Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
93 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ...50 ...60 ...70 ...80 ...90 ... >>

Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider! - Forums Généalogie

Marie.L348
Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! On peut vous aider!
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 17:12

Hiding Hiding
on remonte
bonne soirée
marie
C.Cleret
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 22:56

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Stéphanie et Catherine,

Je vous souhaite une excellente semaine.

Christian
Huguette.B98
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 22:59

Bonsoir ma Fany !

Je suis revenue de Nancy, contente d'avoir vu ma fille et plein de choses... Le temps était plus serein qu'en région parisienne...

Gros bisous bisous bisous bisous à toi, Martine et Marie-Louise (et à tous, on ne sait jamais, je peux oublier...)

Huguette
Valérie.L389
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 07:36

Bonjour à toutes et tous,

Hier, je n'ai pas pu me connecter, alors je le fais maintenant...
Je vous donne un peu de lecture...

28 Germain Soleil de saint-Germain, nous promet du bon vin

29 Aymar, Gérard A saint-Gérard les radis sont encore rares

30 Ferdinand Lorsque mai sera chaud, septembre rira haut

31 Visitation, Pétronille S'il pleut à la sainte-Pétronille, pendant quarante jours elle mouille ses guenilles

01 Justin, Fortuné A saint-Fortuné, grande hannetonnée

02 Blandine, Marcellin Beau temps à la saint-Marcellin, assure le pain et le vin

03 Kévin Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bises à tout le monde

Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Stéphanie.M163
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 08:51

Bonjour tout le monde,

Ce fut un week end super avec ma famille mais malheureusement avec la pluie et le vent. Cela m'a fait beaucoup de bien de les voir.

Merci pour vos petits messages. J'espère que vous passez également un très bon week end malgré le temps.

Merci Marianne bisous

Marie Louise, je prends note de votre message.

Merci babouWink

Je vous souhaite une bonne semaine à tous

Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
C.Cleret
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 10:28

Bonsoir Stéphanie,

Je vous confirme que les demandes sont toujours d'actualité.

Deux actes de mariage que vous aviez bien voulu prendre en compte ne figurent plus sur votre liste; il s'agit de:

-Jean Michel BONNOT et Léonarde MAZET le 11 Mai 1872 à La Nouaille

-Jacques DEGAINE et Léonarde MAZET, dite Marie, le 12 Janvier 1884 à La Nouaille.

D'avance un tres grand merci pour votre aide.

Bonjour a toutes et a tous.

Cordialement

Christian Cleret
Valerie.D207
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 12:04

Bonjour tout le monde

Huguette BON ANNIVERSAIRE
passer une bonne journée
amitiée valerie
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
C.Cleret
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:28

Bonsoir,

Merci vraiment Stéphanie. Je me joins à tous ceux qui ici vous remercient chaque jour de votre travail, de votre génrosité et de la gentillesse avec laquelle vous animez cette file.

Bonne soirée

Christian
Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:30

Bonjour à tous,

Je souhaite une très bon anniversaire à Huguette. Un an de plus !!!! Mais rassurez vous, on prend tous un an chaque année... Pour moi, c'était hier... Alors, vous voyez Huguette, vous n'êtes pas toute seule....

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.

A très vite.

Valou

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
C.Cleret
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:35

Bonsoir Stéphanie, bonsoir à toutes et à tous

Je vous soumets la question suivante et souhaiterait savoir si vous pouvez m'aider.

Je suis à la recherche de Virginie LIGONNET qui a donné naissance à un enfant naturel de père inconnu. Cet enfant Pierre Eugène LIGONNET est né le 10/02/1871 à La Nouaille. Je ne sais rien d'autre d'elle.

Je pense qu'il y avait à cette époque des déclarations de grossesse obligatoires. Pourriez regarder s'il existe à La Nouaille une déclaration de grossesse qui la concerne vers 1870 ou 1871. Je pourrai peut être ainsi retrouver ses dates et lieu de naissance.

Je cherche par ailleurs l'acte suivant:

-mariage de PINTON Annet et FRADET Jeanne le 06/02/1866 à Saint Quentin la Chabanne.

Merci d'avance

Christian
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:37

Oups Valou coeur

Je te souhaite avec une journée de retard un merveilleux anniversaire amour

Qu'il t'apporte tout ce que tu souhaites!

