|
|

|
bonjour a tous je rentre seulement ma nuit a été ca lme alors je suis allée directement faire du desherbage chez le fiston le soleil est là ,un peu timide mais il ne pleut pas c'est ce qui compte Patrick bien bien tres bien ta B.D.
bonne fete CLAIRE a + babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
JP j'ai fait une demande d'un acte de naissance de 1914 soit 94 ans impossible de l'avoir pour toute reponse il faut qu'il soit de 100 ans et + quand pense tu ?
JAKES
j'ai trouver un Mariage sur GACOGNE LE 1.2.1773 entre BAILLY Jeanne & LEFIOT Emé a tu une idee des parents pour H.G 14 il faut le rembarer pour qui il se prend Patrick super ta BD Babou tu n'arrete pas une seconde prend le temps de te reposer A +
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Françoise je suis allée a la mairie de RAVEAU et la secretaire que je connais tres bien m'a repondu qu'ils n'avaient encore aucune consigne de la prefecture pour la nouvelle loi donc ils s'en tiennent a celle des 100 ans il faut bien que j'aide mes enfants cela leur permet d'avancer + vite mais je peux te dire que j'ai hyper mal aux cuisses si je m'assieds j'ai du mal a me relever là je viens de terminer mon repassage puis repos en travaillant sur mes actes babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Babou je n'arrive pas a comprendre que les informations de passent pas au niveau des mairies je leur signales que la barriere avait sauter il vont se renseigner et peut etres je l'aurais l'acte de naissance car sans cet acte je ne peux remonter A +
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|
|
Bonjour jp 58 Je desirerais si cela étais possible les copies de : acte de deces de CROLAN Jean le 30 MARS 1771 MONTIGNY SUR CANNE.
Acte de Mariage du meme avec MAUNOIR Pierrette le 28 novembre 1769 Montigny sur canne.
J'aurais d'autres actes si vous pouvez. mon adresse: jlreignier@free.fr Amicalement Jean-Louis
|
|

|
J.P.
je vois que les demandes d'actes affluent toujours mais puis-je me permettre de t'en faire une rien ne presse, tu le sais bien, et merci
°BUTOUR louis le 09 01 1872 a Guerigny X BUTOUR louis x LAMOUREUX solange le 15 09 1900 a Guérigny
là ,mes recherches me menent en Belgique (pas evident les noms) babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
et bien ,ou etes-vous tous? allez! il faut remonter babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Françoise,
J'ai récemment demandé un acte de mariage d'un grand-oncle datant de 1919, je l'ai obtenu ; il y a un an, pour la même demande (j'avais tenté le coup en toute connaissance de cause) j'ai subi un refus, en vertu de "la loi des 100 ans" et compte tenu du fait que je ne suis pas un descendant direct. Voici le courrier que j'ai envoyé :
Citation:Madame, Monsieur,
Dans le cadre de mes recherches généalogiques à propos de ma famille, et conformément à la nouvelle loi 2008-696 du 15 juillet 2008 relatives aux archives et en particulier son article 17-4°-e) relatif au régime de communication des registres de naissance et de mariage (texte ci-joint), j’ai l’honneur de vous demander de me faire parvenir une copie intégrale de :
- l’acte de mariage de mon grand-oncle maternel :
Maurice Robert LE MOUTON Marié le 26 avril 1919 Avec Germaine Alexandrine MAGOT
Et j'ai joint le texte de loi en surlignant en jaune les passages importants.
Loi du 15 juillet 2008
Patrick Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
 Mes principales recherches :
BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21) GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27) LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
|
|

|
Patrick
Merci de l'information je vais demander aup^rés de la Mairie de LARDY l'acte de naissance en joignant le Texte Bonne appetit a tous A Tout a l'heure FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Patrick doit - je envoyer le texte complet et quelle que je doit surligner merci beaucoup de m'aider car je veux l'acte de naissance de ma cousine qui est dcd depuis pour avoir le lieu de naissance de ses parents car je suis bloquer pour remonter dans le temps A + FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Françoise,
J'ai envoyé le texte de loi complet en surlignant les passages suivants :

