Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
93 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ...50 ...60 ...70 ...80 ...90 ... >>

Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider! - Forums Généalogie

Valerie.D207
Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! On peut vous aider!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:52

bonjour tout le monde

stéphanie comment va tu
passer tous une bonne journée
amitiée valerie
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Stéphanie.M163
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:53

Bonjour tout le monde,

Le temps est gris depuis ce matin reflechis

J'espère qu'il reviendra samedi car j'ai un anniversaire à fêter et à souhaiter.

Pour les giroles, elles semblent bizarres au niveau des pieds selon mon voisin quoi

Je pars au AD dans quelques minutes et je vous fais le compte rendu ce soir ou demain matin. J'ai déjà pas mal de résultats d'hier après midi que je vous communiquerais également.

Bisous à tous

Vive la généalogie

PS: une pensée pour ma huguette coeur

Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Valérie.L389
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 12:24

Coucou à toutes et tous,

Mes apparitions se font rares, mais je suis toujours parmis vous !!! La formation me prend tout mon temps... Et je m'accroche...

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

A très vite.

Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Marie.L348
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 21:39

bonsoir tout le monde
quel temps de chien !
pas besoin d'arroser et les escargots sont à la fête
c'était juste un tit coucou
Elisa tu avances ?
bisous bisous
marie
Marie.L348
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 21:42

bonsoir tout le monde
quel temps de chien !
pas besoin d'arroser et les escargots sont à la fête
c'était juste un tit coucou
Elisa tu avances ?
bisous bisous
marie
Valerie.D207
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 23:01

coucou stéphanie

et bien pour arriver jusqu'a toi tres dur aujourd'hui
ce n'est pas grave pour la derogation je peut bien attendre pour ce qui est de perdrigeau silvain et solange janvier bien d'apres son apfils oui mais laisse tomber si tu ne trouve pas ce n'est pas grave toujours du mal a avoir la mairie de nouzerines et pour le recensement du 94 et bien rien du tout pas de trace de la fille de lucie ecoute passe de tres bonne vacances car le 20 approche et merci pour tout ce que tu fait
je t'embrasse bien fort meme msn fait des siennes aujourd'hui repose toi bien
bisous valerie
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Valerie.D207
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 10:32

bonjour tout le monde

aujourd'hui tout a l'air de marcher correctement pourvu que ca dur
passer une bonne journée
bisous stéphanie
valerie
Marianne.D40
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 16:20

Bonjour la Creuse,
un peu dur de ce connecter sur le site!!mais je voulais prendre une bouffée de bonne humeur ....et voir si le moral de Stéphanie allait mieux ..que le temps.Un coup on bronze(pas longtemps!) un coup on ramasse des seaux d'eau sur la tête!!
Marianne
Monique.B173
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 16:36

Si j'ai bien comrpis vous offre votre aide pour les recherches d'état civil de personnes nées en Auvergne.
M on problème est le suivant
ma grande mère est née GREGOIRE lOUISE LE
6 MARS 1876 àWink Labessette , fille de Gregoire Michel qui avait 44 ans à la naissance de Louise et de Epinasse Michelle qui avait 26 ans à la naissance de sa fille. Ils étaient domicliés à St Droyre Commune de Labessette.Gregoire Michel serait donc né vers 1832 et Espinasse Michelle en 1850.
Pourriez vous retrouver leurs actes de naissance?
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 17:08

Bonjour Monique,

Je suis bénévole pour les AD de la Creuse et non de l'Auvergne.

PS: bisous Marianne

Amicalement

Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Christine.D600
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 17:31

Stéphanie,

j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver !
mais voilà mes conclusions :

la naissance de DESMARTINS Marie est bien le 11/01/1782. c'est écrit sur son acte de mariage avec DOURDET Louis (mariage ayant eu lieu le ? janvier 1813). pourquoi tu ne l'as pas trouvé, ça reste un mystère.
de plus, impossible que mon aieule soit née en 1792 puisque son 1er mariage a eu lieu en l'an III.

l'acte que tu as trouvé le 11/10/1792 est celui de sa cousine, je pense, fille du frère de son père.

Jean et Michel était frères et apparemment ils se seraient mariés avec deux soeurs : LELY Marie pour l'une et Jeanne pour l'autre.

je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très clair mais bref ! tout ce que tu as trouvé m'interesse....

je t'envoie une enveloppe timbrée chez toi mais dis moi combien je te dois pour les copies...

merci pour tout

christine
Christine.D600
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 17:34

Stéphanie,

ps : en fait, je me suis trompée concernant le décès de LELY Jean. il s'agissait en fait de Jeanne.

j'aurai peut-être la date exacte sur les actes que tu vas m'envoyer.

milles excuses

christine
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 17:43

Bonsoir,

Excusez moi mais ces derniers temps je ne fais que courir et je n'arrive à prendre du temps pour vous mettre tous mes résultats.

