Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: << ... 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 [198] 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 ... >>

Forums Généalogie

françoise F.91
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:20

Bonjour a toutes et tous

me voila hors de mon lit
temps gris et
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

françoise F.91
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:28

pas un souffle de vent
je n'avez pas fini d'ecrire que le message est partie tout seul
aberation des pharmacies
hier j'achte trois produits sur les 3 deux sont perimés et ce matin j'ai regarder la date d'expiration resultat en plus comme c'est derembourser le flacon de 250 ml est passer a 150 ml et le prix a doubler de 2€30 c'est maintenant a 5€21 ou est qu'on va?
je doit aller les rapportes

bonne journee a tous
a +

FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

mayamcs
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:32

Hiding à tous

aujourd'hui grisaille sur la Touraine.

Pas en forme les brûlures m'ont repris demain urologue....

Bises à tous
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:59

bonjour à tous,

merci Claire et Marie Laure ; Babou, ce n'est pas moi qui aurait les clés, mon chéri reste là pour continuer le travail !

effectivement Jean Pierre, je passe rapidement à Nevers (plutot Fourchambault maintenant !), je vais arriver vendredi dans la soirée et assister au mariage de mon cousin samedi à Chateau Chinon ; je repartirai surement lundi matin...et je vais enfin revoir mon grand ptit frère que je n'ai pas vu depuis plus d'un an !

Claire, moi je suis née à Clamecy mais mes parents ont pas mal bougé et on s'est finalement fixé à Nevers ou j'ai fait mes études ; j'en suis partie en 1995 pour Clamecy puis Dijon en 97 ; retour à Nevers en 2002 avant nouveau départ pour le Sud en 2004 ; Sud Est d'abord puis Sud Ouest il y aura un an le 27 aout ; voilà mon parcours jusqu'à présent...

Mayamcs, n'oublies pas de faire des examens approfondis en rentrant ; meme si ce n'est pas vraiment agréable, il faut que tu saches d'ou viennent ces douleurs à répétition...bon courage

bon je retourne à mon ménage (eh oui avant de partir...!), la maison à été un peu délaissée ces derniers temps ! lol ; je vous souhaite très bonne journée et vous retrouve plus tard,
Corinne.S88
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 12:13

Bonjour tout le monde,

Claire,j'ai vécu 20 ans dans la Nièvre, à Fourchambault, et une bonne partie de ma famille y vit encore

Marie-Christine,soigne toi bien

Bonne journée à toutes et tous

bisous Corinne
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 12:53

Coucou du bureau,

Françoise, à propos de médoc, tu devrais peut-être te faire prescrire des vins de Bordeaux. Bon d'accord, ce n'est pas remboursé par la Sécu, mais il paraît que ça vieillit très bien.

Ce soir, j'ai rendez-vous chez un ophtamologiste, pour une consultation à l'oeil, bien sûr, en vue et même dans l'optique de changer ma paire de lunettes.

Patrick
Mes principales recherches :

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
françoise F.91
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 13:34

Patrick

le Hic c'est que je ne boit pas d'alcool

A +
FRANCOISE F91
mes patronymes

Bernadette.C309
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 13:35

voila je viens de terminer un courrier aux AD de Paris pour les enfants assistés
ma mere est d'accord pour que j'entame les recherches sur son abandon a sa °
j'espere tout de meme que j'aurais une reponse dans qque temps car je sais que c'est tres long

Marie Christine
fais le necessaire car ce n'est pas normal d'avoir toujours ces douleurs a repetitions
babou
CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
Marie-Claude.V38
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 13:46

Bonjour à tous

CLAIRE

Ma famille maternelle sont originaire de TAZILLY à coté de LUZY ma grand-mère a vécu TAZILLY jusqu'en 1997 et elle est née à PERIGNY. J'ai un oncle sur LUZY
J'ai passé mes vacances chez mes grand-parents à TAZILLY et FLETY chez des amis de ma mère qui possédais une ferme à "TOURNY"

amicalement

MARIEHiding

Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 14:46

un ptit passage pour faire coucou
Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 16:13

décidément, vous disparaissez tous les après midi !!! ça cache quelque chose ! lol
françoise F.91
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 16:24

Marlene

je suis la mais je suis devant la télé ( J.O )
temps gris
FRANCOISE F91
mes patronymes