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous Temps bien couvert sur l'Ile, on se croirait en automne et les vacanciers en profitent pour faire le tour de l'Ile, conclusion : embouteillages...
Patrick, A propos de ce texte, il me semble avoir lu quelque part qu'il était applicable au 1er Janvier 2009 mais je n'en suis pas certaine. Si c'est le cas, il nous faudra être patient. Peut-être quelqu'un est au courant ? Je vous souhaite une bonne soirée et
à tous. Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
Edith,
Il n'est pas précisé à la fin du texte de loi que celle-ci requiert un décret d'application. Par conséquent, cette loi est à première vue applicable immédiatement après sa publication au J.O.R.F. le 16 juillet 2008 (Journal Officiel de la République Française).
Patrick
Mes principales recherches :
|
|

|
Je ne suis pas juriste donc je ne saurais rien affirmer mais le site Légifrance semble mentionner lorsqu'une loi doit faire l'objet d'un décret d'application et il n'est rien indiqué pour celle ci. Ce qui semblerait vouloir signifier qu'il en faut un. http://74.125.39.104/search?q=cache:COVWI8T0GpQJ:www.legifrance.gouv.fr/html/application_des_lois/liste_lois_13eme.html+decret+application+loi+archives&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Récemment (fin juillet 200 , j'ai reçu un acte de mariage que j'avais demandé à la mairie du 8ème arrondissement de Paris par l'intermédiaire du site internet de Paris.
L'acte de mariage est celui d'une grand-tante parternelle daté du 14 août 1919.
Il semble donc que l'état civil de la ville de Paris applique la nouvelle loi du 15 juillet 2008.
|
|

|
PATRICK
Merci beaucoup donc je vais faire ma demande
A + FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
Patrick, JP,
Rebonsoir, merci pour toutes ces précisions. Je vais tenter ma chance et on verra bien. Bonne soirée. Edith Mes recherches : 58- RENAULT-RAVASSAT-PILLION-PETITIMBERT-GALLOIS-JEANGUYOT 16- VIGNERON - BONNAT - 45-LECOINTE - FOUQUEAU
|
|

|
à tous
Patrick Je pense que ton roman photo va plaire à Marlène qui a du encore bien bosser aujourd'hui.
Jakes : laisse béton....il faut laisser les c..s là où ils sont. Répondre le rendrait intéressant.
Normalement il faut un décret d'application avec un loi. Du moment que le décret est paru certaines mairies acceptent de délivrer des actes.
J'ai demandé les actes de mes frères à la mairie de Paris (1944 et 1945) je les ai reçus sans problème.
Le temps a été gris aujourd'hui avec un petit vent frais. Demain : pluie.
Bonne fête à Claire.
J'ai fini ma journée aux urgences de l'hôpital américain : Mme cystite a refait son apparition. grrrrrrrrrrrr
4 en 4 mois ca commence à me bouffer la vie... et pourtant je bois 1 litre et demi par jour et même plus....
Martine doit encore avoir mal au dos, c'est vrai cela fait un moment qu'elle ne nous a pas fait un petit coucou. J'espère qu'elle va bien quand même.
Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bon, nous sommes dans le flou ! Y'en a qui applique, y'en a qui n'applique pas ...... jusqu'à l'arrivée d'un hypothétique décret qui n'arrivera peut être jamais et tout le monde finira par appliquer ...... pour faire comme tout le monde.
Ayant de grandes oreilles, j'ai entendu la position des AD58 en réponse à une cliente : on attend un décret.
Bon, on a déjà pas mal à faire avec nos ancêtres plus anciens .... on peut encore laisser dormir les plus jeunes quelques mois.
Bonne soirée et bonne nuit à tous.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Marie Christine
Le problème est un peu différent, les actes que tu as obtenu ont moins de 75 ans et ce sont des collétaraux et là je ne crois pas que ce soit légal, sauf si ce sont des actes de décès. L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Jp : oui mais je crois qu'à Paris il n'y a pas de problème. J'ai dit que c'était pour la généalogie et comme ce sont mes frères..... Mystère Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonne soirée à tous
Bonne fin de journée Jakes
Faites de doux r^ves Marie-Christine Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
|
|

|
Bonjour, je me permets d'intervenir au sujet du décret d'application des Archives Voici un texte qui précise la situation Les dispositions de l'article L.213-2 du code du patrimoine, telles qu'elles ont été modifiées par la loi 2009-696 du 15 juillet 2008, sont applicables depuis la publication de cette dernière au Journal officiel de la République française, c'est à dire depuis le 16 juillet. Cet article, en effet, ne prévoit pas que soit élaboré un décret d'application, comme il le faudra pour d'autres dispositions créées ou modifiées par la loi en question.
Tout service détenteur d'archives publiques est censé connaître ces nouveaux délais de communication et doit les appliquer immédiatement.
Espérant avoir répondu à vos questions, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Thibaut Girard
Direction des archives de France Département de la politique archivistique et de la coordination interministérielle Bureau des affaires juridiques et de l'accès aux archives 56, rue des Francs-Bourgeois 75141 Paris cedex 03
01 40 27 63 56
 je recherche tous les ALPHE et ROCHELANDET (avant 1750 et contemporains) Alors pensez à moi et merci
|
|

