A MaRLENE D27 Il semble que le PERNICE soit un patronyme de CETARA bourgade qui a envoyé des marins pêcheurs dans tous les ports de la Côte Algerienne Nemours,Courbet mais chaque port a eu son lot
|
Une piste elle vaut ce qu'elle vaut Avez voius demandé à la Chambre Nationale des Notaires où sont conservées ces archives Contrairement à d'autres pays le sarchives notariales francaises appartiennent aux notaires
|
Bonjour
Vous avez mal interprété Quand un acte a plus de 60 ans vous devez demander un acte INTEGRAL ,il est interessant pour les mentions marginales lorsqu'elles ont été transcrites et ce n'est pas toujours le cas Pour avoir l'adresse >www.comuni.italiani.it Pour écrire le fil teolis donne des modeles de lettres en Italien joindre dans la lettre une photocopie de votre C Nationale d'Identité un Coupon réponse International Certaines communes ont institué des frais de recherche 2,50€/acte Ne parlez jamais de genealogie,dites histoire familiale Je vous souhaite bien de la ténacité car les Communes Siciliennes ont du mal à répondre
|
A Marie Claude
Il y a maintenant une traduction francaise du livre dont vous préconisez la lecture
|
Bonjour Marie Claude Merci de votre précision-Plusieurs avis sont necessaires Car une personne chargée de gene m'avait dit que ce livre parlait de l'emigration venitienne Ce qui m'inyeresse c-afin de reconstituer la saga familiale ,à mon niveau- c'est les marins pêcheurs du Sud de l'Italie se dirigeant vers les côtes de Sete (34) et celles d'Algerie Merci de votre intervention car il semblerait que les immigrations de masse aient été préparées et encadrées(quid des intermédiaires vers les USA,Argentine,Uruguay ) les partants etant dans leur majorité illettres Alors que l'immigration vers l'Algerie des marins pêcheurs s'effectuaient à titrte individuel à l'interieur d'une chaîne familiale.
|
Bonjour
Il est bon de rappeler de temps à autres ces principes generaux et surtout lus
|
Bonjour Je prends connaissance de votre message avec retard (je suis les fora France-Algerie-Italie-Autres pays et USA ) et parfois j'oublie un forum je vous remercie de l'adresse donnée a laquelle je vais envoyer un mail
|
Bonjour Vous me l'aviez dejà proposé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais le livre parles des refugiés espagnol apres la guerre d'espagne Les Internés dont je parle etaient etrangers en Algerie et ont eté internés au moment du debarquement amércain08/11/42 donc apres cette date Ai effectué recherchesMinistere des AF Francais et Italien,ai ecrit à CR francaise et Internationale,Institut du Temps Présent je recherche d'autres adresses Merci de vos reponses
|
Bonjour
Petite précision
Jacques OLIEL,professeur à Orléans,a ecrit un livre aux Editions du Lys (Canada) traitant de ces camps mais vu sous l'antisémitisme sous le Régime de Vichy
|
Une piste peut-être que vous l'avez utilisée aller sur ellis island voir le navire google.it taper le nom du navire
|