|
|
|
Bonne nuit à tous et bon week end
|
|
|
Un dimanche sous le soleil  tres bonne température (c'est l'idéal) pour enfin jardiner. Bise à tous en particulier Stéphanie, Marianne, Sophie, Valérie, et bien d'autres.
|
|

|
Bonjour toutes et tous,
Souhaitons que Steph. ai beau temps pour ses congés et surtout qu'elle se repose bien.
Bonne journée à tous.
Marie-Louise
|
|

|
bonjour a tous
passer une bonne journée bisous a tout le monde a demain amitiée valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelle liste Catherine!! Je comprends que vous passiez un peu au jardinage...histoire de s'aérer A bientôt Marianne
|
|

|
Bonjour à vous tous,
Qui serait encore disponible pour me trouver l'acte de naissance de Pierre CHAMBRAUD né le 28/10/1861 à AUGERES dans la Creuse.
Merci à vous, Très amicalement, Marie-Hélène
|
|
|
Bonjour Marianne
Oui la liste est longue... mais je ne désespère pas. Aujourd'hui je passe la journée aux AD. Heureusement que nous avons jardiné un peu hier, car aujourd'hui c'est la pluie qui est avec nous. Tien cela faisait lontemps... J'ai enfin eu le temps (en fait j'ai pris le temps) de trier les actes "CLERVOY BUOCH LEGUILLER" que de découvertes et de tres bonnes. Je ne sais plus tres bien ou donner de la tete. Certain ne sont pas encore relier mais je continue le dépouillement. Encore mille fois merci beau boulot. Allez 8 heures je démarre. Je vous souhaite une bonne journée et vous tiens au courrant de mes recherches pour vous et bien entendu pour la file. Bise Catherine
|
|
|
Bonjour Marie Hélène p 5
Comme indique sur le titre de la file nous ne prenons plus de demande pour l'instant, le temps d'écouler toutes les demandes en cours et de nous reposer un peu Stéphanie et Moi.
Cependant vous pouvez renouveler votre demande en Septembre nous la prendrons volontier en charge.
Cordialement Catherine
|
|
|
bisous à tous et bonne journée
|
|

|
Bonjour toutes et tous,
Bonne journée et surtout espérons qu'il ne pleuve pas.
Marie-Louise
|
|

|
BONNE JOURNEE A TOUS
MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
bonjour a tous
un coucou en passant que votre journée soit bonne malgrés le peu de soleil bisous a tous catherine marie louise et tous les autres amitiée valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonsoir Valérie,Catherine,Stéph ,et toutes et tous ,
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit en espérant un meilleurs temps pour demain.
Marie-Louise
|
|

|
Stéphaniiiiiie je crois que j'ai trouvé le mariage de Leonard LEFORT et Gabrielle JOINY 19/01/1816 à SAINT QUENTIN LA CHABANNE numero d'acte :50 leur fils est né en décembre 1816 ,çà pourrait coller Qu'en dis tu? info sur actes23 bon retour at home
marie
|
|

