Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ...100 ...200 ... >>

Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 ! - Forums Généalogie

Corinne.S88
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 18:50

Book

Nivernais et Boubonnais
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Corinne.S88
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 18:53

Françoise

Fetes des sapeurs pompiers nivernais

bisous

Corinne.S88
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 18:56

Françoise,

Et la deuxième

bisous

mayamcs
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:01

Bonsoir à tous,

Et bien que de parlotes et de lecture.
Marlène : j'espère que tu n'as pas fait de cauchemar....car c'est JP qui aurait du en faire vu tout ce qu'il a mangé hier soir WOW WOW
Sylvie : ici temps gris, nuageux quelques rares rayons de soleil et température agréable.

Françoise ton fils est dans quelle caserne ? Le fils de mon cousin, celui qui me donne des dates erronées....WOW WOW WOW WOW, est sous-Lieutenant à la caserne des sapeurs pompiers de Viry-Chatillon.

Jocelyne : ma mère a été élevée à Dieppe et lorsque j'étais petite nous allions très souvent nous y promener le dimanche. Cela faisait du chemin depuis Paris. J'y retourne de temps à autre mais c'est vrai que la ville a énormement changé, pas toujours en bien malheureusement.

Voici un site intéressant :
http://acosne.free.fr/Pages/page%20cosne%20SES%20ENVIRONS.htm WOW WOW WOW WOW
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:01

Coucou Jean-Pierre, Véronick, Corinne, Françoise, Mayamcs!

Je voudrais rajouter la Nièvre au périple que nous ferons en mai-juin à la découverte des jardins remarquables de France, et retour à la terre de nos ancêtres...mais il va me falloir 1 ans pour la Nièvre!
Voici une liste de musées, ceux qui connaissent me donnent leurs préférences, quels sites méritent le détour?

DÉPARTEMENT : NIÈVRE

Musée Auguste Grasset, Varzy
Ce musée présente des objets de Mésopotamie, d'Egypte, d'Océanie, des peintures, faïences et objets d'Art.

Musée d'Art et d'Histoire Romain Rolland de Clamecy
Archéologie gallo-romaine et mérovingienne de la région, Beaux-Arts, patrimoine local, souvenirs de Romain Rolland, art de l'affiche.

Musée de la Loire de Cosne
Fonds éthnographique consacré à la Loire moyenne (entre Digoin et Briare). Le fonds Beaux-Arts est centré autour de la collection de peintures contemporaines, léguée par Émile Loiseau, très représentative de l'école de Montparnasse des années 1910-1920.

Musée de la Mine, La Machine
Lieu vivant de la mémoire d'une collectivité : multiples aspects du quotidien dans une petite ville à l'heure du charbon : l'outillage, les loisirs, l'habitat, les conflits sociaux.

Musée de la Résistance du Morvan, Saint-Brisson
Le musée de la résitance du Morvan nous présente, dans trois salles différentes, la Deuxième Guerre Mondiale : occupation et répression en Morvan, origine de la résistance et maquis en Morvan, libération du pays et la mémoire.

Musée de la Saboterie, Gouloux
Ateliers de fabrication de sabots selon des méthodes à l'ancienne (machines Baudin de 1930, finition manuelle).

Musée du Costume de Château-Chinon
L'hôtel particulier de la famille Buteau-Ravizy, datant du XVIIIe siècle, abrite depuis 1992 le Musée du Costume. Ce musée nous présente un important ensemble de costumes provenant pour la majorité de la collection Dardy, acquise par la ville de Château-Chinon

Musée du Facteur et de la Poste, Cosne-sur-Loire
Patrimoine local et national : costumes, boîtes aux lettres, un ancien bureau de poste de Cosne, de vieux téléphones, des gadgets et souvenirs philatéliques.

Musée du Grès de Saint-Amand en Puisaye.
Le musée du grès de Saint-Amand est installé dans les salles du château Louis XIII, édifié dans la première moitié du XVIe siècle. Le musèe se donne pour ambition de retracer à l'aide de ses collections plus de quatre siècles de l'histoire de cette puisa [...]

