|
|
|
Bonjour Stéphanie,
Et bien quelle liste !!! J'ai d'autres demandes concerant la Creuse, mais quand je vois tout ce que nous vous demandons j'ai quelques scrupules. Alors je vais attendre que vous ayez déjà traité les 2 actes que je vous ais demandé.
Bon courage et merci pour nous tous.
Philippe.
|
|

|
bonjour stéphanie. entendu, je vous renouvelles les coordonnées: mariage de François COULAUD ou COLLOT et de Marie Anne VEYRONNET le 18 mars 1944, sur la commune de St Médard la Rochette. Naissance de François COULAUD ou COLLOT, le 6 novembre 1813, sur la commune de St Médard la Rochette. Je voudrez vous soliciter, au sujet du château de Hautefaye, qui a appartenu à mes ancêtres, François COULAUD ou COLLOT et à la suite à son fils Pierre Nicolas COLLOT et a été vendu en 1905 aux actuels propriétaire, famille MAUMY. est ce que l'on pourrai trouver un acte de l'achat et de la vente? je vous laisse seule juge de faire les démarches ou pas et surtout prenez votre temps, mais tenez moi au courant. Amicalement Pierre.B
|
|

|
Bonjour,
J'ai profité de mon jour de congé pour aller au AD quelques heures cet après midi.
Beaucoup de recherches et peu de résultat.
Je vous donne le compte rendu soit ce soir ou demain matin. Là je vous laisse et je vais faire mon footing.
Noele, peut être enfin une petite piste. Je te tiens au courant.
Bisous
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
coucou Stéphanie,
bon footing alors!!!!
bisous elisa
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
quelques bonds pour remonter
marie
|
|

|
bonsoir a tous et toute je viens solliciter votre aide pour avancer dans ma généalogie GAULIER LEONARD né 16/10/1846 a st pierre de fursac village lavaud barrand?creuse mes recherches sont sur ses parents GAULIER JEAN (né1796?peu etre) JEANNOT (jannot)MARGUERITE (née1806?peu etre) peut etre se sont ils marié ou decédé ou né a l'office des etat civil de st pierre de fursac toute aide pour me guider sera la bien venu dans l'attente mille merci
|
|

|
Bonjour Stéphanie et toute la Creuse,
Stéphanie, je t'ai envoyé un mp pour insérer les photos.
Passez tous un beau week-end
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Un petit coucou à Stéphanie et toute la file de la Creuse. Bon week-end.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Stéphanie,
et bien, tu n'as pas chomé dis donc !! je voudrais te dire bravo pour ton boulot et surtout merci....
tu consacres un peu de ton temps à essayer de nous faire avancer dans nos arbres et si tout le monde en faisait un petit peu, ça serait formidable !!
appel à tous !! si vous pouviez donner un petit coup de main de temps en temps, ne serait-ce qu'en mairie, ça pourrait aider beaucoup d'entre nous.
à bientot
christine
|
|

|
Bonjour Christine,
Comment vas tu ? Tu avances dans ton arbre ?
Merci pour ton message!
Bisous
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Je sais que beaucoup le font mais pas tous malheureusement
Je souhaiterais qu'avant de poster vos demandes, vous recherchiez sur gendep et actes23 ou encore geneanet. Je parle des demandes sans aucune précision sur la date et le lieu de naissance.
Je ne peux passer mon temps à regarder sur toutes les communes de la Creuse
N'oubliez pas également de me donner les noms des parents lorsque la recherche est imprécise.
N'hésitez pas à appeler les mairies et les cimetières pour avancer au mieux!
Bon match à tous
Stéphanie

|
|
|
Bonjour Stéphanie
Tout d’abord un grand merci pour le travail de « Romain » ou plutôt de « Romaine » que vous faite. Je viens de lire votre petit compte rendu quant à mon ancêtre Désirée Jabaud. Comme mes recherches sur gendep23 ou acte 23 sont aussi infructueuses que les vôtres, je vais suivre votre conseil et je vais contacter les communes proches de Fleurat. Pour répondre à votre question, je vis en région parisienne, mais je viens de temps en temps dans la Creuse dans le cadre mon travail. En vous remerciant une nouvelle fois et en vous disant à une prochaine fois. Amicalement Christian
|
|

|
et à toi Stéphanie,
peu importe que l'on soit obligé d'attendre un peu, si tu n'étais pas là nous n'aurions rien! Je pense qu'il faudrait que chaque personne fasse au moins une fois un petit tour aux AD, histoire de voir comment ça se passe...merci de donner de ton temps libre pour nous.
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour Christian,
Puis je vous demander les noms des parents de Désirée Jabaud ?
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Merci Sylvie

