Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
292 pages: << ... 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 [179] 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 ... >>

Forums Généalogie

sedeloce
Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 17:44

arkblue">FrançoiseF91
Je vous remercie pour votre réponse en MP ; mes recherches sur CHAUMARD sont les suivantes :
° Philippe GUDIN en 1794
° Etienne GUDIN vers 1758/1760
° François FEVRE vers 1723
en vous remerciant par avance
Jean Pierre
Nièvre : GAULON, TOURNOIS
BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT,
ALLARD, DEPARDIEU, DESLIONS, JAMET, MIGEON, ROBINEAU

Creuse : BERGER

françoise F.91
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 17:55

Sedeloce

sur CHAUMARD je n'est que mes Mariages
sésolée
FRANCOISE F91
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN
BECQUERELLE - TARDY- BENOIT

( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY-
CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

sur MENTON : CRAVI
PARIS : KIFFER

sedeloce
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 17:59

françoise F.91
Dommage, mais merci quand même.
J.Pierre
Nièvre : GAULON, TOURNOIS
BONNET, BOURDOT, CHEVALIER, COLAS, COURDAVAULT, COURVOUX , DURUISSEAU, FINOT, GOGUELAT, GOUSSOT, GRAILLOT, LAPLACE, PREVOTAT, RENAULT, TACHE, TARTERAT, THEVENANT, TIXIER

Cher : BERGER, BOYEAU, DABERT,
ALLARD, DEPARDIEU, DESLIONS, JAMET, MIGEON, ROBINEAU

Creuse : BERGER

lotti
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 18:39

Bonjour

Un bref retour à Paris me permet d'expérimenter les effets de la nouvelle loi sur les archives.
Bizarrement il n'y a pas encore eu beaucoup de bruit autour de ces nouvelles dispositions, sans doute parce qu'on attend un décret d'application.

Or les informations officielles sont claires: ce décret n'est pas nécessaire.
Je suis donc allée dans une mairie parisienne, où les services de l'état-civil sont rigoureux et vigilants, pour demander un mariage de 1920.

Je me préparais à argumenter, et j'avais fait un tirage de la lettre de la directrice des archives de France. Quand on m'a demandé de compléter la fiche de demande par ma carte d'identité j'ai fait remarquer que l'accès aux actes de naissance et mariage de plus de 75 ans est désormais libre "oh oui, mais ça n'empêche pas de remplir la fiche".

J'ai préféré ne pas discuter, et j'ai eu mon acte!

Lotti
mayamcs
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 18:50

Hiding à tous

BONNE FETE JAKES bisous

Bonnes vacances ROland.

C'est orageux sur Paris : pas une seule goutte de pluie. Le ciel a été couvert mais on a vu le soleil.

Je suis encore au boulot, plus que 20 mn et hop c'est le week-end.

Je vais passer devant l'Elysée, enfin si ce n'est pas barré, car il y a Barak Obama.

BOn week-end à tous
Marie-Christine
Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques. Ambrose Bierce
Martine.G61
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 20:25

Bonsoir, les Ami(e)s !

Un passage en coup de vent, ce n'est pas une vie, la vie de retraité : je n'ai jamais été aussi débordée (ou j'ai oublié, ce qui est plus vraisemblable !)

D'abord, un peu en retard :
BONNE FETE, MARIE-CHRISTINE !

BONNE FETE, JAKES !

Bonnes vacances, Roland ! si tu passes dans le coin, tu peux me faire signe...

JP, tu es vraiment l'as des as, le chef des chefs, le meilleur des meilleurs ! Tu as bien fait de jouer les entremetteurs entre mon cousin Jean-Marc et moi ! d'autant mieux fait que je n'étais pas arrivée à déchiffrer le patronyme de Marie LENOBLE !
Je suis super contente d'avoir un nouveau cousin, Thumb Up
Merci à tous deux, JP et Jean-Marc !

