|
|

|
Bonjour Monique, profite bien de tes enfants.
Bonjour Marie François.
Bonne journée
|
|

|
Bonjour Bénédicte et Monique Super ta carte Bénédicte et Monique profite bien de tes enfants
Erika
|
|

|
Bonjour Stéphanie, Monique et vous tous,
Je suis revenue hier chez moi après 9 semaines passées en Métropole près de Maman. Depuis samedi 5 avril, elle veille sur nous, c'est une belle étoile dans le ciel.
Ma chère Stéphanie, je pose mes valises et vais remettre mes demandes au clair.
Belle journée à tous.
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Oh là là que c'est calme et hop on remonte Erika
|
|

|
Une pensée amicale pour vous Sylvie.
Allez, c'est l'heure de la soupe...

|
|

|
Marie Francois (j'espère que j'ai bien lu) je suis allée voir votre arbre au cas où un nom corresponderait avec ma généalogie. Mais non. En tous les cas beau travail ! Bonne soirée tout le monde. Il pleut sur la RP ca commence à bien faire Sylvie un petit signe amical et attristé et plein de pensées positives volent vers vous. Amicalement
Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
Bonne nuit à tous Erika
|
|

|
Bonne nuit à tous.
A demain.
|
|

|
un petit coucou à tous !
steph, bonnes vacances !
eli Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Bonjour à tous

|
|

|
Ah bon j'ai supprimé car la photo était vraiment trop grande. Bonjour en premier Pour illustrer "pour de vrai" la rubrique des chapeaux voici le fameux chapeau Creusois avec le ruban croisé, sur la tête de ma grand paternelle (77ans) dans son coudert aux Rorgues (Marsac) Bonne journée
 Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
Bonjour Anne marie
Donc c'était un chapeau qui était vraiment porté, ce n'était pas pour poser chez le photographe....comme ici:

|
|

|
Non non c'est le chapeau de paille traditionnel de tous les jours des Creusoises. on en trouve encore dans les brocantes villageoises. bonne journée Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
Bonjour Stephanie! J'ai bien recu les 3 actes! J'ai eu un peu de mal a dechiffrer mais en se concentrant un peu tout devient clair, ou presque! Merci et bon travail! A bientot. Cordialement. Loëtitia Mainguenaud.
|
|

|
bonjour je vous remercie d'avance pour ce que vous faites il me faudrait l'acte de naissance de peynoche jean né le 02 septembre 1792 a chatelus le marcheix fils de jacques peynoche et de vigout leonarde
|
|

|
Bonjour Fanny
C'est noté. Je vous mets sur la liste d'attente.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse e-mail.
Amicalement.
|
|

|
Bonjour à tous Erika
|
|

|
Fanny j'ai des Peynoche dans ma généalogie. C'est dans la famille de la Mère de Mon Père. et c'est dans les environs de Chatelux le Marcheix. Peut être avons nous des anciens communs ??? Je vais les noter et vous les envoyer en MP pour ne pas alourdir sauf si vous préferez ici ??? A bientôt Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
Fanny je vous ai envoyé mes Peynoche en MP Bonne après midi Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
c'est noté Fanny, vous pouvez enlever votre adresse.
Amicalement
|
|

|
Désolée Fannny mais effectivement on ne sait jamais. Ouf je viens enfin de récupérer Adobe acrobat je vais pouvoir aller faire des recherches; En espérant que PC veuille bien travailler ! Bonne soirée Anne Marie (familles Valaizon,Juillet,Meaume,Heyret, Pauly, Bord, Barthot (23) Pécher, Gout, Peynoche,Deluchat, Legay, Robinet,Noel, Pigne (23) Chemin, Lépinay, Colliaux,Rihet Ille et Vilaine)
|
|

|
et
|
|

|
Je passait voir et vous dire un petit bonsoir DANIEL
|
|

|
j'ai oublier de vous marquer Saint aleix je suppose que cela doit etre un lieu dit
|
|

|
Bonjour à tous
Fanny, oui c'est probablement un hameau, l'important c'est la commune.

Pour en savoir plus sur le métier de vannier, voyez en page 40 du fil des Métiers d'Autrefois.
Bonne journée.
|
|

|
Pas beaucoup de monde aujourd'hui....allez
|
|

|
Bonjour Bénédicte, Stéphanie et la Creuse,
Magnifique ces photos, je serais vers chez vous en juin...besoin de connaitre la terre de mes ancêtres.
Belle journée à tous!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour Sylvie, moi je ne suis pas en Creuse, mais je suis sûre que Stéphanie sera ravie d'avoir de la visite.... D'où sont vos ancêtres? (pour une petite carte postale....)
|
|

|
moi je suis là pas, pour longtemps je retourne au boulot
marie
|
|

|
Bonsoir Bénédicte,pour mes ancêtres, Faux la Montagne, La Villedieu pour la Creuse, et juste à côté Nedde et Eymoutier en Haute Vienne!
Tes photos sont vraiment superbes!!!
Monique, comment vas-tu?
|
|

|
Pour Sylvie

|
|

|
MERCI! Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir Bénédicte et à tous, Béné tu t'es défoulée sur les cartes(blague)toujours aussi super tes cartes.
 Erika
|
|

|
OLA on dort nous sommes en 2 pages c'est les vacances. Bonne soirée à tous Erika
|
|

|
Bonne nuit à tous
A demain
|
|

|
et je suis reviendue comme dit mon petit fils et tout le monde dort chuuut!
marie
|
|

|
Bonjour à tous

Bonne journée
|
|

|

à vous tous
Bénédicte Sylvie Erika
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Bonjour Renée
Désolée, je n'ai pas trouvé de photos de ce hameau.
je vous mets une photo de foire à Bourganeuf...vos ancêtres devaient bien y aller...

|
|

|
Bonjour tout le petit monde de la Creuse Je vous souahite une bonne journée ensoleillée Bisous Béné et Anne Marie sans oublier Stéphanie
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Bonjour à tous Que la file est calme Erika
|
|

|
Bonjour Erika, Joelle....
Oui c'est calme...les gens savent que Stéphanie est en vacances....
 Un remouleur creusois.
Metier de rémouleur en p40 du fil des Métiers d'Autrefois.
|