Merci Christian, c'est trop gentil Embarassed

Bisous à toute la file

Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:39

Rebonjour Christian,

Oui sans problème!

Par contre, il faut que je réponde aux personnes dans l'ordre afin que toutes soient en partie satisfaites, donc je note votre demande et la mettrais sur ma liste dès que possible.

Merci de m'indiquer dès que votre demande sera sur ma liste si elle est tjs d'actualité à ce moment là.

Amicalement

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Stéphanie.M163
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:43

Christian,

Je viens de penser que j'étais tout à l'heure sur la commune de Nouaille, vous auriez dû me la soumettre en même temps que les actes de mariage.

Avant que je recoive votre courrier, je vais tout de même regarder. Par contre, si je ne trouve pas avant la réception de votre courrier, je continuerais ultérieurement.

Bonne soirée

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Huguette.B98
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 23:35

Bonsoir Valérie !

Bon anniversaire ! Vous avez une jumelle : Celine.7, pour qui je fais des recherches sur le 93, et qui est bénévole sur le 75 et 94...

Et comme je disais : les gémeaux sont les meilleurs !!!

Gros bisous à vous et à toute la file, qui est aussi très sympa avec mon amie Stéphanie...

Huguette bisous bisous
Céline 7
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 23:57

Valérie comme on se retrouve, hier sur la file du 5Cool : re bon anniversaire avec 26 H de retard maintenant (vite on est bientôt demain).
On devrait le club des jumelles et presque jumelle avec Huguette.
Bonne nuit et à bientôt.
Céline
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Stéphanie.M163
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 08:57

Bonjour tout le monde,

Annie R66, avez-vous déjà été sur le lien suivant:

www.actes23.fr

Je vous conseille d'y aller faire un tour pour vos BOURSAUD.

Il y a Chatelus le Marcheix en ligne (une petite partie) et dernièrement Chatelus Malvaleix où vous pouvez peut-être trouver les naissances et décès des parents.

Tenez moi au courant

Amicalement

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Valerie.D207
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 11:16

Bonjour tout le monde

je suis atrocement en retard pour l'anniversaire de valerie alors valerie
bon anniversaire tout de meme et comme dis huguette c'est vrai les gemeaux sont les meilleurs lol j'en suis une et oui bientot le mien aussi enfin
passer toutes une bonnes journée sans oubliers aussi ces messieurs
amitiée valerie
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Stéphanie.M163
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 11:17

Les taureaux sont les meilleurs Flex

Vive les Gémeaux et les Taureaux Thumb Up

Razz

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Valerie.D207
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 12:10

comme tu dis stéphanie lol
nous sommes les meilleurs Embarassed Thumb Up
bisous valerie
Valérie.L389
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 12:46

Coucou à toutes et tous,

Stéphanie, je te remercie pour mon anniversaire... Mais ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas savoir... Je n'avais rien dit...

Coucou ma jumelle, tu vas bien ? Et Huguette aussi j'espère ????

Valérie, merci aussi à toi pour cette pensée...

Cela me touche beaucoup tout cela....

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite....

Bises à toutes et tous.

Valérie

Huguette.B98
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:08

Bonne journée à tous en ce jeudi si merveilleux... fou

Beaucoup d'amitié entre nous et une rencontre sûre... c'est super ! Flex

Gros bisous bisous bisous
Huguette
Elisa.G19
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 20:38

coucou Stéphanie,

J ai bien reçu les enveloppes avec tous les actes, merci merci merci!!!!! tu es géniale!!! et vraiment trop forte!!!

est ce que tu pourrais regarder si tu trouves :
- acte de naissance de Jacques Grancher né vers 1818 à felletin?
- acte de naissance de Marie Allegre/Allaigre née vers 1820 à felletin?
- acte de mariage de Jacques Grancher et Marie Allegre avant 1841 à felletin

Merci bisous

Elisa bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
tazz57
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 20:43

Bonsoir Stéphanie,

Je vais faire le point ce week-end mais je reviendrais vers vous concernant mes Texier,Tixier,Tissier.Je vous recontacterais alors plus tard.

Vive les taureaux !!!

