|
|
|
Bonjour, Je recherche des descendants de mon ancêtre en France et/ou des pistes pour poursuivre mes recherches. Si l'un de vos ancêtres portait ces deux patronymes, j'aimerais que vous me contactiez. Merci à l'avance, Micheline
|
|

|
de JEAN L 947 à MICHELINE L 225 Bonjour Micheline Pourriez-vous étre plus précise région/lieux/dates ----- Un peu plus haut à droite vous avez RECHERCHE-NOM Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Jean, Louis LEFEBVRE DIT LACROIX est venu en Nouvelle-France c. 1640 à l'âge de 16 ou 17 ans et s'y est établi. Son père Mathieu était maître-maréchal à St-Germain-des-Prés. J'aimerais trouver d'autres chercheurs qui ont cette branche dans leurs ascendants, en France et au Québec. Comme je ne suis pas abonnée, la recherche du nom ne me mène pas très loin. Micheline
|
|

|
de JEAN L 947 à MICHELINE L 225 Bonjour Micheline - Il y a plusieurs St GERMAIN des PRES 24160=DORDOGNE 46220=LOT 49170=MAINE et LOIRE 81700=TARN et le quartier de St Germain des PRES à PARIS Auriez-vous des précisions? Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Jean, Désolée d'avoir mis tout ce temps à répondre: les vacances..puis, la rentrée.. Il s'agit bien de Saint-Germain-des-Prés à Paris car Louis a été baptisé en l'église St-Sulpice "ville et archevêché de Paris. Merci de votre intérêt. Micheline
|
|

|
de JEAN L 947 à MICHELINE L225 Bonjour Micheline - St GERMAIN des PRES Auriez-vous une date méme environ? - http://www.genealogie.com/v4/ forums/recherches-genealogiques- ad-de-paris-c-est-ici-nous-aidons- aussi-au-caran-reouverture- t1077529.html A bientot Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Jean, Selon le Catalogue des immigtants, Louis LEFEBVRE dit LACROIX serait arrivé à Trois-Rivières en 1645 à l'âge de 17 ans, en tant que soldat pour la garnison. Il serait né vers 1627 de Mathieu maître-maréchal et d'Anne ou Avoie LEFRANÇOIS (en comparant ses réponses aux différents recensements). Ces données coïncident-elles avec celles que vous détenez? Quoiqu'il en soit, merci de vous intéresser à ma recherche. Au plaisir de vous lire à nouveau. Micheline
|
|
|
Bonjour Jean, Je reviens pour préciser que Nanou fait des recherches pour moi sur la file de Paris. Il semblerait qu'il n'est pas cité dans les reconstitués malheureusement, c'est pourquoi je fais appel aux autres généalogistes qui feraient des recherches sur cette famille. Mon agp qui lui aussi s'appelait Louis portait encore les 2 noms à la fin du XIXe sciècle. J'aimerais croire que ça été le cas aussi pour d'autres familles françaises ou québécoises. Micheline
|
|

|
Bonjour Micheline Exemple de changement de patronymes au Québec : Certains JULLINEAU de Saintonge sont devenus des BELLEMARE. La branche est issue des GONDS près de SAINTES (Charente-Maritime). Ma belle-mère descend des JULLINEAU/GELINEAU des Gonds. Cordialement - Claire.
|
|
|
Bonsoir Claire, Merci de votre mot. Hé oui, ces changements de noms rendent nos recherches bien difficiles.. Le site PRDH en cite plusieurs lorsque l'on tape un nom de famille dans la base de données. Bonne recherche. Micheline
|
|
|
Bonjour à tous, Je cherche toujours à rejoindre ces LEFEVBRE ou LACROIX qui auraient réussi à faire remonter leur arbre jusqu'aux années 1600 et à un certain Mathieu maître-maréchal à Paris. SVP contactez-moi, Micheline
|
|
|
Biemvenue à tous ceux et celles qui voudront bien communiquer avec moi.
Micheline
|
|