|
|

|
Bonjour Stéphanie, Merci pour l'acte de naissance que tu m'as trouvé. J'ai un autre acte de naissance : LOUISE CREPIAT née vers 1856 à CROZE. ( elle avait 22 ans en 1878 ) il n'y a que ça sur l'acte de naissance de sa fille. Je te remercie encore et encore. Bonne journée à tous Valérie de Compiègne
Mes recherches : SUDRON, TOURADE, LAPRUGNE, CHAPEAUX, BARGAUD, CHARBONNIER, JOUANNY, JANGEON, CATINAT, GUERRIER, BRIDIER, PAULY, ARRIVIERE.
|
|

|
Bonjour tout le monde,
N'ayant pas de nouvelles de Catherine, je vais essayer de vous aider dès que possible.
J'aimerais souligner une chose. Il est vrai que je débute dans la photographie. Je ne peux pas faire de miracles lorsque l'écriture à l'origine sur le microfilm ressemble à des pattes de mouches ou pour d'autres raisons encore.
De plus, si vous avez remarqué lorsque l'écriture est difficile, je vous envoie plusieurs prises de vues (photos prises avec le pied).
Pour les registres anciens sur papier, il est vrai qu'il faut que je les prenne avec le pied. Je pense à Marie en disant cela.
Si vous préfèrez la photocopie qui en général ne change pas vraiment la lecture au niveau de la lisibilité de l'écriture, dites le moi. Catherine à son retour prendra vos demandes en compte. Moi même je ne peux plus à cause de mon travail.
Sylvie, je ne vois pas de message sur ma messagerie. Très bonne idée pour les adresses et sites en Creuse. Les livres aussi 
N'hésitez pas (je parle à tout le monde) à mettre sur la file aussi des choses intéressantes sur le beau département de la Creuse.
Martine H, je vais aller te les chercher
Pour Martine R340, merci de me donner une tranche d'années. "Vers 1746" c'est trop vaste et trop long à chercher pour le peu de temps que j'ai.
Pour Valérie G37, c'est pareil, peux tu me donner une tranche d'années.
Pour M. Laborde, quels actes recherchez vous exactement ?
Bon dimanche
Bisous à tous
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Stéphanie, Pour ma demande, étant donné que Louise avait 22 ans à la naissance de sa fille en 1878, je pense qu'elle est née entre 1854 et 1858. Je pense que la fourchette doit être bonne. Merci et bonne journée à tous et à toutes. Valérie
Mes recherches : SUDRON, TOURADE, LAPRUGNE, CHAPEAUX, BARGAUD, CHARBONNIER, JOUANNY, JANGEON, CATINAT, GUERRIER, BRIDIER, PAULY, ARRIVIERE.
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Voila je viens de vous envoyer un MP, Je ne connais pas la Creuse et comme mes racines viennent de là aussi, j'aimerais faire connaissance avec elle.
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
MERCI!!!!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour Sylvie,
Je viens de vous envoyer l'acte de naissance.
Moi même vous savez je ne suis pas creusoise. J'y suis depuis 4 ans. Mes racines sont picardes et bretonnes.
Je ne sais pas comment mettre des photos sur la file
Concernant les sites, livres sur la Creuse, je peux en mettre sur la file en temps en temps.
Mon amie Martine a indiqué une adresse ci dessus très intéressante pour vos recherches en Creuse. Vous avez également www.actes23.fr
Bisous
Steph

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Je viens de l'imprimer, c'est parfait! Je suis étonnée car l'officier ne sait pas enquiquiné avec le nom: Coignat ou Couegnat, comme ça on choisi , pour son épouse, c'est Coignat, nom de jeune fille ou nom d'épouse? Il va falloir tirer ça au clair!
Encore merci
|
|

|
Encore moi Stéphanie
Après déchiffrage, et un saut à www.actes23.fr, j'ai trouvé les tables decénales mais pas d'actes; son père s'appelait Louis COIGNAT né le 31 mai 1844 à Faux la Montagne dcd le 11 juin 1895 idem, marié le 03 janvier 1866 à Faux la Montagne avec Thérèze COIGNEAT . A noter les libertés prises pour orthographier les noms, mon Louis est tantôt COIGNAT, COUEGNAT, et ma Thérèze COIGNAT ou COIGNEAT; ces 2 là doivent-être cousins. Pourriez-vous me trouver l'acte de mariage de mes 2 tourtereaux?
Merci
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Sylvie,
J'ai pris en compte votre demande.
Bon dimanche
Stéphanie

|
|
|
pour stèphanie.M163,
je vous demande de me trouvé l'acte de mariage de mazeret sylvain et marie louise périgaud entre 1865 et 1873 soit a colondannes soit a la souterainne je n'ai aucun renseignement sur marie louise périgaud ni date de naissance ni décés rien de chez rien, ni le nom de ses parents et si ce n'est dans aucun de ces deux villages ben alors la je sais plus ou cherché. a bientot ah ce n'est pas facile quand on n'a aucun renseignements
|
|

