Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Généalogie » Mains tendues » Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider!
bonjour,
daniel , je serais très intéressée par l'offre que vous venez de faire à stéphanie,
j'avais cherché sur le sîte des mormons mais je n'avais rien trouvé!
je ne suis pas douée
merci pour votre offre
bises
Coucou Maryse,
C'est parti... Sur votre eMail "intime" !
Bises
Daniel.
merci beaucoup daniel
il suffit de demander !!
quand je disais que vous étiez adorable !!
bonjour tout le monde
neige en creuse vacances heureuses !!!!!
cet après midi je vais avoir accès au dossier de mon père enfant assisté, je suis hyper contente, je vais peut être trouver une branche mais surtout connaître mes racines, d'où suis-je , c'est important pour moi
à priori je sais parisienne d'origine picarde, on verra bien, ,je vous tiens au courant j'ai envie de partager cela avec vous!
gros bisous à tous, plus spécialement à daniel et stéphanie
Bonjour tout le monde !
Maryse... on est très heureux de partager ton bonheur...
Gros bisous
Le dicton du jour...
Neige en Mars... Hiver en Décembre !
Et pour ceux qui souffrent du dos... Lambada au mois d'Août... Lumbago au mois de Septembre...
Aujourd'hui... Je m'éclate en messages !
Creusoises, Creusois... Oyez ! Oyez !
Les côtes des TD, EC et RP des communes de la Creuse microfilmées par les Mormons... triées par canton... sont téléchargeables, gratuitement, sur le site des AD23, sous forme de PDF, à l'adresse suivante :
http://www.cg23.fr/ARCHIVES_DEPARTEMENTALES/Fonds/5MiMicroformesEtatCivilRealisesSocieteGenealogiqueUtah.pdf
Si Stéphanie et Maryse sont d'accord, lorsque nous avons une demande, nous pourrions indiquer la "côte" exacte... Ce qui faciliterait le travail des "chercheurs bénévoles"...
Qu'en pensez-vous ?
Bises et une de plus pour Maryse et Stéphanie
Bonjour tout le monde,
Bienvenue Marie. J'ai pris note de votre demande.
Maryse, je suis très heureuse pour toi. Si tu as des origines picardes c'est géniale. Je parle pour ma paroisse
Je suis picarde (ce sont les meilleurs )
Tiens nous au courant.
Daniel, très bonne initiative! Cela nous aidera énormément si tout le monde joue le jeu.
Et n'hésitez pas à vous éclater en messages sur cette file.
Un petit coucou aussi à Valou, Dorothée, Monique et à tous les autres.
PS: il neige en Creuse!
Stéphanie
Maryse, je te comprends totalement pour savoir quelles sont tes origines!
Pour l'instant, les miennes sont picardes et bretonnes. Je recherche désèspèrement le père de ma grand mère (selon la famille il était grec). Malheureusement je ne pense pas pouvoir un jour le prouver.
Je suis très contente pour toi
Dorothée,
J'ai passé l'après midi d'hier à rechercher votre Félicie Mondon. Un membre du personnel m'a même aidé à trouver des pistes sans grand résultat pour l'instant.
J'ai regardé les recensements de 1866 et 1886 (naissance de Félicie et celle de son fils). Rien concernant votre félicie Mondon. Bizarre!
Avez-vous l'acte de mariage de son fils ? Si oui, est ce que félicie était encore vivante lors du mariage de son fils ?
Tenez moi vite au courant pour la poursuite des recherches.
Dernière question, Y a t-il indiqué des détails sur l'adresse de félicie sur l'acte de mariage de son fils (si elle est tjs vivante bien sûr).
Sans tous ces détails, je bloque!
Je ne lâcherais pas mais il me faut d'autres informations.
Bisous
Coucou à tous,
Je ne me suis pas manifesté depuis quelques jours, pour cause de mauvaise santé... Ma hernie discale se rappelle à mon bon souvenir !!!! Je suis au travail et je me demande vraiment comment je fais pour tenir encore debout... Ma jambe gauche est complétement engourdi.... Mon dos est en compote. Je marche au ralenti et le cerveau aussi avec les médicaments contre la douleur.
En attendant, je vous souhaite une
A très vite en meilleure forme.
PS : Stéphanie je vais vous mettre mes dictons, pendant que je suis devant l'ordi....
19 mars Saint Joseph Qui veut bonne meulonnière, à la saint-Joseph doit la faire
20 mars Saint Herbert Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras
A bientôt
Valérie
Valérie, Je vous comprends... J'en ai trois (hernies discales)...
Mon deuxième dicton vous est, donc, dédié
Stéphanie,
Connaissez-vous le patronyme de votre arrière-grand-père Grec ?
Bonjour Daniel,
Non justement c'est tout le problème! C'est une recherche en vain.