Gisèle.L55
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 16:30

bonjour tout le monde,
Je vous ai délaissé hier, car je suis allée chez mon 2ème fils qui vient d'acheter une maison et bien sûr toutes les tapisseries et les peintures sont à refaire.
Alors pendant qu'ils se prélassent dans le midi, papa et maman arrachent les tapisseries, lessivent les murs, et font les peintures. Mais c'est bien volontiers que nous leur donnons un coup de main. Mais hier soir, je ne tenais plus debout, mal aux bras aux jambes d'être sur l'escabeau ( les plafonds sont à 2,70m. Alors aujourd'hui relax...
Le temps est bien gris et on se croirait plus en octobre qu'à la mi-Août.
Roland j'étais en vacances à Bénodet, mais nous sommes allés plusieurs fois au Guilvinec ( entre autre visiter Halioticka et la criée), ainsi qu'à Loctudy( où nous allions acheter nos fruits de mer et poissons), et aussi Lesconil et le phare d'Eckmühl. C'est une région que j'aime beaucoup et j'avoue que j'aimerais bien y vivre.Je pense que l'année prochaine nous irons plus longtemps et au mois de juin.
A part cela magnifique la photo.
Je vois que la carte de Patrick commence à bien se remplir.C'est là qu'on voit que si nos ancêtres étaient nivernais beaucoup de leurs descendants sont partis travailler ailleurs...
En attendant bonne fin d'après midi à tous et à demain. Gisèle
Nièvre : vidal-charrier-Roussillon- Joly-Rappeneau-- Magdelenat-Joignot- Petit-MIchot-Brinolle-Blard-Cholat-Marceau
Côte d'Or et Doubs : Jacquin- Chambelland-Verdel-Marmier-Nicollet- André-Vorbe-Barbaud
Suisse : Gaschen-Röthlisberger-Wüthrich-Réusser-Durni-
Belgique ( Province du Luxembourg): Jacquet-Cornet- Masset- Mertus-Dabe
Finistère : Perrot- Trellu-HIcher-Quelven-Le Stum- Le Moigne-L'Ollivier-Cavellat-Cottaing-Cadiou-Hénaff-Marcq-Fermel-Louboutin- Legrand-Horellou-Hascouët-Miossec-Quéré-Le Queinnec
Morbihan : Nouvel-Letrange- OLivo- Chasles- Guillemin-Dreano-Danet- Allain-Crepet-Malherbe-Tanguy- Derouet- Querdal
Orne : Larcher- Letrenge-Briand- Jourdan- Soyer-Liot-Amiard-Baudet-BoudinPerret-Lévâque-
Bernadette.C309
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 16:53

hello
me voila de retour
je suis allée faire ma BA
j'ai une ancienne collegue qui deprime alors je suis allée lui tenir un peu compagnie: 2h1/2 de papotage ça fait oublier l'ennui
elle habitait une maison mais depuis que son mari est dcd elle se retrouve en appart et c'est pas evident et pour comble de malheur elle n'a plus de voiture et etant forte elle a des probleme de marche
bon je vais aller etendre ma lessive
babou
CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
Bernadette.C309
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 16:54

ah je vois que je suis a mon 900ie message
babou
roland B.55
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 17:13

Gisèle

nous aussi avons fait tous ces coins , nous sommes montés jusque la pointe du Raz et le village de Locronan (à voir)Concarneau Bénodet Fouesnant la pointe de la Torche etc etc..
nous allions souvent jusqu'au phare d'Eckmühl en vtt par les dunes....nous aurions pu nous rencontrer...ça sera pour la prochaine fois...Mr. Green
on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

mes patronymes: Nièvre :Leblanc , Jouanin, Champeau, Laboureau, Monnet, Grisard, Moreau, Bernard, Mettayer, Guidoux -
Alsace et Moselle: Bisch, Martin, Ernst,Hébert,Becker, Malherbe,Herman,Robert, Arnould ,Joniau,Friren,Mangin
Lorraine : Berthélémy , Huguet, Millot ,Thomas , Haltel, Aubert, Mengin
JP58
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 18:38

Ben ......... j'avais disparu aux AD, moi !!!!

Isa Legrand
Je pense avoir trouvé votre Jeanne PERRUCOT, c'est la soeur de Marie Anne.

François G240

7 actes pour toi

Jakes
Je ne trouve pas le mariage de Joséphine NOLOT, ni à Lormes ni tout autour. Ils ont eu des enfants à Lormes ??

Dominique L1009
1 ACTE

Nenedamour
1 acte de naissance. Pas encore trouvé le mariage des parents de Louis

Stéphane T135
1 acte pour vous. Envoyez moi votre adresse email SVP

Claire R79
1 acte de °

F.Huau
2 actes

Robert N43
4 actes

Jean Louis R24
Pas trouvé le mariage BONNEROT x JOLY dans toute la région autour de Villapourçon.

A.P13
J'ai l"'acte de ° de François CHOUARD. Je n'ai pas trouvé son mariage et je ne pense pas qu'il ait eu lieu dans le Nièvre.

Brigitte R47
2 actes

Bernadette C309
3 ACTES

Meustseb
3 actes

L'avenir de l'homme est dans son passé.
Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 19:03

bin moi j'ai fini mon ménage et on est allés chercher le camion (c'est moi qui l'ai conduit !) pour demain ; je dois faire des allers retour jusqu'à Agen pour chercher les fenetres et les portes !!! je crois que mon chéri à peur de me laisser le camion entre les mains !!! mdr pourtant je ne suis pas dangereuse sur la route et je n'ai jamais eu d'accident...ah les hommes !!! lol

bravo JP, encore des heureux ce soir ! Razz
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 19:48

Marie-Christine soignes toi bienNurse

bravo Marlène, c'est lequel ton camion ?

Bonne nuit tous!

