|
|

|
J'ai oublié!
Un gros à toi Martine.
N'hésites pas à venir de temps en temps sur la file.
Bonne soirée
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Avez-vous lu mon message du 27 juin dans lequel je vous donne des
informations supplémentaires ?
Je vous souhaite une très bonne journée.
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Voici la copie du message du 27 juin :
Bonjour Stéphanie,
J’espère que vous avez passé une très bonne semaine et que vous nous revenez en pleine forme. En réponse à votre dernière visite aux AD je vous fais un récapitulatif :
- Dominique Hippolyte BOURSAUD (ou Pierre ?) fils de François BOURSAUD et Anne LAMY serait né le 15/09/1844 à Bussière Dunoise et marié le 14/02/1874 à Fleurat avec Marie Victoire Céline Barrière.
A voir ces 2 actes.
- Mariage de Pierre BOURSAUD et Marie PAPET du 09/09/1827 (c’est bien le Pierre que je recherche). J’ai regardé sur Actes23 mais j’ai du mal à lire malgré les lunettes et la loupe !! Il serait né le 11/09/1772 ? à Bussière , fils de Jean BOURSAUD décédé le 07/02/1786 et de Silvaine MARUTTET ? ? décédée le 23/03/1781
A voir ces 3 actes avec les yeux de votre jeunesse !
- Jean Baptiste BOURSAUD ° 1800 (30 ans en 1830) fils de François BOURSAUD et Marie DURAND.
- François BOURSAUD ° 1770 frère de Pierre
- Marie DURAND ° 1771
- Mariage François BOURSAUD et Marie DURAND entre 1790 et 1800
- Mariage Léonard LAMY et Françoise FERRAND avant 1807 (année ° de leur fille Anne)
Je suis preneuse de tous les Boursaud de Bussière.Tous les renseignements que je trouve , je prends !!! Car ils ont certainement tous un point commun. Je vous remercie encore mille fois pour l’aide précieuse que vous m’apportez.
Bien amicalement
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Stéphanie,
merci pour le coup de main ! c'est ce que j'ai pensé aussi... de plus, sur l'acte en question, ce nom est écrit deux fois et facile à lire. autant parfois on peut douter mais là, je suis certaine que c'est bien Charieras.
j'attendrais ta réponse.
à bientot christine
|
|

|
Bonjour à tous, Merci Marie-Louise pour votre message de samedi. Je ne pense pas que ce soit mes "Poirier" car mon AGP se prénomme Louis, né en 1875 et son père Eugène. En attendant je suis toujours preneuse de renseignements sur LAVAUD
Bonne journée (à Paris sous la pluie!!!) Kty
|
|

|
suite du message Quoique ce François pourrait être le père d'Eugène car il y a bien un LAVAUD à FRESSELINE Si Stéphanie veut bien noter cela en plus dans ma recherche merci d'avance Kty
|
|

|
suite, suite Pour info : J'ai regardé sur "ACTES23.fr" sur la commune de Fresseline mais il n'y a que les actes > 1883 KTY
|
|

|
Bonjour Kty,
Je prendrais en compte votre demande dès septembre comme je l'ai indiqué sur la file.
Dès septembre, je vous enverrais un mp afin de voir si vos demandes sont toujours d'actualité.
Amicalement
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Bonjour Monique,
Pourriez-vous me mettre exactement les actes que vous recherchez et ceux que vous avez déjà ?
Merci
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Mise à jour des demandes de recherches sur la Creuse
MARIE LOUISE BASSET
-Acte de naissance de Gilberte Ménager.
-Acte de naissance de Clair Basset
-Acte de mariage de ces derniers.
Je continue mes recherches.
ANNIE.R66
-Acte de naissance des parents de Jean Boursaud (Boursaud et Perrin/Perri)à Clugnat.
Pas de trace pour l'instant. Je continue mes recherches.
Une piste à explorer: commune de Châtelus-Malvaleix
BERNARD A.64
-Acte de mariage de Annet Bindon et Gilberte Barbet avant le 13/11/1742 (date de naissance de leur fille Gilberte Bindon) à Les Mars.
Il n'y a aucun acte de mariage d'Annet Bindon et Gilberte Barbet à Les Mars.
-Acte de naissance de Gilberte Barbet vers 1703 (Les Mars)
Je continue mes recherches
HUGUETTE. B98
Recherche trace des GOUMY, MARCHAND, PASQUET et PAROT
Recherches en cours
DOROTHEE. B19
Dorothée est en attente de l'acte de mariage du fils de Félicie Mondon.
-Acte de naissance et décès de Félicie Mondon à Guéret.
En attente de l'acte de mariage.
DOROTHEE OU EN ETES VOUS AVEC CET ACTE ? LA MAIRIE VOUS A T-ELLE REPONDU ?
JACK
-Acte de naissance de Valadeaud Marthe en 1785 à Villepreaux Montaigut.
Aucune trace pour l'instant. Je continue les recherches.
Jack, avez des nouvelles informations à me procurer concernant Marthe ?
REGINE. C5
-Acte de naissance de Jean Laurencon vers 1760 à Azerables
-Acte de naissance de Léobon Laurencon le 14/06/1706 à Vareilles.
-Acte de mariage de Léobon Laurencon et Chativine Penot à Saint Sulpice le 16/02/1733.
-Acte de mariage de Silvain Laurencon et Geoffre Gabrielle à Azerables vers 1787.
Recherches en cours
J'ai quelques actes en ma possession vous concernant. Les voulez-vous dès maintenant car je n'ai pas encore tout ?
TAZZ 57
-Acte de naissance de Tessier Jean entre 1715 et 1745 à Châtelus le Marcheix.
Acte de mariage de Léonard Texier trouvé
Je n'ai plus de vos nouvelles ????
MARIE FRANCOIS. M
-Acte de mariage de Jean Tixier et Elisabeth Pinet à Rimondeix. Il est né vers 1799 et elle vers 1809.
Aucune trace du mariage à Rimondeix. Par contre, j'ai trouvé les 2 actes de naissances de leurs enfants et l'acte de naissance d'Elisabeth Pinet à Rimondeix.
-Acte de décès Elisabeth Pinet (Parsac après 1870).
Recherches en cours
VALERIE. L389
-Acte de + de FARSAT Annet le 25/05/1737 à Evaux Les Bains : aucune trace.
VALERIE D207
-Recherche la trace de la fille de Lucie PUMONT et Jean Augustin PERDRIGEAU.
MARIE L348
- Acte mariage de Léonard LEFAURE et Gabrielle JOUANY avant 1816
- Acte mariage de Georges LEFORT et Marie Leonarde LEFUMAT ou FUMAT avant 1877
- Acte de naissance de Leonard en 1753 à felletin
(Commune de recherche: Felletin)
MONIQUE J48
-Acte naissance Dominique BOURSAUD 1844 (frère de François °1835 dont acte reçu)
-Acte naissance Jean Baptiste BOURSAUD 1800
-Acte naissance Pierre BOURSAUD 1772
-Acte naissance François BOURSAUD 1770
-Acte naissance Marie DURAND 1771
-Acte mariage François BOURSAUD et Marie DURAND entre 1790 et 1800
-Acte mariage Léonard LAMY et Françoise FERRAND avant 1802
GEORGES C41
-Acte mariage de Fiacre Crousetiere et Joaneaud Magdeleine le 01/02/1718 St martin ste catherine
RENEE 38
-Acte mariage Gabrielle FRUGIER St Junien en 1855 fille de Léonard et de Rose Pommier
-Acte de naissance de Léonard FRUGIER qui est peut-être né à Chatelus le Marcheix, information avec un gros point ?
-Acte de mariage de Marie CHAUMENIS vers 1780 de la paroisse de St Junien la Brégère (impossible jusqu'à présent de trouver trace de ce mariage)
Malheureusement, je ne connais pas du tout qui sont les parents de Léonard FRUGIER
MICHELINE M8
Pas de nouvelles ?
CHRISTINE D600
-naissance de DESMARTINS Marie le 11/01/1782 à St Amand Jartoudeix
-décès de LELY (ou LESLIS) Jean avant 1813 à St Amand Jartoudeix
ARNOTEP
x DARGIER François et CHAVET Anne le 02/03/1803 à Jarnages (aucune trace) ° DARGIER Antoine le 03/10/1756 à Sous Parsat(aucune trace) ° LAJOIE Louise le 24/05/1753 à St Loup (aucune trace) x DARGIER Antoine et LAJOIE Louise en mars 1778 à St Loup (à vérifier ?)(aucune trace) ° TOUZET Marie le 26/12/1787 à Toulx Ste Croix (aucune trace)
Si vous avez de nouvelles informations sur ces actes, transmettez-les moi!
PARIS J1
AD de PARIS André + le 3 juillet 1895 à Saint-Dizier-la-Tour AD de TREMOUILLAT Domette + le 22 avril 1892 à Saint-Dizier-la-Tour AN de PARIS Augustin ° le 1 juin 1884 à Saint-Chabrais AN de PARIS Marie Agathe ° le 13 février 1887 à Saint-Chabrais AN de PARIS Jean Lin ° le 23 septembre 1853 à Saint-Chabrais AN de AUCORDONNIER Marie ° le 28 mai 1850 à Saint-Chabrais AN de PARIS François ° le 31 mai 1849 à Saint-Chabrais AM de PARIS André x TREMOUILLAT Domette le 25 février 1840 à Saint-Chabrais AN de TRIMOUILLAT Domette ° le 19 septembre 1812 à Saint-Chabrais
NOELE. B
Tous actes (naissance, mariage et décès) concernant Jean LIRAUD (né vers 1777 dcd le 27.04.1829) et Léonarde POMMIER (née vers 1785) ainsi que Léonard PASQUET et Anne COULAUD (nés vers 1790) (MERIGNAT)
JEAN PHILIPPE T16
Je cherche les actes de naissances de ces deux personnes et l'acte de mariage
ALEONARD Silvain né vers 1794 à ST PRIEST LA FEUILLE, dcd le 17/10/1875 à St Dizier leyrenne. son pere se prénomait aussi silvain
Epoux de (je n'ai pas la date du mariage)
NICARD Léobone née vers 1793 à CHAMBERAUD, dcd le 20/4/1874 à St Dizier leyrenne lieu dit pommerol
Ce couple a eu 4 enfants.
VALERIE G37
Pas de nouvelles ???
JE NE PRENDS PLUS DE NOUVELLES DEMANDES JUSQU'A SEPTEMBRE
MERCI DE ME DONNER LE PLUS D'INFORMATIONS POSSIBLES SUR VOS DEMANDES.
S'il existe des changements dans vos demandes, merci de me tenir au courant afin de ne pas faire de recherches pour rien.
En ce qui concerne les autres demandes, ne vous inquiètez pas, on ne vous oublie pas. Soyez patients!
Merci et à bientôt
Stéphanie