Musée du Septennat de Château-Chinon
Le musée du Septennat abrite les cadeaux officiels ou personnels reçus par le Président François Mitterrand au cours de ses deux mandats en tant que chef d'Etat.

Musée Gautron du Coudray, Marzy
Le musée propose une sensibilisation à la vie d'autrefois et au patrimoine local. Des salles d'expositions permanentes ou temporaires sont disponibles pour des activités.

Musée Municipal de La Charité-sur-Loire
Collections artistiques, ethnologiques et surtout archéologiques.

Musée Municipal Frédéric Blandin de Nevers
Diffusion, médiation et sensibilisation au patrimoine et à l'histoire des arts : faïences nivernaises, peintures, sculptures, arts décoratifs ...

Palais Ducal de Nevers.
Le Palais Ducal de Nevers est la première demeure des Ducs de Nevers, construit aux XVe et XVIe siècles sur la butte surplombant la Loire. Sa large façade Renaissance est encadrée de tourelles polygonales et domine l'esplanade.

Parc Régional du Morvan, Maison du Parc, Saint-Brisson
Le Parc Régional du Morvan, créé en 1970, comprend soixante-treize communes réparties sur les quatre départements bourguignons. La Maison du Parc a une mission de protection, de sensibilisation à l'environnement et de développement culturel

Parc Saint-Léger, Centre d'Art Contemporain
Accueil d'artistes en résidence, lieu de création, de diffusion et de sensibilisation à l'art contemporain sur l'ensemble du département de la Nièvre.

Pavillon du Milieu de Loire, Pouilly-sur-Loire
Sensibilisation au patrimoine culturel et naturel. Découverte de la Loire, de ses milieux naturels, et de la culture de la vigne et du travail du vin.

Porte du Croux, Musée Archéologique du Nivernais.
La Porte du Croux de Nevers est un des vestiges des fortifications médiévales de l'ancienne ville de la fin du XIVe siècle. Aujourd'hui, elle abrite le musée lapidaire archéologique du nivernais.

Prieuré Notre-Dame de La-Charité-sur-Loire
Fondé en 1059 par Hugues de Semur, abbé de Cluny. En 1107, la grande église est consacrée. Cette puissance lui vaut le titre au XIIIe siècle de "Fille aînée de Cluny".

Service Éducatif des Archives Départementales de la Nièvre
Sensibilisation au patrimoine écrit et à la conservation. Mise en contact avec des documents originaux. Les documents conservés aux archives permettent de développer une recherche historique locale : Nièvre, ancien Nivernais Morvan, du XIIe au XXe siècle.

Théâtre gallo-romain, Arleuf
Site archéologique. Connaissance du Morvan à l'époque antique. Connaissance du patrimoine et sensiblisation à sa protection.

Traine-Bûches du Morvan
A la découverte du flottage des bois sur l'Yonne, le Beuvron et le Sauzay.

Bon, ben on "est pas rendu"!

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
mayamcs
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:03

Et voici pour ceux qui ont des racines normandes (comme moi Smile)

La Normandie - COSTUME DE PROFIL - << COLORATION INDECISE » - FICHU ORNE DE POMMES - GRAND BONNET DE DENTELLE - BRODERIE SUR SON TABLIER DE FLEURS DE POMMIERS - DANS LE BAS CANARDS ROUENNAIS - PICHET DE CIDRE DANS LA MAIN DROITE.

Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
mayamcs
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:06

Sylvie

Moi je ne connais que le musée de la mine à La Machine : superbe, le musée de la Résistance : très instructif et le musée du costume à Château Chinon : très intéressant.