|
Bonjour à tous, Voici les fêtes à souhaiter pendant la semaine :
25 juin : Prosper Le jour de la saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre
26 juin : Anthelme Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien
27 juin : Fernand Temps de la saint-Fernand, chaleur et soleil riant
28 juin : Irénée Le jour de la saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année
29 juin : Pierre, Paul Saint-Paul et Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux
30 juin : Martial La nuit de la saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal
A très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
bonjour valerie marie lousie stephanie et bien sur tout le monde
eh bien le soleil nous boudent encore une fois aujourd'hui mais que ce triste temps ne vous empeche pas de passer une bonne journée je vous dit a bientot et pour stéphanie un bon retourd a la maison amitiée valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|
|
Après une longue absence , une pensée pour les membres de cette liste très sympa bon courage à tous annie
|
|
|
Bonjour à tous
La journée entiere aux AD hier. Pas de photocopieuse qui marche... Probleme de place enfin j'ai tous de meme travaillé sur vos demandes.
JAUMEAU votre courrier part demain matin
BONNANS 001 votre courrier part demain matin La bobine qui vous concerne n'etait pas libre alors je continue vos recherches mais je ne vous fait pas attendre pour lire les documents trouves.
SOPHIE J'ai mis tes fichiers en dossier partage sur msn
MONIQUE R 130 Je n'ai pas de nouvelle de vous. Avez vous reçu mon mp (j'ai été au delà de votre demande)
LOUNA Pour l'instant je n'ai que les retranscriptions (bobines illisible) je continue mes recherches sur d'autres bobines 1) x BOFFINET louis / BARGERON Marie (marie veuve de Pierre DUMAS) X DUMAS Pierre / BERGERON Marie 2) X BOUVET Benoit / MARTIN Madeleine 3) X VALLENET Jean / FRADET Marguerite
JC G2 Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer un courrier pour l'envoi des actes dejà trouve.
KEVIN P86 ° Marie SIGUAMARSIX trouve mais pas photocopie
POUPOUYE x SABATIER Antoine/ DURAND Marguerite 3/8/1751 à FLAYAT Probleme idem que LOUNA
Les 2 photocopieuses etant en panne, personne peut nous dire quand elles seront en marche (cause de vacances) Pour ceux dont les bobines sont illisibles, sachez qu'il y a des bobines du Greffe et communales.
Je vous souhaite a tous une bonne soirée et bisou
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Me revoilà chez moi dans ma Creuse
Cette semaine m'a fait beaucoup de bien malgré le mauvais temps.
J'espère que vous allez bien.
Vendredi, je pars pour 3 jours en Lozère en espérant que le soleil soit au rendez-vous.
Bisous
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
bonjour stéphanie et ainsi que toute la file bien sur
alors de retour chez toi je vois que le mauvais temps ne t'as pas epargnée toi non plus j'espère que tu en a bien profiter quand meme en esperant que pour ton depart en lozère tu a le soleil avec toi gros bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Coucou Stéphanie,
désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis logtemps mais je suis en pleine recherche de boulot et pas trop de temps à moi!! tes vacances se sont bien passées??? j ai vu que tu avais mes actes, je t envoie une enveloppe dès aujourd hui!!! Merci tu es une chef!!!
sinon quoi te dire sauf qu il fait froid dans le sud!!! très rare en cette saison mais bon on peut pas faire grand chose!!!
voili voilou pour les news!!!
gros bisous et merci encore ma belle!!!
eli Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Marie,
un petit coucou particulier pour toi! Ca fait longtemps que j ai pas eu te des news, ok je n en ai pas donnée non plus mais j étais très occupé dans ma recherche de boulot et j avais mis un peu de coté la généalogie. J espère que tu vas bien et que toute ta petite famille aussi!! mes grands parents viennet dans 15 jours et ils doivent m apporter les actes et infos dont je t avais parlé!! je te les enverais!!
gros bisous et à bientôt!!
eli Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Bonjour,
Je viens de rentrer de mon séjour dans le nord de la France et donc j'ai reçu le courrier d'arnotep. Je vous envoie les actes aujourd'hui ou demain avant mon départ en Lozère.
J'ai reçu aussi le courrier de Nicole. Je pense que c'est celui de Nicole S241 puisqu'il n'y a pas de mot joint. Idem pour l'envoi des actes.
Je n'ai pas de nouvelles pour les actes de Tazz, Monique, Laetitia, Renée. Avez-vous mon adresse postale ? Vous l'ai je envoyé ?
Elisa, j'espère que tes recherches d'emploi avancent. Les miens un peu puisque je vais passer plusieurs concours que je dois préparer.
Marie, as tu eu lu mon message concernant les lefort ?
Bisous à tous
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
Oui mon séjour s'est très bien passé mais le temps n'était pas terrible et depuis que je suis revenue le temps est mieux mais le soleil n'est pas très présent.
Partez-vous en vacances ?
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Stéphanie,
J’espère que vous avez passé une très bonne semaine et que vous nous revenez en pleine forme. En réponse à votre dernière visite aux AD je vous fais un récapitulatif :
- Dominique Hippolyte BOURSAUD (ou Pierre ?) fils de François BOURSAUD et Anne LAMY serait né le 15/09/1844 à Bussière Dunoise et marié le 14/02/1874 à Fleurat avec Marie Victoire Céline Barrière.
A voir ces 2 actes.
- Mariage de Pierre BOURSAUD et Marie PAPET du 09/09/1827 (c’est bien le Pierre que je recherche). J’ai regardé sur Actes23 mais j’ai du mal à lire malgré les lunettes et la loupe !! Il serait né le 11/09/1772 ? à Bussière , fils de Jean BOURSAUD décédé le 07/02/1786 et de Silvaine MARUTTET ? ? décédée le 23/03/1781
A voir ces 3 actes avec les yeux de votre jeunesse !
- Jean Baptiste BOURSAUD ° 1800 (30 ans en 1830) fils de François BOURSAUD et Marie DURAND.
- François BOURSAUD ° 1770 frère de Pierre
- Marie DURAND ° 1771
- Mariage François BOURSAUD et Marie DURAND entre 1790 et 1800
- Mariage Léonard LAMY et Françoise FERRAND avant 1807 (année ° de leur fille Anne)
Je suis preneuse de tous les Boursaud de Bussière.Tous les renseignements que je trouve , je prends !!! Car ils ont certainement tous un point commun. Je vous remercie encore mille fois pour l’aide précieuse que vous m’apportez.
Si vous avez photocopié les actes de mariage de Pierre (1827)et naissance de Pierre (1844) dites le moi et je vous adresse aussitôt le remboursement des frais.
A bientôt de vous lire.MONIQUE
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
bonjour à tous,
Vous ne me voyez pas beaucoup en ce moment mais moije ne vous oublie pas ! Amicalement Marianne
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
je vois que ce séjour t'a fait le plus grand bien. changer d'air est toujours sympa même si le temps n'est pas top !! je ne sais pas si tu as pu consulter les pages précédentes, mais j'ai bien reçu tes actes...
merci beaucoup !!
bises
christine
|
|