|
|

|
Christian,
Voilà ce que j'ai trouvé:
-Jean Baptiste JABAUD, lieu d'origine: Fleurat maçon, né le 24/11/1834, fils de + Etienne (+ à F. le 02/02/1850) et + Silvenne BARRIERE (y + le 12/09/1839), x à Paris (5e) le 23/03/1865 à Léonarde JABAUD, sp, née le 28/10/1837 à St Vaury, fille d'Etienne, 58 ans, cultivateur, et Marie VIERGNAUD, 57 ans, sp, dmts au Peux cne Fleurat.
-Léonarde JABAUD, lieu d'origine: Saint Vaury sp, née le 28/10/1837, fille d'Etienne, 58 ans, cultivateur, et Marie VIERGNAUD, 57 ans, sp, dmts à Peux cne Fleurat, x à Paris (5e) le 23/03/1865 à Jean Baptiste JABAUD, maçon, né le 24/11/1834 à Fleurat, fils de + Etienne (+ le 02/02/1850) et de + Silvenne BARRIERE (+ le 12/09/1839).
Au cas où ils seraient de votre famille.
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
un petit coucou à toute la file!!!
Stéphanie, tu n as pas chômé dis donc!!!! bravo!!!!
Au fait pour info au cas où je suis bénévole aux AD 84 si quelqu un a besoin d aide j ai ma file sur France / PACA / offre Aide AD 84
Bon BON MATCH A TOUS !!
bisous elisa
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Stéphanie
Pour répondre à votre nouvelle question, j'ignore le nom des parents de Désirée. Quant aux deux noms que vous me communiquez, je les ai également relevé lors de ma visite à la mairie de Fleurat.
Merci tout de même
Amicalement
Christian
|
|

|
bonsoir Stéphanie tu es une super et un dés ue j'ai l'acte je l'envoie aux cousin Pieralix et cousine Elisa bon week end et bon match
marie
|
|

|
Bonsoir Stéphanie,
Merci d'avance pour l'envoi des actes.
Bonne soirée et bon dimanche.
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
BON MATCH A TOUS

|
|

|
Bonjour,
Si vous avez des ancêtres creusois et que vous recherchez des actes de + 100 ans au AD de la Creuse, vous êtes sur la bonne file!
Merci de m'indiquer à chacune de vos demandes:
-Les patronymes en Majuscules ou en caractères gras. -Une date ou période précise -Les actes que vous recherchez « clairement ». -Les actes déjà acquis -Les noms des parents de la personne recherchée.
Plus vous nous donnerez de précisions sur vos demandes plus les recherches seront aisées.
Si vous ne respectez pas ces quelques règles, vos demandes ne seront pas prises en compte.
Merci de vous tenir au courant de temps en temps des résultats de nos recherches vous concernant. Il est très pénible de prendre du temps sur « notre temps » pour des personnes devenues injoignables.
Demandes en cours:
-Noele B -Martine Hengel -Valérie G37 -M. Laborde -Frédérique L48 -Vero (Arnotep) -Monique J48 -Marie L348 -Huguette B98 -Micheline M8 (reste contrat de mariage) -Valérie D207 (en attente réponse: dérogation transmise hier) -S. Mathias 002 -Ktymillet -Brigitte L638 -Dorothée 007 -Elisa G19 -Lisbeth L1 -Nicole S241 -Pierre B 845 -N. Dumain 002 -Aumersier -L. Mainguenaud -Sylvie C1126 -Valery -N. Dubois008 -Jean Sébastien (en attente d'une réponse) -Marc.Sainsard -Pieralix -Kaelin.P -Talie -Gusty 91 -Annie Claude C1 -Sophie.L587 -Sylvie 57 -Chantal 0206
Actes trouvés et sans nouvelles malgré mes messages:
-Jean Philippe -Régine C5
Demandes terminées:
-Mamie Vanille -Florence L60 -Georges C41
Demandes non satisfaites par manque d'éléments:
-Renée 38 -Christian J328 -Christine C678
Demandes suspendues car pas de nouvelles:
-Danielle L416
Pas d'ordre au niveau de vos demandes. J'effectuerais vos recherches par rapport à mon temps et aux bobines disponibles.
Comprenez moi je ne peux que consacrer une heure de mon temps une à deux fois par semaine entre 12h et 13h.
J'espère n'avoir oublié personne et surtout PATIENCE!
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
BONJOUR, J'aurais besoin de vos lumières; sur un acte de dc il est dit que le père Léonard RIGAUD est né dans la CREUZE ou CORREZE(c'est tres mal écrit) mais sur un autre acte de mariage il est dit que son père est dcd en 1754 à saint silvain ballerot , diocèse de limoges. En regardant la carte je vois que la vienne la creuse et la correze sont limitrophes. Est ce que vous connaissez ce village? est ce qu'il aurait pu à cette époque faire partie de la creuse ou de la correze? Merci et bonne soirée; RUGBY??? SYLVIE sylvie
|
|