Jean-Marc, j'ai fait une sortie papier de tes BALANÇON/BARANÇON. Je m'y rattache par le couple Marie B et Charles MOREAU. Et toi, de quel couple descends-tu ? Pourrais-tu m'envoyer par mail tous les actes BALANÇON (et variantes) que tu possèdes : ça éviterait du boulot à notre JP national !
Tout ça se complique, car j'ai peut-être des implexes Balançon... Faut que je me plonge sérieusement là-dedans ! Je n'arrive pas à rattacher ma Claudine BALANÇON, née le 11 février 1795, épouse de Guillaume PIVERT et fille de Jean BALANÇON et Claudine MAREST ; ce Jean BALANÇON est fils de Jean BALANÇON et de Jeanne CONVERSE...

Non, Marie-Christine, je n'ai pas encore mon fils et son épouse : seulement dans une quinzaine de jours...
Ces derniers jours, le problème à résoudre, c'était une de mes ancêtres paternelles pour laquelle mon cousin germain et moi n'avions pas la même mère : vérifications tous azimuts... mes yeux n'aiment pas les AD28 en ligne (depuis l'âge de 18 ans, ma vue me joue des tours, car je souffre d'une mauvaise accommodation du cristallin). Ça m'a pris du temps, alors que je pensais laisser la généalogie de côté pendant quelques semaines, au profit d'autres activités, moins réjouissantes, mais plus urgentes, hélas !

Bon week end à tou(te)s !...

NB - Mon arbre en ligne n'est pas à jour, il reflète l'état de mes recherches en décembre 2007 !... il va falloir que je fasse quelque chose !...

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Patrick.D400
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 20:33

Bonsoir tout le monde,

Cette après-midi une de mes enquêtes qui me promettait de sérieuses difficultés s'est résolue de manière déconcertante.

En effet, je devais chercher Madame MACHIN épouse TRUC avec un dernier domicile connu en Gironde.

Le patronyme TRUC est très fréquent : 911 en Gironde (vraiment beaucoup trop).

Je consulte l'annuaire :

1°. Aucun MACHIN dans la commune de naissance.
2°. Aucun MACHIN dans les communes voisines.
3°. Aucun TRUC dans la dernière commune de résidence.

J'obtiens le prénom de l'époux de Madame MACHIN épouse TRUC ; il s'agit de Jean.

Il y a 91 Jean TRUC dans l'annuaire de la Gironde (encore beaucoup trop). J'apprendrai d'ailleurs un peu plus tard que le Jean TRUC que je cherche n'est pas inscrit dans l'annuaire.

Finalement, je regarde dans les communes voisines de la dernière commune de résidence. Il y a une dizaine de TRUC et je vois en particulier une Nicole TRUC qui m'inspire. Je lui téléphone, elle connaît bien Monsieur et Madame TRUC Jean mais elle ne connaît pas leur adresse.

Toutefois, elle me dit que ce couple a trois filles et qu'elles ne sont pas mariées (Tilt ! tilt ! tilt! tilt!....) : Patricia, Catherine et Brigitte.

Dans l'annuaire de la Gironde, il y a 6 Patricia TRUC, 4 Catherine TRUC et 4 Brigitte TRUC.

J'opte pour les Brigitte TRUC et je vois que l'une d'entre elles réside dans la dernière commune de résidence de Monsieur et Madame TRUC Jean.

Je téléphone à cette Brigitte TRUC.

BINGO !!!!!!!!

Affaire classée.

Patrick

Mes principales recherches :

BELLANGER (14) - BOISSEAU (21 - 58) - BONNARD (89) - DELARUE (21 - 89) - FOLTAT (21)
GIRARDEAU (41) - GUYON (21) - LABALETTE (62) - LAPINE (21) - LEPELLETIER (27)
LE MOUTON (14 - 61 - 75 - 76 - 89) - MERLE (21) - PASCAULT (89) - SCHUMACHER (03 - 67 - 68)
M.Laborde001
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 20:43

