|
|

|
Bonjour Valérie,
Je vais regarder cet après midi.
Non je n'ai rien reçu mais cela ne devrez pas tarder.
Jean Perdrigeau a t-il été inhumé à Nouzerines ou à Paris ?
J'attends votre réponse avant de partir.
Bisous
Stéphanie

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
re bonjour
alors la vous me mettez une colle je ne sais pas du tout pour lui il me semble a paris par contre sa fille elle a nouzerines je n'ai toujours pas pu joindre la mairie ils ne repondent pas pour lui je suis dans l'incapacite de vous le dire je contacte son petit fils et vous tien au courant amitié valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Valérie,
Une dernière chose: même si vous ne connaissez rien sur la fille de Lucie et Jean, savez vous tout de même à quelle période est-elle décédée à Paris et inhumée à Nouzerines.
Ce serait une très bonne piste pour les recherches.
Sur l'acte de mariage de Silvain Perdrigeau, il est indiqué ceci:
Il est né à Saint Priest (Le Cher) le 22/07/1863.
Janvier Solange est née dans l'Indre le 25/05/1865.
Stéphanie

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
|
|

|
alors d'apres ce qu'il ma dit elle serais dcd vers 1933 a peu pres lui ne sais pas grand chose aussi seulement peu de temps apres son mariage attendez je regarde et vous met se qu'il ma ecrit si je le retrouve
voila
Merci de votre visite. Je cherche des informations sur Lucie Pumont Mariée à Jean Auguste Perdrigeau (mon grandpère) Il ont eu un fille dont j'ignore le prénom. Sa mère Lucie dècéde à sa naissance. Elle fut élevée par ces grandparents à Nouzerines. Son père vient travailler à Paris. Elle se marie et vient à Paris. Son épous été agent de police. Elle est dècédée à Paris peut de temps après son mariage. Elle est enterrée à Nouzerines. voila les seuls renseignements en ma possession c'est pour ca qu'il faut que j'arrive a joindre la mairie
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
c'est bien dommage que je ne puisse en dire davantage cela nous faliciterais la tache mais voila tout en ma possession enfin stéphanie je vous remercie quand meme de tous vos efforts et vous souhaite une bonne journée amitié valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
oK Valérie!
Je vais faire avec
Vous avez vu plus haut, je vous ai mis les dates de naissance de Silvain et Solange nés dans d'autres départements.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
oui stéphanie il faut dire que j'ai aussi des pumont la bas la meme ville et l'indre aussi attend des reponse je vais fouiner un peu aussi par la bisous stéphanie et a biento je laisse l'ordi a mon dernier pour ces jeux il attend depuis 30.mn le pauvre mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
b'jour Sephanie àc'theure tu dois etre au AD toute fébrile !! Si tu ne trouves pas mon Léo et mon geogeo cest p'^ete ben qui zont fait la noce ailleurs a propos de Leonard Lefaure ,etant donné qu'il est Dcd en 1813 a l'age de 60ans il serait né en 1753 à FELLETIN ??? si tu ne touve rien c'est qu'il est ailleurs qu'est ce qu'il y a comme bleds(oups pardon :villages autour de felletin? je t'envoie une grosse envellope bisous marie bisous à toutes et tous et un particulier à Elisa salut ma puce marie
|
|

|
coucou Stéphanie,
nickel pour la répartition des actes!! demain je vais aux AD 84, je te raconterai!!!
bisous bisous
Marie, un petit coucou spécial pour toi bisous!
Elisa Familles : GRANCHER VERDU DUPIN CHAMAYOU LEFUMAT CARREYRE MARTHIENS MILLAN DUMARTIN et bien d autres!!!!
|
|

|
Coucou Stéphanie !
J'espère que tu ne m'as pas oubliée...
Gros bisous
Huguette
|
|

