|
|

|
bonjour j'ai une personne qui est nee a TERREMBAT qui connait cette ville ???
jpierre
|
|

|
Hallo Jean Pierre,
dans quel pays se situe cette ville? En Allemagne? Il y' a Berrenrath, et encore 4 avec un nom ressemblant. Verifiez chez michelin.
Cordialement!
|
|

|
bonjour j'ai regarder chez michelin il n'existe pas le nom de cette ville pourtant c'est ecrit terrembat mais c'est un cure francais qui la ecrit .... comment faire aidez d'il vous plait !
jpierre
|
|

|
Jean-Pierre, Donnez le nom de cette personne. Cela aidera - peut-être - à trouver le pays ou la région d'origine. Dans quelle ville en France et à quelle date ce curé a-t-il enregistré cet acte?

|
|

|
la personne qui a apparament nee a TERREMBAT EN s'apelle FELTY CATHERINE elle est decedee a saint martin d'ablois dans le 51 en france en 1802
c 'est tout ce que je sais ......
jpierre
|
|

|
Jean-Pierre,
En 1802, l'état-civil existait. L'acte de décès de FELTY Catherine est donc établi à la mairie et non par un curé. C'est exact? Qui est le déclarant du décès? Un membre de sa famille ou un voisin? Savez-vous si Catherine était mariée et avec qui? Si elle avait des enfants? Quels autres renseignements que la date et le lieu de naissance cet acte de décès donne-t-il?
|
|

|
re
je me suis tromper c'est pas par un cure mais elle est decedee a son domicile elle s'apelle FELTY CATHERINE epouse de MICHELOT AMAND ca ete signer par le maire qui dit qu'elle est nee en ALLEMEGNE A TERREMBAT voila et je n'ai pas non plus son acte de mariage qui reste introuvable
jpierre
|
|

|
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de TERREMBAT. Et FELTY ne fait pas très allemand. Signé par le maire, o.k. Mais n'y a-t-il pas de déclarant du décès? MICHELOT Armand est de quelle région? De la Marne? Que savez-vous de ce MICHELOT? Ont-ils eu des enfants? Où? Quand?

|
|

|
sur l'acte de deces il est marquer qu'elle est nee en allemagne a TERREMBAT le declarant c'est son epoux lui est d'origine de saint martin d'ablois est leurs enfants aussi .
jpierre
|
|

|
Bonsoir Jean-Pierre,
Pour demander l'acte de naissance de FELTY Catherine, il faudra aussi connaître l'année de naissance de Catherine. Cherchez dans vos actes, il doit bien y avoir un indice quelque part. Quel âge avait-elle à son décès? Ou à la naissance des enfants?

|
|

|
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=smidy06&lang=fr&m=N&v=MICHELOT o Pierre Armand 1763-1845 &/1790 Catherine FELKI ca 1765-1802 Catherine FELKI : née vers 1765 Décédée le 18 septembre 1802 - St Martin d'Ablois,51, à l'âge de peut-être 37 ans
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=rostaing&lang=fr&m=N&v=MICHELOT o Pierre Amand 1763-1845 & Anne Catherine FELTINE 1765-1802
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=lechat1953&lang=fr&m=N&v=MICHELOT o Pierre Armand & Catherine FELKI †1802
Je suppose que vous êtes en contact avec les généalogistes ci-dessus?
Il y a donc 3 orthographes différentes pour Catherine, avec la vôtre, FELTY. Et c'est possible qu'en Allemagne le nom s'écrivait VELTY ou tout simplement VELT (Veltin au féminin).
En Allemagne, le seul nom de lieu qui se rapproche de Terrembat serait 50354 Berrenrath (50354 Weiler Berrenrath), situé à moins de 20 km de Köln. C'est le nom que Hans vous a donné dès le début.