Je reviens dès ce soir, promis Thumb Up

Christine, à vrai dire moi aussi j'ai dû mal à m'y retrouver. Je regarderais de nouveau début juillet. Si ces actes ne t'intéressent pas, ne te sens pas obligée, c'est de ma faute, j'étais certaine que cela correspondait fou.

Pour l'envoi, tu fais comme d'habitude, une enveloppe timbrée avec tes coordonnées et le remboursement de la ou des photocopies (0.30 euros la photocopie) sous la forme que tu veux Razz

Huguette, je viens de lire ton message sur mon téléphone. Je suis désolée, j'ai passé mon après midi à chercher un cadeau pour ma cousine pour son anniversaire demain et pleins d'autres courses à faire avant mon départ de la semaine prochaine. J'espère que tu vas mieux ma belle! Je serais toujours là pour toi à part aujourd'hui Razz

Je t'envoie les 7 à 8 feuillets du contrat de mariage ce soir ou demain matin.

Gros gros bisous à tous et à tout à l'heure si tout va bien

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Christine.D600
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 19:02

Stéphanie,

aucun problème ! je t'envoi ça rapidement...
si j'ai bien compté, ça fait 5 actes.
et tous ceux que tu m'as déniché m'interesse car même si ce ne sont pas mes ancêtres directs, ils font quand même partie de ma famille et tous les renseignements que je trouve, je prends !!

dans le courant du mois de juillet, j'irai peut-être passer quelques jours en Creuse où j'y ai des amis... peut-être qu'une rencontre serait possible ??

merci encore
bises
christine
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 19:10

Christine,

Oui, ce serait super!

Tiens moi au courant bravo

A bientôt bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Valérie.L389
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 19:42

Coucou à toutes et tous,

Depuis 2 semaines, je suis prise par mes cours et je n'ai pas eu le temps de mettre les dictons.... Je corrige et je vous mets ceux de la semaine dernière et ceux pour la semaine qui vient....

Bonne lecture à toutes et tous.

Voici ceux de la semaine du 11/06 au 17/06

11 Barnabé A la saint-Barnabé les jours croissent du saut d'un baudet

12 Guy En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie

13 Antoine de Padoue A la saint-Antoine de Padoue, toujours de temps doux

14 Elisée, Rufin A saint-Rufin, cerises à plein jardin

15 Germaine, Bernard Jeunes et vieux renards, ne quittent plus le bois à saint-Bernard

16 J.F. Régis, Aurélien, Fargeau Si le jour de la saint-Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau

17 Hervé Temps de saint-Hervé n'est pas toujours mauvais

Et maintenant, ceux de la semaine à venir, c'est-à-dire, du 18/06 au 24/06.

18 Léonce Mauvais temps à la saint-Léonce, peu de fruit beaucoup de ronces

19 Romuald, Gervais Quand il pleut à la saint-Gervais, il pleut quarante jours après

20 Silvère Pluie d'orage à la saint-Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre

21 Été Labour d'été vaut fumier

22 Alban A la saint-Alban, on peut poser ses vêtements

23 Audrey Le sage dit qu'à la sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter

24 Jean-Baptiste Si saint-Jean manque sa ventée, celle de saint-Pierre ne sera pas volée

Avec toutes mes excuses pour ce petit contre-temps.
Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end.

Bises.

Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 20:37

Bonsoir tout le monde,

Voici le résultat de mes dernières recherches au AD ce mois ci.

Exceptionnellement je n'ai pas respecté l'ordre des demandes. Il y avait beaucoup de monde et donc je faisais avec les bobines disponibles.

De plus, je me suis occupée des demandes se trouvant sur une même commune ou une même bobine.

VALERIE D207

Oups avec tout ça j'ai oublié de donner ta demande de dérogation au AD. Je la transmettrais la prochaine fois.

Par curiosité, j'ai regardé le recensement de 1911 de Boussac et cantons de Boussac dont bien évidemment Nouzerines et toujours pas de Silvain Perdrigeau et Solange Janvier. Rien en 1911, 1921 ni 1931. Es tu certaine qu'ils vivaient à Nouzerines ? De plus j'ai regardé sur tous les cantons de Boussac dont Boussac et rien!