|
bonsoir trés bien ta répartition j'ai constaté que le couple Jean LEFUMAT -Rose Bierge ont eu 5 enfants -Jean Léon dcd à 2ans -Marie °1846 -Marie Elisa °1848 -Marie Leonarde °1850 -Antoine °1853 bonne nuit
marie
|
|

|
kikoo tout le monde
passer tous une bonne journée qu'elle soit ensoleillée car ce matin pour moi ce n'est pas le cas
a bientot
valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Mon après midi d'hier au AD n'a pas été du tout fructueuse.
A part pour Elisa (acte de mariage de Grancher Antoine et Lefumat Marie Eliza), je me suis mise "sur les cas difficiles".
*MARIE LOUISE BASSET
J'ai fait toutes les tables décennales des communes suivantes (Bussière Saint Georges, Boussac Bourg, Boussac Ville, Nouzerines, Saint Marien, Leyrat, Saint Silvain Bas le Roc.....) et toujours rien.
C'est incroyable! Aucune trace de ce couple.
La semaine prochaine avec l'aide d'une nouvelle connaissance, je vais regarder au niveau du service militaire de Clairant Basset.
A suivre!
VALERIE D207
J'ai regardé au niveau de la succession de Lucie Pumont comme je vous l'avez spécifié hier grâce à sa date de décès et rien.
Dès la semaine prochaine, je regarderais la table des décès pour la fille de Lucie (vers 1933).
Sa mère, lucie est décédé à sa naissance en 1915. Donc, en 1933, elle avait 18 ans. Les tables de décès au AD23 vont jusqu'en 1940 selon les cas.
Je me pose une question si elle est décédée à Paris et inhumée à Nouzerines en Creuse, vais je l'a trouvé tout de même dans les tables de décès des AD23. De tout façon, je vous tiens au courant.
Une chose est sûre, il vous faut fondamentalement des informations auprès de la mairie de Nouzerines pour continuer les recherches. Elle est ouverte le matin.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Huguette,
Non je ne t'ai pas oublié mais malheureusement comme toi sur les AD93, je dois satisfaire tout le monde.
Par contre, je t'ai laissé un message sur une de mes files (je pense) il y a quelques jours sur le cimetière de Bussière Dunoise.
J'espère que tu vas bien
Stéphanie

|
|

|
bonjour Stéphanie
alors c'est quand vous avez le temps je suis bénévole je sais ce que c'est. LOURDOUEIX ST PIERRE DECES COIRIER MARIE 14-04-1812 DURAND FRANCOIS 18-10-1814
NOUZIER NAISSANCE DURAND FIACRE 30 VENDEMIAIRE AN 5
C'est tout pour le moment je vous en remercie à l'avance
 Bénévole 27-76
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Ca va à peu près. J'ai un peu le tournis après avoir passé toute une journée aux AD...
J'espère que tu vas bien aussi. Donne-moi des nouvelles pour Renée Calvez. Est-ce que ça avance ?
J'attendrai donc mon tour :|
Je te fais de gros bisous
Huguette
|
|

|
Bonjour tout le monde et bienvenue à Babou
Je viens de recevoir le courrier de Valérie et Marie. Je vous envoie tout dès demain car aujourd'hui je n'aurais pas le temps.
Valérie, avez-vous l'acte de décès de Jean Augustin Perdrigeau ? Sur cet acte, vous allez obtenir la date de mariage avec Lucie Pumont. Vous aurez également sa dernière adresse à Paris dans le 12eme et le lieu où il a été inhumé (peut-être!). J'ai pensé à quelque chose: si vous recherchez au niveau du recensement dans le 12e de Paris à sa dernière adresse. Vous aurez la composition du foyer. Peut-être qu'il a toujours vécu à cette adresse depuis son arrivée à Paris. Peut-être que sa fille et son mari ont vécu chez lui quelques temps, non ? Tout est possible! Il faut tout essayer!
Si le petit fils l'a! C'est très bien! Sinon vous pouvez vous même aller sur le site de Paris et en faire la demande.
Marie, merci pour le petit mot
Je n'abandonne pas votre léonard et votre georges
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour ma petite huguette,
Il faut te reposer. Moi même j'ai passé mes 2 derniers après midi au AD
Hier après midi, cela a été assez usant pour mes petits yeux avec toutes ces tables décennales.
Ne t'inquiètes pas pour tes recherches, je t'aiderais sans problème! Mais il y a des gens qui sont sur ma liste et qui n'avancent pas sur leur arbre car ils sont bloqués. J'aimerais tellement leur débloquer leurs branches.
Concernant Renée Calvez, rien! J'ai écrit et appelé les AD d'Amiens sans résultat. Ils ne me répondent pas. Je voudrais savoir s'ils détiennent les actes de tutelle de 1939/1940.
ma belle (j'adore ta nouvelle photo! Très représentative de ce que tu es!).
Stéphanie