|
|

|
Pierre Armand avait 27 ans (vous n'avez pas l'extrait du registre de baptême?) quand sa fille Augustine est née. Si Augustine est leur premier enfant, on peut supposer qu'ils se sont mariés à peu près un an auparavant. A la fin du service militaire?
Il faudrait peut-être chercher des informations sur le service militaire, son régiment, etc... Cela permettrait peut-être de savoir dans quelles régions Pierre Armand a passé, voir s'il a été jusqu'en Allemagne? Après tout, il a peut-être rencontré et épousé Catherine en Moselle - ou ailleurs à l'est de la France? Ou même en Champagne? Peut-être...peut-être....cela fait beaucoup de peut-être, mais pour l'instant c'est tout ce qu'on a... rien que des suppositions.

|
|

|
Encore une supposition:
Pierre Armand était charpentier. Aurait-il été "compagnon"? Les compagnons voyageaient aussi pas mal, me semble-t-il...

|
|

|
Bonjour Jean Pierre,
Coucou Elisabeth,
Sur Marne Archives, je me suis arretée sur un mariage
Pierre Amand X Catherine HYSSENFELE ???
Amusant en regardant dans les naissances(enfants) on retrouve cette Catherine avec comme patronyme HYSSENFELE et ensuite FELTY , ce couple aurait eu 2 filles
Je vous laisse le lien de
http://marne-archive.com/
Ou vous pouvez demander les actes gratuitement en lignes (Sympa Non) Merci aux bénévoles marnais!!!!
Une autre supposition ,j'ai vu Mayence(noté sur le site donné ...) , une petite recherche sur Internet à coté de cette ville il y a TRABACH ???
A cette époque probleme d'écriture OU prononciation ??? TERREMBAT
Bonne continuation
Martine ( une marnaise)
Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
bonjour jean oui je sais j'ai vraiment un souci car cette personne a 3 nom hyssenfield felty ou feltine !! merci pour les renseignements je verrais ca plus tard
en tout cas je remercie tout le monde pour m'avoir aider c'est tres jentil a vous
jpierre
|
|

|
Bonjour Martine,
Jean-Pierre vous doit une fière chandelle!
J'ai été l'autre soir sur le site de la Marne, je n'ai pas réussi à trouver des listes de mariages. Mais j'avais déjà passé des heures à faire des recherches et n'ayant moi-même pas d'ancêtres dans la Marne, je ne me suis pas attardée.
Faut croire que Jean-Pierre n'est pas trop pressé non plus pour éclaircir cette affaire... Je ne vais pas être plus royaliste que le roi, n'est-ce-pas?

|
|

|
bonsoir ca fait des mois et des mois que je cherche apres cette personne en vain ......
je verrais ca et eclaircir ca la semaine prochain
merci encore pour tout vos conseils
jpierre
|
|

|
Jean-Pierre,
j'espère bien que lorsque vous aurez trouvé l'acte de mariage de Catherine, vous pourrez venir avec un nom de lieu de naissance un peu moins farfelu que Terrembat

|
|

|
bonjour
je suis partant pour rechercher la naissance de catherine mais fo que je trouve qq un pour qu'il recherche sur trabach
merci
jpierre
|
|

|
Bonjour Jean Pierre,
Peut etre voir du coté de Mayence voir si ils ont des archives
J'ai mis TRABACH mais c'est à voir supposition....
En farfouillant sur Internet on doit pouvoir trouver des adresses
Bon courage
Martine Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
Jean-Pierre, ne mettez pas la charrue avant les boeufs!
Cherchez d'abord l'acte de mariage Pierre Armand & Catherine FELTY

|
|

|
le mariage de felty et de michelot je le trouve pas j'ai le mariage de michelot et hyssenfield mais es ce que hyssenfield et felty sont la meme personne ??? !!!!c'est quand meme deux nom differents
jpierre
|
|

|
suppossons que c'est hyssenfield elle serai née a la paroisse de notre dame de doirbach ou doerbach j'ai regarder aucun resultat qui connait un deux c'est deux nom???
jpierre
|
|