Je laisse la parole aux NivernaisWOW WOW
Marie-Christine
Corinne.S88
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 19:56

Sylvie,

Le palais ducal vaut le détour,le musée du septennat j ai fait demi-tour,la file d attente etait trop longue

bisous

F.Huau
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:17

A JP 58 Bonjour et meileurs voeux

Pourrez-vous s'il vous plait , m'aidez à remplir les cases vides
Paul Cesar Delechenault °01/12/1878 Arleuf (5Cool
+18/10/1956 La Pirotte
Mariage avec Dussert-Ida-Blanche le 01/12/1920 Arleuf

Pourre-vous me donner les dates de naissa

JP58
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:18

Corinne

Sur la photo de la chaumière, le petit toit à gauche et en bout du bâtiment principal, avec une porte en bois, c'est là qu'on élevait le cochon.
Elle est bien cette carte.

Bon ! Je mettrai à jour la 1ère page demain ....... pas la courage ce soir !
L'avenir de l'homme est dans son passé.
Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:20

No comment!

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
françoise F.91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:23

Mayamcs

le fiston CAPORAL est a la caserne de SAVIGNY SUR ORGE(91) ( Professionnel et a la caserne de SOISY SUR SEINE (91) pour les volontaires
bonne soirée
francoise
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

JP58
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:30

Au cas où et si besoin est, vous pouvez vous remettre en tête les raisons d'être de cette file dans le 1er message de la page 1 et notamment la fin.
Merci à tous
F.Huau
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:36

A JP 58 Bonjour et meilleurs voeux

Pourrez-vous m'aider'il vous plait à remplir les cases vides ?? Paul-Cesar Delechenault ° 01/12/1878 Arleuf
+ 18/10/1956 La pirotte
Marié à Dussert Ida-Blanche-Jeanne Emma Dussert le 01/12/1920

Son pére: Déléchenault Pierre était mort en 1920
Sa mére :Bondoux Antoinette vivait à Arleuf "la pirotte"
Je ne connais pas leurs dates de naissance ,décés et mariage
Je serais heureuse si vous pouviez me trouver ses renseignements
Merci à l'avance . F.Huau
françoise F.91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 20:41

SYLVIE

sur OUROUX EN MORVAN il y a un site ouvert concernan le maquis BERNARD ou il y a des restes de véhicules et autre et le cimetiere franco anglais site emouvant je sait qu'il fallait monter a pied et que peut etre maintenant il y a un parking
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

PF5838
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 21:50

Ben dis donc, c'est bien calme le samdi soir !

Bonne nuit à tous

Patrick
Les AMOGNES du côté de mon grand-père
LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
Thomas.D464
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 22:00

Bonsoir super JP,

Véronick et Patrick, auriez-vous vu quelque part les TD de Limanton ou de Challuy ?

JP la nouvelle file est une vraie réussite.

A bientôt

Amicalement,

Thomas

françoise F.91
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 23:02

bonne nuit a tous et faite de beau reves

bonjour a JAKES et CORINNE

bisous
FRANCOISESleeping
FRANCOISE F91
mes patronymes

A.Popineau
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 23:40

Bonsoir,

Très intéressantes les photos des costumes, on voit bien la différence par province, surtout au niveau des coiffes.

Pour la revue des pompiers, c'est énorme le changement avec maintenant.
C'est de quelle période?

Pour ceux qui ont des cartes anciennes, continuez à en mettre sur la file, car c'est aussi cela la généalogie: connaître la vie des ancêtres.

Bonne soirée,
AnnieSleeping
Jean Louis.C83
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 01:32

Sylvie
Puisque vous envisagez de passer un an dans la nièvre !!
rajouter à votre liste le musée du vieux guérigny qui retrace la vie industrielle des forges royales babaud de la chaussade crées sous louis XIV par colbert pour être hors de portée des canons anglais converti en arsenal de la marine il a fermé ses portes en 1970. Les anciens restés au village, ( les autres ayant été mutés dans les autres arsenaux de brest,toulon,la londe des maures,indret, ministère à paris)n'ont pas voulu que la mémoire se perdeet on oeuvré pour que la mémoire de cette époque perdure enmettant à disposition dupublic unéchantillon de ce qu'était le travail dans ces lieux
Sylvie.C1126
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 03:53

Bonjour tout le monde!

