|
|

|
Bonsoir Christine,
Malheureusement aucune trace de décès de Lely Françoise à Saint Moreil à la date indiquée
J'ai trouvé ceci sur gendep23:
-Le 17/02/1744 à Saint Médard la Rochette a été célébrée le mariage de Jean Petit, fils d'Antoine PETIT et Françoise TARTARY avec Jeanne LELY, fille de Jean LELY et Jeanne BARBAZAN, le Bourg. Etaient présents: Jean LELY, Jean JUZE
Voilà pourquoi je t'ai demandé les noms des parents de Jeanne.
Je continue les recherches.
Bisous
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonsoir Martine,
Le courrier vient de partir
J'ai regardé les mariages sur Azat Chatenet concernant les LAVIOLETTE. Il y en a plusieurs mais ne correspondent pas à Léonarde et à Pot Charles.
Je continue mes recherches
Bisous
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Bonsoir Sylvie C1126,
J'ai ton acte de mariage concernant Louis Coignat et Thérèse Concignas. Sur l'acte, il y a leurs dates de naissance.
J'ai préféré le photocopier car l'écriture est spéciale.
Je t'envoie mon adresse postale par mp afin que tu m'envoyes une enveloppe timbrée avec tes coordonnées.
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie,
Tu es un 
Je t'envoie ça dès demain, il faut environ 6 jours pour que le courrier soit acheminé, donc ne t'inquiètes pas si cela tarde! Merci
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir Dorothée 007,
J'ai photographié l'acte de naissance de Charles Pierre. Envoyez-moi votre adresse email par mp.
J'ai photocopié l'acte de mariage de Dumas Antoine et Marie Aurousseau car cela donne mieux. Je vous envoie par mp mon adresse postale pour l'envoi de l'acte.
A bientôt
Stéphanie

|
|

|
Encore moi Stéphanie,
Les photocopies aux AD ne sont pas gratuites, dis moi comment puis-je te rembourser. j'ai des jolis timbres, si tu veux bien?
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Sylvie,
Lorsque cela concerne qu'une seule photocopie, je ne demandes rien.
C'est de bon coeur
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Florence L60,
Je vous rappelle que j'ai vos 2 actes sur 4 pour l'instant.
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
Bonsoir Jean Philippe,
J'ai presque fini de tout vous photocopier.
Je vous envoie par mp mon adresse postale pour l'envoi d'une enveloppe timbrée avec vos coordonnées.
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie,
décidemment, ça devient un vrai casse-tête !! le mariage que tu as trouvé ne peut être le sien car je pense que LELY Françoise est née vers 1754 à Faux Mazuras. (je n'ai pas l'acte) je connais ses deux mariages (je n'ai pas les actes) le premier avec PARCELIER Jean le 5/2/1770 à St Pardoux Lavaux et le deuxième avec MALEDENT Jean Baptiste le 9/2/1789 à St Amand Jartoudeix.... peut-être qu'en regardant le deuxième mariage, on y apprendra la commune où habitait son mari, et donc celle du décès... à moins que ce ne soit à St Amand. deux pistes à explorer !!!
merci encore pour ton aide, et n'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires
bises
christine
|
|

|
Christine,
La semaine prochaine, j'irais chercher au AD ses 2 mariages et on verra ce qu'ils indiquent.
Bisous
Stéphanie

|
|
|
bonsoir tt le monde,
je me permet de solliciter de l'aide pour un acte de mariage dont j'ai pu trouver la date grace à actes23 mais habitant dans le Var je ne peux me déplacer pour me le procurer et vous remerci donc d'avance.
Cet acte concerne le mariage entre Gilbert MAZETIER et Françoise SAINT RAPT célébré en 1848 à Saint Silvain Bellegarde.
Si vous pouviez trouver l'acte de naissance de celle ci dans la meme commune dans les années 1820 cella serait que du bonus.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Julien
|
|
|
Bonsoir Stéphanie,
Merci de votre accueil. En 1749, il n'inscrivait pas s'il y avait un contrat ou non de mariage.
Danielle.
|
|

|
Bonsoir Stéphanie,
Je vois que tu vas mieux, ça me fait plaisir !
J'aimerais bien que tu m'envoies un peu de tes nouvelles par mail, tu es toujours ma copine et ça me tient vraiment à coeur...
Je suis aussi un peu fatiguée mais j'espère que c'est passager.
Je te fais de gros bisous en attendant,
Huguette
|
|

|
Bonsoir,
Je viens de prendre en charge les demandes plus ou moins précises:
-Christine C678 -Noele B -Martine Hengel -Valérie G37 -M. Laborde -Frédérique L48 -Vero (Arnotep) -Monique J48 -Marie L348 -Huguette B98 -Georges C41 (plus de nouvelles) -Jean Philippe -Micheline M8 -Valérie D207 -S. Mathias 002 -Florence L60 (reste 2 actes à chercher) -Christine D600 -Ktymillet -Brigitte L638 -J.Lefebvre006 -Danielle L416
Pas d'ordre au niveau de vos demandes. J'effectuerais vos recherches par rapport à mon temps et aux bobines disponibles.
J'espère n'avoir oublié personne et surtout PATIENCE!
Bonne soirée
Stéphanie