|
Bonsoir Jean Pierre,
Un conseil je demanderai les actes de naissance des 2 filles à St Martin d'Ablois mieux vous pouvez les demander directement sur le lien que je vous ai communiqué et gratuit
Saint Martin d’Ablois 1788-04-05 MICHELOT Marie Catherine F . Pierre Amand . . FELTY . Catherine (acte 6_5673 )
Saint Martin d’Ablois 1790-01-15 MICHELOT Marguerite Justine F . Pierre Amand . . HYSSENFELE . Catherine (acte 6_5707 )
Le mariage de Michelot Pierre Amand X Hyssenfield est sur le site également
Vous souhaitons que les ages des parents soient notés et là Bingo!!!!!!!!!!!!
Ce sont les amusements en généalogie, on peut se creuser la tete parfois et réfléchir longuement..........je connnais aussi
Bonne soirée
Martine Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
bonjour
j'ai le mariage de michelot et hyssenfield et je connait tres bien le site de marne archive car c 'est mes origines et malheureusement il indique que HYSSENFIELD anne catherine est nee a la paroisse de DORBACH OU DOERBACH meme si il y a l'age le lieux de la naissance reste inconnu .....
|
|

|
Bonsoir, Jean Pierre Voila ce que j'ai trouvez comme ressemblance Le Fort de Téremba est situé à 130 km de Nouméa, sur la côte Ouest, entre les villages de La Foa et Moindou. Cet ancien pénitencier accueille aujourd'hui le Centre d'interprétation du patrimoine pénitentiaire et militaire de Nouvelle Calédonie. Il est géré et animé par l'association Marguerite. http://www.wamland.com/tropical/commercants/site.php?client=144
Amicalement Yvon
cgf10920M
|
|

|
Jean-Pierre,
54528 Dörbach (peut aussi s'écrire Doerbach). C'est en Sarre, près de Wittlich. Cette Catherine HYSSENFIELD est donc aussi née en Allemagne?
Comment HYSSENFIELD a pu devenir FELTY ou FELKI, je n'en sais trop rien. Nom trop difficile pour les Français? Et on laisse tomber le HYSSEN et le FIELD devient FELTY?
Mais je crois que vous devriez vous intéresser un peu plus à cette Catherine HYSSENFIELD. Et comme vous le conseille Martine, cherchez les actes de naissance des enfants - ce serait intéressant de voir le nom de la mère.
Les coordonnées du mari MICHELOT Pierre Armand sont partout les mêmes?

|
|

|
Il y a aussi 68200 Dornach, qui est actuellement un quartier de Mulhouse.
Y a-t-il le pays de mentionné sur l'acte?

|
|

|
Hallo Yvon,
comment allez-vous?
C'est gentil de répondre, mais, si nous ne savons pas trop où chercher, nous ne cherchons pas en Nouvelle-Calédonie. Plutôt en Allemagne.

|
|

|
Bonjour,
Coucou Elisabeth,
Je pense qu'il faut chercher des communes autour de Mayence qui pourrait ressembler à DORBACH ou DOERBACH ,prendre une carte Michelin et chercher ................
Sur le site(Marne archives) Mayence était mis entre ( )
Mais je crois la meilleure solution c'est de demander les actes de naissance et voir les ages
Bonne journée
Martine
Jean Pierre, vous etes originaire de la Marne??? Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
JEAN PIERRE.... je vois que tu es toujours à la recherche de ta Catherine... alors je récapitule si quelqu'un peut t'aider à trouver la solution ...: j'ai trouvé X 07/08/1787 MICHELOT Pierre Armand / HYSSENFELE Anne Catherine (née Durbach/Mayence) °05/04/1788 MICHELOT Marie Catherine fille de Pierre Armand et Catherine FELTY ° 15/01/1790 MICHELOT Marguerite Justine fille de Pierre Armand et Catherine HYSSENFELE + 18/09/1802 FELTY Catherine (âgée de 40 ans 6 mois)née à Terrembat (Allemagne)..... bonne chance pour la suite...
si je trouve quelque chose d'autre je te fais signe.. bonne journée Ghislaine
|
|

|
Bonjour tous,
Jean-Pierre, je crois qu'il ne faut pas se contenter des relevés d'actes, mais chercher tous ces actes: - du mariage 07.08.1787 - de naissance des 2 filles MICHELOT
L'acte de mariage renseignera probablement sur l'âge de Anne Catherine HYSSENFELE, vous pourrez ensuite demander l'acte de naissance à Durbach près de Mayence Martine!