J'aurai des endroits à visiter! merci!

Véronick, nous faisons parti d'une association de passionnés de jardins, et depuis l'été dernier nous mettons au point notre visite des jardins remarquables, mais, je me suis prise au jeu de la généalogie...donc nous essayons de combiner les deux; cela nous fait passer de la haute Normandie à la Bretagne en passant par la Creuse, la haute Vienne, le Rhône, la Nèvre, l'Allier, la Saône et Loire et pour finir...la Suisse!
Ce sera superbe!

Jakes est passé avant moi?

Belle journée à tous

bisous Sylvie

PF5838
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 09:04

Bonjour Thomas
Bonjour tout le monde,

Désolé, je n'ai pas les tables que vous recherchez. J'en possède surtout pour les Amognes.
Mais, n'hésitez pas à demander si vous avez une recherche précise !
Sait-on jamais, j'ai peut être le renseignement.

Bonne journée à tous
Les AMOGNES du côté de mon grand-père
LORMES et le MORVAN DES LACS du côté de ma grand-mère
Jeanne.P50
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 09:39

Bonjour
bon dimanche et bonne semaine à tous et toutes
je m'absente quelqes jours
bisous jeanne
JP58
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 09:58

VGM 78

Que voici une belle démonstration de folie destructrice et de besoin de salir !
Je pense que quand on n'est pas en mesure de juger, on doit s'éviter de tels défoulements incontrôlés.
Personnellement je préfère compter sur l'intelligence des autres alors je ne vais pas faire d'étalage publique.

Quelques petites explications quand même pour que ce soit clair dans les esprits clairs :
Je ne demande à personne de "me satisfaire" en quoi que ce soit. D'autre part, pour des milliers d'actes fournis à autrui je n'ai fait que 3 demandes sur le site et je ne vois pas ce que j'ai pu exiger d'autre.

Je n'attends pas de retour et surtout pas de démonstrations de sentiments qui me gênent affreusement. Il s'ensuit par exemple que je hais le terme de "gourou" employé récemment parce qu'il représente des notions avec lesquelles je ne voudrais surtout pas être assimilé. J'aurais pu m'en blesser, voire plus or j'ai attendu que ça passe.

Vous parlez de querelles mais quelqu'un a t'il souvenir, vous même y compris, que j'aie pris l'initiative d'agresser quelqu'un, de lui envoyer des messages provocateurs, d'aller le perturber dans son domaine et dans ses activités personnelles ?? Quelqu'un m'a t'il vu quelque part sur Internet entamer ou alimenter une polémique ? Alors il me semble normal que moi qui aime vivre en paix, je m'attende à ce qu'on me rende la pareille.
Un conseil, lisez plus de forum et de groupes de discussions de généalogie et vous aurez une meilleure représentation de l'origine des querelles.

J'ai créé cette file parce que j'ai envie de pratiquer la généalogie sereinement et librement, à ma manière, sans les entraves qu'on rencontre partout ailleurs, sans ambiance d'ambition personnelle ou de militantisme quelconque et je n'ai d'autre but que de rendre le service demandé, loin ders querelles justement. Ce sont mes conditions, mécontents s'abstenir, c'est inscrit. J'essaie de maintenir une ambiance en agitant mon petit grain parce que j'aime me défouler un peu et surtout parce que je suis convaincu qu'un loisir se pratique dans la détente et ....... ce site est le seul qui le permet sans censure.
A la création de la file, j'ai voulu cet esprit et s'il ne vous convient pas vous pouvez en créer une à votre image.
Je ne suis pas non plus qualifié pour soigner les "mal être", il y a d'autres files plus philosophiques pour ça. Il y a aussi beaucoup d'autres sites généalogiques qui réclament de l'aide bénévole, l'un d'entre eux sera peut être plus adapté à vos exigences.