|
bonjour Stéphanie bon retour at home et bon séjour en lozere concernant mes lefort oui j'ai vu ton message etje suis interressé par la succession de pépé Léo et l'acte de décés de Marie Lefort sur actes23 j'ai vu mariage Leonard LEFORT X Gabrielle JOINY (et non JOUANY mais ca se prononce idem) le19/02/1816 à SAINT QUENTIN EN CHABANNE acte 50 va voir la page 17 le 25juin je pense que c'est mon Leo ! donc ne le cherche plus à felletin
autre nouvelle je suis une deuxiéme fois mamie chez ma fille SArah une petite LILY est née le17/06/2007 je suis comblée bonne soirée déjà bien avancée
marie
|
|

|
Coucou Stéphanie,
Je vois que tu vas bien et que tu as bien profité de tes vacances. Je suis contente pour toi.
Au fait, j'ai vu que tu préparais des concours... Lesquels ??? Si je peux t'aider, tu demandes... Moi aussi je prépare un concours et je suis donc en formation (via mon boulot) jusqu'aux écrits en mars 2008. Alors si tu as des questions... Je peux, peut-être, t'aider...
Pour ma part, je m'absente de jeudi soir à lundi dans la journée.
Je te souhaite une bonne soirée. Un bon séjour en Lozère.
A très bientôt.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
bonsoir tous,
bon courage à ceux qui vont aux AD demain, ceux qui travaillent...et ceux qui attendent patiement leurs actes...
bonne nuit à tous
delphine mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
|
|

|
Bonjour,
J'ai vu passé le nom de Stéphanie hier, alors je viens faire un . Pour ma recherche j'attendrai septembre. J'ai eu des infos des AD de la Creuse qui m'indique des cotes. Il faudra que je te les note. J'espère que notre amie Huguette va bien.
Amitiés à tous
Martine Hengel
|
|

|
coucou stéphanie et tout le monde
j'éspère que tu va bien bientot le depart pour la lozère en esperant que tu auras meilleur temps moi bon courage pour tes concours a venir je te dis a bientot bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour Daniel,
Je sais que votre message date de quelques mois mais votre offre est-elle toujours valable? J'ai demandé sur plusieurs sites et forum l'acte de naissance de mon arrière grand-père Louis POIRIER né le 03 octobre 1875 à LAVAUD - CREUSE mais comme c'est tout ce que j'ai comme comune je n'ai jamais de réponse. Peut-être qu'avec votre fichier je pourrai trouver quelque chose toute seule. Merci d'avance de votre réponse
Cordialement KTY
|
|

|
Bonjour Kty,
A qui vous adressez-vous ? vous parlez de quel fichier ?
Vous m'aviez demandé il y a quelques mois une aide pour vos recherches sur la Creuse. Je vous ai envoyé plusieurs mp afin de savoir si votre demande était toujours d'actualité et je n'ai aucune réponse de votre part.
Pour que je puisse vous aider, il me faut une ou plusieurs communes de recherches. Lavaud est un lieu dit ou une commune ?
J'ai besoin que vous me déterminiez à peu près où Louis POIRIER est né en Creuse. Sur quel acte avez-vous eu cette information ?
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Coucou Martine,
Je pense que Catherine s'est occupée de tes recherches, non ?
Huguette est partie en vacances et reviens début juillet.
J'espère que tu vas bien ?
Stéphanie

|
|

|
Merci Valérie
Ma petite valou, concernant les concours que je prépare, je t'envoie un mp dès ce soir.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Je suis désolée mais je n'ai jamais eu vos MP. Mon ordi a grillé son disque dur et son alim (modèle trop vieux et introuvable donc irréparable) et je ne lis mes e-mail que de temps en temps de mon travail et je pense que certains disparraissent sans que je ne les ai lus.Voilà pour les excuses! Pour le message précédent il ne vous concernait pas; j'étais sur une mauvaise fenetre car je suivais plusieurs files en m^me temps.
Sinon ma demande est toujours d'actualité mais je n'ai pas d'autre renseignement que LAVAUD - CREUSE, ce qui figure sur son acte de décès en 1914 à Paris. J'ai demandé sur la file des AD-PARIS l'acte de naissance de son épouse et j'espère ainsi remonter à leur acte de mariage pour avoir d'autres renseignements Je suis aussi en train de "dépouiller" les registres mis en ligne sur le site ACTES23.fr Merci de voir si quelqu'un aurait des précisions sur les endroits de Creuse nommés LAVAUD à cette époque Je compte sur vous car je suis complèteme,nt bloquée de ce coté de mon arbre depuis plusieurs mois J'essayerai de consulter la file plus souvent!!! Amicalement KTY
|
|

|
Coucou Stéphanie et Catherine,
Pour vous aider dans les recherches des dossiers militaires, il m'a été répondu que la collection des registres matricules ne commence qu'en 1878. Cependant, il est possible de consulter les listes de tirage au sort antérieur à cette date, année 1835 : IR 59*, canton de gueret; 1832-1855 : IR 57; les listes départementales du contingent pour 1835 : IR 114 ainsi que les tableaux de recensement cantonal de 1835: IR 225 et IR 226.
Je vous remercie.
Martine HENGEL
|
|