Bonne soirée,

Tazz57
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 09:39

Bonjour tout le monde,

Voici les petits résultats des AD d'hier après midi (les microfilms étaient occupés jusqu'à 16h30, trop de monde!, donc j'ai étudié les tables de décès pour Valérie et Marie Louise):

*MARIE LOUISE

-Flex J'ai trouvé l'acte de décès de Clair BASSET. Il est décédé le 23/10/1845 à 82 ans à Bussière Saint Georges. Ses parents sont Georges Basset et Marie Jupilliat. C'est son fils, Joseph Basset et son petit fils, Pierre Cholin, qui ont déclaré le décès. Il ne mentionne pas son épouse. Mais je pense qu'elle ne devait pas être décédée puisque sur la table de décès où j'ai trouvé Clair, il est indiqué "marié".

-J'ai trouvé l'acte de décès de Gilberte Chatelin le 14/08/1846 à Bussière Saint Georges à l'âge de quatre mois, fille de Pierre Chatelin et Berte Basset. Les déclarants du décès sont Joseph Basset et Pierre Chatelin.

-J'ai trouvé l'acte de décès de Basset Gilberte, fille de Basset Joseph et feue Nicot Marie. Elle est décédée le 26/07/1855 à Bussière Saint Georges à l'âge de 26 ans. Son époux, Pierre Chatelain était âgé de 38 ans. Il était cultivateur, restant en qualité de domestique dans la commune de Genouillat.

Je ne sais plus si je vous avez transmis l'acte de décès de Marie Nicot. Dites le moi car je l'ai trouvé!

Savez-vous si Gilberte Ménager est décédée avant ou après son conjoint ? à Bussière Saint Georges aussi ?

Je continue les recherches.

VALERIE D207

J'ai recherché la trace du décès de la fille de Lucie et de Jean à partir des tables de décès de 1929 à 1946 à Nouzerines. Aucune trace mais je m'en doutais un peu puisqu'elle est décédée à Paris. Le fait qu'elle fut inhumée à Nouzerines en Creuse m'avait laissé un doute (peut-être l'avait-il mentionné tout de même sur les tables de décès mais non).

Par contre j'ai trouvé sur les tables de décès le père de Lucie, Jean Pumont, époux de Françoise Pinon. Il est décédé à 88 ans à Nouzerines "Chez Merlin" le 05/01/1934. Il y a une date dans la case succession (03/07/1934). Si cela t'intéresse, je peux regarder dans la succession.

J'y trouvé également Jean Perdrigeau décédé à 69 ans à Nouzerines (Le Montjoint) le 20/02/1936, époux de Ladet Silvie. Il y a une déclaration de succession. Sont-ils de ta famille ?

Enfin j'y ai trouvé Pinon Catherine décédée à Nouzerines à l'âge de 88 ans le 22/01/1944, veuve de Jean Pumont (pourquoi catherine et pas françoise ??? Ils sont décédés au même âge!). Dans les colonnes suivant la date du décès, il y annoté "notoriété 29/07/1944" (acte de notoriété peut-être ? après son décès ???). Il y a aussi une déclaration de succession le 21/07/1944. Je ne pense pas pouvoir y accèder car sans certitude cela va jusqu'en 1940. Je vais vérifier la prochaine fois. Le notaire a sûrement conserver cette succession.

Les filles, en lisant vos actes, j'ai vu que vous aviez toutes les deux "des JUPILLAT ou JUPILLIAT" dont une Marie JUPILLAT. Ce ne doit pas être la même puisque l'époque est différente. Cependant, vérifiez tout de même vos JUPILLAT en commun puisqu'ils viennent des cantons de BOUSSAC (Nouzerines pour Marie et Bussière Saint Georges pour Marie Louise).

Bisous à toutes les 2.

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Valerie.D207
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 11:14

Bonjour stéphanie

et bien dis donc tu a bien bucher encore une fois
pour ce qui est de la succession bien sur que je le veux pour francoise alias catherine ne t'inquiete pas je l'ai remarquer aussi mais c'est bien la meme j'ai le meme cas pour ferandon une fois marie et une autre fois sylvie va savoir pourquoi je vais contacter marie louise pour la branche jupillat car la je n'ai aucun indice pour ma marie toujours en attente pour le recensement
pour jean perdrigeau je regarde tout a l heure si il fait parti de ma famille car la je crois que mon gateau brule je te recontacte de suite bon je viens daller voir et mon gateau et mon arbre pour perdrigeau jean peut tu voir qui sont ces parents si c'est sylvain et solenge janvier je suis preneuse
voila bon il faut que je te laisse la kermesse de l'ecole m'attend pour preparation peut tu regarder si tu trouve quelque chose sur marie jupillat née en 1837 mais malheureusement je ne sais ou mais ce n'est pas presser elle est mariée a henri pumont
merci encor stéphanie tu est vraiment une Chef
amour bisous
valerie
Stéphanie.M163
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 13:53

Bonjour tout le monde,

Tazz, j'attends votre compte rendu Thumb Up

Je vous souhaite à tous un merveilleux week end et une merveilleuse fête des mamans.