MARIE LOUISE BASSET

J'ai enfin trouvé l'acte de décès de Gilberte Menager. Elle est décédée à l'âge de 75 ans à Lavaux dans la commune de Bussière Saint Georges. Ses parents ne sont pas indiqués. Il est indiqué juste fille de feu Menager et de feu .... on sait juste qu'ils sont décédés il y a longtemps (feu).

Il est indiqué qu'elle est née dans la commune de Champa ou Champe. on l'a l'impression que l'on a pas fini d'écrire la fin du mot. Encore une énigme! Si vous avez une idée ?

Je continuerais mes recherches sur son acte de naissance ainsi que celui de Clair Basset dès juillet.

Dis moi si tu veux l'acte de décès maintenant!

TAZZ

Je vous ai trouvé l'acte de mariage de Léonard Tixier (fils de Léonard Tixier et Léonarde Lavergne) et de Marguerite Paris (je ne suis pas certaine de l'orthographe de ce patronyme) (fille de Pierre Paris et Antoinette ?) le 08/02/1774 à Châtelus le Marcheix.

CHRISTINE D600

Concernant l'acte de naissance de Marie Desmartins à Saint Amand Jardouteix, aucune trace. Grâce à un acte que je t'ai trouvé non demandé, j'ai obtenu la date de naissance de Marie (11/10/1792 et non le 11/01/1782).

Marie Desmartins, fille de Michel Desmartins et de Marie Lely est née le 11/10/1792 à Saint Amand Jartoudeix.

J'ai trouvé une autre Marie Desmartins, fille de Michel Desmartins et Marie Lélie décédée le 22/09/1808 à Saint Amand Jartoudeix à l'âge de 7 ans (acquis).

L'acte de décès de Jean Desmartins le 13/12/1812 à Saint Amand Jartoudeix (Acquis).

Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Lely ou Leslis Jean avant 1813 à Saint Amand Jartoudeix.

Par contre j'ai trouvé l'acte de mariage de Pierre Desmartins (fils de Jean Desmartins et de la défunte Jeanne Leslis) et Jeanne Desmartins (fille de Michel Desmartins et Marie Lélis) le 07/02/1809 à Saint Amand Jartoudeix. L'acte t'intéresse ?

J'ai trouvé également l'acte de mariage de Léonard Mastourier (pas certaine de l'orthographe du patronyme) (fils de feu Antoine et de feu Catherine La Roche) et Marie Desmartins (fille de Michel Desmartins et Marie Leslis) le 19/10/1813 à Saint Amand Jartoudeix. L'acte t'intéresse ?

HUGUETTE B98

Acte de décès de Villatte Silvain acquis à Lavaveix Les Mines.

Concernant l'acte de naissance de Marie Pasquet, je ne peux l'obtenir puisque les archives de cette commune au AD débutent en 1869 (je t'en avais déjà parlé: tu dois appeler la mairie).

J'ai photographié le contrat de mariage d'Henri Auclair et Marie Villatte (tu vas en avoir de la lecture!)

Je rechercherais l'autre contrat de mariage en juillet.

MARIE FRANCOIS M

J'ai commencé les recensements sur le ou les lieux de vie de Jean Tixier et Elisabeth Pinet (Rimondeix, Jarnages...). Pour l'instant, rien mais je n'ai pas fini toutes les bobines. Suite à ma prochaine visite au AD début juillet.

MARIE L348

Toujours aucune trace de tes LEFORT ou LEFAURE et JOUANY sur Felletin. J'ai même élargi la période donnée. Es tu certaine du lieu de leur mariage ? Je continue les recherches.

MONIQUE J48

Pour l'instant mes recherches n'ont rien donné sur Bussière Dunoise. Il y a énormément de Boursaud et de Durand alors pas facile sans date précise. Je continue les recherches.

ELISA/L.MAINGUENAUD (elles sont cousines donc recherches communes)

Loëtitia, j'ai trouvé l'acte de naissance de Gilberte Pumont le 06/08/1833 à Nouzerines.

Elisa,

J'ai trouvé l'acte de naissance de Jacques Grancher (le bon car j'ai vérifié avec son acte de mariage). Il est né le 13/06/1819 à Felletin.

Egalement donc son mariage avec Marie Allègre le 03/05/1840 à Felletin.

Enfin, l'acte de naissance de Marie Allègre le 17/02/1819 à Felletin acquis.

