Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
93 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ...50 ...60 ...70 ...80 ...90 ... >>

Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider! - Forums Généalogie

Marie louise Basset
Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! On peut vous aider!
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 22:29

Bonsoir Stef,Valérie toutes et tous,

Oui le temps est à la pluie et ça tombe en ce moment pas grave le beau temps va revenir ce W.E pour que ceux qui travail puissent en profiter et comme cela tout le monde sera content.Le jardin et les non vacanciers.
Je pense que vue l'heure qu'il est ceux qui vont bosser se preparent à aller au lit,alors à demain les courageux.
bisous
Marie-Louise
Valerie.D207
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 23:49

bonsoir marie louise et toutes et tous
bon j'imagine que tout le monde doit etre coucher normal vu l'heure moi je suis une couche tard et une leve tot je vous souhaite a tous une bonne nuit et vous dit a demain
valeriebisous
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Marie louise Basset
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 08:47

Bonjour Stéfanie,Valérie,toutes et tous

Allez c'est le dernier jour de la semaine et ce W.E beau temps que demander de plus.
Profitez en aussi pour vous reposer ,alors Stéf tu t'y fais à ton travail pas trop dur mais le midi il faut manger car il te faudra des forces pour ce que tu veux faire .
Bonne journée
bisous
Marie-Louise
Valerie.D207
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 16:24

bonjour stéphanie marie louise et toutes et tous

le soleil est revenu ce qui promet pour le week-end
barbecue et jardinnage et bien sur apres tout ca bronzette enfin pas trop du moins car je ressemblerais a mes tomates
sinon j'espère que vous allez tous bien
stéphanie ta lettre pars demain matin car mon fils la oublier tete en l'air j'espère que ca iras sinon passe un bon week et repose toi bien
bonne journée a tous
bisous valerie
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Elisa.G19
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 19:40

Salut tout le monde

j ai eu des news de Stéphanie et elle me fait vous dire qu elle a des actes pour certains et qu elle va essayer rapidement de venir sur la file pour noter ses trouvailles!!!

bisous à tous

elisa

bisous bisous
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
Valerie.D207
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 21:28

ok elisa merci
bonne soiree bisous a tous valerie
tazz57
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 22:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Stéphanie, j'ai bien reçu votre courrier. Je n'ai pas eu le temps de regarder et de vous le signaler avant car il m'était impossible de me connecter sur le site. C'est d'ailleurs insupportable.

Merci beaucoup et profitez bien de votre week-end avec ce beau soleil.

A bientôt,

Tazz57
Elisa.G19
Envoyé le: vendredi 3 août 2007 23:19

Coucou Stéphanie,

comme convenu je vais te noter ci dessous mes demandes que tu traiteras en septembre dès que tu auras un peu de temps!!!!

Actes de naissance de :

les Parents du Jacques Grancher que tu viens de me trouver
- Jacques Grancher né à Felletin vers 1780
- Catherine Moutezou ou Moutrou née à Felletin entre 1778 et 1790
je sais c'est très large !!

La mère de Marie Allaigre qui s appelle comme elle:
- Marie Allaigre née à Felletin entre 1786 et 1788

Actes de Mariage :

- Jacques Grancher et Catherine Moutezou ou Moutrou à Felletin aux alentours de 1819 ou quelques années avant puisque c'est l année de la naissance de leur fils Jacques

j essayerai de faire des recherches afin de resserer les dates pour que se soit plus facile pour toi. si je trouve quelque chose je te tiendrai au courant!!!

pourras tu me confirmer que tu as bien pris ma demande en compte? même si tu ne la traite qu en septembre ou octobre!!!

merci

pleins de bisous
à bientôt
elisa

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
Micheline.M8
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 18:11

Hello Stéphanie,
Vous m'avez mise en haleine par votre annonce d'actes. Qu'avez-vous trouvé ? J'avoue que j'ai hâte de savoir tout en comprenant que je dois être patiente.
Et si vous avez le même temps qu'à Bordeaux, c'est vraiment trop chaud.
Bonjour à toutes et tous les Creusois
Bisous
Micheline
Valerie.D207
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 22:54

bonsoir tout le monde
apres une journee bien chaude et plein de coup de soleil malgres moi je viens vous faire un petit coucou
passer une bonne semaine et une bonne fin de soiree
a demain bisous valerie
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 6 août 2007 07:24

Bonjour à tous,

Bonne journée. L'orage arrive et le tonerre gronde !!!!

A très vite.

Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Marie louise Basset
Envoyé le: lundi 6 août 2007 09:12

Bonjour Stéphanie,Valérie,Catherine,Huguette,toutes et tous

Après ces quelques jours de beau temps nous revoila avec la pluie et qui va durer une bonne semaine dommage pour ceux qui sont en vacances mais très bon pour les jardins.
Passez une bonne journée.
bisous
Marie-Louise
Valerie.D207
Envoyé le: lundi 6 août 2007 14:41

bonjour stéphanie marie louise et tout le monde
et oui la pluie est de retour il est vrais que pour le jardin c'est superbe mais pour le reste .....................
sinon passer toutes une bonne journée
stéphanie bien recue les actes merci
bisous a toutes valerie
Stéphanie.M163
Envoyé le: mardi 7 août 2007 21:03

Bonsoir,

Merci pour vos petits mots coeur

Marie Louise, merci infiniment pour la carte postale. Cela m'a fait grand plaisir bisous

Micheline, je vous ai envoyé quelques actes.

Valérie, je viens de recevoir ton courrier. Dès que possible, je remplis la dérogation et je le donne au AD Thumb Up

Valou, je te souhaite de très bonnes vacances et merci pour tes proverbes.

J'ai pris note de toutes vos demandes.

Bisous à toutes et à tous

Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Micheline.M8
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 10:11

Bonjour Stéphanie,
Comme et surtout depuis votre message du Ier Août, je regarde en premier mon courrier, JOIE de voir le vôtre et son contenu. Je dois partir en courses mais j'ai quand même tout regardé, lire et déchiffrer c'est autre chose! Je ferai cela à mon retour mais je voulais d'abord vous remercier de tout coeur. Je comprend que ce n'est pas facile pour vous en ce moment et je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir continué vos recherches. Ces dernières vont beaucoup m'aider à faire le lien avec les autres familles. Je vous les indiquerai.
Je transfère les actes à Jean-Marc pour info et car il sait bien déchiffrer les écritures anciennes.
Bonne journée Stéphanie
Bisous
Micheline
Valerie.D207
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 13:28

bonjour tout le monde

ici la pluie est revenue mais cela ce calme stéphanie comment va tu et le travail ca boum prend ton temps pour la dero c'est pas urgent pense a toi en priorite
j'ai eu un peu de mal a lire les actes mais je n'est pas pris tout mon temps je le ferais des mon retourt plus serieusement je pars samedi a 6.00 c'est les deux grands qui vont etre contant vu l'heure lol
sinon tout va bien pour tout le monde
passer une bonne journe et je viendrais vendredi vous faire un petit coucou
bisous a tous valerie
Maryse.P28
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 14:42

Juste un petit coucou à Stéphanie et toute la file de Creuse.

Bon après-midi

Je peux aider dans le 92 sur :

FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX

Patronymes recherchés :
POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -

Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 18:48

Bonsoir,

Merci Maryse coeur

Micheline, je viens de vous envoyer un des contrats de mariage et également un autre document.

Annie R66, j'ai sûrement une bonne nouvelle pour vous. Je pense avoir enfin trouvé le mariage de Jean Bourseau et Marie Blondet (le 11/02/1777 à Jalesches près de Clugnat).

Je l'ai photographié! J'ai juste besoin de votre adresse email. envoyez la moi par mp SURTOUT!

Je vais bien et le boulot se passe très bien bisous

Bisous et bonne soirée à tous

Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
ktymillet
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 23:38

Bonsoir Stéphanie,
J'ai une bonne nouvelle pour toiJump, plus besoin d'éplucher toutes les communes de la Creuse pour trouver mon "LAVAUD". J'ai reçu l'acte de mariage où était marqué Lavaud commune de NOTH. J'ai envoyé un mail à cette petite commune qui a un site internet et ils m'on renvoyé mon acte de naissance par retour du courrier. Ils sont géniaux dans la Creuse!!!bravo
Par contre sais-tu si il y avait des recensements à cette époque en Creuse. Moi je fais des recherches aux AD de Chartres où il y en a et c'est une véritable source de renseignements pour trouver les mariages et les enfants.
Pourras-tu voir si tu peux me trouver des POIRIER à NOTH : le père de Louis ce prénome Eugène et est né en 1852, sa mère Françoise GUILLEMOT en 1858 et son grand père Louis GUILLEMOT né en 1829(cultivateur à NOTH en 1875)
Au fait, tu peux aller voir mon arbre auquel j'ai ajouté quelques petits MIGNOT trouvés par alliance avec une arrière grande tante
Bon courage pour le boulot demain, pour moi cela va être un peu dur car réveil à 5H30!!! )
bonne nuit
KTY Sleeping
Valerie.D207
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 17:04

bonjour stéphanie marie louise et toutes et tous

bientot le depard pour moi en esperant que le soleil va etre la mais meme sans lui je serais bien je ne sais si je pourrais demain venir alors je vous dit a tous bon week et bonne semaine
bisous a tous
gros bisous valerie
Micheline.M8
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 19:44

Bonsoir Stéphanie,
Bien reçu vos mails.