|
|

|
Bonjour tout le monde !
Bonjour Stéphanie... J'ai bien reçu votre enveloppe... Un grand merci...
Daniel.
PS: Maryse
|
|

|
re-coucou Steph,
Il n'y a aucun bénévole sur Amiens ??? Ce serait super, au moins pour rechercher les recensements de l'époque...
Bisous Huguette
|
|

|
Huguette,
Il n'y a que le Fil d'Ariane qui m'aide et je les félicite infiniment. D'ailleurs, je viens de m'y incrire en qualité de bénévole pour le département de la Creuse.
Concernant les actes de tutelles, il doit y avoir une demande de dérogation à faire donc aucun bénévole ne peut m'aider.
J'ai déjà demandé s'il y avait un bénévole pour Amiens sur le forum mais jamais de réponse.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Que de mal avec mon couple BASSET X MENAGER c'est à se demander d'ou etait natif sa femme car c'est peut etre là que se résoudrait cette enigme mais pour le moment aucun renseignement aussi bien sur elle que lui merci pour vos recherches ils sont peut etre comme votre ancètre des mystères.Passez une bonne journée
Marie-Louise
|
|

|
Bonjour stéphanie
je n'est pas l'acte je vais le demander sur paris.fr par contre je sais qu'il a ete sur paris construir le metro vers 1910 il s'est marié en 1913 avec ma lucie dont elle est dcd a la date que vous m'avez indiquer et d'apres ce que son petit fils m'a dit hier elle serais dcd a la naissance de sa fille lors de l'accouchement donc on aurait une date 1915 lucie est nee dcd hinuméé a nouzerines et je ne pense pas qu'elle soit parti vivre a paris elle est rester a nouzerines quand a sa fille il ma bien confirmer qu'elle est dcd a l'age de 18/20 ans a paris mais vu que je n'ai pas le prenom dur dur et hinumée a nouzerines deplus elle etait mariée alors la encore plus dur sans le nom de son epoux pour la mairie j'appelle sans cesse mais ca ne repond pas essayer encore demain ou vendredi et jeverrais bien car avant de leur ecrire je voudrais les renseignements qu'il peuvent me fournir je vous remercie de m'aider autant c'est un peu un casse tete cette histoire mais j'avoue que ca m'intrigue quand meme voila passer une bonne journée et je vous dit a bientot
valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Valérie,
Est ce que la fille de Lucie est venue vivre chez son père à Paris avec son mari après son mariage ?
Si oui, il faut faire appel au recensement.
Bisous
PS: on peut-être se tutoyer ?
Stéphanie

|
|

|
Coucou à toutes et tous,
Je suis contente que la journée soit terminée... Je n'ai pas eu une minute à moi pour faire un petit bonjour....
J'espère que tout le monde va bien ????
Stéphanie, je vois que tu as encore du boulot.... Les demandes arrivent de partout....
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain.
Bisous.
Valou