NICOLE S241

Acte de naissance de Jules Fitte le 23/01/1865 à la Souterraine acquis.

Acte de naissance de Marie Chervy le 24/03/1848 à Saint Pierre de Fursac acquis.

RENEE38

Acte de mariage de Léonard Frugier et Rose Pommier le 16/01/1787 à Bourganeuf acquis(il n'est pas très simple à lire, je l'ai photocopié comme j'ai pu).

Acte de mariage de Léonard Frugier et Marguerite Dezon le 11/07/1791 à Bourganeuf acquis (l'écriture y est un peu difficile aussi). Ils sont tous les deux veufs.

J'ai trouvé l'acte de décès de Rose Pommier mais malheureusement il est illisible. Elle est décédée le 24/05/1791 à Bourganeuf. Vous ne me rembourserais pas cette photocopie mais je tiens tout de même à vous l'envoyer. Je vais voir en juillet si je peux trouver l'acte de décès sur un autre registre.

Petit commentaire sans jugement: Léonard n'a pas perdu de temps pour se remarier Razz

Je n'ai pas trouvé la naissance de Léonard Frugier à Châtelus Le Marcheix. Ce n'est pas indiqué sur les actes de mariages. Ils sont assez courts.

Je n'ai pas trouvé le mariage de Léonard Frugier et Marie Chaumenis à Saint Junien La Brégère vers 1780. Les concernant, j'ai regardé le relevé des mariages de Saint Junien La Brégère (fait par des bénévoles), il y a 1 FRUGIER et 1 FRUGER mais pas Léonard:

-FRUGIER Joseph et PARADOU Marie mariés le 02/03/1772.
-FRUGER Jean et PARADOU Jeanne mariés le 01/02/1762.

Donc ils ne se sont pas mariés sur cette commune sinon ils seraient indiqués.

Je n'ai pas trouvé non plus l'acte de mariage de Gabrielle Frugier.

Vous aviez raison! on a dû mal à les trouver!

Je continue les recherches en juillet

ARNOTEP

Tout d'abord "La Parocherie" dépend de la commune de Bord Saint Georges.

Je vous ai trouvé 2 actes dont j'ai noté les numéros (les AD allaient fermer donc je les photocopierais début juillet).

Acte de mariage entre LAJOYE Louise et RAGIER (et non DARGIER)Antoine le 02/03/1778 à Saint Loup (acte très difficile à lire).

J'ai trouvé également l'acte de mariage de LAJOYE Louise et DURET Symphorien le 22/02/1762 à Saint Loup (est ce qu'il vous intéresse ?)

Je continue les recherches en juillet.

GEORGES C41

Je n'ai pas pu faire votre recherche puisque la bobine concernée était prise par une autre personne.

Voilà pour mes recherches

Je n'oublie pas les autres demandes Razz

JE PRENDS PLUS DE NOUVELLES DEMANDES JUSQU'EN SEPTEMBRE

Je préfère terminer si c'est possible toutes celles qui sont sur ma liste actuelle et puis ce sont les vacances qui arrivent donc moins de temps à vous consacrer.

Bisous et bonne soirée

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Catherine.P572
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 07:07

Bonjour à tous.

Ce matin Soleil en espèrant que ça continue. Jeudi je n'ai pas pu venir aux ad. Beaucoup de demarches enfin tous rentre dans l'ordre.

STEPHANIE on se revoi quand ??? j'en ai perdu le nord.

M.BONNANS001

Je vous ai trouve 1 mariage en + de NARBONNAUD Martin / SAUVANET qui pourrait vous interresser.
1 NARBONNAUD Antoine et Marie ---- illisible Le voulez vous ?
Je suis toujour à la recherche du X AGUILLAUME Jean / ARDIERE Marie

Monique r 130
J'ai commencé vos recherches avez vous l'acte de °DESCHANP Léonard ?
Je suis tombee sur un acte de X Antoine (GAUDE)/Marie REDON et Antoine BOLLE / Françoise DECHAMP les voulez vous ?

JC G2

X George Silvain / GUILLON Marie trouve
contrat de mariage trouve
X jean GUILLON / Marie BETOUX TROUVE

MARTINE HENGEL

Le nom de la commune de naissance de DEBAT Jean serait il pas ST SORNIN et non pas ST Cernin ? Je continue ma recherche.

JE N AI PAS PU FAIRE LES PHOTOCOPIE HIER; lES PLACES NON DISPONIBLES ALORS POUR MARDI

bisous a tous
Monique.J48
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 09:25

Bonjour Stéphanie,

Merci à vous de bien vouloir continuer vos recherches pour mes demandes.
Malheureusement je n'ai pas de dates précises.