|
|

|
Bonsoir Huguette,
Voici la preuve que je pensais à toi le week end dernier:
Bonjour Huguette B98,
J'ai recherché sur gendep23 si tu avais des migrants creusois en Ile de France.
Voici que j'ai trouvé (acte de naissance que je t'ai transmis précédemment):
-Alexandrine MARCHAND, lieu d'origine: Saint Pardoux les Cards Journalière, naissance le 22/02/1868, fille de Célestin, marchand boucher, et Marie VILLATTE, sp, dmts à Lavaveix les Mines, mariée à Paris (19e)le 28/10/1893 à Joseph Carmel, journalier, naissance en 1856 à Reims (51).
Peut être ne connaissais tu pas toutes ces données ????
Il y a également:
-Germain MARCHAND, lieu d'origine: Lavaveix Les Mines Chauffeur, naissance le 10/07/1873, fils de Michel, 52 ans, ouvrier mineur, et Marie ELOY, 47 ans, sp, dmts à Lx, mariée à Courbevoie (92)le 16/02/1901 à Marie Julie Martin, sp, naissance en 1875 en Loire Inférieure.
-Jean Baptiste MARCHAND, lieu d'origine: Lavaveix Les Mines Employé aux Tramways du Bois de Boulogne, naissance le 19/12/1873, fils de Gilbert, employé de Tramway, et Rose FAUROT, sp, dmts à Suresnes (92), mariée à Neuilly (92)le 17/01/1901 à Adèle HERVE, cuisinière, naissance en 1878 en Mayenne.
-Jules MARCHAND, lieu d'origine: Lavaveix Les Mines Employé de tramways, naissance le 21/04/1877, fils de Gilbert, 62 ans, journalier, et Rose FAUROT, 53 ans, journalier, dmts à Suresnes, mariée à Suresnes (92) en février 1903 à Pauline Girault, journalière, naissance en 1885 en Seine Inférieure.
-Louis MARCHAND, lieu d'origine: Lavaveix Les Mines Electricien, naissance le 15/04/1883, fils de Gilbert, 62 ans, journalier, et Rose FOREAU, 57 ans, journalière, dmts à Suresnes, mariée à Suresnes (92) le 14/03/1903 à Marie JACQUES, domestique, naissance en 1882 en Haute Saône.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonsoir Danielle,
Je vais voir ce que je peux faire.
Bonne soirée
Stéphanie

|
|
|
merci beaucoup pour la prise en compte de ma demande
bonne soirée
cordialement
|
|

|
Coucou Stéphanie,
Merci pour ces renseignements, et du temps que tu as passé pour moi... mais j'avais déjà ces renseignements. Seul Eugène Célestin était de ma famille, les autres, il faut que je vois si ce sont des cousins...
Par contre, j'ai fait beaucoup de listes électorales hier sur le 93, et j'ai trouvé un TRUFFY et trois GOUMY nés en Creuse... Est-ce que cela pourrait nous avancer ?
GOUMY Alfred est né à St Maurice le 18/10/1871 GOUMY Jean Maurice est né à Crocq le 8/07/1866 GOUMY Adrien (ou GOUNY ?) est né à Faux Mazières le 3/05/1879
et celui qui m'intéresse le plus :
TRUFFY Henri Camille, né à St Sulpice le Douzeil le 8/11/1895. S'il pouvait nous dire d'où venait mes TRUFFY ou TRUFFIT... ça serait super !!! Depuis le temps que je m'occupe des recherches pour les autres et rien pour moi...
Gros bisous ma belle, et n'oublie pas de m'écrire !!!
Bonne Huguette
|
|

|
bonjour stéphanie
je suis encore en vie , ma demande est toujours valide pour fiacre crousetiere
voici mon e mail
georgescrochetiere@hotmail.com
a bientot
amicalement georges c41 Georges Crochetière
|
|

|
Bonjour
Stéphanie, je vous ai répondu donc par mail, le courrier va partir aujourd'hui. Et merci encore.
En attendant le résultat des recensements, est-il possible de chercher les naissances d'un couple à St Sulpice les Champs ? En fait j'ai la naissance d'une Marie en 1916, à cette période le mariage vous ne pourrez pas le rechercher, mais les parents oui, le père de Marie s'appelle FOUGERON Théophile né vers 1877 et la mère JALOUX Françoise née vers 1881. Je n'ai pas plus haut, donc les parents du couple sont à découvrir.
Je suis bénévole sur FDA et FGW mais ce dépt (23) est ouvert sur certaines communes et pas celles que je veux... snif !
Merci d'avance et bonne journée
Dorothée ** Dorothée ** schdorothee@yahoo.fr
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une très bonne journée.
A très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|
|
Bonjour Stéphanie,
J'ai besoin d'aide dans le 23. J'ai vu que vous aviez déjà une très longue liste de demandes et peu de temps, je me permet donc de rallonger un peu votre liste tout en sacahant que vous ne traiterez pas ma demande immédiatement mais plus tard quand vous vous serez occupé de tous les autres.
Voici mes recherches :
Acte de naissance : REBY Gustave François le 14 février 1891 à la Celle Dunoise
et
Acte de naissance : Reby François le 07 septembre 1893 à la Celle Dunoise
D'avance merci de votre aide.
Philippe.
|
|

