Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Généalogie » Mains tendues » Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider!
Bonjour à tous,
Un mois se termine et un autre arrive... C'est toujours la meme chanson... Et pour ne rien changer, voici quelques dictions, mais attention !!! d'AVRIL....
01 Avril Hugues
Pluie de saint-Hugues à sainte-Sophie, remplit granges et fournils
Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif
Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours
Fleur d'avril ne tient qu'à un fil
Au jour de sainte-Prudence, s'il fait du vent les moutons dansent
Avril mou rend l'usurier fou!
La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel
Quand mars a fait l'été, avril met son manteau
A très bientôt.
Valérie
kikoo
et on remonte
Bonne journée ensoleillée à tous les Creusois.
MONIQUE
Bonjour,
Il faut être clair, donc je vais l'être!
Toutes les personnes figurant sur la liste de recherches sont censées la suivre et lire mes commentaires et y répondre.
Régine C5, je ne cesse de vous envoyer des messages en vain. Aucune réponse de votre part. Donc, étant sans nouvelles de vous, je mets vos demandes en attente.
C.MILLET, merci de répondre également à ma question! Est ce que vos demandes sont toujours d'actualité ? Je n'ai plus de nouvelles de vous depuis longtemps!
Christophe L691, même chose que C.Millet!
Je comprends que vous avez une vie comme moi d'ailleurs! Donc comprenez que je ne peux pas perdre mon temps ainsi.
Si d'ici lundi, je n'ai toujours de nouvelles de vous, je passe au suivant!
Désolée pour mon coup de gueule mais je me décarcasse avec Catherine à rechercher des actes nécessitant beaucoup de recherches et il n'y a aucun retour.
Par contre, je voudrais remercier d'autres personnes qui eux suivent leurs demandes et ont toujours un mot gentil (car nous ne sommes pas des robots). Ils se reconnaîtront!
Recherche un acte civil semble très simple pour certains mais cela ne l'est pas! Lorsque que vous n'avez pas de précisions sur la date recherchée ni sur la commune, c'est un travail de titan!
Donc j'aimerais au moins que l'on réponde à nos questions!
Bonne journée
Stéphanie
ma demande est toujours d'actualité.
amicales pensees et bon courage.
merci.XAVIER02
Je vous souhaite un bon week-end de Pâques, et en plus le soleil est avec nous....
A bientôt.
Valou
Bonjour Stéphanie,
J'espère que tu vas bien ? Ne te mets pas la pression, cela n'en vaut pas la peine !!! Mais, il est très bien parfois, de rappeller les règles....
Je te souhaite un très bon week-end.
A très vite.
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos petits coucous
Karine, oui je vais mieux et je continue ma recherche d'emploi et toi comment ca va ?
Merci Maryse
Valou, tu es la reine des dictons
Renée, je prendrais votre demande en compte lorsque l'on aura bien avancé dans la liste de demandes déjà établie. Je vous tiens au courant.
Bonnes fêtes de Pâques
bonjour,
J'avais posté une demande que je ne vois plaus sur la file, est-elle prise en compte, dois-je réitérer?
Merci pour votre aide précieuse,
Amicalement,
Jean-Michel
CURIEUSEMENT PAR 3 FOIS MA LISTE A DISPARUE DE LA FILE!!!!!
BON WEEK END A TOUS ET JOYEUSES FETES DE PAQUES.
à vous Stéphanie.
Creusoises, Creusois...
Passez tous un bon week-end Pascal !
Maryse , Stéphanie
Daniel.
Bonjour Dorothée,
Mon coup de gueule très passager ne vous concerne en aucun cas. Je sais très bien que vous êtes en attente de l'acte de mariage.
Cela concerne 2 à 3 personnes dont je fais les recherches et je reste sans nouvelles malgré mes mp et messages sur la file.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.
C'est encore moi, bonjour,
N'ayant pas de réponse, je me permets de réitérer ma demande au cas où:
-Acte de naissance de Martin et / ou Andret SAVIGNAT à Toulx-Sainte-Croix le 28/02/1816.
S'il y a problème, saturation ou autre difficultés, merci de bien vouloir me le signaler.
Avec tous mes remerciements sincères,
Cordialement,
Bonsoir,
Vous est-il possible de chercher aux A. D. de la Creuse des informations sur un gendarme à cheval. Il s'agit de DEBAT Jean né le 28 mars 1815 à St Cernin. Il est le fils de DEBAT Bernard et de COUDERC Catherine.