|
Marie-Christine,
Certaines lois ne sont jamais appliquées faute de décret d'application. Selon Jacques Delors, "La France est le plus grand cimetière des lois non appliquées". on peut d'ailleurs soupçonner que les décrets d'application n'ont pas été pris car les moyens matériels et financiers qui permettraient l'application de ces lois n'ont pas été prévus. Dans ce cas, ces lois votées par le Parlement mais non applicables sont avant tout d'excellents outils de communication pour le Gouvernement ; c'est une sorte de passe-passe juridique qui permet de faire illusion.
Toutefois, certaines lois ne nécessitent pas de décret d'application. Dans ce cas, elles ont applicables sans attendre. Je pense que c'est le cas pour cette loi sur les archives.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Un peu à plat ce soir, je vais pas tarder!
Passez une bonne soirée,
François
|
|

|
Un grand merci à toutes et tous.Bonne soirée Claire
|
|

|
Ah ! j'oubliais le cas des lois qui ne sont pas appliquées en raison de l'évolution des moeurs et par conséquent de leur désuétude.
Exemple : loi du 26 brumaire an IX de la République interdisant aux femmes le port du pantalon.
C'est en effet une loi qui peut paraître culottée, surtout dans le pays des Sans-culottes.
|
|

|
Patrick toujours le mot pour rire,on ne doit pas s'ennuyer avec toi
babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|
|
bonsoir à tous Marie christine les actes que tu as reçu sont ils des copies intégrales ou des extraits? car il y a quelque mois j'avais demandé la copie de l'acte de naissance de mon frère ainé né le 11 juillet et DcD le 14 juillet de la même année 1942 il m'a été donné uniquement un extrait sans mention marginale ni filiation car moins de 100 ans je pense qu'il va y avoir du flotement pendant queque mois avant que tout le monde fasse la même chose Marylène bravo pour le chantier qui avance à un bon rythme parole de vieu du BTP !!! bonne semaine à tous et à bientôt j.L.
|
|

|
bonne nuit a tous j'ai sommeil a demain babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
bonjour tout le monde!
Patrick! j'ai hâte de voir les prochains épisodes de "Marlène et les maçons"
Je n'irais pas aux AD ce matin, la voiture est chez son "bobologue" ( pas remboursé par la sécu ), grace à Monique de FC, nous apprenons de la direction des Archives de France que ce décret s'applique immédiatement, va falloir copier et imprimer ce courrier!
Jakes surtout ne craque pas, ce genre d'individu n'en vaut vraiment pas la peine, on ne parle pas à un pet.
Marie-Christine soignes toi bien
Belle journée à tous et bonne soirée Jakes!
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut à tous
merci à tous, en tout cas quand je viens ici: je me sent bien
j'en avais parlé dans un message précédent... j'ai reçu la semaine passée une copie intégrale d'un acte de naissance d'une cousine éloignée de mon pére datant de 1918 sur Paris. en mai,on m'avait envoyé un extrait dactylographié sans filiation. je ne suis pas descendant de cette personne et c'est la derniére personne encore vivante connue du côté de mon pére. je vais essayer de trouver le lien car elle ne souvient plus du nom de ses parents alors plus loin... JP quand tu pourras,bien sur, j'aimerais: x antoine Dubau & joséphine Nolot(fille de charles et jeannette Chambon) entre 1887 et 1896 à Lormes (les tables de françoise s'arrétent en 1850) ainsi que les enfants de ce couple svp
françoise merci pour ta recherche je ne vais pas chercher leurs parents.je cherchais le nom de famille Lefiot car sur l'acte de mariage de leur fille marie mariée avec louis Nolot ce nom était illisible
patrick super ta B.D
marie christine prends bien soi de toi
sylvie merci!!! t'inquiétes, j'ai fait du yoga aujourd'hui!!!
bonne journée à tous
jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Bonjour tout le monde
Patrick Bravo pour ton humour Jakescourage!!Il y a plus d'imbé..les que ce que l'on croit. En voilà la preuve. Marie christinemeilleure santé!! Monique FCMerci. Au moins c'est clair.
Bon il faut que je file bosser. Il est l'heure.
Bonne journée à tous et toutes.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|