|
Bonsoir Stéphanie,
Je te remercie d'avance pour les actes que tu as postés.
Je te fais signe dès que je les ai reçus.
Bonne soirée et bon week end.
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Un petit coucou en passant !
Stéphanie, Maryse (qu'on ne voit pas beaucoup)
à tout le monde !
Daniel.
|
|
|
Bonsoir Stéphanie,
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire. Bonne soirée.
Danielle.
|
|

|
bonsoir tout le monde bon week end sous le soleil a bientot marie
t'es ou Elisa ?tu vas bien ? peut etre en vacances?
marie
|
|

|
bonsoir Valérie,
En faisant le ménage, j'ai vu que que tu avais envoyé des images sympa scintillantes (cf les 25, 27 et 29 mars) Comment fait-on et où aller les chercher ?
Merci Noële
|
|

|

UN BON WEEK-END A TOUTE LA FILE DE LA CREUSE. Stéphanie,

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|
|
Bonjour,
Me voilà dans la Creuse maintenant, département dont je connais bien certains lieux et ou un frère de mon mari ainsi qu'un de ses enfants habitent, mais pas dans le coin de mes recherches, et puis trop âgés et de plus malade pour m'aider La Creuse pays ou 2 de mes beaux-frères ont été résistants (39/45) et où mon mari et sa soeur ont été quand il n'y avait plus à manger sur la région parisienne, en gros Bêtete, Jouillat, Roche (commune de Ladapeyre), et pour nous La Celle Dunoise, avec les descentes en canoë kayack de la Petite Creuse, le lac Chambon,....Enfin des bons souvenirs.
Après un rappel mélancolique, passons aux choses qui motivent ma venue sur cette file, je recherche :
-L'acte de naissance de TIXIER Antoine (Marius ou Marion) né le 30/09/1838 à Saint-Georges de Nigremont.
-L'acte de naissance de TIXIER Antoine (son frère, témoin à son mariage sur Paris en 1867, et qui a cette date avait 40 ans.
-Tous deux sont les enfants de TIXIER Michel (dcd à la date du mariage de son fils) à Saint Georges de Nigremont et de LABESSE Léonarde, 71 ans et journalière et demeurant à Saint-Georges de Nigremont, (elle était vivante en 1867, et a envoyé son consentant par le biais d'un notaire (Maître Charles à Crocq -le nom est un peu surchargé par la ligne du dessus et celle du dessous, donc sous toutes réserves).
-Je n'ai pas la date du mariage TIXIER/LABESSE, ni celles de leur décès, si vous trouvez je suis preneuse, même si ces deux fils Tixier, ont des frères et soeur.
Je prends les APN, mais si ce sont des photocopies, je rembourse les frais et ceux de l'envoi.
Merci à celle ou celui qui prendra mes demandes. Amicalement, Denise
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Coucou Maryse, moi aussi j'y crois
Bienvenue sur la file creusoise Mamie Vanille. Je prends note de vos demandes.
Merci pour ce moment nostalgique avec vos souvenirs.
Je m'adresse à toute la file, n'hésitez pas également si vous le souhaitez à mentionner vos souvenirs de la Creuse ou ceux de votre famille. Vous pouvez nous raconter le charme de telle ou telle commune à telle époque, etc...
Bisous à tous (je pars à Limoges dans une heure).
Stéphanie

|
|
|
Merci Stéphanie d'avoir pris mes demandes en charges.
Amicalement Denise
|
|

|
Bonjour,
Stéphanie, je te remercie l'acte vient d'arriver et dans la foulée, j'ai envoyé un mail à Alain, la personne qui a dépouillé Fransèches (gen23). La réponse n'a pas tardé et j'aurai besoin à nouveau de ton aide.
Voici sa réponse :
Charles POT et Léonarde VIOLETTE se sont mariés vraisemblablement vers 1724 à Saint-Avit-le-Pauvre d'où elle était originaire. Les parents d'Antoine POT, qui s'était marié en 1ères noces le 8/3/1707 à Chamberaud avec Marie GUILHAUMET, étaient Charles POT (ca 1653-1734) et Marie QUINTENEAU (ca 1657-1715), qui pourraient aussi être ceux de Charles POT !
Je vais rester polie et te souhaiter bonne chance (concours, etc). Si la télépathie pouvait fonctionner ...
ainsi qu'à Huguette et amitiés aux autres
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Je viens seulement de me connecter et je lis qu'aujourd'hui tu
passes un concours.Les épreuves sont certainement terminées mais
je croise les doigts pour toi.
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Bonjour Maryse,
Votre image est très belle et sachez que moi aussi je crois beaucoup
en l'amitié virtuelle.
Stéphanie nous le prouve sur cette file si sympathique.
Bon dimanche à vous.
MONIQUE
|
|

|
Bonjour Maryse,
Valérie doit être partie en week-end, où faut-il aller pour envoyer de si jolis messages ? Merci Bizz Noële
|