|
|

|
Bonsoir tout le monde,
DANIELLE L416
Pouvez vous m'envoyer l'acte de mariage que vous avez par mail ? Cela pourrait peut être m'aider.
J.LEFEBVRE 006
Je viens de mettre sous pli votre acte de mariage et partira demain matin.
PIERRE b845
J'ai l'acte de décès de COLLOT Pierre. Donnez moi votre adresse email PAR MP.
JEAN PHILIPPE
Pour l'ultime fois, j'ai vos actes. Merci de me donner de vos nouvelles.
NICOLE S241
J'ai vos 4 actes de naissance sur la Souterraine (5MI528 ) Donnez moi votre adresse email PAR MP.
MAMIE VANILLE
J'ai photographié l'acte de naissance de TIXIER Antoine et celui de Pierre TIXIER, son frère.
Donnez moi votre adresse email PAR MP.
J'ai également l'acte de mariage de TIXIER Michel et LABESSE Léonarde que j'ai photocopié. Dès l'envoi de votre adresse email, je vous transmettrais mon adresse postale pour l'acte papier.
CELINE 7
J'ai ton acte de naissance. Redonnes moi ton adresse email PAR MP.
FREDERIQUE L48
J'ai recherché le mariage à Vallière de BORIE et SAUTEBAS mais pour l'instant rien. Je continue. L'écriture est très difficile à déchiffrer
Aujourd'hui ayant eu encore moins de temps qu'auparavant, j'ai pris en charge les recherches avec dates précises. Mais je ne vous oublie pas.
A bientôt
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|
|
Bonsoir Stéphanie,
Merci pour ces recherches, les adresses sont parties en MP.
Par contre si vous avez l'occassion de retourner sur ces bobines, il doit y avoir Claudine Tixier, fille de Tixier Michel et de Labesse Léonarde, elle s'est mariée à Paris avec un creusois Jean Augustin Vignon. Je n'ai pas encore son acte de mariage donc pas de date précise de sa naissance.
Bonne soirée, amicalement - Denise
|
|

|
Coucou Marie,
non pas insomniaque mais j ai toujours été une couche tard même bébé j étais un calvaire pour mes parents!!!! et là vue que j ai toujours pas de boulot si je me couche avant 11H00 je suis debout à 6h et donc les journées sont très longues : donc je me couche un peu plus tard et peut dormir jusqu à 8 ou 9h00!!!
voili voilou
bonne nuit!! bisous cousine! et bisous à tous!!! elisa
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
coucou a tous !! je pars demain et pour 4 jours vous allez me manquer TERRIBLEMENT a bientot marie
|
|

|
bonjour a tous coucou stéphanie comment va je ne sais ou est parti mon message d'hier je ne le retrouve pas tant pis j'espere que tu va bien je disais dans mon message disparue que je suis entrain de chercher du travail donc voila pourquoi je ne viens pas si souvent sur la file mais je pense a vous pour l'instant deja une reponse negative mais il m'en faut plus pour me decourager sinon j'éspère que ta titine marche mieux voila pour aujourd'hui je vais tacher de venir un peu plus je tembrasse bien fort a biento bisous a tous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|
|
Séphanie bonjour, Je suis un peu (!!!) et c'est peu dire perdue où plutôt pas encore habituée, je me suis égarée avec mes messages.....
je me répète (hum pardonnes-moi) c'est l'acte ° JOUANELLE (Jouanel) Pierre ° Lupersat "23" le 20/09/1786 Excuses-moi, bonne journée, et j'attends mon tour, je suis patiente. Amitiées Annie-Claude et puis je ___________________________________________________________ Bernardin, Laffaix ......03 Alliot,Berthon "Breton",Chertier,Guillemninot...18 Charière,Jouanel,(de)Saintrapt.......23 Bourcier,Berthelot, Benoist,Mauroy.......58
|
|

|
Bonjour,
Je suis nouveau et c'est ma première demande sur la Creuse. Je cherche l'acte de naissance de LANORE ou (A)LANORE Jean né le 25 avril 1851 à Verneiges. Je recherche également l'acte de naissance de Marie LAVEDRINE (sa femme x le 27 avril 1880 à la Celle-sous-Gouzon) née le 5 janvier 1857 à Lauradoueix ? com. Gouzon. Si je peux abuser de votre offre je cherche également le père de Jean (A)LANORE : Jean (A)LANORE né vers 1805-1829 (à Verneiges ?) voilà tout se que je sais pour le momment.. Par avance merci pour toute aide pouvant me faire avancer dans mes recherches.
cordialement
Jean Seb Martin mail : abel.cain@wanadoo.fr :|
|
|

|
Bonsoir,
Je passe juste faure un à Stéphanie et Huguette.
Huguette j'espère que tu va mieux et que ton dos te fait moins souffrir et Stéphanie, je connais beaucoup de titine qui ont du mal à avancer avec l'âge (lol).
Bonne soirée
|
|

|
Coucou Stéphanie,
je vais te noter ci dessous d autres demandes concernant encore et joujours mes grancher sur Felletin
Actes de naissance :
- grancher Jocob né le 30/05/1879 à Felletin (j ai pas le nom des parents)
Actes de naissance des enfants de Jacques Grancher et Catherine Montezet ou Moutrou ou Mortrou (eux (les parents) je te les ai déjà demandé : - grancher Alexis né le 05/06/1816 Felletin - grancher Francois né le 01/11/1812 Felletin - grancher François né le 29/04/1811 Felletin - grancher catherine le 14/02/1805 Felletin - grancher Magdeleine le 02/01/1803 felletin - grancher Anne le 25/04/1807
et comme d hab c est pas pressé!!! Mais quand tu te mettra sur mes demandes si tu peux chercher en 1er l acte de naissance de Jacques Joseph Grancher (°29 septembre 1843 à felletin) que je t ai déjà demandé ça m arrangerait sinon fait au mieux!
je sais que tu n as pas beaucoup de temps à nous consacrer et qu il y a beaucoup de demandes donc prends ton temps!!!
encore milles mercis gros bisous elisa
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Bonjour stéphanie
j'aimerai savoir si vous pourrriez m'aider, je recherche les actes suivant: acte de naissance:
BAUCHEZ ou BAUCHET Sylvain né vers 1812/1813 a Dun-le-palleteau ( Dun-le-palestel maintenant )fils de Bauchez jacques et de Verges Marie
Acte de mariage : Bauchet Jacques x verges Marie avant 1812 a Dun-le-palleteau je vous remercie pour votre aide cordialement Nathalie
|
|

|
Stéphanie et toute la Creuse,
je vous souhaite une belle journée!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Je remonte pour PIERALIX

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|
|
Bonjour Stéphanie,
Je viens de découvrir ce forum et je voulais savoir si vous pouviez m’aider à retrouver une de mes ancêtres ?
Elle s’appelait Désirée JABAUD et était née vers 1844 dans la Creuse. Mais j’ignore dans quelle ville ou village.
Le 6 septembre 1863, elle a mis au monde un enfant naturel dans le village de Fleurat (23) nommé André Auguste JABAUD.
Je me suis rendu à la mairie de Fleurat où j’ai consulté l’état civil, sans succès. Je pense qu’elle n’est pas née dans ce village.
Pensez-vous qu’avec si peu d’éléments il est possible de retrouver son acte de naissance ?
En vous remerciant par avance,
Amicalement, Christian.
|
|

|
bonjour stéphanie et tout le monde
juste un petit coucou avec le soleil et le coeur stéphanie je vois que tu ne chome pas pour nous bravo et milles merci je te dis a bientot gros bisous amitiée a tout le monde valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
et hop hop hop on remonte !!!
Pieralix, vous pouvez me contacter pour les Lefumat !!!!
bisous à tous!!!
elisa
|
|

|
Stéphanie,
la catherine que je te fais chercher!!! : Catherine Moutezou ou Moutrou (peut être Montezer ) née à Felletin entre 1778 et 1790 (le 30/07/1779?) !! s appelerai peut être Catherine Montzere
en gros regarde à la date de naisance que je t ai donné : 30/07/1779 sur Felletin avec l orthographe : Moutrou, Moutezou, Montzere, Montezer
j ai trouvé cette nouvelle orthographe sur le site de la creuse mais avec un point d interrogation : sur l acte que tu as trouvé : son fils c est très mal écrit c est pour ça qu il y a bcp d orthographes dfférentes!!!
si tu trouves à cette date tant mieux sinon je verrai si je peux encore fouiller pour t aider!!!
merci bisous elisa
|
|

|
Bonjour la Creuse,
Bonne journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bon week end à tous.
Le soleil est de retour sur Montpellier.
Monique
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
bonjour tout le monde passer tous un bon week end ensoleillée pour tout le monde je pense a bientot bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour Stéphanie et toute la Creuse!!
Un petit tour en 1ère page
|
|

|
Bonsoir Stéphanie et bonsoir à la Creuse, Nous allons pouvoir nous voir pendant les vacances car j'ai une semaine. Je suis impatiente de te revoir. Peut-être pourrais-je t'aider aux AD pour te soulager. Je t'embrasse très fort. On a eu un super week-end à Compiègne. Valérie
|
|

|
Coucou Val,
Tu viens pour les vacances de fin octobre ?
Gros bisous
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie, Je serais à Bonnat du 27 octobre au 4 novembre. Bises Valérie
|
|

|
A très bientôt alors!
On ira peut être manger dans notre crêperie
Bisous
Stéph

|
|

|
OK sans problème Bises Valérie
|
|

|
Bonsoir Jean Sébastien,
Dans quelle commune dois je chercher AN de Marie LAVEDRINE ?
J'ai pris notre de votre email.
Merci de l'enlever! C'est préférable!
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Bonjour la Creuse,
Merci beaucoup Stéphanie et vous souhaite bon courage pour la recherche des actes
Je vous remet ma liste pour éviter de remonter la file :
Acte d'Amélie Gerbaud
mariée le 16/02/1901 à Royères (23) Acte désiré
et
Les actes de décès de :
Jean PAUPY né vers 1759 décédé le26/09/1831 à Trijouleix (Commune de Faud-la-Montagne)
Jeanne CHAMAROUX née vers 1770 décédée le 01/02/1819 au Village de Gorce (Commune de Gentioux)
C'est tout pour l'heure
Gros bisous
Merci encore A bientôt
A LA RECHERCHE DE :
GERBAUD (Nedde + Eymoutiers + Royère). MAZAUD . QUENEA . PAUPY .
-Valéry GERBAUD-
|
|

|
BONJOUR A TOUTES ET TOUS,
J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN ?
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE.
A TRES VITE
VALERIE

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonjour Stéphanie
je vous remercie de prendre en charge ma demande
Cordialement Nathalie
|
|

|
bonjour Stéphanie,
merci pour la prise en charge de ma demande.. pour Lavédrine Marie c'est Lauradoueix ? com. Gouzon... pas mieux...
désolé pour l'oubli merci encore...
Jean seb
|
|

|
Bonsoir,
Stéph., dans un restau chinois, on boit une bière chinoise, dans une crêperie, on demande une bolée ou du cidre doux (çà c'est si tu veux garder les idées claires et parler généalogie).
Promis, je n'ai pas bu mais quand je vois comment cela se passe dans certaines files, vaut mieux délirer.
|
|

|
Bonsoir Martine,
Oui du cidre doux dans une crêperie est mon péché mignon. Mes origines bretonnes y sont pour quelque chose
J'espère que tout va bien pour toi.
Stéphanie

|
|

|
bonjour stéphanie
pas de soucis on attend notre tour sagement avec patience apres tout le travail que tu fournie et si peu de temps pour toi se sera indelicat de notre part sinon tout va bien pour toi gros bisous et te dis a b ientot bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour Stéphanie et la file
J'espère que tu vas bien, je vois que tu as pris ma demande, j'ai d'autres renseignements à ce sujet que j'ai trouvés, cailliat Pierre est décédé le 30/01/1794 à Maison Faine (23), il avait 42 ans, donc il doit être né en 1752, il était charpentier, peut être né aussi à MAISON FAINE si tu peux m'avoir l'acte de décès aussi.
je te remercie par avance
bonne fin de journée
christine
|
|
|
Bonjour Stéphanie,
Comme prévue me revoici avec des demandes d'actes que je n'ai pas trouvé sur gendep23.
Je recherche 2 actes de décés :
Pierre REBY le 19 avril 1885 à Saint Sulpice le Dunois
et
Marie AUCLAIR le 21 aout 1862 à Saint Sulpice le Guérétois
Et oui pour que ce soit plus compliqué c'est sur les 2 communes Saint Sulpice de la Creuse, pour voir si vous ne vous emméler pas les pinceaux .
Précisions supplémentaires : ils sont mari et femme.
D'avance merci de prendre ma demande dans votre si longue liste je saurais attendre le temps qu'il faut .
Philippe
|
|
|
Bonjour Stéphanie
C’est avec plaisir que j’ai constaté que vous aviez pris en compte ma demande pour retrouver l’acte de naissance de mon ancêtre Désirée JABAUD née vers 1844 dans la Creuse.
Afin de faciliter vos recherches, je me suis livré à une petite comparaison statistique entre son nom et son prénom et j’en suis arrivé à la conclusion qu’elle devait « probablement » être née dans le canton de Dun le Palestel. Ce qui, si l’on en croit nos « amis » de l’Utah, doit correspondre à la côte 5 Mi 17.
En espérant ne pas m’être trompé ????????
Amicalement
Christian
|
|

|
Bonjour Stéphanie. j'ai tardé à vous répondre étant monté en Haute Savoie pour quelques jours. Mais j'ai eu de vos nouvelles par Elisa.G19 et Marie.L348 qui sont probablement des cousines par les Lefumat. Ma demande concerne l'acte de naissance de Antoine Lefumat né le 7.4.1890 à Felletin. Je voudrais bien avoir la confirmation s'il est bien le fils d'Antoine et Antoinette Fourton. Merci d'avance pour votre aide si précieuse et bon courage pour toutes vos recherches. Pieralix
|