|
|

|
Bonjour tout le monde,
Concernant les demandes de ma liste actuelle ci dessus, j'ai besoin de l'actualisation de vos données.
Je vous ai envoyé ces derniers mois des actes et j'aimerais afin de faciliter mes recherches d'une mise à jour de vos demandes avec peut-être de nouvelles informations.
CHRISTINE, je regarde cette semaine où se trouve le "lieu dit" que tu m'as transmis. En même temps, j'ai besoin d'une mise à jour de tes données par rapport aux actes que tu as reçu.
MARIE L348, j'ai noté le mariage de Léonard et Jouany à Saint Quentin en Chabanne (bon boulot)! L'acte de mariage sur actes23 n'est pas lisible ? Je vais regarder également la succession de Léonard.
VALERIE D207, où en es tu ?
TAZZ, je n'ai plus de vos nouvelles ???
ARNOTEP, j'ai besoin d'une mise à jour de vos informations concernant les actes que vous avez reçu afin d'avancer au mieux.
DOROTHEE B19, plus de nouvelles ???
REGINE C5, j'ai des actes pour vous et toujours aucune nouvelle de vous.
HUGUETTE B98, tu rentres demain de tes vacances Quand tu auras le temps, j'aurais besoin aussi d'une mise à jour de tes données.
MICHELINE M8 et VALERIE G37, pas de nouvelles ????
NOELE. B, j'ai besoin d'un récapitulatif de tes recherches (les actes que tu possèdes déjà et ceux que tu recherchent).
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie,
Merci pour les infos sur ce lieu dit ….
Voilà le bilan des recherches :
Ce que recherche :
Naissance de DESMARTINS Marie le 11/01/1782 à St Amand Jartoudeix
Décès de LELY (ou leslie) Jeanne (et non Jean comme je te l’avais noté, petite erreur de ma part, désolée) avant 1809 (j’ai obtenu cette info dans un acte que tu m’as envoyé toujours à St Amand
Voilà ce que tu as déjà trouvé :
Décès de DESMARTINS Jean le 14/12/1812 époux de LELY Jeanne
Mariage de DESMARTINS Pierre (fils de Jean et de LELY Jeanne) avec DESMARTINS Jeanne (fille de Michel et de LELY Marie) le 7/2/1809
Naissance de DESMARTINS Jean fils de Michel et LELY Marie le 23/09/1788
Décès de DESMARTINS Marie (à 7 ans) fille de Michel et LELY Marie
Mariage de DESMARTINS Marie (fille de Michel et de LELY Marie) avec MASTONNIN le 19/10/1813
Naissance de DESMARTINS Marie fille de Michel et LELY Marie le 11/10/1792.
En fait, dans cette histoire, la difficulté vient du fait que deux frères Michel et Jean DESMARTINS ont épousé deux sœurs Marie et Jeanne LELY.
Jean avec Jeanne qui ont eu Marie née en 1792 (mon ancêtre direct) Michel avec Marie.
Tout ce qui concerne ces deux couples m’intéresse….
Merci beaucoup pour ton aide…..
Bises
Christine
|
|

|
Bonsoir stephanie, Apres une semaine en espagne, le retour.
Pour faire court, j'ai trouvé des infos via actes23. A savoir: ALEONARD Silvain ou Sylvain serait né le 5/3/1796 à St priest la feuille. Pas plus d'infos. Dcd le 17/10/1875 à St dizier leyrenne. Pas plus d'infos.
NICARD Léobonne née le 30/7/1792 à CHAMBORAND, dcd le 20/4/1874 à St dizier leyrenne. pas plus d'infos.
Mariage le 31/5/1814 à CHAMBORAND.
Toute ces infos, je les est trouvé sur actes 23.
Bon courageet merci pour tout ce que vous faites.
|
|

|
Bonjour à tous,
Je rentre du mariage de mon cousin et je suis un peu fatiguée. La fête a été parfaite. La famille s'est retrouvé et cela fait du bien.
Avec quelques jours de retard, je vous mets les fêtes de la semaine à souhaiter :
30 juin : Martial La nuit de la saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal
01 juillet : Thierry A la saint-Thierry, aux champs jour et nuit.
02 juillet : Martinien, Visitation S'il pleut à la visitation, pluie à discrétion 03 juillet : Thomas, Anatole A saint-Anatole, confitures sans la casserole
04 juillet : Florent, Berthe Pour la sainte-Berthe se cueille l'amande verte, si elle n'est pleine que de lait il faut laisser mûrir le blé
05 juillet : Antoine, Zoé Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin
06 juillet : Mariette Ciel de juillet rouge au matin, est un pluvieux voisin
07 juillet : Raoul Juillet c'est le mois des moissons, on met la faux au sillon
Je vous souhaite une bonne soirée. A très vite. Valou

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonsoir Stéphanie,Valérie toutes et tous
Ah ce soir ça fonctionne j'ai de la chance mais je suis à la merçi de mon serveur qui lui débloque à fond je pense que cela provient du rachat de club internet par neuf mais en attendant pas moyen de faire quelque chose sans que ça coupe sans accès,alors pour moi si ce n'est pas le site c'est mon serveur tout doit marcher avec le temps,et bien Valérie je crois qu'il va falloir refaire des dictons car plus rien ne colle,nous aurons Paques en décembre et juillet en avril,quoique les enfants adoreraient avoir les anciens congés plus ses nouveaux comme cela ils n'iraient plus à l'école et seraient toujours en vacances . Bon je pense que Huguette ne va pas tarder à rentrer espérons qu'elle aura eu du soleil et beaucoup de repos.Attention Valérie c'est dur à récupérer après la fète moi j'en sort.
et bonne soirée à tous. Marie-Louise
|
|
|
Helo bonjour tous le monde
Les journées sont trop courtes en ce moment. Mais je pense à vous. Stéphanie j'ai essaye de te joindre mais rien probleme de connection toute la semaine dernière et ça continue, des petits coucou sur la file. Mes messages ne sont pas passé.Enfin bref j'espère que tu vas bien. J'ai passé ma journée aux AD hier et voici ce que j'ai trouvé : (photocopieuse défectueuse)
M.BONNANS 001 X GAYON Jean / MARTIN Marguerite (trouve) à reprendre car flou x GAYON Antoine / JAURAND Claire (trouve) X GAYON Jean / PARBELLE Gabrielle (trouvé ° GAYON Marie 1841 et 1857 (trouvés) toutes les deux de même parents sans autre prénom que Marie.
POUPOUYE X SABATIER Antoine / DURAND Marguerite (trouvé photo numérique)
BRIGITTE L 549 Vous étiez sur ma liste et j'ai fait des recherches les avez vous obtenues par Stéphanie ?
X FOURTON Jean / BOUILLOT Gabrielle (trouvé photo ) X MIGRATON J B / DODON Marie (trouvé photo) X LAGARON Jean / BOURNAZEAUD Valérie (trouvé photo) X LAGARON Léonard / SAVY Léonarde (trouvé photo) ° FOURTON Jean (trouve) a refaire photo flou
KEVIN P 86 ° SAIGUEMARSEIX Marie (trouvé
JEAN MICHEL NOCUS ° André SAVIGNAT (trouve)
LOUNA (Nathalie) X FOFFINET Louis / BARGERON Marie (trouve photo) X BOUVET Benoit / MARTIN Madeleine (trouve photo) X VALLENET Jean / FRADET Marguerite (trouve photo) x DUMAS Pierre / BARGERON Marie (trouvé photo)
Voila pour mes recherches d'hier j'ai fait des recherches aussi pour Sophie, Marianne, Monique, Claudine, j'avance... bisous à tous Catherine
|
|

|
Bonjour,
J'ai un RDV professionnel cet après midi alors croisez les doigts pour moi.
Stéphanie

|
|
|
Coucou Stéphanie
Nous croisons tous les doigts avec toi.
Et M...... sans vouloir paraitre vulgaire. Tu as toujours mon dollar... Catherine
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
J'espère pour toi que cela à été favorable ,je le souhaite en de tout coeur. Je voulais te demander pour la soeur de ta GM as tu été voir sur chasseursdamis moi j'ai réussis à retrouver des membres de ma famille grace à eux,je vais te mettre l'adresse du site http://www.chasseursdamis.fr/ il faut tout tenter.
Marir-Louise
|
|
|
Bonjour,
Je vous serai trés interessé par votre disponibilité afin d'effectuer des recherches sur la famille VENNAT Jeanne à Néoux (près d'Abusson)et la famille VINGERDER.
EN VOUS REMERCIANT D AVANCE DE VOTRE DEMARCHE CORDIALEMENT sylvain
|
|

|
coucou un petit bonjour du sud trés ensoleillé mais un mistral à décorner les boeufs pour mes lefort de st Quentin je n'ai pas reussi à voir les actes je retombais sur les TD je suis nulle ! RV la semaine prochaine quand je reviens chez ma fille Stéphanie ,j'espére que ton RV a marché super
à Elisa , Stéphanie et tout le monde marie
|
|

|
Coucou à toutes et tous,
Super Stéphanie, je suis contente pour toi. Tiens moi au courant pour le concours.
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée à tous.
Bises.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Bonjour,
Stéphanie, je suis très contente que tu aies trouvé un boulot même si c'est momentané. Je te souhaite bonne chance pour les concours. Fais comme ma fille, inscris-toi sur plusieurs ministères.
Tu vois comme promis, je passe sur la file. Si tu as Huguette, fais-lui aussi mes amitiés.
Catherine, bonne moisson et tu as fait plein d'heureux.
Martine HENGEL
|
|

|
coucou stéphanie félicitation pour ton boulot c'est super je te souhaite bon courage pour tes concours et autres je t'embrasse bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Stéphanie,
bravo pour ton nouveau boulot !!
je t'enverrais un mp prochainement concernant les vacances...
bises
christine
|
|

|
un petit coucou à tout le monde du sud de la france où il fait très très chaud!!!
bisous
elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|
|
bonjour à tous un petit coucou en passant stéphanie bravo annie
|
|

|
Bonjour à tous,
un petit coup de pouce avant de partir en vacances, mais je ne vous perd pas de vue!!! Super ,génial!!!!!! Stéphanie je me réjouis pour toi ton dynamisme est enfin récompensé! Comment allez vous Catherine? partie sous d'autres cieux plus cléments que ceux rencontr2s actuellement?
Amicalement Marianne
|
|

|
bonjour stéphanie catherine et toute la file
le soleil n'est toujours pas au rendez vous je plains tous les vacanciers de juillets passer une bonne journée bisous stéphanie bon courage pour le 16 amitiée valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|
|
Bonjour Christine D600
Comment allez vous ? Avez vous du nouveau pour votre enigme de "Charieras".
Depuis votre message, je cherche mais en vain. J'ai épluché les cartes sur internet, Le botin téléphonique et je viens de m'acheter un atlas de France "Routier" avec tous les
lieux dit. Je peux vous dire qu'il est fiable j'ai trouvé mon lieu dit et d'autres en
Creuse plus petits. Toujours rien. Je me demande si un lieu dit n'aurai pas pu changer de
nom ou etre regrouper a un autre lieu dit ou encore au village.
Je continue mes recherches. Si vous obtenez une info prevenez moi.
Bise Catherine
|
|
|
Bonjour Valérie Marianne Stéphanie Sophie Monique Huguette Christine Martine .....et tant d'autre
Aujourd'hui tres beau temps sur la Creuse.
Non non je ne suis pas encore partie mais je prepare le départ. Creuse, Beziers, Marseille puis re Creuse pour partir au Portugal. Enfin si tous va bien...
Mardi je retourne aux AD j'espère vous trouvez plein de bonnes choses.
Bisous à tous Catherine.
|
|

|
Bonjour Catherine
J'ai été intriguée par votre énigme. Est-il précisé sur l'acte qu'il s'agit d'une commune de la Creuse?
Car voici ce que j'ai trouvé sur Internet:

...et la Correze n'est pas loin de la Creuse.. Et le voici sur la carte de Cassini:

Actuellement, il s'écrit Charrieras avec 2 R.(commune d'Objat)
En esperant que cela puisse vous aider
Cordialement Bénédicte.
|
|

|
Catherine,
Stéphanie m'a dit qu'elle regarderait aux AD la liste des lieu dit et hameaux mais si vous n'avez rien trouvé sur les différentes cartes alors je ne sais pas si Stéphanie trouvera quelque chose.
Bénédicte,
vos infos sont très intéressantes mais je ne sais quoi en penser !
j'ai pu lire le nom de Charieras sur un acte de mariage datant du 28 pluviose an III à St Amand Jartoudeix. dans l'acte il n'est pas précisé qu'il s'agit du département de la Creuse, mais aucun autre n'y est inscrit. les parents du mariés y demeurent( il est écrit "commune de Charieras" la marié est assistée de son oncle demeurant également à Charieras (il est écrit "au lieu de Charieras" . les promesses de mariage ont été publiées "dans la municipalité de Charieras".
voilà tout ce que je sais....
merci à toutes les deux pour votre intêret.
christine
|
|
|
Bonjour Benedicte
Comment allez vous ?
Je remonte du cote Suisse c'est formidable. L'acte d'Antoine avez vous pu tous lire ? Pas terrible le document... Heureusement ils ne sont tous pareils. Cependant j'ai déj |