_Form.html
merci à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Il y en aura pour tout le monde et même pour les absents 
 Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Et voilà le travail Jakes....
1. Qu’est ce qui le matin marche à 4 pattes, le midi à 2 et le soir à 3 ? c'est l'homme 2. Quand je suis blanc, je suis sale et quand je suis noir, je suis propre. Qui suis-je ? un tableau d'école
3. Qu’est-ce qui est blanc quand on le lance en l’air, et jaune quand il retombe par terre ? un oeuf
4. Qu’est ce que l’on met sur la table, qu’on coupe et qui ne se mange pas ? un jeu de cartes
5. Plus je le regarde, moins je le vois ? le soleil
6. Qu’est ce qui contient du sucre, mais n’est pas sucré ? un sucrier 7. Qu’est ce qui peut faire le tour du monde en restant dans un coin ? un timbre
|
|

|
Coucou!
Marie-Christine!
Me r'voila vec mon galurin fleuri
Et pour les connaisseurs...s'pas Jakes

Voici ce que nos hôtes nous ont offert après la visite de leur jardin!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Ah merci pour le chapeau 
Ca a l'air délicieux.... c'est quoi ? Tu as vu de belles choses ? Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Pitayas ( fruit du dragon ) en haut blanc avec des points noir ainsi qu'à gauche en rouge, canistel jaune en bas, zatte ou pommier-cannelle à droite, dans la coupe morceau de mangue jaune et carambole en forme d'étoile! Tout ceci bien frais accompagné d'un jus de carambole maison...si c'est pas le paradis, ça lui ressemble
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
me voila de nouveau a la maison la route a été bonne je n'ai rencontré que qques motards le temps a été super tout le long là il fait 15° merci Françoise d'avoir chercher j'ai eu une agréable surprise en rentrant il y a une dizaine de jours j'ai ecris dans 2 mairies parisiennes et j'ai deja les réponses je n'en reviens pas de la rapidité tchin tchin a la santé de tous pour la centieme babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Sylvie,
En jaune, je croyais que c'était des frites froides !
|
|

|
On en a l'eau à la bouche..... Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Sylvie
appétissant tout ça !!
je ne connais que la carambole que je bois avec du thé blanc ... c'est délicieux on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

|
|

|
Patrick pourquoi l'as-tu dit!!! personne n'avait rien vu Nous avons gouté également des goyaves-ananas...c'est extra!
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
A savoir, les zattes sont vendues sur le bord de la route, disposées en petit tas de 5 et le ou la marchande crie:
<< ala les zattes en tas! >> véridique! Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
a Jean-Louis
je tai fait parvenir mon n°de mail pour les Charlois et ce par l'intermédiaire de J.P. mais je n ai toujours rien reçu !!!! est-ce normal? babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|