|
|
|
Bonjour Vous cherchez des actes sur le Morbihan 56, Bretagne, France. Je vous apporte des informations pour vos recherches en plus de ce forum. Il y a un forum: http://56forum.free.fr , sur ce forum des personnes possendent des cd des archives 56 de l'état civil du clerge. ces cd couvrent la perriode de la fin de la révolution a la fin des archives, soit aux environs de 1500 il y a également les tables décénales de 1800 a 1900. Je fais partie aussi de ce forum et je possede pas moins de 18 communes dont Branderion, Cleguer, Merlevenez, Nostang, Languidic, Quistinic, St Helene, Port Louis, Pluneret, Crach, Landaul, Lanvaudan, Plumeliau, Landevant, Kervignac, Riantec, Pluvigner, Plouhinec. D'autres colistiers en possedent encore plus et en règle générale, toutes les communes sont disponibles. En plus de cela vous pouvez disposer du site en ligne des archives du département 56, http//scecp.cg56.fr/etat-civil/ ce site reprend tous les etats civil des communes ( avant la révolution, et commence a mettre en ligne la perriode 1800-1900. Pour le reste comme sur ce forum, il y a des bénévoles que ne menage pas leur temps pour vous aider, alors, en plus de ce forum, un petit tour peut vous aider. Je vous rappelle que les actes de moins de 100 ans en règle générale ne sont pas délivrés, sauf a justifier la descendance direct mais cela vous le savez. Alors bonne recherche a tous. Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
bonjour maurice pourriez vous me dire la différence entre les cd des communes et les archives de ces communes qui sont accessibles a tous sur les "ad 56" en ligne en plus la connexion est gratuite et je pense que les cd sont payants,il y a t il plus d'informations sur les cd ? petite rectification : les actes de décès de moins de 100 ans sont accessibles à tout le monde amicalement
|
|
|
bonjour En fait ce sont les mêmes, la seule difference est la suivante: la personne qui les possede mettra beaucoup moins de temps a trouver ce que vous chercher car elle possede tout sur son ordinateur et une date peut orienter plus rapidement. De plus, si elle est organisée, elle met les actes par dossiers (naissance, mariage, deces) et par années. Pour ce qui est des actes de déces, vous n'avez pas de différence si ce n'est de demander en mairie les actes de moins de 100 ans, car vous ne les trouverez pas aux archives (du moins pas encore). Dernier detail: il faut moins de 10 minutes pour visionner et envoyer un acte trouver sur un CD si on a une année et moins encore si on a le mois. A vous de voir. Bien sur les CD sont payant, mais sur ce forum, les personnes les ont achetés pour leurs besoins, et comme tout forum, il mettre leurs biens au service des autres bénévolement. Bonne journée Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
maurice merci pour votre réponse je me suis inscrite sur votre forum car moi j'aide sur pontivy et ses alentours et je crois que je vais pouvoir aider tom dans ses recherches mais je dois attendre que mon inscription soit validé par un modérateur je supose que c'est à vannes qu'il faut faire la demande de cd pour saint gérand amicalement
|
|
|
Les CD sont achetés aux archives, mais sur le forum, il y a plusieurs personnes qui les ont et qui ne demande qu'a rendre service. Dès que votre inscription sera validée, vous pourrez poser votre demande et je suis sur que vous n'attendrez pas. A l'exemple de ma réponse, si vous m'aviez demander un acte sur les communes que je possede, dans les 10 minutes vous aviez votre acte. Soyez la bienvenue sur ce forum. Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
pour maurice pourriez vous dire à tom sur demandes non localisées que je lui fais ses recherches sur noyal pontivy vendredi matin ,je n'ai toujours pas accès au forum merci
|
|
|
Bonjour Nathalie Message passé. Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
bonjour maurice combien de temps faut-il attendre avant d'avoir accès au forum sur 56forum,
|
|
|
Il y a un nouvel inscrit, N Dauphin, c'est vous ? Normalement un jour ou deux maxi, les dirigeant ne sont pas toujours disponible. Tenez moi au courant Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
MAURICE je me suis inscrite dimanche sous nanou2
|
|
|
Bonjour Nathalie Votre inscription est effectue, du moins dans la liste des membres. Je viens de vous envoyé un message via ce forum. Voyez votre messagerie Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|
|
Re Nathalie Question: Votre inscription c'est "nanou 2", ou "nanou2", car la personne inscrite l'est sous le pseudo "nanou 2" cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
maurice c'est nanou 2 mais j'ai recu un mail de confirmation pour mon mot de passe et il est dit que je doit attendre un autre mail pour pouvoir aller sur le forum
|
|

|
bonjour maurice comme je n'ai toujours pas accès au forum pourriez vous dire à tom que je lui fait ses demandes mardi matin(faute de temps) et que pour saint thuriau toutes les archives avant 1863 sont restés à vannes,je ne peux pas aller à vannes amicalement
|
|
|
bonjour Nathalie le message est passe. J'ai contacte le dirigeant du forum pour vous, mais pourriez vous m'envoyer le mail que vous avez reçu pour votre inscription car cela ne me parrait pas normal,. Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
Bienvenue sur les forums de WWW.56FORUM.INFO
Vous êtes priés de conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations concernant votre compte:
Nom d'utilisateur: nanou 2 Mot de passe: ----------------------------
Votre compte est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait.
Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte.
Merci de vous être enregistré.
-- Cordialement,
Laurent
|
|
|
Je vois avec les administrateurs ce qu'il en est. Il est sans doute absent, je lui ai envoye un message. Cordialement Maurice LAMBERT
Le message est envoye a tom qui la recu Bien cordialement
|
|
|
Bonjour Nathalie Je viens de recevoir un message du responsable du forum, il est coince au Luxembourg, il voit votre inscription mercredi ou jeudi. Désolé pour ce contre temps, Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|
|
Bonjour Nathalie Avez vous reçu le message de Laurent, admin du forum, il vous donne les explications de connection.
Bonjour, "Cylamber" m'a averti des problèmes de connection que vous aviez. Je ne peux pas intervenir sur les mots de passe (ils sont cryptés dans une base de donnée) La seule chose que je puisse faire, c'est vous redonner votre identifiant : Nanou 2 (avec un espace entre Nanou et 2) et l'adresse mail que vous avez renseigné : (votre adresse mail) Sur le site, vous pourrez redemander votre mot de passe sur la page suivante : http://56forum.free.fr/profile.php?mode=sendpassword Attention toutefois que les adresses du type @56forum.info <http://56forum.info> ne soient pas considérées comme des spams par Orange. (Pensez à autoriser les messages provenant de laurent@56forum.info Je reste à votre disposition pour toute aide complémentaire, Amicalement, Laurent
Cordialement Maurice LAMBERT Bien cordialement
|
|

|
bonjour maurice en fait j'ai mon mot de passe mais je ne voulais pas le mettre sur le message car c'est un mot de passe
|
|
|
Bonjour Nathalie Donc tout est bien, il suffit de vous connecter sur le forum et en route la navigation. A bientot sur le forum. Cordialement Bien cordialement
|
|