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
roland B.55
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 19:58

Marlène

faut-il prévenir la gendarmerie du secteur d'Agen pour qu'ils barrent toutes les routes?? qui aboutissent sur toquoi n passageMr. Green
on va P'têt, un jour, se retrouver tous cousins , en tout cas c'est bien parti..

mes patronymes: Nièvre :Leblanc , Jouanin, Champeau, Laboureau, Monnet, Grisard, Moreau, Bernard, Mettayer, Guidoux -
Alsace et Moselle: Bisch, Martin, Ernst,Hébert,Becker, Malherbe,Herman,Robert, Arnould ,Joniau,Friren,Mangin
Lorraine : Berthélémy , Huguet, Millot ,Thomas , Haltel, Aubert, Mengin
Laurence.C715
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:05

Bonsoir tout le monde

JP Quelle moisson!!!
Marlène Maçon , chauffeur routier etc... Que de cordes à ton arc!!!
Aujourd'hui petit vent qui fait du bien. Mais en revanche sûrement des incendies pas loin ce matin les canadairs venaient à l'écopage juste devant mon boulot. C'est tellement sec!!Rien d'étonnant . D'ailleurs cet été cela a été calme au niveau incendie et c'est tant mieux.
Bonne soirée à tous

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:09

Bonsoir tout le monde,

Sylvie, je vois que tu est devenue une vraie crypto-hypertextuelle.

L'ophtamologiste m'en a mis plein la vue, des gouttes pour permettre de mesurer la tension de chaque oeil ; verdict : je n'ai pas de glaucome.

Il m'a prescrit de nouveaux verres qui vont rendre ma vision plus confortable, sans visions bien sûr.

En tout cas, la consultation ne s'est pas terminé avec la fameuse réplique de Quai des brumes.

Patrick

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
JP58
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:09

Marlène ........ ça fume !!!! T'as oublié le frein à main !!!!! Laughing
Bernadette.C309
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:10

Marlene chauffeuse routier!! pourquoi pas
les femmes conduisent mieux que les mecs , elles sont + prudentes
BRAVO Marlene

un grand MERCI J.P. tu es d'une rapidité non egalable
babou
mayamcs
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:13

Marlène chauffeuse du camion... c'est quoi ton nom pour la CB ? Mr. Green Mr. Green

J'ai hâte d'être à demain car mes antio ne fonctionnent plus Wall Bash Wall Bash Dure journée.
Merci de vos encouragements.

Bonne soirée
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:18

Marlène

Tu n'as pas oublié de mettre ton Marcel(le), j'espère. C'est à ça que l'on reconnait les vrai(e)s routier(ères).

Patrick

Brigitte.R47
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:21

Bonsoir JP,
Youpiii !!! 2 actes, je vous redonne mon mail :
jean.sanches@free.fr
merci pour votre aide.
Le petit bonhomme de 14 mois que je garde (je garde 3 enfants) viens de faire ses premiers pas, je trouve que c'est toujours émouvant de les voir partir avec leurs petits pas hésitants, c'est génial de garder des enfants.
Bonne soirée
Brigitte trefle
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...

C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:31

Brigitte,

Ca me rappelle quelque chose ce premier pas.

Patrick

meustseb
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:42

Bonsoir JP,

Quelle rapidité ! on a de la chance de vous avoir. :o)
Je vous ai transmis mon email en privé au cas où.

Je vous remercie grandement.

Bonne soirée à toute la file.
Evelyne.J78
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:52

JP Pourriez-vous me dire où vous en êtes avec ma demande.

Avec grande impatience, Evelyne.J78
Jump Jump Jump
EVELYNE http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ejeunet

Mes patronymes :

Jura : Jeunet-Puget-Truchet-Veille-Joannelly-Michaud-Maraud-
Barbaud-Bruillard

Nièvre:
Mignard-Tardy-Machecourt-Narquin-Prestre(Prete)-
Dounon(Donon)-Maublanc-Labouriau-Bourdier-Bauchet-Quoy-
Raisin-Lion-Descourants

Saône et Loire :
Mignard-Duvert-Tardy-Carjat(s)-Puget-Charnay(Charnoy)-
Braqui-Ducray-Laplace-Belay(Belet)-Teste(Tete)-Vernissal-
Charlet-Lauvergne-Barbet-Blondel-Rebutin-Vigoureux-Millet-
Verdeau-Dufour-Maréchal-Martinet

Bernadette.C309
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 20:58

Patrick
je ne pensais pas a celui là
mais plutot a la chanson
babou
Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 21:01

Bernadette,

C'est comme ça la crypto-hypertextualité. on pense à quelque chose et survient autre chose après le clic.

Patrick

JP58
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 21:05

Evelyne J78

Je suis allergique aux écritures grand format et en couleur rouge. J'en suis là ..... maintenant !!!!
Patrick.D400
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 21:33

Oh ! Jean-Pierre tu vois rouge.

Allez les verts.

Patrick

Marlène.C61
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 21:44

mdr Sylvie ! effectivement JP, ça fume, c'est pas normal, je me disais aussi, j'ai du oublier quelque chose !!!! rassurez vous c'est pas un gros camion, je me serais pas lançé sinon ! pas kamikaze moi !