pour JP.58: que dire? merci mille fois j'ai bien reçu les actes, mais par contre il faudrait un peu que vous m'expliquiez, vous n'avez pas trouvez les actes aux ad? c'est ça? a la mairie de chiddes ils m'avaient juste envoyé l'acte de pierre vacher ou malheureusement je n'avais guére plus de renseignements ils n'avaient pas trouvé non plus d'actes de mariage ça m'embete de n'avoir aucune piste sur eux en tout cas encore mille merci
M.Laborde001
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 20:59

re pour jp.58: eeeeeeuh? mince je croyait vous l'avoir dit excusez moi pour le

x Clement Pierre Bourachot Jeanne c'est à LUZY et ensuite pour les autres filles bourachot il y en n'a que deux a Millay en effet et les autres ce seraient à LUZY mais je verrifierais maintenant que le tour est quasiment fini je vais m'y remettre et tout remettre en ordre merci encore
JP58
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:07

M.Laborde001

Sauf erreur de ma part (je me méfie quand même de moi), l'acte de décès de Jeanne REYMOND ne figure pas dans le resistres qui est aux AD. Ni même dans les tables décennales.

Ce qui m'amène à ceci qui pourrait intéresser les novices :

- Avant la révolution, les curés devaient tenir des registres de baptèmes, mariages et sépultures en deux exemplaires. Pour de multiples raisons humaines et accidentelles, ces deux registres ne sont pas absolument identiques. Il se révèle donc parfois nécessaire de voir si l'acte recherché ne figure pas sur l'autre registre quand on ne le trouve pas sur l'un d'entre eux.

- Entre 1793 et 1804 environ, il n'y a plus de registres de catholicité dont il est question plus haut mais seuls les registres d'état civil établis en doubles exemplaires par les municipalités. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, ces registres peuvent être différents.

- Depuis 1804, les curés se sont remis à tenir leurs registres de catholicité de leur côté et en double exemplaire. Les deux registres d'état civil subsistent évidemment.

Ce qui fait que si l'on veut faire de srecherches ou des dépouillements exhaustifs, il faudrait voir toutes ces sources mais elles ne sont pas visibles au même endroit au même instant.

Pour la Nièvre actuellement :
- BMS (avant 1793): les deux collections sont normalement complètes aux AD et microfilmées mais il y a quelques "ratés";
- Etat civil : Une collection aux AD (plus de 100 ans pour le moment), le reste aux greffes du tribunal; l'autre collection à la mairie de la commune.
- Registres de catholicité (depuis 1804 environ) : Une collection aux AD (plus de 100 ans), le reste à l'évéché, l'autre collection détenue par le curé de la paroisse ou la mairie.

Il y a quelques conclusions à tirer de cet état de fait notamment de ce qui sera publié sur Internet lors de la numérisation mais ..... rien n'est parfait.
L'avenir de l'homme est dans son passé.
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:44

Bonsoir Martine,

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jeanmarcbouet_w&lang=fr;pz=julien;nz=boet+ou+bouet;ocz=0;m=D;p=jacques;n=balancon&siblings=on&notes=on&t=T&v=99&image=on&marriage=on

Jean-Marc Bouet
Jean-Marc Bouet
Boët jusquau 23/04/1793.
Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796.
Bouet depuis le 07/05/1796.

BOUE, BOUET, BOUEY, BOUAYE :

Voir BOUE ( Boë vers 1170) (+ bouhier, boyer). A noter que les porteurs de ce nom l'ont pour la plupart "amélioré" en Boué. Du gaulois bawa de même sens.

Le nom Boué est porté dans le Sud-Ouest (31, 82, 64), et désigne un bouvier.

Il a été attribué à l'origine à des familles habitant près d'un endroit boueux.

BOUET : Le nom est porté notamment dans le Cher et le Maine-et-Loire. Il signifie 'petit boeuf', surnom difficile à interpréter avec certitude, mais qui a pu désigner un jeune gardien de boeufs.

En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790
ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Marie-Laure.B122
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:58

bonsoir à tous

merci jean pierre ne m'avoir envoyé les 3 actes, vous êtes super

bonne fête à jacques

bonnes vacances roland et à ceux qui le seront également

bonne soirée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU.
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
françoise F.91
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 23:18

BONNE NUIT a toutes et tous
a demain

bisous Sleeping
FRANCOISE F91
mes patronymes

ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN

CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE

Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 05:26

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui ça va souffler chez nous, vents annoncés à plus de 100kmh...va falloir se lesteretrange ( enfin, depuis hier c'est comme ça...mon datura n'a pas aimé ça du tout!quoi )

Belle journée à vous tous et bonne soirée Jakes!

bisous Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
jakes971
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 06:54

salut à tous

JP, françoise, sylvie, marléne, marie-christine, marie laure, martine,nadine...bisous bisous
merci les filles (il y a un "intrus" dans la liste, c'est qui???)
JP
encore merci pour les acte envoyésThumb Up
roland
passes de bonnes vacances,profites en bientrefle
lotti
j'attends aussi que ça se débloque à Paris,à distance c'est moins facile.
martine
j'espére que ton dos va mieux et que tu passes un bel étébisous
sylvie
tout va repousser en moins de 2,et puis le datura est nocif pour les chatsquoi je plaisante!!!prends bien soin de toiIn Love

statistique perso: juste 379 ascendants sur 13 générations,894 ancêtres et 295 actes.
actes trouvés sur la file Québecoise: 102 seulement

Sad
bon week end à tous bisous
jakes
bénévole pour les Archives Nationales du Québec
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
Laurence.C715
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 07:08

Bonjour tout le monde

Dernier jour de la semaine...Ouf demain on dort!!!
Bonne journée à tous et toutes.

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
Marie-Laure.B122
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 07:22

bonjour à tous

jakes, c'est moi l'intrus ?

bonne journée à tous et bon courage à ceux qui travaillent comme laurence

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY
JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 08:03

Bonjour à tous ....... sauf Jakes,

Vous allez bien ?

Marie Laure

Le "trus", c'est JP parce qu'il n'y a pas de "e" dans son nom.

Bonne nuit au Québec ! Ils sont encore fatigués d'avoir trop fait la fête là bas !!
JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 08:36

Moi, un trus ? Tu vas voir !!

Francois.G240
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 08:52

coucou la file,

Profitez tous du weekend, en esperant que le soleil fasse son office aujourd'hui!!!

Bon weekend,

Amicalement,

François
Martine.G61
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 09:41

Bonjour à tou(te)s !

Jakes, je crois que tu fais erreur : JP n'est jamais un intrus ! ou alors, c'est un intrus... bienvenu !

Sylvie, des photos de ton datura ? avant et après (tu me diras, pour "avant", c'est peut-être un petit peu tard (du 14 juillet !)

Jean-Marc, merci pour les coordonnées de tes arbres : je ne suis pas parvenue à aller sur ton arbre genealogie.com, mais je suis allée sur l'autre : ça confirme que notre premier couple d'ancêtres commun, c'est Antoine BALANÇON et Marie LENOBLE (ton autre Antoine étant le frère de ma Marie). C'est un peu loin, mais cousin quand même !
As-tu des actes que tu pourrais m'envoyer ?

J'ai trouvé aussi, il y a un peu plus de 2 ans, une "cousine" dont j'ignorais l'existence jusque-là. Cousinage plus proche puisque, si mes souvenirs sont exacts (sans vérifier) le premier couple d'ancêtres commun s'est marié vers 1839. Nous nous sommes envoyé des photos de famille et avons été frappées par certaines ressemblances : mon père et son arrière-grand-mère, une de mes soeurs et sa mère ! c'est surprenant et émouvant !

Allez, faut que je file !...

Bonne journée et bon week end à tou(te)s !

mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
Jeanne.P50
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 09:48

Bonjour
bonne journée
bonne fete Jakes
bisous jeanne
Bernard.L1437
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 09:57

Bonjour tout le monde....
Je suis à la recherche d'une âme charitable qui aurait la gentillesse, aux A.D. de Nevers, de me prendre en photo l'acte de mariage d'un arrière grand père, marié à Montsauche le 29/7/1884 (Jean Leuthereau). Merci IN FI NI MENT par avance
Smile
Marie-Laure.B122
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 10:08

pauvre jean pierre, c'est vous l'intrus, je n'avais pa vu que vous étiez cité

m laure

françoise F.91
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 10:54

BONJOUR a toutes et tous
grand soleil et il y a eu quelques gouttes de pluie soit cette nuit ou le matin de bonne heure

JP
qui a dit que tu etait un intrus ?

