Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Vincent.G478 
Total des Messages Envoyés 127
[0,00% de tous les messages / 0,25 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 5 juillet 2007
Dernière Visite lundi 15 octobre 2007 17:52

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 17:48
A MaRLENE D27
Il semble que le PERNICE soit un patronyme de CETARA bourgade qui a envoyé des marins pêcheurs dans tous les ports de la Côte Algerienne Nemours,Courbet mais chaque port a eu son lot
Sujet : Archives Notariales d'Alger ?
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 12:19
Une piste elle vaut ce qu'elle vaut
Avez voius demandé à la Chambre Nationale des Notaires où sont conservées ces archives
Contrairement à d'autres pays le sarchives notariales francaises appartiennent aux notaires
Sujet : Débutante monolingue Français en pleine galére. . .
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 12:14
Bonjour

Vous avez mal interprété
Quand un acte a plus de 60 ans vous devez demander un acte INTEGRAL ,il est interessant pour les mentions marginales lorsqu'elles ont été transcrites et ce n'est pas toujours le cas
Pour avoir l'adresse >www.comuni.italiani.it
Pour écrire le fil teolis donne des modeles de lettres en Italien
joindre dans la lettre une photocopie de votre C Nationale d'Identité
un Coupon réponse International
Certaines communes ont institué des frais de recherche 2,50€/acte
Ne parlez jamais de genealogie,dites histoire familiale
Je vous souhaite bien de la ténacité car les Communes Siciliennes ont du mal à répondre

Sujet : MONTERREY (CA)
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 12:07
A Marie Claude

Il y a maintenant une traduction francaise du livre dont vous préconisez la lecture
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 06:54
Bonjour Marie Claude
Merci de votre précision-Plusieurs avis sont necessaires Car une personne chargée de gene m'avait dit que ce livre parlait de l'emigration venitienne
Ce qui m'inyeresse c-afin de reconstituer la saga familiale ,à mon niveau- c'est les marins pêcheurs du Sud de l'Italie se dirigeant vers les côtes de Sete (34) et celles d'Algerie
Merci de votre intervention car il semblerait que les immigrations de masse aient été préparées et encadrées(quid des intermédiaires vers les USA,Argentine,Uruguay ) les partants etant dans leur majorité illettres
Alors que l'immigration vers l'Algerie des marins pêcheurs s'effectuaient à titrte individuel à l'interieur d'une chaîne familiale.
Sujet : pour vos recherches en Italie
Envoyé : lundi 15 octobre 2007 06:45
Bonjour

Il est bon de rappeler de temps à autres ces principes generaux et surtout lus
Envoyé : samedi 13 octobre 2007 12:24
Bonjour
Je prends connaissance de votre message avec retard (je suis les fora France-Algerie-Italie-Autres pays et USA ) et parfois j'oublie un forum
je vous remercie de l'adresse donnée a laquelle je vais envoyer un mail
Sujet : Internés Administratifs guerre 39-45 en Algerie
Envoyé : samedi 13 octobre 2007 12:09
Bonjour
Vous me l'aviez dejà proposé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
le livre parles des refugiés espagnol apres la guerre d'espagne
Les Internés dont je parle etaient etrangers en Algerie et ont eté internés au moment du debarquement amércain08/11/42
donc apres cette date
Ai effectué recherchesMinistere des AF Francais et Italien,ai ecrit à CR francaise et Internationale,Institut du Temps Présent je recherche d'autres adresses
Merci de vos reponses
Sujet : Internés Administratifs guerre 39-45 en Algerie
Envoyé : samedi 13 octobre 2007 07:39
Bonjour

Petite précision

Jacques OLIEL,professeur à Orléans,a ecrit un livre aux Editions du Lys (Canada) traitant de ces camps mais vu sous l'antisémitisme sous le Régime de Vichy
Sujet : Compagnie de bateaux a vapeur
Envoyé : vendredi 12 octobre 2007 13:28
Une piste peut-être que vous l'avez utilisée
aller sur ellis island voir le navire
google.it taper le nom du navire

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés