Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur VM 
Total des Messages Envoyés 28
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 6 novembre 2006
Dernière Visite mardi 8 avril 2008 14:05

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherches à Beniel et Mazarron (Murcia)
Envoyé : lundi 17 mars 2008 13:54
Bonjour,
Mon arrière-grd-père se nommait Juan Martinez Vivancos. Né aux alentours de 1836/1837.
Peut-être votre grd-père est-il d'une branche parrallèle ? Connaissez-vous ses ancêtres ?
Cdt
VM
Sujet : FAMILLE FEREZ PEREZ ET MARTINEZ
Envoyé : mardi 4 décembre 2007 14:49
Bonjour
J'ai moi aussi des MArtinez dans mon arbre généalogique. Mais c'est un nom de famille répandu. Avez-vous plus d'info (nom du vilage concerné ? A moins que vous parliez de Murcia en tant que ville et non comme région).
Mes Martinez sont de Mazarron.
Cdt
VM
Sujet : recherche espagne, comment contacter les Mormons?????
Envoyé : lundi 19 novembre 2007 10:54
BOnjour,
Tout d'abord il vous faut vous rendre sur leur site :
http://www.familysearch.org/
Depuis ce site vous pouvez déjà effectuer des recherches sur leur base de données. Mais toutes les données recensées dans leurs microfilms ne sont pas accessibles via ce moteur de recherche (qui soit dit au passage est déjà très intéressant).
Donc si ces 1ères recherches ne sont pas suffisantes, vous pouvez demander à consulter leurs microfilms.
Pour cela :
1- Voyez quels sont les "bobines" qui vous intéressent. Pour cela cliquez sur l'onglet "Library" puis sur "Family History Library Catalog". Ensuite sur "Place search".
Là vous entrez dans "Place" le nom du village/ville. Pour vous "Ferrol", et dans "Part of" : Spain.
Vous obtenez la liste des paroisses microfilmées.
Dans votre cas il y en a plusieurs.
Vous cliquez sur celle qui vous intéresse. Vous relevez ensuite le n° de microfilm qui vous intéresse.
2- Ensuite RDV sur le site où vous commandez les microfilms : http://films.familysearch.org/
Vous vous enregistrez, puis vous suivez les instructions (là c'est en français).
Avant de passer commande, téléphoner au centre où vous souhaitez visionner les microfilms pour vérifier leurs horaires d'ouverture et s'ils n'ont pas déjà la bobine.
C'est 8,50€ le microfilm.
Je ne sais plus combien de temps vous l'avez à disposition. 3 mois je crois.
Pour le recevoir il faut attendre entre 2 semaines et qq mois !
Bon courage !
VM
Sujet : LOPEZ, MARTINEZ, RAMIREZ ET GARCIA
Envoyé : jeudi 8 novembre 2007 12:06
Bonjour,
Je suis étonnée de la réponse que l'on vous a faite, à savoir que les archives ont brulée. Ce doit être les archives de l'administration, car je viens de vérifier sur le site des Mormons, qui ont microfilmé des milliers d'actes de naissance, décès, mariage, etc. à travers le monde, et ils ont bien microfilmé les archives paroissiale de la Union, prov. de Murcia, d'entre 1862 et 1985.
Les actes qui vous intéressent datent de 1884 et 1877. Ce qui collerait.
Je vous donne le lien :
http://www.familysearch.org/Eng/Library/fhlcatalog/supermainframeset.asp?display=titledetails&titleno=606341&disp=Registros+parroquiales%20%20&columns=*,0,0
Bon courage ! Cordialement,
VM
Sujet : Actes en Espagne... Comment et ou les demander??????
Envoyé : mardi 6 novembre 2007 15:42
Bonjour,
En effet, il est nécessaire, pour certaines provincias (pas toutes en Espgane, ce qui ne facilite pas la tâche !) d'avoir une autorisation de l'évêché concerné pour effectuer des recherches généalogiques dans les registres paroissiaux. C'est le cas pour les recherche sur la provincia de Valence.
Soit dit en passant, si vous souhaitez consulter les microfilms mormons des paroisses de ces provincias, il est également nécessaire de présenter cette autorisation (même si cette consultaiton se fait en France).
Cela étant dit je crois qu'il est relativement facile d'obtenir celle de l'évêché de Valence.
Bon courage. Cordialement,
VM.
Sujet : genealogie FELICES GARCIA MARIN GARBIN DE ALMERIA
Envoyé : mardi 6 novembre 2007 15:35
Bonjour Isabelle,
Il vous faut commencer par demander tous les actes relatifs à votre père, notamment son acte de naissance.
Sur celui-ci devrait figurer les noms, prénoms, dates de naissance et lieux de naissance de vos grds-parents.
Une fois ces infos en votre possession, il vous faudra demander les actes de naissance de vos grds-parents via le site www.justicia.es (pour les actes à partir de 1870) ou à la paroisse concernée (si l'acte est antérieur à 1870).
Bon courage,
Cordialement,
VM
Sujet : Centre recherches généalogiques mormon de Paris
Envoyé : mardi 30 octobre 2007 11:26
Enfin !
J'ai réussi à joindre le centre de recherches généalogiques de Paris.
Pour info leurs horaires d'ouverture sont les suivants :
Mardi et jeudi : 9h - 15h avec fermeture pour le déjeuner
Mercredi : 9h - 12h
Attention ! Le temps accordé à chaque "chercheur" est de 3h maximum, voire 1h30 seulement en cas d'affluence.Les microfilms sont à commander sur Internet.
Cordialement,
VM
Sujet : Centre recherches généalogiques mormon de Paris
Envoyé : lundi 29 octobre 2007 18:35
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le centre mormon de recherches théologique situé rue de Romainville, à Paris 19ème, a réouvert ?
Fin juillet il était fermé.
Depuis j'ai téléphoné à celui de Nogent qui a paru étonné et m'a dit que celui de PAris était en fonctionnement.
Mais toujours pas de nouvelle et ils sont injoignables au tél !!!!
Quelqu'un sait-il qq chose ?
Merci !
VM
Sujet : MESEGUER - ORIGINE ZENETA TORREAGÜERA (PROVINCE DE MURCIA)
Envoyé : lundi 29 octobre 2007 10:53
Bonjour Colette,
Merci de vos infos. J'ai en effet relevé les MARIN du censo de 1890 de Beniel.
Je vais devoir remonter un peu plus dans ma généalogie afin de pouvoir recouper les infos.
Hélas pour l'instant je suis bloquée... Je souhaite me tourner vers le centre des Mormons mais il faut s'armer de patience !
Merci encore !
Cordialement,
VM
Sujet : MESEGUER - ORIGINE ZENETA TORREAGÜERA (PROVINCE DE MURCIA)
Envoyé : vendredi 26 octobre 2007 10:33
BOnjour Colette,
J'ai lu votre message mentionnant Maria MADRID MARIN, originaire d'Alquerias et marié avec un homme de Beniel.
Ma famille MARIN est originaire de Beniel et, en partie, certainement d'Alquerias.
Peut-être pourrions-nous recouper certaines informations ? Savez-vous qui étaient les parents de MAria MADRID MARIN et/ou les noms de ses enfants ?
Cdt VM

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés