Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
<
93 pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ...40 ...50 ...60 ...70 ...80 ...90 ... >>

Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider! - Forums Généalogie

tazz57
Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! On peut vous aider!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 18:56

Bonsoir Stéphanie et à tous les généalogistes en herbe,

Un petit coucou avant de m'occuper de mon petit bout d'chou (photo). J'espère que vous allez tous bien et que les bénévoles de cette file ne sont pas trop débordés.

COURAGE A TOUS ET PATIENCE....

Amitiés,

Tazz57
Marie louise Basset
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 21:29

Bonsoir a toutes et tous

Stéphanie à peut etre besoin d' un petit repos afin de se ressourcer et de se lancer à la recherche d' un emploi car cela doit passer avant nos recherches généalogiques ce qui est très normal souhaitons lui bonne chance dans son entreprise.

Amicalement à tous .

Marie-Louise

Marie.L348
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 22:13

BONSOIR

J'AI TOUVE LES EMOTICONES !Jump Laughing fou
BON COURAGE STEPHANIE POUR TA RECHERCHE D'EMPLOI
J'AI HATE D'ALLER AUX ARCHIVES MAIS PAS AVANT 2ANS Crying or Very sad

bisous bisous a tous
MARIE
Valérie.L389
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 22:22

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Marie.L348
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 23:17

IL EST TEMPS DALLER REPOSER LES YEUX
BONNE NUIT LES PETITS
MARIE bisous Sleeping
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 08:12

Bonjour tout le monde bisous

J'avais besoin d'un petit break de quelques jours car le moral a beaucoup de mal à remonter.

Cela va mieux!

Maryse, très bonne idée cette visite en Creuse lorsque tout le monde aura avancer dans ses recherches.

Ce qui serait très intéressant ce serait de répondre à Maryse Thumb Up Seriez-vous tous intéressés ?

Merci Monique, Valérie, Daniel, Maryse, Marie et Marie Louise pour vos messages coeur

Hier j'ai passé l'après midi au ad pour éplucher les déclarations de mutation par décès pour notre marie louise.

Quel bonheur de voir et de toucher ces documents Jump  Je souhaite de vivre ces moments à tous les passionnés de généalogie. Je continue cet après midi tjs pour notre marie louise.

Ne m'en voulez pas pour le temps que je prends pour certaines personnes, leurs situations sont complètement bloquées et je souhaite de tout coeur les aider à les débloquer. En généalogie plus les recherches sont difficiles plus c'est passionnant.

C'est le cas de le dire car mes recherches personnelles bloquent aussi.

Hier soir, j'ai commencé mon premier cours d'anglais afin de me perfectionner pour mon futur boulot. Le groupe et la prof sont fantastiques rien à voir avec l'école Laughing

Je vous embrasse tous et je ne vous oublie pas

Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Monique.J48
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 08:41

STEPHANIE  quel bonheur de vous revoir.

Tous mes voeux de réussite pour votre recherche d'emploi et de perfectionnement de votre

anglais.

Aucune impatience pour vos recherches aux AD.C'est tout à votre honneur de vouloir trouver

le moindre indice pour les cas un peu compliqués.

Je vous souhaite une très bonne journée.

bisous bisous bisous

MONIQUE

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Huguette.B98
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 11:06

Courage Stéphanie ! Garde le moral, maintenant que tu t'es fait des amis (ies) sur le site, tu n'es pas seule !
Je t'ai envoyé un mail, j'espère que tu l'as bien reçu.
Bisous et à bientôt
Huguette
marie-âne
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 11:37

bonjour tout le monde

stéphanie : heureuse de te retrouver, viens me voir si tu veux, ca te changera les idées,

sinon si tu veux en mp dis moi ce que tu cherches comme travail, ma fille reclasse des personnes sur la creuse, peut être aura t'elle des infos à te communiquer

d'autre part sur un autre site je vois fanny 23, c'est bien toi?

allez gros bisous et envoies moi un mp si tu veux que je te donne mon adresse exacte !

courage

sinon s'il y a des recherches sur genouillac je veux bien aller les chercher

Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 11:49

Bonjour à tous, Hiding

Je vous souhaite une bonne journée.

Stéphanie, tes recherches d'emplois vont finir par aboutir... Et le plus important est que tu prennes soin de toi... clinoeil

Marie-âne, super sympa cette proposition d'aide pour Stéphanie... bravo

Huguette, vous avez raison, quand nous avons mis les peids sur un forum, nous ne sommes plus seul !!!! Thumb Up

Voici le dicton du jour :

28 mars

Saint Gontran

S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand
Le temps de Saint Gontran voit l'hirondelle arrivant

A très vite et courage à tous.

Bisous

Valoucoeur

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 19:32

Vous êtes tout à fait géniaux bisous

Vos messages me font beaucoup de bien.

Vous devez vous dire qu'est ce qu'elle nous embête avec ces histoires de boulot mais en fait ce sont des choses qui s'accumulent et celle-ci a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Avant lorsque je n'avais pas le moral, je faisais les boutiques et aujourd'hui ce sont les AD qui me remontent le moral.

Je n'ai pas abandonné les boutiques pour autant fou

Ce qui me fait également du bien ce sont les paysages creusois lorsque je rentre dans mon petit chez moi, quel bonheur cette campagne et ce soleil.

Bon j'arrête de vous embêter!

alors quelles sont les nouvelles ? Comment vont vos recherches ? Votre moral ?

Passez une très bonne soirée coeur

Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 19:37

Maryse,

Merci pour ta proposition d'aide mais cela va aller!

Oui peut-être mais c'est quel site ?

bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Annie.A48
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 15:57

Jump Pour Georges qui a besoin d'une rechercheBook Cordialement. Annie

Coucou, Stéphanie, ça va ? Amicalement.

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

Annie.A48
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 16:01

Bonjour Stéphanie,

Je ne vais pas pouvoir continuer votre "déchiffrage" (vous savez les raisons), j'en suis désolée. Peut-être, si vous êtes patiente, à mon retour. Amicalement. Annie

Crochetière
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 16:02

bonjour,

je cherche le mariage  de Fiacre  Crousetiere  marié a Joaneaud Magdeleine le 1 février 1718

a st martin ste catherine (23217 ) creuse

j aimerais avoir une copie de l acte et aussi il faut bien voir les signature dans le bas

bien cordialement

georges crochetiere du québecThumb Up

Georges Crochetière
Annie.R66
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 16:03

bonjour stephanie
pour commencer mon message il faut garder le moral
nous pensons tous à vous
logiquement en octobre je devrais faire la foire de chennerailles peut etre irez vous y faire un tour
attendons d'avoir l'acte des parents
a bientot
annie
ante2605@yahoo.fr
Crochetière
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 16:06

merci annie a48

j ai suprimer mon message sur le forum

et j ai fait ma demande ici

merci encore

amicalement georges crochetiere du québecThumb Up

Georges Crochetière
Annie.A48
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 16:09

Thumb Up Book Cordialement. Annie

Stéphanie.M163
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 18:08

Bonsoir,

Toutes les nouvelles demandes seront prises en compte lorsque j'aurais bien avancé sur ma liste qui est loin d'être le cas.

De plus, depuis aujourd'hui j'aide également sur un autre site.

Même si vos demandes ne sont pas prises en compte dès maintenant, catherine et moi ne vous oublions pas.

Suivez la liste

Bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
tazz57
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 20:25

Bonsoir Stéphanie,

Je constate que vous allez mieux et c'est très agréable de vous revoir repartir comme cela, avec le moral. Moi aussi, dès que je ne suis pas bien, je sais qu'en m'occupant des recherches généalogiques cela me fait oublier le quotidien et les soucis que je peux avoir. on est tellement pris dedans que tout le reste devient dérisoire.

J'espère franchement que votre recherche d'emploi va aboutir mais je n'en doute pas.

En ce qui concerne ma demande, pas d'inquiétude, je patiente ce n'est pas un souci.

Bonne soirée à vous et à toute la file.

A bientôt.

Tazz57
Valérie.L389
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 21:51

Crochetière
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 22:10

ok je patianterez

amicalement georges

Georges Crochetière
MF23
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 17:48

Bonjour Stéphanie, OK pour patienter quelques temps, il est vrai que vous avez beaucoup de demandes...!!
Bon week-end. Cordialement. Maguy MF23
Valérie.L389
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 18:31

"MISTER ERROR" TOUTE LA JOURNEE !!!!!!

J'EN AI MARE D'AVOIR SANS ARRET MES MESSAGES QUI SAUTENT....

PAS VOUS ????

A BIENTOT

Monique.J48
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 18:47

Bonsoir STEPHANIE,

Grâce à vous j'ai pu débloquer ma branche  BOURSAUD de la Creuse et je vous en remercie

encore vivement.Alors pour mes autres demandes d'actes croyez bien que j'attendrais le temps

qu'il faudra.Aucune impatience de ma part.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end.

bisous bisous bisous

MONIQUE

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Daniel.L755
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 09:55

Bonjour tout le monde !

Maryse bisous , Stéphanie bisous

Bon week-end à tous !

Daniel.

PS : Stéphanie, avez-vous bien reçu mon eMail ?

Valérie.G37
Envoyé le: samedi 31 mars 2007 10:13

Stéphanie,
J'ai voulu envoyer un message sur ta file et je me retrouve avec une nouvelle file !!!!!!
Il y a un petit message pour toi dans COUCOU LA CREUSE.
Bises
Valérie
Stéphanie.M163
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:34

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien et que vous passez un bon week end.

Je reviens d'une journée au ski. Quelle journée fantastique! Cela m'a redonné du punch Jump

Bientôt avec Catherine, nous allons faire le point sur les demandes et faire notre partage des recherches. Ainsi, on vous tiendra au courant si c'est catherine ou moi qui prend en charge vos recherches). La liste avancera certainement un peu plus vite et on pourra prendre en compte de nouvelles demandes.

J'ai visionné depuis quelques semaines, les sources que l'on peut trouver au AD. Par exemple si vous constatez que sur un acte de mariage, les époux ont passé un contrat de mariage, on peut regarder pour vous (il faut minimum le nom du notaire et la date du contrat ainsi que la commune). De même pour les testaments si vous avez les informations nécessaires, on peut regarder. Ces documents dont bien d'autres non cités peuvent vous avancer fortement dans votre généalogie.

Bisous et bon dimanche

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
marie-âne
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 10:00

bonjour tout le monde

beaucoup de difficultés pour me connecter

mais tout de m^eme envie de faire un ti coucou
Valérie.L389
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 13:40

Bonjour à tous,

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

A bientôt.

Valérie

Huguette.B98
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 14:15

Bonjour à tous,
Ici il fait très beau en région parisienne (20°Wink... pour une fois, ce n'est pas toujours les mêmes !
Bonne journée
Huguette
MF23
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 16:12

Bonjour Stéphanie, j'ai vu que je suis toujours sur votre liste, puis-je ajouter d'autre personne à me rechercher toujours sur le sud du 23, si ce n'est pas possible cela ne fait rien étant donné que vous avez déjà beaucoup de demandes...

J'avais donc demandé :

- X Jean Baptiste FOURNET et Jeanne BENARD (BEINARD) entre 1820 et 1828 sur Sud 23 (La Mas d'Artige, Feniers, St Merd La Breuille..)
- ° Jeanne BENARD en 1801 (j'ai son acte de + en 1831 sur lequel est mentionné juste son age au moment du +).

Demandes supplémentaires :

- Michel AMAROT X Antoinette BOYER entre 1800 et 1807
- Jean RICHARD (° en 1850) X Henriette SONGE entre 1870 et 1879
- Michel LACOMBE (° 1777 St Martial Le Vieux 23) X Marie PINTON entre 1800 et 1811

Merci d'avance. Bonne semaine. Cordialement. Maguy MF   
SUGAR.64
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 17:59

Bonsoir à tous.... entre mister error et le peu de temps qu'il me reste en ce moment je me fais rare... je suis contente stéphanie que tu ailles mieux !!! ya des moments dificiles dans la vie et on à besoin de faire un break généalogique, c'est un peu mon cas aussi.
Enfin il va quand meme falloir que je me décide à aller aux ad, j'ai eu beaucoup de messages de demandeurs et pas encore trouvé le temps de tout faire... je vous embrasse tous, catherine, stéphanie, maryse et les autres....
karine
Marie.L348
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 21:41

HOURRA ! CA MARCHE
PAS MOYEN DE ME CONNECTER PENDANT PLUSIEURS JOURSAngry  etrange
TRES BELLE JOURNEE EN REGION PARISIENNE on EN PROFITE POUR JARDINER ET ECOUTER POUSSER LES FLEURS
PAS REMIS LE NEZ DANS MES LEFORT DONC RIEN A MODIFIER SUR MA DEMANDE
BON MORAL STEPHANIE
bonnes recherches avec Catherine et encore merci de penser à nouz'autes
bonne semaine et bonne nuit
bisous bisous bisous
C.Cleret
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 23:44

Bonsoir,

Je viens pour la première fois sur cette file et constate que vous semblez apporter beaucoup d'aide grace a votre générosité.

Je suis a la recherche des actes de mariage suivants:

- Léonard TARDY x Louise FRADET le 4/02/1858 à Saint Quentin la Chabanne

-Jean BONNAUD x Anne ROUBY le 24/11/1839 a Saint Yrieix la Montagne

-Léonard ROUBY x Marie Jeanne LEFAURE le 17/02/1806 à Saint Yrieix la Montagne

-Léonard MAZET x Gilberte VILLEBONEIX le 25/09/1845 à La Nouaille.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire. Je prends bien sur en charge les frais et suis ouvert a toutes les formes de saisie de votre choix: photocopies, APN, transcription ..

Bonne soirée et encore merci de votre aide précieuse.

Christian CLERET
C.Cleret
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 23:48

Rebonsoir,

Puis ajouter a la liste précédente le recherche de l'acte de mariage suivant:

-Pierre FAYOLLE x Marguerite BLONDEAUX le 29/01/1770 à La Nouaille.

Bien cordialement

Christian CLERET
marie-âne
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 09:28

bonjour tout le monde

je vous souhaite une très bonne semaine pleine de trouvailles!!

gros bisous stéphanie daniel ka et pis les autres bien sûr

Valérie.L389
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 21:10

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va bien ???

Aujourd'hui, pas de connection au boulot, alors pas de petites visites et de petits messages....

Stéphanie, bien ta "petite" liste !!!

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Bises.

Valérie