|
Bonjour à toutes et à tous,
Je propose ici mon aide bénévole à tous ceux qui en ont besoin dans la grande et passionnante aventure de la recherche de leurs ancêtres mais ........ uniquement dans le département de la Nièvre.
Qu'est il possible d'obtenir ? Soit des photos numériques gratuites de documents aussi variés que possible. Actes d'état civil, extraits de recensement, actes notariés, documents historiques, etc...... Soit des photocopies de ces mêmes documents au prix fixé par les AD58. Soit tout simplement des réponses aux multiples questions qui se posent à chacun d'entre nous.
Qu'est il possible de demander ? - Beaucoup de choses alors .......demandez et on triera ensemble. - Pour l'état civil, limitez vos demandes à 5 actes avec dates précises ou 2 actes sans date. Je donne cette restriction malgré moi mais dans l'intérêt de tous (au moins le temps de me permettre de résorber un certain retard)
Comment demander ? Le plus simplement mais surtout le plus précisément possible. Donnez le maximum de précisions afin de faciliter la compréhension et la recherche. Relisez et vérifiez vos demandes.
Comment me contacter ? cpt21@hotmail.fr Je ne prends pas de demandes sur cette adresse.
Avertissement : La généalogie ne s'arrêtant pas à une énumération de noms et de dates, il me semble normal que les dialogues se dispersent dans d'autres secteurs d'intérêt. La généalogie est aussi un loisir et il me semble essentiel de la pratiquer dans la bonne humeur. Alors ....... venez ici l'esprit ouvert, tolérant et positif. Ceux qui n'attendent rien de ce fil de discussion et qui n'ont aucune intention constructive vis à vis des lieux, ceux qui ne souhaitent que promouvoir un autre endroit ou détruire ce qu'ils voient, passez votre chemin ...... vous pourriez être mal accueillis. Ici c'est ici et c'est là que nous sommes bien, ....... ailleurs c'est ailleurs et vous y serez sans doute mieux.
Très cordialement Mise à jour au 08/01/2008 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|