Or, je sais, vous en êtes la preuve mais vous n'êtes pas seule, qu'on peut fréquenter la file et ne pas en être un ami, avec des intentions clairement affichées et je pense voir plutôt clair.
Alors, ma façon de penser qui n'appartient qu'à moi d'ailleurs ne variera pas.

Je pourrais encore m'exprimer des pages mais je m'arrête là. Un chose est certaine : quand je vois de quoi vous êtes capable, je ne veux plus avoir aucun rapport avec vous et pourtant ..... j'ai essayé.

Je vais faire pourtant un dernier geste : je vous laisse cette file pour que vous puissiez vous défouler vous et ceux qui pensent comme vous et je continue plus loin mon petit bonhomme de chemin. Jakes a raison. Je prends mes billes et je vous laisse les meubles.

Et, ne vous en déplaise, une réelle amitié s'est créée entre de nombreux membres mais ça ..... tout le monde ne peut pas l'épouver !
Que les fidèles ne s'inquiètent pas, la vie reprend demain.
Philippe.B738
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 10:13

Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur cette file, je reprends la généalogie de mon époux.
J'ai parcouru les 10 pages sans pouvoir reconnaître un patronyme commun à son arbre...
Oui, bien sûr j'ai reconnu JP 58, qui nous a bien avancés sur l'arbre nivernais (Ya...)Beaucoup de reconnaissance pour lui..
Donc, en premier lieu, je vais juste donner les patronymes et la région dans laquelle se situent ses aïeux et si l'un d'entre vous reconnaît un nom, on partira vers là..
Région Fleury sur Loire/Avril sur Loire, avec des incursions du côté de la Machine
Patronymes: BERLAND, LAROSE, MOUZAT, LEGRAND, BéTIAUX, LOUIS, ROSSIGNOL et RIOLET(Brinay) GUEUGNOT, LAFONT (St Germain en Viry) LOUIS et BOUDANT , MARONAT et DRAGNE(Champvert) ROMAIN, BLOND (La Chapelle Saint AndréWink.
Voilà, on est déjà remonté jusqu'en 1760 environ.

Merci pour votre attention. Bon dimanche!
bisous Monique
Jocelyne.G233
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 10:27

Bonjour la file
bonjour jp
dure de passer après
nous sommes amis par le net et c'est le plus important
en plus de nos origines commune la Nièvre d'ou nos recherches à tous

très bonne journée à tous qui comme moi apprécie cette file
jocelyne
patronyme :Grasset, Longuet, Cardon, Douvry, Couvreur, Saelens, Barbier,Vilmot, Denis, Proutat, Gagniée, Tambuté, Goulard, Maeght, Lasseure, Bancquart, Billiet,
Mamie Huguette
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 10:28

Bonjour JP, bonjour Jakes,

Comment pouvez-vous laisser la place aux détracteurs ?

Le file est joyeux, amicale et si une personne n'est pas satisfaite ou y trouve des défauts, laissez parler.

Certains individus cherchent le conflits, des explications à..., alors qu'il n'y a rien ! Alors laissez les parler, ne vous laissz pas vous déstabiliser, vous êtes plus fort que ça.

Je ne connais pas l'origine du problème, mais visiblement toutes les personnes, sauf une, vous apprécie, alors relevé le gant.

L'ignorance est le plus belle réponse aux personnes mal intentionnées.