|
Bonsoir la Creuse,
Je viens souhiter une bonne reprise à ceux qui commencent demain.
Merci ma stéphanie
Bon courage
|
|

|
bonjour tout le monde
me revoila de retour parmis vous et j'ai dur retard a rattraper il fautr que je relise les derniers messages finie de courir ouf coucou stéphanie comment va tu je voulais juste te dire gerard m'a trouver la date de naissance de sylvain pumont donc ce cher monsieur est né le 27/09/1810 a nouzerines et lucie elle est dcd le 21/05/1915 j'ai son acte de dc et naissance gerard c'est deplacer a nouzerines c'est vraiment gentil de m'avoir trouver tout ca de toute facon vous etes tous superbes sinon tout va bien pour toi ici ca peut aller j'ai hate que la rentree ce fasse pour pouvoir me remettre serieusement sur mon arbre bon voila je ne vais pas monopoliser la file je t'embrasse bien fort a bientot tout le monde gros bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|
|
bonjour je suis debutante je cherche aide ad 23 comment faire merci
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Martine L309, vous pouvez poster votre demande ici sur cette file.
Je devais aller au AD hier et auj mais j'ai quelques soucis de santé en ce moment qui font reculer vos recherches. J'y retourne jeudi et vendredi si tout va bien.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonsoir Stéphanie,
Je vois que tu as des problèmes de santé j'espère que cela n'est pas grave,mais tu as raison il vaut mieux te soigner la généalogie peut attendre et je suis sure que tout le monde est d'accord,soigne toi bien et repose toi.
Marylou
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Je viens de la part de "bleuvali" qui m'indique que vous pourrez peut-être m'aider car je cherche désespéremment a récupérer l'acte de naissance de mon ancêtre Amable BEAUFORT né le 29/10/1803 à Lupersat fils de Pierre et Jeanne SIMONET (pas sur car sur l'acte de mariage d'Amable j'ai une tache d'encre sur le nom de la mère).
Bien entendu s'il y a des frais je vous les rembourseraient.
Moi j'habite dans la Loire et je peux me rendre aux AD si cela peut dépanner quelqu'un.
Merci d'avance
Laurence
PS.: Désolée si je ne répond pas immédiatemment mais c'est la 1ère fois que je vais dans un forum et j'ai beaucoup de mal " à raccrocher les wagons"
|
|

|
bonjour stéphanie et tout le monde
comment allez vous stéphanie soigne toi bien nous pouvons attendre la sante passe avant tout la rentree c'est bien passée pour tout les petits et oui 5 ca fait beaucoup de rentrer tout ca mais enfin fini je peut revenir un peu plus souvant sur la file bon je vous laisse repose toi bien stephanie bisous a tous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Je vais au AD demain midi.
Pepette, je note votre demande.
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
alors reprise aux AD du 23
bonne journée STEPHANIE ,CELINE lance des messages pour vous pour le FINISTERE.JE CROIS QU'ELLE MANQUE DE RECHERCHE (lol) et en prime une photo cordialement jean michel
 A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
comment vas-tu ? me voici de retour après une panne d'ordinateur où il m'a fallu changer le disque dur et donc tout réinstaller.... la barbe quoi !!!
pourrais-tu chercher pour moi :
la naissance de PARCELIER Pardoux en 1775-1776 à St Moreil
le décès de LELY Françoise le 2 thermidor an 9 à St Moreil
normalement, tu avais encore dans ta besace pour moi, le décès de LELY Jeanne entre 1795 et 1809 à St Amand Jartoudeix.
comme je n'ai pas pu suivre régulièrement la file, peut-être as-tu des infos ?
merci pour tout
bises
christine
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Brigitte L638, j'ai photocopié l'acte de mariage tant attendu.
Florence L60, j'ai photographié les 2 naissances à Bussière Saint Georges. Le reste la prochaine fois. Donnez moi votre email par mp.
Jean Philippe, j'ai commencé à photocopier vos actes. Je ne vous oublie pas.
Martine Hengel, coucou ma belle! J'ai photocopié l'acte de baptême de Françoise Pot le 24/07/1725 à Fransèches.
Par contre, le mariage des parents n'a pas eu lieu à fransèches. Aucune trace. Peut-être à Sulpice les Champs ou Aubusson ???
Est ce que tu veux l'acte de baptême ?
Elisa, j'ai un acte pour toi!
Christine, cela va un peu près bien. Je note tes demandes.
Bisous à tous
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie,
merci, merci et encore merci....
christine
|
|

|
Bonsoir Stéphanie, Je vois que cela va un petit peu mieux et tu as repris les recherches mais mefies toi car tu peux rechuter alors prends toutes les precautions,bon moi je teste mon ordi car mon beau frère m'a tout desinstalle et tout remis en état mais il vient demain finir le portable de mon fils car sa wifi ne fonctionne pas et je vais lui demander comment on fait pour agrandir les textes car tout grossis sauf les textes j'ai pourtant changé de lunettes mais ça fais mal aux yeux de lire trop petit donc demain correction,bon je vais te laisser et voir la suite et après j'arrèterai pour cause de vue. Passe une bonne soirée Marylou
|
|