|
Bonsoir Stephanie.B559,
Pouvez vous m'indiquer vos demandes de manière plus claire.
Quels actes recherchez vous ? Quels actes avez vous en votre possession ?
Bonne soirée
Stéphanie

|
|
|
bonsoir à tous,
stephanie ,merci d'avoir pris ma demande en consideration.
bonne soirée et bon match
sophie
|
|

|
Bonsoir Sylvie,
Je pense que cela doit s'agir de Saint Silvain Bas le Roc qui est une commune du canton de Boussac (Creuse).
"Elle a toujours porté le nom de Saint Silvain: Capellanus sancti Silvani de Balerot au XIVe siècle; paroisse de Saint Silvain Baleyrot, 1702; paroisse de Saint Silvain de Balerot, 1700-1774.
A la limite sud de cette commune, mais dans celle de Toulx Sainte Croix, existe le village appelé Barlot, ainsi que le mont Barlot connu pour ses Pierres- Jaumâtres. C'est probablement ce nom, transformé aujourd'hui en Bas le Roc, qui sert à distinguer cette commune des autres portant aussi le nom de Saint Silvain".
Extrait du Lecler
Voilà ce que je peux vous dire. Sinon je peux peut être regarder l'acte de décès que vous détenez ?
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
merci stéphanie, vous avez fait drôlement vite; cela correspond parfaitement donc il ne me reste plus qu'a trouver la file de la creuse et un gentil bénévole pour aller me dénicher mon acte a moins que la creuse ne soit en ligne , ce que je vais m'empresser d'aller vérifier. Bonne soirée à toutes . SYLVIE sylvie
|
|

|
Sylvie,
Vous êtes sur la file de la Creuse et je suis bénévole au AD de Guéret.
Redonnez moi les données que vous avez et quels actes recherchez vous ?
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
JE SUIS VRAIment étourdie.je cherche donc l'acte de dc de RIGAUD antoine dcd le 2/6/1754 a st silvain Ballerot, celui de sa femme jeanine VINCENT le 20/10/1762 ainsi que l'acte de naissance de son fils mais sans certitudes sur le lieu: il s'agit de RIGAUD léonard le 28/05/1743 peut etre aussi à st silvain. et si il y a des frais, pas de problèmes.Merci beaucoup. SYLVIE. sylvie
|
|

|
bisous à tous
hop hop hop on remonte!!!!
bonne fin de week end!!!!
eli Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Bonjour Tout le monde,
Bon dimanche
|
|

|
Bonjour la Creuse et Bonjour Stéphanie,
Je souhaiterai que vous puissiez me faire quelques petites photographies des actes suivants :
Amélie Gerbeaud née le 18/03/1880 à Nedde (87) (acte que j'ai déjà en ma possession)
acte de mariage du 16/02/1901 à Royères (23) avec Jean Jandon Acte désiré
et
Les actes de décès de :
Jean PAUPY né vers 1759 décédé le 26/09/1831 à Trijouleix (Commune de Faud-la-Montagne) acte désiré et
Jeanne CHAMAROUX née vers 1770 décédée le 01/02/1819 au Village de Gorce (Commune de Gentioux) acte désiré
Je vous remercie d'avance pour le travail effectué car sans cela, je ne puis vraiment avançer !
Merci encore et bonne
A LA RECHERCHE DE :
GERBAUD (Nedde + Eymoutiers + Royère). MAZAUD . QUENEA . PAUPY .
-Valéry GERBAUD-
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une très bonne journée.
A très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonne journée à tous !!
eli Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
Bonjour Stéphanie, Contente que vous ayez reçu le courrier, j'ai fait le plein de timbres, et j'ai trouvé la date de naissance de Tixier. Donc je vous demande de m'inscrire sur votre liste d'attente :
- TIXIER Claudine née le 14/10/1832 à Chancet, commune de St-Georges Nigremont, fille de Michel, et de Labesse Léonarde.
Bon courage pour cette semaine. Amicalement - Denise
J'ai regardé la carte de Creuse, vous êtes vraiment pas loin de La Celle Dunoise. Et moi pas loin de votre amie qui habite Compiègne, et qui ne pas pas une figure inconnue (milieu hospitalier peut-être ???).
|
|
|
sur gendep 23 vous avez tout une flopée de rigaud allez y voir en selectionnant st sylvain bas le roc cordialement
|