Bisous à Valou (n'en faites pas trop et reposez-vous)
BONSOIR TOUT LE MONDE
surtout stéphanie et daniel
j'ai passé une après-midi très bouleversante, je suis passée du rire aux larmes, je continue de pleurer et voit à peine les touches, je suis emplis d'émotions surtout de colère concernant les méthodes utilisées à l'époque pour les enfants de l'assistance publique, mais j'ai du mal à trouver les mots, si cela vous interesse j'ai fait une mini synthèse dans la file de kty (mon amie) auprès de mon arbre dans mains tendues
merci pour tout
Bonjour à toutes et tous,
En arret pour une semaine, ma hernie me chatouille sérieusement...
Je risque donc de ne pas venir souvent pendant quelques jours.
Je vous souhaite une bonne journée et des recherches fructueuses...
A très vite.
Valou
après une journée éprouvante émotionnellement je repars de bon pied
nan mais !!
stéphanie et daniel pis les autres aussi bien sûr
Bonjour Stéphanie,
Je peux maintenant consulter les actes en ligne de Bussière Dunoise !
Il fallait seulement faire une manip sur outils!!
J'ai l'acte de mariage des parents de François BOURSAUT.Tout cela grâce à vous .
Je vais faire le récapitulatif des actes qu'il me faut et je vous ferais signe sachant qu'il y a déjà
beaucoup de monde sur votre liste !
Je vous envoie un gros rayon de soleil de Montpellier.
MONIQUE
J'ai eu hier quelques difficultés à poster des messages donc j'ai un peu abandonné!
Je vais essayer de nouveau.
Maryse, je suis très heureuse pour toi. J'ai lu la synthèse sur la file de Kty. C'est très émouvant. En te lisant, j'avais également les larmes aux yeux. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta maman.
Valérie, coucou, comment vas tu ? Il a neigé hier en Creuse mais aujourd'hui cela à l'air de s'être calmé. Je t'embrasse fort
Valou, reposez-vous bien et revenez nous en forme.
Monique, Je suis contente pour vous. Gros bisous creusois.
merci stéphanie
Maryse,
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer
bien volontiers stéphanie
nous sommes à une vingtaine de kms l'une de l'autre, je suis à genouillac vers bonnat
Je n'ai toujours rien de la mairie de Bussière st Georges j'attends encore une huitaine de jours et si je n'ai rien je leur envoie un courrier,je vous tiendrai au courant dès que j'ai des résultats .
Amicalement et a bientot.
Marie-Louise
Un petit coucou en passant...
Maryse , Stéphanie ... Les autres
bonjour à tous,
Je n'étais pas revenue sur la file depuis quelques jours,et je vois que l'ambiance monte,c'est génial!!!
Je vois aussi que la liste de Stéphanie s'allonge...merci à elle pour son travail et sa bonne humeur....et merci à tous les autres pour vos pistes de recherches.
Amicalement
Marianne
Bonsoir Stéphanie et a tous
Bonne soirée et bonnes recherches malgré les problèmes de connection.
bonjour aux amis de la file de stéphanie
un ti coucou en passant
bises à tous et toutes (daniel stéphanie, comme d'hab des ti bisous spéciaux)
Maryse, Stéphanie
Tout le monde
Bonsoir tout le monde,
Je vous souhaite une très bonne soirée à tous
Dorothée, je vous ai laissé un message sur l'autre file creusoise (forum Limousin).
Tenez-moi au courant dès que vous aurez l'acte de mariage.
Aujourd'hui c'était une journée sans en espèrant que demain sera meilleur.
Bonne soirée
bonjour tout le monde,
j'espère que tout se passe bien pour vous, quant à moi je vais reprendre le travail début avril après 2 ans d'arrêt, mais bon à mi-temps thérapeutique, ca devrait aller !!!
stéphanie, bon courage
bises à tous (et ti daniel bien sûr)
J'espère que vous allez bien
Concernant les recherches, j'ai une petite récolte juste pour Jack car les actes sur les microfilms sont illisibles (c'est impressionnant)!
Jack: pour l'instant je n'ai encore trouvé les actes demandés dû à la non lisibilité sur les microfilms. Il faut que je persévère ou que je demande les registres papier.
J'ai trouvé tout de même en espèrant que cela vous aide:
-Acte de mariage de Marthe et de Léonard Serbeleau à Saint Vaury. L'acte est très difficile à lire. L'écriture n'est pas belle.
Léonard Serbeau fils de Joseph Serbeleau et de Anne Charles.
Marthe Valadeaud fille mineure de François Valadeaud et de la défunte Marie Lyraud.
-Acte de mariage d'un Léonard Cerbeleau et d'une Silvaine Pasty à Saint Vaury. Toujours des grosses difficultés à lire. Les parents de Léonard ne sont pas indiqués.
-Acte de naissance de Jean Serbeleau fils de Léonard Serbeleau et de Silvaine Pasty.
Les 2 derniers ne sont pas forcément de votre famille mais vous verrez par vous même.
Je continue les recherches.
Noele, si vous avez l'acte de mariage de marie, tenez moi au courant.
Dorothée, il n'y a malheureusement pas de déclaration de grossesse à l'époque recherche. Je suis en attente de l'acte de mariage du fils de Félicie.
Maryse, je te souhaite bon courage pour ton nouveau boulot. Puis je te demander dans quel domaine ?
Bisous et bon week end