1/ Le contrat de mariage le 12/04/1874, acte 188, à Bourganeuf, de mon arrière grand père Léonard TROUSSET, (fils de Pierre TROUSSET et Léonarde VERGNOUX), avec Zélie Marie JANICOT (écrit JANIQUE plusieurs fois et une fois Marie JANICOT dans ce même acte, heureusement qu'avec les dates du contrat et du mariage, on ne peut pas se tromper).
J'espérais avoir plus de précisions sur les parents et le lieu exact et l'activité, mais les conditions du contrat sont intéressantes concernant les apports et la condition de " travailler et d'aider de leur main (ou mieux) dans le Bien et la maison. Et que " le futur pourra aller à ses campagnes de maçon et conservera pour lui et sa communauté les profits qu'il fera ".
Et je vois aussi que la " communauté de biens réduite aux acquets " existait déjà.

2/ Acte de décès de Léonard Trousset, 16/12/1816, âgé d'un jour, fils de Léonard Trousset et de Léonarde ? ... Chevenin, Theveni ??? .......je n'arrive pas à déchiffrer ce nom, ni le lieu : Clainon ?..........

3/ Acte de décès de Françoise MOREAU (MORAUD) décédée à l'âge de 46 ans en 1831 donc née vers 1785
Pouvez-vous trouver son acte de naissance ? Je pense qu'elle est née à La Foret ou à Bourganeuf

4/ Acte de mariage de Michel TROUSSET et Françoise MORAUD (J'ai aussi MOREAU par ailleurs pour la même)
le 10 Ventôse An 8 : est-ce bien la dage du 1er Mars 1800 ? (je demande aussi à Jean-Marc)

5/ Vente Léonard TROUSSET / Pierre MEUNIER acte 196 à Bourganeuf
Je n'arrive pas à lire :
Léonard Trousset, veuf en Ière noce de Marie Marguerie COUDERT (?)
Je ne sais pas si j'ai un lien avec ce Léoanrd Trousset
Il a sans doute été marié une troisième fois " déclare Léonard Trousset qu'il a règlé avec les héritiers et représentant des deux épouses décédées et n'a pas eu d'autre tutelle que celle d'un fils né de son premier mariage, auquel il a rendu compte et dont au surplus, il a été institué légataire universel par testament, fait peu avant son décès, ainsi en 1863 "

Est-il possible de trouver ce testament ?
et en seconde noce de Marie CASTIER (?)..................

J'espère que vous trouverez le contrat de mariage de : (généalogie de Danielle TROUSSET)
Léonard TROUSSET né le 27/01/1836 à Saint Pierre Chérignat, marié à Marie POMMIER. Il est décédé le 16/11/1897 à St Pierre Chérignat
Contrat de mariage passé par devant Maître ROBIN à Bourganeuf,. Date du mariage : 30/01/1868 à St Pierre Chérignat

Et celui de Simon TROUSSET (frère de ma grand mère et lien avec Danielle Trousset)
marié le 25/10/1902 à Bourganeuf avec Marie LEBUREAU
Contrat de mariage devant Maître Vaïsse, Notaire à Bourganeuf, le 24/10/1902
Je copie ce message pour le forum et vous envoie un courrier avec mon déchiffrage des actes, ainsi que la liste de la généalogie Trousset que je vous avais annoncée.

Grands remerciements pour vos recherches.

Bonne journée Stéphanie, bisous
Micheline

Marie louise Basset
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 20:47

Bonsoir Stéphanie ,Valérie,toutes et tous

Bonne vacances Valérie profitez en bien,pour tous ,je souhaite une bonne soirée,pas de pluie car certains ont eu leur dose ,mais je souhaite que le soleil revienne pour tout le monde à partir de demain

bisous
Marie-Louise
Annie.R66
Envoyé le: samedi 11 août 2007 18:35

un petit bonjour pour faire remonter la file
annie
Stéphanie.M163
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 09:43

Liste des demandes longues toujours en cours de recherche

Marie Louise BASSET (reste à trouver l'acte de naissance de Gilberte Ménager)

Annie R66(on avance avec le mariage que je viens de trouver).

Bernard A64 (en cours)

Huguette B98 (reste un contrat de mariage et un acte de naissance à trouver).

DOROTHEE B19 (plus de nouvelles depuis plusieurs mois)

JACK (en cours)

REGINE C5 (arrêt des recherches puisque plus de nouvelles de vous).

TAZZ 57 (actes trouvés)

MARIE FRANCOIS (en cours)

VALERIE L389 (besoin de nouveaux éléments pour tes recherches)

VALERIE D207 (demande de dérogation en cours)

MARIE l348 (reste à trouver un acte de naissance et de mariage).

MONIQUE J48 (actes trouvés, il en reste 2 à vous envoyer).

GEORGES C41 (en cours)

RENEE 38 (en cours)

MICHELINE M8 (reste un contrat de mariage à trouver).

CHRISTINE D600 (en cours)

NOELE. B (en cours)

Amicalement

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Marie louise Basset
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 09:43

Bonjour Stéphanie,Catherine,Valérie,Huguette,toutes et tous,

La file s'en va trop loin alors un petit coup deThumb Up pour la faire remonter.

Passez une bonne journée et ceux qui sont en vacances profitez en bien.

bisous

Marie-Louise
L'ange
Envoyé le: lundi 13 août 2007 09:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un mariage celui de POT Charles avec LAVIOLETTE Léonarde sachant que leur fille POT Marie a épousé GROS Jean le 22 janvier 1765 à Grand Bourg. Je n’ai pas d’autres dates les concernant.

Par ailleurs, je suis bloquée sur Bénévent l’Abbaye, je cherche à connaître les parents de GROS Jean sachant qu’il a été marié en première noce à LASLUQUETAS Marie le 24/01/1735 à Bénévent. Sur la transcription de l’acte, les parents n’y sont pas...

Par ailleurs, non ce n'est pas un gag, le soleil est revenu en Région Parisienne

Je vous remercie.

bisous à Stéphanie et bon courage pour le boulot et Huguette

Amitiés aux autres
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 13 août 2007 10:41

Bonjour à toutes et tous,

Je suis enfin en vacances et je profite pour faire une cure de sommeil (en retard).... Dans quelques jours, je pars pour quelques jours... Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes recherches.

Stéphanie, je ferai un point dès mon retour et je te tiendrai au courant si j'ai plus d'informations à te donner.

A très bientôt.

Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Noele.B
Envoyé le: lundi 13 août 2007 10:56

Bonjour Stéphanie,toutes(les nanas sont plus nombreuses)et tous

Je vois que je ne suis pas oubliée et ça fait plaisir.
Ici en Charente-Maritime, le soleil se fait rare et apparemment je ne suis pas la seule à être gatée.... malgré tout, bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui n'y sont pas.
Bizzzzzzzzzz à tous
Noële
Micheline.M8
Envoyé le: lundi 13 août 2007 11:04

Bonjour Martine,
Cherchez : ALLASLUQUETAS
Autres orthographes : ALLALUQUETAS ALASLUCQUETAS ALASLUQUETAS

Léonard ALLASLUQUETAS né le 13 Janvier 1753 à Bénévent l’Abbaye Creuse
Décédé le 3 Octobre 1800 à Bourganeuf Creuse
Marié à Anne BRANLEBOST
Enfants :
Charles, Gabrielle , (mon lien avec la branche TROUSSET, VERGNOUX), Rose, Léonard, Jean-Baptiste, François
(il y a sans doute d’autres enfants)
Les parents de Léonard :
Julien 1720/1803 et Léonarde Bernard

J’espère que cela vous sera utile.
J’en profite pour transmettre mes amitiés à Stéphanie, Catherine, Marie-Louise, Huguette, Valérie et à toutes et tous bonne journée
A Saint Loubès ce matin le temps est mitigé !
Noele.B
Envoyé le: lundi 13 août 2007 11:18

Bonjour Micheline,
As-tu eu mon message , Stephanie m'a dit de te contacter
Voir mes messsages des 1 - 6 et 12 juin concernant "Rose POMMIER" car il semblerait que tu sois dans la même lignée
Je te remercie d'avance
Noële
M.Laborde001
Envoyé le: lundi 13 août 2007 11:29

bonjour je remet ma demande, mon AGM est nèe a la souterainne le 24/12/1873 fille de clèment sylvain mazeret et de Marie Luise Pèrigaud.

POUR CLéMENT SYLVAIN MAZERET JE SAIS QU4IL EST Né EN 1840 A COLONDANNES;

MAIS C'EST ENSUITE QUE JE NE SAIT RIEN OU SE SONT T'ILS MARIéS,
A COLONDANNES, a LA SOUTERRAINE, PEUT ETRE UN AUTRE VILLAGE DE LA CREUSE VERS 1870 SUREMENT DONC SI VOUS POUVIEZ ME CHERCHER CETTE MARIE LOUISE PERIGAUD D'APRèS MES CALCULS CETTE DAME SERAIT NéE VERS 1848/1849 CELA
M'ARRANGERRAIT MERCI PAR AVANCE DE TOUT CE QUE VOUS POUVEZ CHERCHER COMME RENSEIGNEMNT çA NE VA PAS ETRE FACILE JE VOUS L'ACCORDE merci par avance a bientot
Stéphanie.M163
Envoyé le: lundi 13 août 2007 12:57

Coucou tout le monde,

Je ne vous oublie pas.

Je continue mes recherches actuelles et dès septembre je prendrais en compte avec cath vos demandes.

Annie R66, je vous ai envoyé sur votre mail l'acte de mariage mais le message m'est revenu. Je vous ai envoyé un mp mais sans réponse. Tenez moi au courant! Peut être êtes vous en vacances etrange

Je pars vite au boulot

Bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Micheline.M8
Envoyé le: lundi 13 août 2007 16:27

Bonjour Noële,
Je ne retrouve pas tes messages et impossible de revenir en arrière!
SVP réinscris-les.(par contre j'ai celui du 7 mai)
En lien avec mes TROUSSET par une "petite cousine" Danielle, (Léonard TROUSSET mon ar.gd né en 1848 et le sien Léonard TROUSSET né en 1836, tous deux à Saint Pierre Chérignat, mais nous ne savons pas par qui ils nous sont reliés.
Nous avons sur l'acte de naissance de Henri TROUSSET, né le 12 mars 1883, au lieu dit du COUARD :ses parents :
Léonard TROUSSET, cultivateur, 47 ans, domicilié à COUARD, marié à Marie POMMIER, 37 ans,
2 témoins :
Jean POMMIER, 68 ans
Etienne LYRAUD, 52 ans
cultivateurs domiciliés à COUARD

Renée 38 a aussi Rose POMMIER (son message du 21 mai)
Les parents de mon arrière gd mère Marie Zélie JANICOT (ou JANICAUD) sont Léonard JANICOT (JANICAUD) et Marie FOURNIER
Les parents de Marie FOURNIER sont Léonard FOURNIER, cultivateur et Françoise DAYZON fille de François DAYZON
Il semble que l'orthographe puisse être aussi écrite DEYZON........
Voilà pour le moment, je reviendrai mais si je suis trop longue mon message va s'effacer!
Bisous
Micheline

Noele.B
Envoyé le: lundi 13 août 2007 17:59

Micheline,
J'ai réussi un copié-collé !!!!!
Ce n'est pas Rose mais Léonarde (superclasse les prénoms à l'époque...)
Renée 38 a une Rose POMMIER mariée vers 1787, moi ma Léonarde POMMIER serait née vers 1785 dans le canton de Bourganeuf: coincidence ou tante et nièce ??? Quant à Marie Pommier, j'ai tilté car le nom des témoins correspondent à mes recherches demandées à Stéphanie
Mes tourtereaux de Mérignat:
Jean LIRAUD (frère d'Etienne ?) né vers 1777 dcd le 27.04.1829(j'ai cet acte) et Léonarde POMMIER née vers 1785
ainsi que : Léonard PASQUET et Anne COULAUD nés vers 1790
Bizz Noële
L'ange
Envoyé le: lundi 13 août 2007 18:00

Rebonjour,

Micheline, je vous remercie pour les informations transmises. Mes recherches ont été faites à partir de la reconstitution informatique des mariages de 1689 à 1802 concernant Bénévent L'Abbaye. Si je peux aider cela sera avec plaisir.

Je me suis intéressée en 1er lieu au Gazonnaud - Gazounaud.

Amitiés

Christine.D600
Envoyé le: mardi 14 août 2007 14:58