|
Bonsoir Marylou,
Pour grossir un texte, se mettre dessus puis tenir la touche ctrl appuyée tout en jouant avec la molette de la souris (avant ou arrière) c'est génial pour les mamies que nous sommes(je fais la maligne car il n'y a pas longtemps que je le sais....) Bisous Noële
|
|

|
y'a personne ce soir ! vous etes tous devant le mondial de rugby ? allez les bleus moi j'ai le son et les commentaires de 4 anciens rugbymen derriere moi je ne vous dis pas l'ambiance bonne soirée à toutes et tous et que la France gagne
marie allez encore une grosse poignée de
|
|

|
Bonjour Stéphanie, J'espère que tu vas mieux, et mon petit doigt me dit que c'est le moral qui n'allait pas... je me trompe ??? Jusqu'à quelle date tu travailles ? Lorsque tu auras le temps, tu pourras revenir sur Paris quand tu veux. Tu pourras venir chez moi avec ton ami, pas de problème ! Je vais aller voir sur ta file Calvez s'il y a des nouvelles...
Gros bisous et bon week-end Huguette
|
|

|
J'en profite pour faire un petit coucou à Martine, Noele, Marie-Louise, Céline et Jean-Michel... la petite famille étant devant la télé, c'est cool, pas trop de remontrances au sujet de l'ordi... En plus, l'Argentine vient de mettre un but... 14 à 3... Super ! VIVE L'ARGENTINE !!!
Gros bisous à toutes et à tous Huguette (du 9.3.)
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Je recherche 3 actes qui m'aiderait bien à avancer. Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment gentil
Naissance le 22/12/1871 à Ahun de CHARLES Pierre, fils naturel d'Emile
Mariage le 13/08/1878 à Issoudun Letrieix entre DUMAS Antoine et AUROUSSEAU Marie, je n'ai pas les parents mais j'ai un enfant connu pour ce couple, Victoire Marie ° en 1879 (j'ai l'acte)
Résidence (dans registre de recensement) le 23/07/1936 à St Sulpice les Champs de JALOUX Françoise, au hameau Concizat, veuve Fougeron Théophile, une fille connue ° en 1916 (j'ai l'acte de naissance) - 1936 correspond au mariage de sa fille Marie
Amicalement et merci d'avance
Dorothée
** Dorothée ** schdorothee@yahoo.fr
|
|

|
Bonjour Dorothée,
C'est noté
Bonne journée
Stéphanie

|
|

|

Un coucou à toute la File de la Creuse, en particulier à Stéphanie .
Bon Dimanche.
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bonsoir à tous
Merci Stéphanie,
Je vous mets mon adresse mail au cas où... schdorothee@yahoo.fr
A bientôt
Dorothée ** Dorothée ** schdorothee@yahoo.fr
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une très bonne journée.
C'est la reprise pour moi !!!!!
A très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonjour Stéphanie, quelque temps que je n'étais pas venue sur la file mais j'ai vu ton message du 29/8 et après avoir regardé sur actes23 et gendep23 si je trouvais d'autres precisions je te liste ce que tu pourrais me chercher : AN de François GUILLEMOT à NOTH le 29/05/1829 (je l'ai trouvé sur la table des migrants) et peut être un Louis GUILLEMOT né aussi en 1829 peut-être jumeaux ou à peine 1 an d'écart(d'après l'acte de naissance de mon ARGP dont il est aussi le parrain) et cultivateur à NOTH en 1875. ou voir si autres renseignements sur acte de bapteme de Louis POIRIER né le 03/10/1875 à NOTH
Peut-être y aurait-t-il plus de renseignements en une seule recherche sur les recensements de NOTH en 1876 et 1881 pour les familles POIRIER Eugène/GUILLEMOT Françoise et GUILLEMOT Louis il me faudrait des dates et lieux de naissance car je suis bloquée
As-tu eu le temps d'aller voir les petits MIGNOTS de mon arbre? Bizz et bonne journée Kty
|
|

|
Bonjour à tous ...et à Stéphanie en particulier,
Je suis actuellement sur le mode PAUSE pour la Creuse mais je suis toujours avec attention la file. Je vois Stéphanie continuer à se démener comme un beau "diable" pour tous malgré travail et soucis de santé....que dire...merci est insuffisant!! Bises Steph Marianne
|
|

|
bonjour stéphanie
merci pour ta trouvaille mais je l'avais deja vu et j'ai meme l'acte de dc enfin super sympa quand meme et toi comment va tu mieux j'espère je ne viens pas souvant en ce moment car j'ai plein de chose a faire mais pour bientot as tu des nouvelles pour la derogation c'est pas presser prend soin de toi bon je dois filer a lecole gros bisous a bientot valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|
![]() |