Vive la fête des mères coeur Bonne fête maman coeur

bisous

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Marie louise Basset
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 18:22

Bonjour Stéphanie

Je vous remercie pour les informations,non vous ne m'aviez pas transmis l'acte de Marie NICOT quand à Gilberte MENAGER je ne sais rien sur son décès,je vais vous envoyer un courrier pour vous dédommager de vos frais,j'ai tellement vadrouillé de droite et de gauche pour acheter des matériaux pour finir les travaux intérieur de la maison car il faut faire vite le mariage de ma fille est pour bientot et je vais avoir du monde et il faut faire les achats.J'ai vu egalement le message de Valérie je vais lui répondre il se pourrait que nous ayons des ancètres communs ont vous tiendra au courant,mais en attendant un grand merci pour vos trouvailles car là j'en ai eu plusieurs. bisous bisous Marie-Louise
Valerie.D207
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 21:14

Bonsoir tout le monde

je viens de rentrer de la kermesse je dois bien avouer que je suis fatiguée mais c'est tellement plaisant enfin stéphanie marie-louise m'a contacter comme elle te l'as dit on te tiens au courant

sur ces quelques lignes
je vous souhaites a toutes une bonne fete des mamans
je vais aller me dechausser car demain j'ai une soiree entre filles au resto et j'ai les pieds en bouillis
passer une bonne soirée a toutes
amitiée valerie
Marie.L348
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 23:32

bonsoir
bon week end ensoleillé
encore en vadrouille ce week end cette fois en Auvergne
faire la fête
bisous
marie
Valérie.L389
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 09:50

Bonjour à toutes et tous,

Stéphanie, je constate que ta hôte est pleine !!!! Que de travail !!!!

Je vous souhaite une bonne journée.

Au passage, j'en profite pour souhaiter une BONNE FETE DES MAMANS à toutes les mamans de la file.

A très vite.

Valérie

Marianne.D40
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 09:52

Bonjour la Creuse,

Me voici donc en ce Samedi la 1ère sur la file!
Je vous souhaite à tous un bon W.E et un gros bisous à toutes les mamans
Marianne
Marie louise Basset
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 10:25

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'avoir un message de Stéphanie elle à un problème depuis hier elle ne peut plus aller sur sa file il y a un message page d'erreurs qui s'affiche si ce que vous avez à lui dire est important,tentez sur sa MP ou bien sur la sa file recherche CALVEZ Renée pour dépanner,j'espère pour elle que cela va refonctionner,moi ça m'arrive assez fréquemment la même chose ou alors je tombe en panne connection de serveur.Bon bonne journée à tous.Marie-Louise
Huguette.B98
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 10:41

Bonjour à tous !

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans... Thumb Up mais aussi à toutes les femmes... sans elles la terre serait dépeuplée... et triste sans leur beauté ! Laughing Laughing Laughing

Gros bisous à toutes et à tous
bisous bisous bisous
Huguette
Valerie.D207
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 12:15

bonjour tout le monde

huguette que cela est si bien dit Thumb Up
bravo
je vous souhaite a toutes une tres bonne fete des mamans
passer une bonne journée
amitiée valerie
Stéphanie.M163
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 12:23

Cela ne vas pas du tout

Alors Catherine, il y a un manque de communication entre nous

Je viens d'ajouter des nouvelles demandes que tu as déjà pris récemment

Marc Sainsard, je suis désolée, cela doit être dû à un peu de fatigue pour toutes les 2, je vous laisse entre les mains de ma petite catherine.

Pour JC.G2, c'est pareil, vous êtes sur la liste de catherine.

Je vais refaire mon message

Amicalement

Stéphanie

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59