Je ne suis pas pressée. Je vous remercie.
Bonnes Paques
Martine Hengel
Bonjour de la région parisienne à tous les creusois et aparentés....Profitez bien de ces quelques jours de repos ensoleillés...mais pensez à regarder la file de temps en temps,car elle est bien sympa!
Cordialement
Marianne
bonsoir tout le monde
bises spéciales à stéphanie et daniel
bonnes fêtes , cherchez bien les oeufs !!
Bonjour Stéphanie,toutes et tous,
Je vous souhaite de joyeuses PAQUES en famille et une bonne récolte de chocolats,faites vite car le soleil va le faire fondre .
Amicalement Marie-Louise
Bonjour Christine,
Merci pour le soleil! J'espère que tu en as profité!
Je n'ai plus trop le temps de me consacrer à ma généalogie en ce moment.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques
Nicole S241: Hier "en surfant " sur le site acte23.fr, j'ai trouvé sur des tables décennales le mariage de Faisant Léonard et Chervy Marie en 1891 à la Souterraine même année que le mariage de sa fille Catherine avec Jules Fitte.
Est-ce votre Marie ???
Huguette,
Peux tu au plus tard mercredi avant ma prochaine visite au AD me faire un compte rendu de ce que tu as obtenu en actes et ce que tu recherches par rapport à tes précédentes demandes ?
Gilles,
Sur le site des AD23, il y a les dépouillements des associations et des bénévoles et j'ai trouvé hier également les tables alphabétiques des registres paroissiaux (1621-1792) de la paroisse de Crocq. Lorsque j'arriverais à votre tour sur la liste, j'y "jetterais un oeil".
Bisous et très bon week end à tous
PS: je pars en grande balade dans ma campagne
Bonjour Stéphanie
Merci pour ma recherche NIVAL :avez vous la photo de l' acte ? si oui je vous communiquerez mon adresse émail.
Encore merci de votre aide et passez de bonnes fêtes de Pâques.
Amicalement
Jacqueline
bonjour tout le monde
impossible de me connecter ce week end
stéphanie : tu penses aux autres et à la généa même le dimanche de paques, avec le super beau temps que l'on a eu,!!! chapeau!!!!!!
tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel!!
bises à tous
stéphanie, daniel
Maryse, il se trouve que j'étais disponible ce week end car mon homme travaillait. Cependant, j'ai bien profité du soleil en jardinant et en faisant de bonnes balades avec ma belle soeur.
Par contre le week end prochain, toute ma belle famille sera là! Donc pas possibilité de venir vous passer un coucou.
Merci Huguette!
Je pense aller au AD qu'une seule fois cette semaine le jeudi car la semaine est surbookée (rien à voir avec mon pauvre week end de Pâques
J'espère que tout le monde à passé un bon week-end ?
Voici les dictons de la semaine pour celles et ceux qui aiment mes petits délires.
10 avril Saint Fulbert
Quand arrive la saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert
S'il gèle à la saint-Stanislas, on aura deux jours de glace
A la saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps
Avril venteux rend le laboureur joyeux
Bourgeons de saint-Valérien, le fruit n'est pas loin
A la mi-avril, le blé est à l'épi
Bonne semaine à tous.
Stéphanie, pourrais tu ajouter 1 recherche à mes 2 autres recherches en cours. Il s'agit de o BAUJARD Jean le 8/12/1808 à Bêtéte (23). Je te remercie par avance.
Bonjour Stéphanie ,
Quel beau temps ces jours ci et comme le dit Huguette très dure de se connecter en ce moment quand ce n'est pas le site qui est en derangement c'est mon serveur et inutile de dire que lui c'est trop souvent à mon gout mais ça doit etre à cause de mon fournisseur d'accès Club Internet qui est en vente et ceux qui veulent le racheter le trouve trop cher ,mais en attendant c'est nous les abonnes qui sommes les bonnes poires ,on paie et l'on à pas le service voulu j'espère que tous va revenir dans l'ordre assez rapidement.Alors Stéphanie vous avez du nouveau sur Lesneven ,cet historien fait il partie de votre famille je vous le souhaite vous arriverez peut etre à vous débloquer en passant par là je vous souhaite bonne chance.
Marie-Louise
Un petit coucou en passant.
Bonne soirée à tous.
à vous STEPHANIE