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|

|
Stéphanie
pas de probleme pour le tutoiement
pour ce qui est de savoir si sa fille est venue habiter avec lui je ne sais pas il faut que je voie avec son petit fils je te tiens au courant passe une bonne soirée et a bientot
|
|

|
bonsoir Stephanie
j'ai peut etre un tuyau pour Amiens dites moi ce que vous voulez je ferai de mon mieux cordialement
 Bénévole 27-76
|
|

|
Bonjour! Stéphanie,
Je suis du Québec et à la recherche d'un ancêtre qui serais venu en Nouvelle France soit en 1633 ou 1634 et il serais de la Normandie plus précisement à St-Leonard des Parcs.
Ici nous ne trouvons pratiquement rien que des oui-dire, l'église a geré d'une main de fer ces ouialles et beaucoup d'abus s'en sont suivit antre autre le génécide des Amérindiens, une exemple on baptisais un sauvage et on lui donnais un nom européen et voila un sauvage d'éffacé
Pour s'assurer que les sauvages comprennais bien les Jésuites avais des image de l'enfer et leur disais que s'ils (les sauvages) n'étais pas baptisés ces la qu'ils ce retrouverais.
Ces pourquoi que j'ai un doute sur les origines de ce Noel Langlois les parents qu'il aurait serais Guillaume Langlois et Jeanne Millet.
Il y a aussi beaucoup d'algonquin qui porte le nom de Millet mais je n'avance rien pour sa mère.
Si tu trouve je serais des plus heureux et aussi beaucoup de Québecois aussi.
Merci! Stéphanie
|
|

|
Bonjour Pierre,
Malheureusement vous êtes sur une file d'aide au AD de la Creuse.
J'aurais bien voulu vous aider mais là c'est impossible.
Il vous faut chercher des bénévoles en Normandie.
Cordialement
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Ghislaine,
Merci de vouloir essayer de m'aider.
En fait, je recherche l'acte de tutelle de ma grand mère, Micheline Calvez vers 1939/1940. Il a été établi à Amiens. J'espère qu'il se trouve au AD d'Amiens. Elle est née le 07/03/1929 à Paris et son tuteur était Michel Calvez, son oncle, qui vivait à Amiens en Picardie.
Merci
Amicalement
Stéphanie

|
|

|
Bonjour à tous, un petit coucou à toute la file et à stephanie qui se démène comme un beau diable pour nous...ces pauvres yeux vont ils résister aux heures passées aux AD? amicalement Marianne
|
|

|
Bonjour Stéphanie
comment va tu bon j'ai un peu du nouveau
il va vraiment falloir que j'arrive a les joindres a la mairie
donc cette demoiselle serai parti chez son père a fontenay sous bois donc je vais faire le necessaire car il etait remarié en 1920 et elle serais dcd vers 1935 environ donc deja avec le recensement peut etre en serais je plus voila c'est tout ah non elle serai peut etre du coup née vers mai 1915 puisque c"a mère est dcd a la naissance j'essaye d'appeler demain matin j'espère qu'ils vont repondres je te tiens au courant fait attention a tes yeux car moi l'ordi me les a abimes amitiée valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Bonjour Marianne,
Comment vas tu ?
Tes recherches sur la Creuse avancent ?
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Bonjour Valérie,
C'est déjà très bien!
Concernant la mairie de Nouzerines, cela sonne occupée ou as tu le répondeur ?
J'y serais bien aller mais cette mairie est très éloignée de chez moi et de plus cela concerne des actes de moins de 100 ans.
Le registre du cimetière peut être également à la mairie de Nouzerines.
Je t'envoie les actes ce soir ou demain matin.
Bisous
Stéphanie

|
|

|
Stéphanie
et bien ni l'un ni l'autre ca ne repond pas du tout et en plus apres une longue sonnerie j'ai un bruit tres strident enfin je vais rappeler demain matin car la je viens tout juste de rentrer donc ce sera pour demain ok pour les actes pas de soucis as tu eu assez de timbres dis le moi j'en ai d'autres bisous valerie mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23 janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
|
|

|
Valérie,
Essaies à tout hasard l'après midi également au cas où les horaires auraient changé!
Bisous
Stéphanie

|
|