Très amicalement
Huguette
18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie.
http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
Virginie.P606
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 10:47

Bonjour à tous,
mais que se passe-t'il encoreAngry C'est pas bientot fini ! que les faiseurs de trouble (je reste correcte...) restent chez eux , qu'ils oublient cette file qui fonctionne à merveille et qu'ils s'occupent de leur derrière!!
Merci beaucoup à tous pour les recettes, photos et tous les documents ça me rappelle mes arrières grands parents ( qui tenaient un restaurant dans le Morvan), j'ai l'impression de les entendre...
Bon dimanche à tous et bisous à JP : ne changez rien, vous etes super
Nadine.R140
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:06

Bonjour à tous, Bonjour JP,

J'ai dû mal à comprendre certains messages, sans doute ne suis-je pas au courant de tout??
JP c'est votre file... Grâce à elle, je fais connaissance avec plein de personnes sympatiques, je me remémore de beaucoup de choses de mon enfance chez mes grands-parents (Saint André en Morvan, Saint Martin du Puy) et ça c'est très important pour moi....
De plus, vous êtes toujours prêt à nous aider, même si les recherches ne sont pas évidentes!!!!Je ne parle pas des conseils de tous à la débutante que je suis...
Alors????Je suis d'accord avec mamie Huguette, pourquoi ne pas ignorer certaines critiques? Je ne connais certes pas le conflit en cause et sans doute cela nous regarde pas....(comme dirait les Inconnus)...
Amicalement
Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
Nadine.R140
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:09

VirgineP606
Tout fait d'accord avec vous!!!!
Nadine
ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre
MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie
BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
françoise F.91
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:17

Bonjour a toutes et tous

VGM 78 vous n'etes plus a votre place sur la file alors partezcréer une autre file qui vous ressemble

JAKES reste avec nous ou la bonne humeur regne c'est une file d'amis (es)
hier j'ai vu ton message a quelques minutes pret je regarde et je te fait coucou pour le resultat

bisous a tous le monde
FRANCOISE F91
FRANCOISE F91
mes patronymes

françoise F.91
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:42

JAKES

EUREKA j'ai trouvé le mariage de DEVOIR Philibert & COTTIN Francoise LE 17.2.1784 sur BRASSY
fils de Charles & GALBOIS Jeanne et fille de Emiland et BLANDIN Pierrette
a tu les mariages des autres enfants du couple Charles et GALBOIS
il y a Dominique &CHAUMIEN Marie Jeanne Paul & VOILLOT Marie (1er noce) et 2eme noce avec RENAULT Emilande TOUJOURS SUR brassy
je regarde s'il y en a d'autre et je te le dit
A +
francoise

FRANCOISE F91
mes patronymes

A.Popineau
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 11:51

Bonjour à toutes et tous,

C'est dimanche, alors nous allons tous rester "ZEN"....
Je suis d'accord avec Françoise, Huguette, Nadine.....
c'est la nouvelle file de JP et la bonne humeur doit rester
sur cette file.

Jakes, il faut revenir sur votre idée de nous quitter,à cause
d'une certaine personne.

VGM78,
je crois avoir compris votre mal être, mais il ne faut pas en rendre
tout le monde responsable....regardez autour de vous: il y a des gens
qui ont d'énormes raisons de souffrir....et qui ont le sourire quand
même pour les autres.
C'est une leçon de vie que m'a laissé en héritage ma grand-mère,
et elle savait de quoi elle parlait.

Pour tous ceux qui pensent comme moi,
A bientôt,

Amicalement,
Annie

Thomas.D464
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 12:11

Bonjour JP,

Corinne, merci pour les cartes des pompiers, j'adore.

Bon dimanche à toute la file Blink

Amicalement,

Thomas
Bernard Michel Claude.D
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 12:22

Ben dis donc Sylvie, t'es de partout. S'ils étaient
tous comme toi, tes aîeux, pas étonnants qu'ils
aient essaimé dans toute la France. Figure-toi que
j'ai un ancêtre qui est venu cherché sa femme jusque
dans le coin, à Entrains sur Nohain. Du coup, moi je
cherche son acte de mariage mais vu que c'est un
tout petit patelin, je ne sais où sont stockés les
actes.
Je salue toute la file que je ne connaissais pas et
je vois que les photos circulent aussi : c'est
bien.Pas de raison que les nivernaises ne profitent