|
|

|
Petit problème: en cherchant Durbach avec via michelin, je tombe sur un Durbach près d'Offenburg!
Jean-Pierre, il va falloir que vous donniez les actes à lire à une ou deux autres personnes. 3 paires d'yeux voient mieux qu'une seule! Et 3 têtes réfléchissent mieux qu'une seule.
Qu'en pensez-vous Martine? Vous êtes abonnée, vous pourriez faire l'intermédiaire en mettant votre adresse e-mail dans la boîte MP de Jean-Pierre et de la mienne

|
|

|
bonjour a tous pour information j'ai tout les actes qui sont nomées ci dessus j'attend une adresse e mail pour m'aider
jpierre
|
|

|
Jean Pierre, voilà une adresse: hans_erich2ATyahoo.fr
AT remplace @
Cordialement!
|
|

|
Jean Pierre, voilà une adresse: hans_erich2ATyahoo.fr
AT remplace @
Cordialement!
|
|

|
JEAN PIERRE.... tu as mon adresse mail....alors peux-tu me renvoyer ces actes celà m'évitera de les rechercher encore une fois aux AD... ...merci et bonne soirée Ghislaine
|
|

|
Hallo Hans,
peux-tu me transférer les actes de Jean-Pierre? Je serais très curieuse d'y jeter un coup d'oeil. J'aurais ainsi les actes et l'adresse de Jean-Pierre.

|
|

|
bonjour JEAN PIERRE....je viens de voir sur marne-archive le X 03/01/1811 à Brugny Vaudancourt de OUDART J.Bpte et MICHELOT Margueritte Justine ....il est noté fille de Pierre Armand et Catherine FELKI.... bonne journée Ghislaine
|
|

|
bonjour ghislaine
oui je sais on a 4 nom differents
FELKI FELTY HYSSENFIELD FELLETINE
eh bin que est le bon ??? a mon avis c'est FELTY affaire a suivre
bon dimanche
|
|

|
Bonjour Jean Pierre,
Excusez mon mesage de cette aprés midi, je vous ai confondu avec une autre personne pour traduction. Il y a effectivement marquer "terrenbat" sans précision complementaire sur cet acte de décès. Il faut donc trouver ce patelin avant de continuer.
Cordialement!
|
|

|
bonjour Hans
c'est pas grave vous avez bien recu les actes ?? avez vous trouver une solution au probleme ???
bonne journee
jpierre
|
|

|
Bonjour Jean Pierre,
J'ai refléchi, comment un français dit ou entend Dörrenbach. Ca peut devenir terrembat. Eh voilà, il ya un Dörrenbach en Palatinat, 76889 pas loin de Wissembourg en Alsace et de cette région beaucoup des gens sont emmigré en France à l'epoque. Je vous conseil de vous adresser à: Landeshauptarchiv Koblenz Karmeliterstrasse 1/3 D 56068 Koblenz post@landeshauptarchiv-ko.de dans un premier temps. Il y a plusieurs Dörrenbach ou avec un nom semblable, mais celui me semble le plus sûr. Cordialement! Hans
|
|

|
Hans,
c'est bien possible que tu aies trouvé la bonne "traduction" de Terrenbat.
Bonne chance à Jean-Pierre

|
|

|
Bonsoir,
Dörrenbach - Mayence sont à une distance de 129 km .............. pourquoi pas
Bach se prononcant " bart" phonétiquement....
Bonne continuation
Martine
Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
Je dirais plutôt que bach se prononce barr, Martine.
Jean-Pierre, Hans, à part le D - Rheinland-Pfalz : Dörrenbach (76889) il y a aussi le D - Saarland - Sankt Wendel (66606) : Dörrenbach
Si ce n'est pas l'un, ce sera peut-être l'autre?

|
|

|
bonjour merci pour tout ces renseignements mais je veut bien adresse un courrier mais je n'ecrit pas l'allemand il y a t il que |