Je vous souhaite un très bon week end.

bisous bisous

MONIQUE

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Marie louise Basset
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 17:34

Bonjour Stéphanie,

Je viens de faire une recherche pour voir si je trouvais quelque chose pour MENAGER Gilberte par rapport aux noms que tu me donnes ,moi je ne connais pas du tout la creuse et en regardant ce n'est que Champagnat qui serait rapprochant mais sur les années 1775-1791 pour les bpt je n'arrive pas à l'ouvrir il y a un problème,c'est sur Gendep23 nouveauté,si quelqu'un connait une commune commencant par Champa ou Champe ça serait bien pour moi et toi qui m'aide dans mes recherches sur la creuse.
Tu as vue il ne faut pas abandonner pour ton ancètre CALVEZ,mais je pense à ça la caisse vieillesse pourrait peut etre te renseigner sur les patrons de ces établissements là en 1928-34 afin de les retrouver et sur les employes il faudrait lancer un appel à des personnes qui travail dans ces services pour voir si elles ne peuvent pas aider ,ça serait bien pour ta GM car 1928 1929 ce n'est pas si vieux que cela.Allez gardes espoir Stephanie.
bisous Marie-Louise
Marianne.D40
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 22:32

Bonne nuit la Creuse,

Quelle liste Stéphanie!!!!!
Partez vite en vacances ,vous devez en avoir grand besoin!
Merci Catherine de m'avoir noté sur la votre et à bientôt .
MarianneCool
Valerie.D207
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 13:37

coucou stéphanie

comment vas aujourd'hui je t'ai fait remonter ta file recherche renée y'a quelque chose pour toi
bisous valerie
Valérie.L389
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 13:43

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite une bonne fête des pères à tous les papas.

Bonne journée.

Valérie

Valérie.L389
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 07:35

Coucou à toutes et tous,

Voici les fêtes à souhaiter : 18/06 au 24/06.

18 Léonce Mauvais temps à la saint-Léonce, peu de fruit beaucoup de ronces

19 Romuald, Gervais Quand il pleut à la saint-Gervais, il pleut quarante jours après

20 Silvère Pluie d'orage à la saint-Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre

21 Été Labour d'été vaut fumier

22 Alban A la saint-Alban, on peut poser ses vêtements

23 Audrey Le sage dit qu'à la sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter

24 Jean-Baptiste Si saint-Jean manque sa ventée, celle de saint-Pierre ne sera pas volée

Bonne semaine à tous.

A bientôt.

Valérie

Christine.D600
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 17:19

Stéphanie,

comment tu vas ? mieux j'espère !!

je te remercie de poursuivre les recherches.
j'ai l'impression qu'un de mes messages s'est perdu.

pour le décès LELY (ou LESLIE) , il s'agit de JEANNE et non Jean comme je te l'avais écrit au départ.

désolée pour cette confusion.

à bientot
christine
Monique.J48
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:24

Depuis ce matin impossible de lire les pages précédentes.

Est-ce pareil pour vous ??

MONIQUE

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Stéphanie.M163
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 09:32

Bonjour tout le monde,

Monique, aujourd'hui ca va pas problème avec le forum.

Christine, j'ai tout bien noté et j'attends ton courrier. J'espère le recevoir ce matin car demain je pars à Amiens à l'aube.

Hier soir j'ai appris une mauvaise nouvelle qui m'affecte assez. Le chien de ma belle mère que j'ai connu depuis sa naissance vient de mourir d'un arrêt du coeur. Elle restera toujours dans mon coeur.

Hier matin, j'ai craqué et je suis allée au AD où j'ai rencontré par hasard ma catherine.

Je n'ai pas beaucoup de résultat car les recherches d'arnotep m'ont pris beaucoup de temps et je suis penchée également sur les recensements et les successions.

ARNOTEP

Vos recherches m'ont causé du soucis car la plupart des dates que vous m'avez donné ne sont pas les bonnes ou introuvables.

J'ai pris les 2 actes de mariage de LAJOIE Louise dont je vous avez parlé précédemment. Malheureusement ils sont très très dures à lire. Ces 2 photocopies ne vous seront pas comptées.

J'ai trouvé l'acte de mariage de Dargier Léonard et Marie Emma Hertzog (11/05/1867 à Guéret). Il est très bien détaillé.