Jakes a du faire la fiesta et a ecrit n'importe quoi
si j'ai bien lu nous pouvons demander des actes (° X ) datant de 75 ans les mairies vont elles jouer le jeux
A +

bisous
FRANCOISE F91
mes patronymes

JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:24

Je rassure tout le monde, Jakes blaguait ...... et moi aussi.
C'est l'euphorie du week end.

A+
Corinne.S88
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:28

Bonjour tout le monde,

Roland,bonnes vacances

Françoise,je ne sais pas si toutes les mairies vont accepter mais j'ai obtenu un acte de X de 1949 de la mairie de Moulins par l'intermédiaire de leur site en ligne

Bonne journée à tous

bisous Corinne
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

Jean Louis.C83
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:46

bonjour à tous
plus de connexion internet depuis mon retour de la nièvre mon routeur a rendu l'ame je suis obligé de squatter chez mon fils qui est en vacances
mercredi je suis passé aux AD il est dommage que l'on ne puisse pas consulter plus de 10 registres par demi journée
bon week à tous j'ai 8 pages de courrier à lire et 50 messages dans ma messagerie
Jean Louis.C83
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 12:19

Bonjour JP
on a dû se croiser dimanche carj'étais aussi au vide grenier de Prémery !!
JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 12:48

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur la file qui travaille en mairie et qui pourrait nous en dire plus mais j'ai le sentiment qu'il est plus facile pour la mairie d'une grande ville d'appliquer les textes rapidement et avec rigueur que celles des petites communes. Les premières ont à leur disposition une service d'état civil permanent avec des personnes qui possèdent parfaitement les textes car elles appliquent les mêmes à longueur de journée.
Par opposition, la (le) secrétaire de mairie d'une petite commune qui oeuvre une journée par semaine, doit pouvoir à elle seule faire face à tous les types de demandes d'une grande mairie dont certaines très très rarement, doit à chaque fois se replonger dans les textes et les applique donc avec parfois un peu de souplesse, parfois par prudence de manière un peu restrictive

Je ne vais pas souvent en mairie mais par ex. à Nevers, vous ne vous adressez pas physiquement au service d'état civil mais à une hôtesse d'accueil quelque soit votre problème. Cette hôtesse prend en compte votre demande et transmet au service ..... de façon tout à fait impersonnelle. on applique la loi.
Alors que dans une petite mairie, vous avez en face de vous la personne qui va traiter souvent immédiatement votre requête. C'est le côté humain qui va rendre possible la photocopie interdite, la manipulation personnelle de vieux registres, mais aussi le manque de maîtrise qui conduira au refus d'une demande tout à fait légale.
JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 12:50

Jean Louis

Pas mal le vide grenier de Prémery, n'est ce pas ? Et puis, beaucoup de monde !!
Par contre, quel galère pour trouver une barquette de frites. Au bout de 10mn de queue on me dit qu'il n'y a plus de frites. je change de coin et je fais 3/4 d'heure d'attente..... l'estomac descendait mais les boules montaient WOW
JP58
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 13:06

Ce week end, c'est la fête des flotteurs à Clamecy.

Karine, t'es où ? C'est chez toi !!
Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 14:53

Coucou Martine!

Voici mon datura ( en fait c'est un brugmansia, un peu compliqué à expliquer, histoire de botanistes qui ont décidé de différencier les deux, datura monte, brugmansia descendfou ) il y a quelque temps de cela...

Lé ti pas beau!

bisous Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
françoise F.91
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 15:10

SYLVIE
dit moi
Comment fait tu pour l'avoir si beau le miens n'a pas tenu 1 ans il etait dans un bac
A +
je vais me mettre au repassage
bonne apres midi a tous
FRANCOISE F91
mes patronymes