L'acte de baptême d'Anne Chavet acquis (le 04/12/1783 à Jarnages).

L'acte de décès d'Etienne Chavet acquis (le 19/10/1791 à Jarnages. on ne voit pas bien la fin des phrases mais je n'y peut rien.

Alors maintenant cela se complique!

Le 24/05/1753 à Saint Loup il n'y a pas l'acte de baptême de Louise Lajoie.

J'ai cherché plus loin:

Le 29/05/1753, c'est un acte de décès d'une personne nommée LAJOYE (je ne vois pas bien le prénom mais ce n'est pas louise puisqu'elle s'est mariée ensuite). Elle est décédée à l'âge de 18 ans, fille de Symphorien LAJOYE, chirurgien du bourg.

Le 12/07/1753, c'est l'acte de baptême de Sylvaine LAJOYE, fille de Symphorien LAJOYE, laboureur au bourg.

L'acte de baptême de François Dargier à Bord Saint Georges n'était pas le 23/02/1783 mais le 01/06/1783. Donc par chance, je l'ai trouvé.

Aucune trace du mariage de François Dargier et Anne Chavet le 02/03/1803 à Jarnages (j'ai même élargi la recherche avant et après la période donnée et rien).

Aucune trace de l'acte de baptême d'Antoine Dargier le 03/10/1756 à Sous Parsat. J'ai également élargi la recherche.

Enfin, aucune trace de l'acte de baptême de Marie Touzet le 26/12/1787 à Toulx Sainte Croix. Cette date y est bien mais pas de Marie Touzet. J'ai même regardé sur les 2 registres (registre communal et celui du greffe).

Je vous envoie un mp.

MONIQUE J48

Je n'ai eu beaucoup de temps à consacrer à vos recherches car vous étiez ma dernière et je devais partir à un RDV.

Cependant, j'ai trouvé l'acte de mariage de Pierre Boursaud et Marie Papet le 09/09/1827 à Bussière Dunoise.

Je pense que c'est votre pierre Boursaud car s'il est né vers 1772, cela correspond! Il avait 54 ans à son mariage. Est ce que cet acte vous intéresse ?

J'ai trouvé l'acte de naissance d'un Pierre Boursaud et non d'un Dominique Boursaud en 1844 à Bussière Dunoise.

Je continue les recherches en juillet.

MARIE FRANCOIS M

Après les recensements, hier, j'ai regardé les tables de décès pour trouver Jean Tixier. J'ai cherché sur la période 1850-1870 et rien.

En 1870, lors du mariage de son fils, il était déjà décédé depuis un moment. Donc j'ai cherché sur cette période.

Avez-vous une idée sur la période de décès de Jean et même celui d'Elisabeth ?

MARIE L348

L'acte de mariage que tu as trouvé avec une autre ne doit pas être le bon.

Comme j'avais la date de décès de Léonard Lefaure, j'ai regardé sur les tables de décès afin de voir s'il y avait une succession.

Il est bien indiqué "Léonard Lefaure, époux de Gabrielle Jouany".

Il y a bien une succession et je l'ai lu! Es tu intéressé par ce document ? Si oui, je le photographierais en juillet.

Ils ont eu un enfant, Marie Lefaure décédée le 24/11/1824 à Felletin à l'âge de 5 ans. Si tu es intéressée également, j'irais chercher l'acte en juillet.

Bisous à tous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Christine.D600
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 12:22

Stéphanie,

pas de problème, si mon courrier n'est pas arrivé, tu le posteras à ton retour !

je te souhaite un agréable séjour à Amiens...
si tu as l'occasion de te ballader sur la baie de Somme, une petite pensée pour moi qui ai passé toutes mes vacances là-bas...

et diplômée à Abbeville !! ça ne s'oublie pas !

alors, gros bisous

à bientot
christine
Stéphanie.M163
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 12:39

Bonjour Christine,

Je viens de recevoir ton courrier. Il part avec les actes ce soir.

Oui je vais sûrement aller sur la baie de Somme que j'adore Jump Je penserais à toi!

Gros bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
L'ange
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 12:46

Bonjour,

Repose-toi bien Stéphanie !

Bises

Martine hengel
Huguette.B98
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 13:02

Coucou Stéphanie et Martine,

Steph, je croise les doigts pour toi... je te souhaite de très bons moments, tu en as besoin !

Je pars vendredi soir en vacances et ne reviens que le 4 juillet au soir, absente le week-end du 7 et 8... on se reverra à mon retour !

Gros bisous bisous bisous bisous
Huguette